• Ce premier juillet, j'aurais pu, mais..... Quelle HONTE !!!!

     

     

      Oui, c'est vrai que aujourd'hui j'aurais pu vous parler du beau temps, il a fait soleil...

    J'aurais pu aussi vous raconter ma visite à La Dame Blanche, je le ferai plus tard.

    J'aurais pu vous raconter cette bonne journée, les rencontres, le plaisir de retrouver du monde que je n'avais pas vu depuis un moment, je le ferai plus tard....

         Ce matin dans le journal Le Télégramme, j'ai lu un article qui m'a bouleversé ! Certes, il peut y avoir des gènes, les crottes, les bagarres, ça ne doit pas être agréable ! Mais n'y a t-il pas d'autres moyens que ces mesures cruelles contre des gens qui ont déjà presque tout perdu et qui bien souvent n'ont plus que leur compagnon à 4 pattes à qui parler ???.

      Il était beau mon premier jour de juillet mais....................

     

                                 Le Télégramme du dimanche 1er juillet 2012...

     P1090159

    « Victoire sur le prédateur....Je vous offre le bâton.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 21:44

    absurde et dégoutant!!

    tu as raison de ne pas le taire

    bisous

    2
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 21:52

    C'est horrible hein, non je ne peux pas me taire là ! J'espère que nous ne sommes pas les seules que ça met en colère !!!

    Bisous ma belle

    3
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 22:24

    mets en place une pétition sur le net par mes opinions.com qu'on signé tous et toutes

    4
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 22:41

    C'est dégueulasse,ce sont les seuls liens de tendresse qui leur reste!!!!

    5
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 22:47

    Mais je suis complètement nulle pour ce genre de trucs, je ne sais pas faire ! ! Tu vois ça un peu ! Ces pauvres gens ! 

    6
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 22:48

    Oui c'est vraiment dégoutant, puis tu te rends compte de la somme, il n'ont pas un sou !!! C'est ignoble !!!

    7
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 23:13

     Ça devient au delà tout! et la pétition n'a pas abouti???? Dans ce cas il faut en refaire une qui soit diffusée plus largement.....

    8
    Ln
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 23:15

    un truc positif, c'est qu'il y a 899 autres personnes à part toi, indignées. Ca doit faire bouger, non ?

    9
    Lundi 2 Juillet 2012 à 07:29

    que oui c'est bien une honte moi mon colin il vient du refuge de tabanac et tu peut pas savoir comme ont l'aime,bon lundi,bises

    10
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:43

    Dur dur ....et pourtant !!!!!

    Bises Corinne

    11
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:36

    Bonjour Corinne, je trouve abusif que l'on s'en prenne aux pauvres chiens, les seuls compagnons de dérive de certains qui n'ont plus qu'eux, ce je n'a pprécie pas c'est les chiens genre rotweillers, pitt-bull et cie qui sont très agressifs et c'est eux qui amènent ce genre de chose, par contre un bon gros touto à l'air débonnaire, donne envie de donner une pièce à son proriétaire et permet même de pouvoir converser avec celui-çi, pour moi c'est un acte de charité: la considération de l'autre quel qu'il soit, à condition que cet autre ne m'agresse pas!   bonne journée  bisous MTh

    12
    Lundi 2 Juillet 2012 à 11:56

    Je crois, malheureusement, que le dernier "interviewé" a raison : tout ceci est un prétexte fumeux qui vise avant tout à se débarrasser de la population "indésirable" de SDF...

    13
    Lundi 2 Juillet 2012 à 19:46

    la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!!!au lieu de vouloir chasser les cabossés de la vie ils devraient essayer de comprendre  !!!!gros bisous 

    14
    Lundi 2 Juillet 2012 à 21:29

    C'est môche hein !  C'est les rendre encore plus amers ....

    15
    Lundi 2 Juillet 2012 à 21:36

    Je ne pense pas que ce soit une question de gouvernement mais plutôt une question de gestion des villes et du chacun pour soit !

    Bizh

     

    16
    Lundi 2 Juillet 2012 à 21:53

    Je pense la même chose que toi, c'est triste, comme au moyen âge !

    Bizh

    17
    Lundi 2 Juillet 2012 à 21:55

    Tu résume ce que je pense ! Je ne sais pas chez toi mais ici l'on voit de moins en moins de chiens genre pitt-bull, c'est plus des compagnons de vie et de galère qu'ils ont. 

    Bisous

    18
    Lundi 2 Juillet 2012 à 21:55

    Ouaip !

    Bizh 

    19
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:03

    Oui c'est le respect de chacun qui est important et j'imagine que ce doit être infernal parfois, mais il y avait peut-être d'autres moyens d'âgir ! L'harmonie, quel joli mot 

    Bisous gros

    20
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:06

    Bonsoir Yo, je l'espère aussi car c'est marginaliser encore plus ces personnes qui pour certaines en veulent déjà à la terre entière !

    Bisous ma jolie 

    21
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:09

    Mon chien fugueur vient aussi de la SPA

    Bizh

    22
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:10

    J'espère que ça va bouger, ils sont déjà assez marginalisés, sans le sous, c'est dégueulasse ! J'imagine que dans d'autres villes ça doit se passer aussi de la même façon !

    Bizh

    23
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:12

    Tu sais je n'habite pas à côté de Rennes, c'est à 1h 1/2 d'ici et je ne sais pas si il y aura la suite de l'affaire dans le journal !

    Bisous

    24
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:53

    Bonjour Sylvie, je suis heureuse de connaitre le dénouement de cette histoire grâce à toi. C'est certain que ces gens ne vont pas se réconcilier avec la société si on les traite ainsi !

    Bon dimanche à toi 

    25
    sylvie myka
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:55

    Les pauvres gens :( Et réclamer 89€ alors qu'ils n'ont pas un kopek !!!! Franchement dég...

    En cherchant, j'ai vu que le lien d'une pétition était proposé sur actuanimaux (je ne lis que très rarement les commentaires). Cette pétition a reçu plus de 17300 signatures depuis sa mise en ligne le 29/06 !! ça a dû faire pencher la balance du bon côté car ils ont pu récupérer leur chien mardi. Ouf !

    Je ne pense pas que cet épisode va les réconcilier avec la société.

    Bonne soirée

    26
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:55

    c'est honteux , pauvres chiens , merci notre nouveau gouvernement et nouveaux élus , ils ne savent pas quoi  inventer pour justifier qu'ils sont bien là , grassement payés alors que ces chiens sont les seuls amis de leur maitre SDF , n'y a t il pas une pétition nationale à signer ?

    27
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:55

    coucou Corinne

    Pas facile de lire cet article pour nous qui aimont les animaux !! mais pas facile de vivre où de faire ces courses au colombier avec tous ces jeunes et leurs chiens !!!! j'y suis allée l'année dernière et je sais que çà doit pas être évident !!!! quelle solution je n'en ai pas !!!!tous jeunes vieux enfants et animaux ont le droit de vivre en harmonie !!mais dans le respect de chacun !!!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    28
    Yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:55

    Bonjour Corinne!ils ne doivent pas savoir ce qu'apporte un animal ... la personne est pénalisée et l'animal est euthanasié ... facile comme décisionj'espère qu'une autre solution sera envisagée! bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :