• Avant d'aller au lit je pensais à ça....

     

    "  Je ne veux pas m’enfermer dans des idéaux, en tout cas j’essaye … Pourquoi ? Et bien pour me laisser le choix de mes amis sans aprioris… Ne pas avoir à juger telle personne parce qu’elle est ceci ou appartient à un parti ou à une religion. Depuis que j’ai ouvert mon blog, je rencontre tellement de personnes différentes, avec des idées parfois très éloignées les une de autres et aussi si différentes de ce que je suis …. Pourtant c’est cette variété de rencontres qui m’enrichit, me pousse à réfléchir…

    Au fil du temps ma façon de penser  à changé, ce sont les épreuves, les joies mais aussi les échanges avec des personnes aux pensées et à la façon de vivre variées…

    Souvent j’ai envie d’écrire quelques mots sur la politique, ça me démange mais d’autres le font très bien et je ne suis pas assez calée, puis ce n'est pas le moment encore pour moi (il n'empêche que de temps en temps je mettrai comme ça une reflexion comme aujourd'hui mais sans ouvrir de débat, je verrai. J’ai des idées bien arrêtées mais sont-elles les bonnes ? Alors je m’informe chez certains, bien sur je vais surtout où mes idées me conduisent… Mais sincèrement je trouve chez chacun d’entre vous tellement de richesse dans l’échange que je ne veux pas juger …. Attention ! Je ne veux pas dire que tout me plais à cent pour cent (même dans les choix de musique, de livres ou que sais-je ?) comme j’en suis certaine vous qui me lisez depuis un moment n’adhérez pas à tout ce que je peux écrire … En définitive c’est justement toutes nos différences qui me plaisent, c’est une richesse pour moi …. Voilà c’était une réflexion spontanée que j’ai eu envie de coucher ici juste avant d’aller au lit ! Bien sur comme d’habitude je ne me relierai pas alors peut-être allez vous me trouver bien confuse …. Si vous avez des questions ???

    « J'ai fait une découverte. C'était donc ça !Juste un petit bout ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 23:38

    La ,tu as parfaitement raison... 

    je ne suis pas une idéaliste non plus,je parcours beaucoup de blogs ;

    je ne connais rien a la politique et c'est bien parce que je déteste "l'homme " premier ministre pour l'instant que je connais son nom....(histoire d'une rencontre avec un homme imbu de sa paersonne, lui)

    je ne juges jamais et meme ceux auxquels je suis tres fidele savent que la musique et moi....il y a incompatibilité!! lolll

    et je dirais que chez toi je retrouve souvent ce que j'aime, la vie de fammille sans tabou, la vie sociale, la Bretagne (j'veux qu'on mette la mer plus pres de chez moi)  et de tonnes d'autres choses...

    bisous ma Coco, je t'aime beaucoup

     

    2
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 08:59

    Bonjour Corinne j'espère qu'après cetee "profession de foi" tu as bien dormi, quant à moi, j'ai du mal à ne pas juger sauf mes amis à qui je passe tout, même si je ne suis pas d'accord (surtout en politique) mais quand on a de l'amitié pour quelqu'un , on l'apprécie  avec ses qualités et ses défauts (qui n'en a pas , moi sûrement  loll!!! ) et c'est vrai que le débat d'idées  apporte richesse et reflextion. Nous sommes bien graves, moi ce matin et toi hier au soir!  bisous et bonne journée (toujours bien grise ici) MTH

    3
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 12:59

    Tu as raison heureusement que chacun a sa personnalité... mais sur la blogo tu as des "gens" qui n'acceptent pas la controverse légère, moi si çà me plait je le dis, si çà ne me va pas je le dis aussi ... bon ok quelques fois je suis peut-être un peu "lourde", mais on est toujours mal ou peu considérée à partir du moment où on ne passe pas de la pommade... et moi c'est pas mon truc alors ... des bisous ! 

    4
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:42

    Mais c'est ça qui fait la richesse Corinne ! Heureusement que nous ne sommes pas toutes et tous pareils et que nous n'écoutons pas ni ne lisons pas les mêmes choses. Moi je voyage à l'instinct dans ma vie et tu peux me dire n'importe quoi je n'en ferai certainement qu'à ma tête mais il n'empêche que je réfléchis toujours à ce qui peut être bien et là je n'hésite pas à me remettre en question comme à la moindre réflexion des gens autour de moi. Contrairement à toi je me relis, ce qui n'empêche pas non plus que souvent passent des fautes et j'ai horreur de ça, pour moi j'entends ! Ce serait terrible d'petre tous les mêmes et de venir lire que ce que l'on a envie d'entendre. Un blog pour moi c'est avant tout une détente et des échanges, des rires derrière l'écran aussi !

    Allez tu as bien fait de coucher tout ça avant de te coucher toi-même et je te fais de gros bisous qui pètent sur tes joues. Tu les entends ? ^^ Bonne après-midi Corinne !

    5
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:42

    Bonjour Corinne,

     

    Je viens prendre un bol d'air chez toi, tu as éveillé mon esprit d'analyse avec ta réflexion et j'ai besoin de me sortir la tête des "turbines" de mon prochain sujet.

    Cette réflexion me va comme un gant, parce que je fais partie de ceux qui ont une ouverture d'esprit sur le terrain mais pas sur la toile malgré tout, parce que j'étais enfermée " dans un système assez sectaire dont des personnes égoïstes et possessives me maintenaient. Pour autant tout m'intéresse, et je sais que je n'aurais jamais assez de ma vie pour tout apprendre.

    Allez vers les autres qui sont différents n'est pas si simple que ça.

    Je prends mon exemple :

    Je sais par expérience que les idées que je défends sur mon blog et mes "casquettes" affichées sont un frein pour beaucoup de personnes non politisées.

    Je ne change pas mon fusil d'épaule parce que mon choix est de défendre les minorités et de contrer la désisformation, mais souvent, je me sens seule sans pour autant faire ma Cosette. Grâce à mon petit papy, j'ai pu m'ouvrir à d'autres horizons et je dois encore m'émanciper c'est évident et tu vois, je suis contente d'avoir fait ta connaissance parce que nous avons quelques points communs. Cela aurait été bien bête de nous en priver.

    J'espère que tout va bien pour toi et que tu as la pêche.

     

    Bises

     

    caroleone

    6
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:08

    Tu as totalement raison et Evelyne l'exprime très bien. Je me fais rare en ce moment mais je profite d'un regain de santé et du beau temps pour m'activer à l'extèrieur, quand je rentre le soir, crevée, je ne fais que lire sans laisser de commentaires. Je te bise !

    7
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 19:31

    Tu sais Corinne à quoi bon avoir des complexes, nous sommes des communs parmi les communs!!! Pour ma part, pour mes billets, souvent je m'inspire de mails que je reçois de ma dame de l'Ouest, ou alors de phrases sur FB qui parfois sont très juteuses et je m'en amuse énormément, ou encore d'articles que je lis dans les magazines puis je mets tout ça dans une boîte, je secoue un bon coup et je jette sur mon écran lol et ça donne ce que ça donne et j'ai fini de m'en faire que cela plaise ou pas, car moi ça me plait et en bloguant j'aime me faire plaisir!!! Tu me diras que c'est un peu nombriliste mais vois-tu j'ai fini de me tordre les tripes de ce que l'on peut bien penser de moi!!!

    Aussi peut-être as-tu remarqué que j'ai créé un groupe sur FB, où bien sûr tu es la bienvenue et où tu peux publier tes articles aussi!!!

    Voilà je te souhaite une douce nuit !!!

    Bisous

    Domi.

    8
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:03

    ben aucune question, quelle question pourrions nous poser ? nous avons tous les mêmes réflexions, le net nous ouvre un monde où l'on prend ce qui nous convient, ou laissons ce qui ne nous convient pas, mais surtout, comme tu le dis si bien, il ouvre notre horizon et c'est l'essentiel - nous ne sommes pas obligé d'adhérer à tel ou tel avis, telle façon de penser, nous gardons notre libre arbitre tout en nous réservant le droit d'approuver ou réprouver des façons différentes de penser - ça s'appelle peut être la LIBERTE ?? bizz j'adore quand tu t'interroge avant dodo, mais n'oublies pas de dodoter

    9
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 00:10

    heureusement que nous sommes différents, que nous exprimons les choses de manières différentes... sinon ou serait l'interet? ;)  j'ai assisté sur certains blogs à des reglements de compte de folie. mais je trouve tout ceci dommage. on peut exprimer nos différences, mais avec une telle agressivité je ne comprends pas. attention hein! je ne suis pas un bisounours! pas du tout meme! mais je trouve ça tellement facile de regler ses comptes avec une bloggeuse bien planqué derrière un écrant! :)

    bisous corinne! et bonne nuit!

    10
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 07:21

    heureusement que nous ne sommes pas tous semblables !!!!c'est la diversité qui fait la richesse de ce monde même si il n'est pas parfait !!!pour ma part c'est  avec grand plaisir que je lis tes billets !!bisous belle journée

    11
    Ln
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 19:15

    reste comme tu es, pousse tes coups de gueule, partage tes coups de coeur. De temps à autre je me lache sur la politique, mais ce n'est pas ce que les gens qui suivent mon blog attendent . Pas grave, ça me "libére" d'exprimer mes indignations

    12
    Samedi 28 Janvier 2012 à 15:33

    Hello Marie je te réponds bien tardivement ! J'essaie de ne pas juger mais ce n'est pas facile !!! Et pour le reste je suis d'accord avec toi .

    Gros bisous

    13
    Samedi 28 Janvier 2012 à 15:34

    Je suis comme toi Nicole je n'aime pas l'hypocrisie . Bien sur en même temps faire plaisir ne coûte rien ...

    Bisous

    14
    Samedi 28 Janvier 2012 à 15:40

    C'est un peu tard que je te réponds, c'est ce que j'ai ressenti en venant sur les blogs, j'apprends tous les jours et comme je suis curieuse des autres, de leur histoire, leur façon de vivre de penser , je pense m'enrichir (je ne parle pas de la curiosité cancans !) J'ai dans ma vie des amis de tous genres , de tous niveaux sociaux (sauf les snobs, je ne supporte pas) de toutes croyances et appartenances et c'est rudement bien . Comme tu le dis, nous n'avons pas assez d'une vie alors essayons de bien la remplir..

    Oui je suis persuadée que nous avons beaucoup de points communs et je suis sincèrement heureuse de te connaitre.

    Bisous gros

    15
    Samedi 28 Janvier 2012 à 15:44

    Alors miss voistu même en me relisant je ferai des fôtes Lorsque je dis que je ne me relis pas, c'est que j'ai écrit à l'instinct quasiment en automatique comme souvent, et je veux laisser cette spontanéité...

    Tout comme toi j'en fais souvent rien qu'à ma tête , une bretonne vraie m'a d'ailleurs dit un jour que j'étais encore plus têtue qu'un breton et je l'ai pris pour un compliment Heureusement je sais aussi me remettre en question ... Oui la blogo est un super endroit de partage..

    Bisous doux

    16
    Samedi 28 Janvier 2012 à 15:46

    Coucou Sophie je te l'ai écrit chez toi, tu me manquais rudement ! Heureuse de ton retour et de te savoir en forme.

    Gros gros bisous

    17
    Samedi 28 Janvier 2012 à 15:49

    Hello Domi, pour mes billets ce n'est que moi, étant inscrite dans la catégorie "journal intime", mais bien souvent c'est une actualité ou une anecdote qui me donnel'idée d'un billet. Bloguer est un véritable plaisir et enrichissement.. Quand à FB il est pour moi d'une autre utilité, c'est surtout pour être en contact avec mes proches et déconner je n'ai pas envie de mélanger..

    Bisous et reposes toi ce weekend

    18
    Samedi 28 Janvier 2012 à 15:56

     LIBERTE quel beau mot et LIBRE ARBITRE mon crédo .... Heureusement que nous avons encore cette chance de liberté qui nous permet d'échanger et comme tu as raison de parler d'ouverture vers d'autres horizons... Au départ j'allais plus vers la création, mais je me suis bien vite prise au jeu de la découverte d'autres personnes et je passe des moments supers, ces derniers temps j'ai fait des nouvelles connaissances (dont toi) très riches, avec lesquelles je peux échanger et m'exprimer et c'est ça qui est génial nous avons tous nos différences 

    Mon problème est que je m'interroge beaucoup avant dodo ce qui me vaut des nuits blanches, je pourrai peut-être écrire un bouquin tient, la nuit j'ai une imagination et une réflexion autres que le jour, je me préfère même la nuit

    Bisous

    19
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:01

    Comme tu as raison d'être effrayée pas certains règlements de comptes ! Quoique parfois je ne me gène pas pour un coup de gueule salutaire...

    Tu as raison c'est facile de se planquer derrière un écran, le pire étant ceux qui ne bloguent pas qui te connaissent très bien et viennent te titiller sous un faux nom, je trouve ça grotesque, surtout que quand tu connais bien la personne tu la retrouves même derrière son anonymat (ça m'est arrivé et j'ai trouvé ça bien petit !)... Figures toi que j'aime bien malgré tout être Bisounours pour une bonne partie de ma vie 

    Gros bisous, j'ai un sacré retard de lecture chez toi..

    20
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:06

    je suis skotchée! des gens que tu connais viennent ici sous un pseudo pour titiller??? nan mais n'importe quoi! le comble de la lacheté!

    21
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:10

    Et je te retourne le compliment de plus j'aime beaucoup ton choix de musique sur ton blog

    Bisous Filo

    22
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:16

    Oui chef je ne changerai pas. La politique il y a des blogs qui le font très bien, moi ce ne sera qu'en passant puis c'est vrai que ça fâche... Tu as bien raison de te libérer et j'aime ça sur ton blog

    Bizh

    23
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:19

    Si ma belle ça arrive, heureusement ici c'est rare si je pouvais raconter, mais à quoi bon donner matière  ! J'en ferai certainement une nouvelle un jour mais sur papier, je te l'enverrai... 

    24
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 04:36

    Tu sais Corinne, la politique je m'en moque un peu... beaucoup !

    Ça fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.

     

    Bizz,
    Le Papy

    25
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:40

    Hello Papy la politique n'arrive même plus à me faire rire quoique les sorties de certains lors des débats sont à mourir de rire si ce n'était pas si grâve de savoir que nous sommes gouvernés par des guiniols 

    Bizh

    26
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    Heureusement que nous pensons et voyons différemment !!la vie serait trop triste si tout le monde avait les mêmes idées !!!! et les mêmes visions  !!!et si chacun d'entre nous sur cette terre voulait prendre en considétation la pensée du voisin et ces différences il n'y aurait plus de guerre !!!! malheureusement ce n'est pas pour demain !!!! il y aura toujours des pensées différentes !!!!

    gros bisous  MITOU

    27
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    Bonjour Corinne! heureusement que nous ne sommes pas tous clonésil faut de la diversité!!! bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :