• C'est bon la nostalgie parfois....

     

     

      Il y a 25 ans bientôt, Marie-Christine ma soeur me la passait pour mes trente ans !

    Aujourd'hui, c'est moi qui l'ai envoyée via Face-Book à Maxime , dit Max, l'amoureux de Clémentine ! P1100721.JPG

     

    Le temps passe et finalement ce n'est pas grave puisque les souvenirs sont là, ceux qui font sourire à leur évocation, les souvenirs heureux qui font qu'à notre tour, nous souhaitons le même bonheur à la nouvelle génération....

     

     Puis le temps que j'y étais, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à cette chanson, qui du coup ne m'a pas quittée depuis ce matin !

    Elle aussi me ramène en arrière, au temps de mon enfance. C'est une douce nostalgie de celles qui me font dire que "Franchement, cette vie  est chouette malgré tout !"

     

    Puis je termine par une note plus triste, mais j'ai envie de lui rendre hommage. Après tout pourquoi ne pas parler de ceux que nous avons connu, qui nous quittent. Pourquoi hésiter puisque la toile nous le permet... Pourquoi ne pas rendre hommage à quelqu'un d'inconnu de tous alors qu'au moindre éternuement de johnny ou d'un autre, les guerres semblent inexistantes et la misère aussi, dans les médias !

     Je n'ai rien contre les stars, mais moi j'ai fait le choix de parler de ceux que j'ai croisé un jour, des personnages forts, d'autres discrets mais tellement sympathiques, des gens de tous les jours, comme nous...

    Jean-Yves est l'un d'eux, il vient de mourir à 47 ans, son coeur était malade... Jean-Yves est l'une des premières personnes que nous avons connus à Port-Louis. Pas un ami, un copain... Une fois de plus c'est en fouillant dans mes photos des joutes nautiques que j'ai trouvé cette photo, il est avec son père Yvon un monsieur adorable que j'ai connu grâce à mon activité au Télégramme... Je pense très fort à lui et son épouse, c'est pas juste de perdre un enfant, eux c'est leur second..

                                          equipes-suite-078.JPG

    Son fils était quelqu'un de bien aussi, discret, mais qui laisse derrière lui un fils et pleins d'amis tristes qui demain l'accompagneront comme on dit "à sa dernière demeure", j'en serai........

     

      Bon je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières hein ! C'est la vie, c'est comme ça... Ce que je retiens, c'est que chaque jour qui passe est un trésor, lorsque l'on a la chance d'être en bonne santé et d'être entouré... (Voilà que je parle comme une vieille !!!)

      Et pour terminer, voilà nôtre ciel de septembre à 21 heures ce soir...

         P1110136.JPGP1110139.JPG


    « La Nana .... a du courage (un peu...).La P'tite au pied pourave...(quelques photos peuvent heurter !) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 22:00

    Je trouve que c'est très bien au contraire que tu rendes hommage à ce monsieur, cela démontre juste que au moins tu as du cœur.

    Bisous à toi.

    2
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 22:11

    Tu sais Dominique je n'ai pas le culte de la personne célèbre, bien peu m'auraient fait déplacer pour un autographe ! Chacun a de la valeur, je pense, c'est ce que j'aimais lorsque j'étais au Télégramme, faire de petits portraits de gens de tous les jours ! Là je t'avoue que je suis sonnée par la mort de Jean-Yves, comme je l'écris, ce n'était pas un ami proche, mais Christian et moi avons passé de bons moments en sa compagnie, avec d'autres, lors de notre arrivée et c'est important lorsque l'on ne connait personne !

    Voilà, ça sert aussi à ça le net pour moi 

    Bisous ma belle

    3
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 22:33

    Ce sont toujours les meilleurs....Les jeunes aussi parlent aussi comme les vieux! BOn courage et gros bisous

    4
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 22:40

    La vie est vraiment précieuse !

    Bisous

    5
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 22:43

    C'est bizarre de ce dire que l'on ne verra plus "un tel", depuis que nous habitons ici, nous avons déjà vu partir beaucoup de monde, des jeunes et des moins jeunes, c'est triste....

    Bisous ma jolie

    6
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 23:20

    tu as raison, ne jamais perdre une miette du temps qui nous est accordé et en profiter pour dire a ceux qui nous entourent qu'on les aime....

    bisous ma belle 

    7
    Samedi 8 Septembre 2012 à 08:43

    Oui, tu as raison Corinne, c'est à nous de faire en sorte que le net soit rempli d'humains.

    Et lorsqu'un copain nous quitte, il me semble que c'est une partie de la gentillesse du monde s'en va avec lui.

    Gros bisous à toi et aux tiens, et mes tendres pensées aux proches de votre ami.

    8
    Samedi 8 Septembre 2012 à 08:54

    Corinne,

    Le temps passe oui comme ces ciels qui se succèdent, ces vies qui se croisent, s'entrcroisent, décroisent. Les chansons d'avant ne fleuriraient plus aujourd'hui mais sans elles on n'en serait pas là. demain sera un autre jour, assurément. Et même un dimanche alors...

    9
    Samedi 8 Septembre 2012 à 09:25

    Bonjour Corinne, ton article fait l'écho à ce que j'ai ressenti ce matin en ouvrant le journal: la mort du père d'un ami de mes enfants!!! tu as raison, lea anonymes comptent  beaucoup pour ceux qui les ont connus, , mais ainsi va la vie.... bonne journée  bisous tristes MTH

    10
    Samedi 8 Septembre 2012 à 09:26

    bizzz à toute la family miss Corinne

    11
    Samedi 8 Septembre 2012 à 18:20

    Comme tu le dis "Ainsi va la vie" et la mort en fait partie... c'est quelquefois injuste mais c'est la destinée et l'on soit riche ou que l'on soit pauvre l'argent ne peut rien à cela... j'arrive un peu tard Corinne alors je te souhaite une bonne soirée maintenant et profite ! Profitons tous de ce temps qui nous est imparti ! Je te fais de gros bisous.

    12
    Mo
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:10

    Je vois que nous avons les mêmes nostalgies...

    Bises,

    Mo

    13
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:17

    Eh bien voila un moment que je n'étais pas passée! Rassure toi, j'ai touuuut lu (via mes flux RSS) mais je n'ai rien écrit parce que je n'avais pas le temps!

    Alors comme ce soir aussi je cours, je t'embrasse :)

    14
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 04:14

    Trop heureuse de te retrouver Cricri ! Sincèrement c'est comme si tu faisais partie de mon entourage 

    Je t"embrasse très très fort...

    15
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 04:16

    Chouettes ! Elles sont belles nos nostalgies ..

    Vous viendez quand chez ma maison ??? Vous avez vu ce beau temps ? 

    Bizh

    16
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 04:20

    Oui ma belle "ainsi va la vie" et tu vois j'ai eu beaucoup de peine cette semaine et aujourd'hui aux obsèques, j'ai pensé à tous ceux que j'ai perdu mes très proches et j'étais comme détachée, c'est un sentiment étrange, mais je pense qu'il est naturel Je suis heureusement encore dans la vie...

    Bisous belle amie

    17
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 04:21

    Bisous à vous tous et la prochaine fois que vous passez par ici, vous me prometez de vous arrêter hein !

    18
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 04:26

    Voilà ma belle, cet après-midi, c'était triste et en même temps j'ai trouvé telement beau de voir toute cette communauté réunie aux obsèques de Jean-Yves ! C'était un sentiment étrange ! Je sais que le jour où je partirai il n'y aura pas la moitié de tous ces gens, n'étant pas d'ici, qui sait que notre nom est Duval ? Mais pas grave, j'aurai vécu tellement de bons moments....

    Bisous ma belle, tu vois il est très tard, nous venons de passer une très belle soirée avec des amis chers à notre coeur...

    19
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 04:33

    Comme il est beau et vrai ton commentaire ! C'est ce que j'ai ressenti aux obsèques cet après-midi, quasiment rien alors que ces derniers jours j'étais tellement triste, déjà le temps était passé, Jean yves était là sans l'être, il fait déjà partie des souvenirs qui font que demain sera une belle journée, parce que la vie est là, que jamais ces liens créés ne disparaitront puisque les souvenirs sont fait pour ça et que malgré tout la vie est là et qu'elle mérite d'être vécue....

    Bizh

    20
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 04:34

    Nous sommes tous liés j'en suis intimement persuadée, rien n'est hasard !

    Bisous douce Antigone.

    21
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 04:38

    Oui Mitou, ces départs nous font prendre conscience que malgré les aléas, la vie est un bien précieux 

    Quelle soit longue ou courte, chaque instant mérite d'être vécu... Notre ciel aujourd'hui était bleu d'une pureté qui fait espérer un été jusqu'à Noël 

    Bisous ma belle

    22
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 04:41

    J'ai appris avec la perte trop rapprochée de mes parents à aprécier chaque seconde de ma vie, même si...

    J'ai appris à dire je t'aime à chaque personne qui fait fait partie de ma vie  Alors à toi Arlette que je ne connais pas pour de vrai mais avec qui je partage tant de choses, je te dis de tout mon coeur JE T'AIME ♥

    Bisous

    23
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 11:31

    la vie, la mort, les souvenir, la musique, la poésie, les sentiments... il y a de tout dans ce billet et j'aime.

    Bon dimanche !

    24
    Lundi 10 Septembre 2012 à 08:49

    émotions..

    c'est si triste de perdre un ami.

    mais c'est la vie .

    courage, (tu n'en manques pas)

    je t'embrasse@paf

    25
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:01

    C'était surtout très émouvant de voir toute cette communauté réunie, ses amis d'enfance et de jeunesse qui le connaissaient depuis tant d'années.

    Bisous ma belle

    26
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:12

    Je viens d'écouter Maxime et Marie-Paule doucement pour ne pas te réveiller. Prends bien soin de toi et oublie le net jusqu'à rétablissement complet, on ne t'oublie pas. Des bisous Corinne, ce n'est pas marrant tous ces maux... je viens les compenser par ces quelques modestes mots posés là comme ça.. repose toi !

    27
    Lundi 10 Septembre 2012 à 14:01

    ♥♥♥

    Des bisous

    28
    Lundi 10 Septembre 2012 à 14:12

    plus on avance dans l'âge et plus on a de la nostalgie!!!et pour ton copain c'est bien triste de partir si jeunebisous

    29
    Mardi 11 Septembre 2012 à 12:14

    Lorque la nostalgie ne pousse pas à la tritesse, elle a du bon hein 

    Bisous

    30
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 09:56

    Merci Pakita 

    La mort s'invite trop souvent à Port-Louis ces derniers temps, hier nous avons perdu un autre ami, malaise cardiaque en se baignant, 45 ans, c'est terrible toute la communauté est sous le choc, Césaire est très perturbé, c'était son ami... Gérald a deux enfants de 17 et 13 ans, là c'est trop....

    Bizh

    31
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:51

    La vie toujours la vie avec ces bons moments mais aussi avec ces peines !!! mais nous y tenons à la vie c'est si précieux !!!! profitons du ciel du soleil et soyons heureux avant que cela ne change !!!  notre ciel est bleu bleu bleu !!! 

    gros bisous et bon week end

    MITOU

    32
    dominique
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:51

    Bonsoir Corinne

     Avec toi ,un inconnu devient un personnage important,sans le connaitre ,seulement dans ta façon d'en parler,il devient notre ami,alors demain mes pensées t'accompagneront,bisous ma SOEUR de COEUR

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :