• ATTENTION ! Caricatures....

     

     

      Hello, je sors de ma retraite, juste pour vendre du papier "de la statistique" y a pas de raisons, c'est à la mode en ce moment !

    Alors, moi aussi je fais des caricatures ! NON MAIS.....

     

       C'est que depuis quelques jours, ce sont mes doigts qui ont pris le relais sur mon esprit (ils essayent )... Je ne sors pas plus de la maison, je n'en éprouve pas le besoin, je ne suis pas seule, encore aujourd'hui, des amis sont venus et nous avons écossé les pois de senteur en papotant dans le jardin... Je suis bien chez moi 

     

      Pour en revenir au titre du billet, j'ai aussi fait des caricatures, mais pas des méchantes hein  J'ai fait des caricatures des Petites Folies de mon cerveau, vous savez, la Folie Douce, celle qui fait voir la vie en positif...

     

        Ce sont mes nouveaux Toudoux Féernandine, ils ne sont que trois pour l'instant, alors pour ne pas faire de jaloux je ne dirai pas à qui j'ai pensé en leur tirant le portrait 

    En tout cas je m'amuse bien, je me détends..... Je reviendrai, mais plus tard, j'ai encore trop de choses qui m'embrouillent l'esprit, de la colère aussi envers tout ce que j'entends, sur ces FAMEUSES caricatures, sur un certain film et aussi envers les médias de tout poil....... Si vous saviez comme ces médias se fichent pas mal de vous ! Ce qu'ils veulent c'est juste faire du FRIC sur la détresse, la haine, le fait-divers, pour en avoir fait partie à un tout petit niveau, je peux témoigner "rien à foutre de l'humain" SI SI je vous assure !!! Ne l'oubliez pas nous naissons tous avec notre LIBRE ARBITRE 

       Place à mes Lutins jolis ....P1110226.JPG

     

            P1110231.JPG

                                Ah ben l'est tombée !P1110236.JPG

     

    Sont pô très sages !P1110238.JPG

                                              P1110234.JPGMais d'une tendresse à toute épreuve...

      P1110233.JPG  P1110239.JPG

     

      Césaire va mieux, il a accompagné Gérald jusqu'au bout du bout... Je vous raconterai plus tard ce qu'est le chagrin chez un autiste....

    « Les bulles ont besoin de savon....Là, je ne peux passer à côté ♥ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:34

    débiles délirants déjantés ???? tout à la fois ? non j'adoooooooooooore ça me rappelle une peluche que je vais mettre sur le blog tiens, pleine de poils comme les tiennes, achetées il y a des années chez EURODIF pour soutenir je crois les RESTOS - continue comme ça tu combats la connerie par la dérision, c'est la meilleure façon de faire - bisous toi aussi tu es loin, mais le sans fil nous relie

    2
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:37

    Certains ne savent plus se servir de ce "libre arbitre" et ne savent  plus réfléchir par eux-même, mais faut reconnaitre que d'être bombardé d'informations (souvent contradictoires d'ailleurs) ne les aident pas!!!!

       Bisous et bon dodo.

    3
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:39

    quelles indisciplinées....lolll de vrais casse cou!!

    J'aime beaucoup les 2 aux extrémités....elles sont typées..;et ça j'aime...

    prends ton temps ...

    mille bisous

    4
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:56

    Tu vois c'est la bêtise humaine qui me fait sortir de mon trou 

    Je suis déjantée alors tu penses que mes doudous sont le reflet de ma folie  Et peut-être bien que tu es représentée dns l'une d'elles, qui sait !

    J'ai hâte de voir cette peluche

    Bizh à bientôt

    P.S: Y a ton pote Césaire qui râle parce que l'ESAT lui propose une semaine de stage en plus  "Je réfléchis " qu'il me dit ! C'est tout vu oui !!!

    5
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:57

    Nous nous transformons en moutons, ça me fait peur, mais que faire ?

    Bisous

    6
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:58

    Elles sont comme celle qui les crée , j'y peux rien, j'arrive pas à grandir !

    Bisous♥

    7
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:11

    impayable Césaire, il est craquant oui, même s'il te rend chèvre - bizzzz

    8
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:15

    J'avoue que oui il est trop tout, c'est un extra terrestre mon fils, j'avais toujours rêvé d'en rencontrer un 

    Je vais d'ailleurs au lit, demain debout 6 heures pour lui et moi..

    9
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:49

    Je te reçois 5.5 et tu prêches une convaincue ! Continue de faire marcher tes doigts et bravo à Césaire pour son courage ! Moi je reprends la lecture et les CD !!! Gros bisous Corinne.

    10
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 07:08

    Coucou ma jolie Corinne,

    Voilà, cette fois encore tu as tout dit, toi qui es tout, sauf déjantée.

    Ne t'inquiète pas, le propre de la mode, c'est de passer; c'est seulement ton article d'amitié qui va rester dans mon esprit et dans mon coeur. Et aussi tes toudoux dont la gaité te ressemble.

    Et voilà un autre fait notable qui me rend toute joyeuse: le fait que Césaire aille mieux. Ne gardons que le bonheur en tête.

    Je vous embrasse tous deux bien fort!

    11
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 07:27

    bon résumer du journaliste !!!!tes petites  bonnes femmes me font craquer  gros bisous douce journée

    12
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:05

    Bonjour  Corinne un bien bel article, laisons de côté les choses qui fâchent et j'admire tes toutdoux, ils sont très beaux, ont l'air bien gentils, un peu turbulents peut-être mais ô combien sympathiques! tu dis que tu as épluché des pois de senteur, rassures-moi , ce n'est pas pour les manger?  c'est pour les replanter pour l'année prochaine, je pense  bonne journée  bisous MTH

    13
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:47

    En t'imaginant ecosser les pois de senteur j'ai pensé comme Mathieu ....sourires

    apaises toi ma belle , la vie n'est pas un long fleuve tranquillle on le sait bien, l'important c'est de se savoir bien dans sa tete !!!

    Gros bisous à toi et tes petits toutdoux

    14
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 19:35

    on t'embrasse Corinne

    15
    Mo
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 20:29

    C'est vraiment très mignon!

    Bisous

    Mo

    16
    Samedi 22 Septembre 2012 à 05:17

    Sympa les doudous mais pour peigner tout ce petit monde le matin...

    17
    Samedi 22 Septembre 2012 à 11:19

    Un coucoubisou (bisoucoucou ?) pour un bon samedi Corinne !

    18
    Samedi 22 Septembre 2012 à 11:59

    Joli composition.

    19
    Samedi 22 Septembre 2012 à 15:57

    bonjour corinne les journalistes trouvent souvent, très souvent leurs articles dans le " fumier" et en plus ils aiment le remuer.

    et lorsque'il n'y a pas de " fumier" ils exploitent la misère humaine.

    passe une bonne soirée

    bises

    alixe

     

    20
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:00

    Merci 

    21
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:02

    Bisous à toi aussi ma belle, j'imagine que tu vas bientôt préparer tes valises ? Comme c'est choette pour toi d'aller retrouver Sophie, elle me manque ici la miss. Tu l'embrasseras pour moi...

    Je continue ma pause tout en vous lisant 

    22
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:03

    Ne m'en parle pas, tu verrais un peu dans quel état ils sont après avoir chahuté, et le pire c'est que leur famille s'agrandit 

    23
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:03

    Bizh les gars

    24
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:05

    Merci Mo 

    Etes vous rentrés ? J'imagine que vous êtes au jardin ...

    Bisous à vous deux

    25
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:06

    Bisous Claudine, ma petite pause continue, je passe juste vous lire sur vos blogs 

    26
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:07

    Ben pourquoi je mangerai pas ces pois là . Je continue ma pause et la fabrication des doudoux qui ne servent à rien 

    Bisous

    27
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:08

    C'est chouette la liberté de l'esprit hein 

    Bisous toutdoux

    28
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:09

    Plutôt que de piquer de grosses colères, j'ai choisi de traiter l'actualité à ma façon 

    Bizh

    29
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:13

    Oui Antigone, Césaire va mieux, il est allé jusqu'au bout de sa démarche, je sais qu'il passe dire bonjour à la compagne de Gérald de temps en temps.

    Tu vois je ne brode pas, je me vide la tête d'une autre façon (vider est un grand mot, disons que je pense plus calmement !)...

    J'ai envie de gaité, ces petites choses me font rire, hier mes filles étaient consternées en me voyant parler à ces boules de laine 

    Beau weekend à toi, ici c'est vraiment l'automne aujourd'hui...

    Bisous

    30
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:14

    Je ne suis pas étonnée de ta réponse 

    Bisous ma belle

    31
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:20

    les médias veulent faire du chiffre,du scoop,du gros,du lourd....le reste,ils s en fichent

    le trio est bien rigolo

    bonne soirée et douce nuit

    bizzzzz

     

    32
    Samedi 22 Septembre 2012 à 21:12

    Ils sont craquants tes mousquetaires et ils ont l'air de très bien s'entendre. Je ne sais pas qui est (était ?) Gérald. Je t'embrasse et je file m'occuper du dîner qui est en train de brûler dans la poelle. Mathieu va pas être content. Thomas est chez un ami. A très bientôt et bon dimanche.

    33
    Samedi 22 Septembre 2012 à 22:25

    Ils sont cinq maintenant et ce n'est pas fini 

    Gérald était un ami qui est mort noyé la semaine dernière en se baignant, il avait 43 ans ...

    Bizh

    34
    Samedi 22 Septembre 2012 à 22:29

    Mince alors je t'avais répondu et je vois que ce n'est pas passé !!! Mes Toutdoux sont fait pour répandre la bonne humeur et la joie, Jordan a vu juste, de toute façon, nos fils voient juste, ils sont exceptionnels et tu en as eu la preuve encore aujourd'hui, c'est formidable  Tu verras il va encore t'étonner, Jordan est si bien entouré par toi qui lui donne tant d'amour et par l'équipe qui l'accompagne, finalement je trouve que nous avons de la chance, nos fils nous usent parfois mais nous apporte tellement de bonheur dans ce monde si triste 

    Je vous embrasse tous les deux

    35
    Samedi 22 Septembre 2012 à 22:35

    Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes et je ne suis pas étonnée, ton blog respire la sincérité, le respect de l'autre ...

    Bizh

    36
    Samedi 22 Septembre 2012 à 22:37

    Les médias empoisonnent l'esprit et je pense que ce n'est pas le moment avec ce monde qui va si mal !

    Le trio n'est plus, ils sont cinq à présent, et je continue 

    Bisous

    37
    Samedi 22 Septembre 2012 à 23:19

    Bonsoir Corinne

    Je passe te faire un petit coucou d'amitié avant d'aller me coucher,j'ai monter des courses et l'étage devient de plus en plus haut,bizarre non?Je te souhaite de passer un bon dimanche.Gros bisous du soir.Aimée

    38
    Samedi 22 Septembre 2012 à 23:35

    Coucou Aimée, j'allais juste me coucher aussi, je passe toujours ici avant  Je ne sais pas si l'étage qui est plus haut mais en tout cas la terre est de plus en plus basse  c'est l'âge ma brave dame aïe nos douleurs 

    Bonne nuit jolie

    39
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:25

    Bisous...gros

    40
    Mardi 25 Septembre 2012 à 21:49

    A toi aussi ma jolie 

    41
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 14:50

    Bonjour Corinne,

     

    mais comment tu fais ça ?

    C'est trop mimi on dirait de petites poupées en pompon habillées d'écharpes !!

    Bravo c'est fun

     

    bises

     

    caroleone

    42
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 17:47

    Celles ci sont crochetées, avec de grans bras et de longues jambes pour entourer leur propriétaire de doux câlins  Merci pour le compliment

    Bizh

    43
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:10

    Waouhhh voilà que les Toutdoux reçoivent du courrier maintenant 

    Bisous les belles

    44
    michèle PSIUK
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:51

    Salut les toutdoux , c'est Chouquette qui vous dit bonjour du Nord p-où il fait soleil , pas trop trop chaud , mais qu'importe  , amusez vous les filles 

    45
    aline
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:51

    au vu de ton titre : ma pensée fut "mais elle mordrait si elle avait des dents !" que deviennent -elles ces méchantes ? Puis, mignonnes ou terrifiantes les peluches, Jordan a tranché, elles sont bien .. il a aussi remarqué les belles roses de Césaire. Moi, j'attendrai la suite des Guignols de Corinne pour info. Je suis fière de Jordan, ce matin à sa réunion, l'équipe le trouve très épanoui, plus mature et autonome, un peu de douceur dans ce monde de brut(e) ça nous fait du bien, j'ai hâte de connaître ton avis . bises Aline

    46
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:51

    Pagny chante "la liberté de penser "  jamais obligé de tout dire !!! 

    j'aime bien tes petites casse cou !!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :