• Confessions intimes.... Mais pourquoi je vous raconte tout ça ?

     

     

          Le temps passe rudement vite, vous ne trouvez pas ? J'ai l'impression que cette année, l'été a encore filé plus vite, peut-être est-ce dû à ce mois de juillet au goût d'automne ?

      Cette année, par choix commun nous avons vécu vraiment dans notre bulle, j'ai l'impression, j'en suis même certaine que c'est la première en neuf années de vie en Bretagne... Mis à part les premiers dix jours d'août, où nous étions une quinzaine en moyenne à la maison, une fois famille et amis repartis, les enfants se sont transformés en "poissons pilotes", les trois aînés surtout et tout particulièrement Clémentine qui désormais revient rarement...

      Lorsque je lui proposais de voir du monde, "non je suis bien avec vous,je profite"... Alors, nous avons fait les sauvages... Nous avons fait le plein de moments partagés entre nous.... Décidément, je ne me rappelle plus en quelle année c'était arrivé la dernière fois !

         Clémentine est repartie vendredi dernier, elle sera de nouveau opérée de son pied en septembre...

         Célestine, après ses longues et courageuses études, va travailler en tant que juriste à l'hôpital de Quimper, elle aussi nous la verrons moins souvent.

         Charles lui pour l'instant est un peu dans l'incertitude ! Restera, restera pas à la FNAC, je lui fais confiance il saura trouver ce qui lui convient...

      Césaire va avoir 20 ans, cette année qui devrait être l'année de tous les plaisirs sera pour lui l'année des stages, de l'orientation, il faut croire que d'être handicapé on a pas le droit à l'insouciance ! Mais nous veillerons comme toujours à son bonheur avant tout...

      Colombine ayant choisi un redoublement et n'en démordant pas, va retrouver le chemin du collège, elle ne sais même pas quel jour elle rentre, ça commence bien !

      Voilà, chacun va suivre son petit bonhomme de chemin, il y aura encore maintes occasions de nous retrouver... Puis il est temps maintenant de sortir de notre bulle même si ce fût de bien agréables moments...

      La veille du départ de Clémentine, tous étaient là (sauf Max son compagnon qui lui était déjà reparti), l'occasion de faire une photo... des Duvaux. C'est celle que nous avons faite en 2010 qui me donne envie de continuer chaque année...

                             photo de nous 7 001 2010...

     

          Puis en 2011, Césaire a sa perruque...

    Enfants-0282-copie-1.JPGEnfants-0280-copie-1.JPG

     

     Et nous voilà en 2012 !!!!

    P1110023.JPGP1110024-copie-1.JPG

    P1110029.JPG

    P1110031.JPG

     

     C'est fou ce que l'on change vite ! Mes petits ne le sont plus !

     

      P1110034.JPG A l'honneur ce soir là le livre de recettes de cocktails de Guadeloupe offert par ma Nana de là-bas....

      Puis bien-sûr une dorade pêchée par la troupe...P1110015.JPG

     Et puis comme avec les enfants il y a toujours moyen qu'ils se moquent de leur pôv moman, Charles a trouvé drôle de me charger du Sardou et du Patrick Sébastien sur mon nouveau téléphone  Il fera mourir sa mère celui là 

     

     Je sais que certains d'entre vous vons chez Jean/Césaire c'est ici link
    « Un drôle de retour de marché !!! Et à vous ça arrive ?La séparation..... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Août 2012 à 19:02

    Hello ma belle 

    J'ai vu ça sur FB tes jolies (pas vacances) avec ton adorable Simon, puis vos repas en famille, elle est bien sympa cette maison Porcheron...  Peut-être viendras tu faire un tour par ici ?

    Bisous gros 

    2
    Jeudi 30 Août 2012 à 19:05

    Oui, oui c'est dans l'ordre des choses, il faut qu'ils se décrochent un peu ces petits, on a notre vie de vieux couple à vivre maintenant 

    Petite, j'adorais aller chez ma grand-mère, elle chaussait du 35, c'était super de lui piquer ses chaussures 

    Mais dis donc c'est qu'il va être rudement grand votre Tim ! Il va bien vite tous vous dépasser !

    Bisous ma belle

    3
    Jeudi 30 Août 2012 à 19:33

    Quelles belles photos de famille, sont bien réussis les enfants "Duvaux" quant aux chansons, je les trouve très bien!!!! ce fut un bel été  et c'est toujours ça de pris, tu as eu raison de priviligier ta famille, ils ont l'air , comme toi, super sympa, cela fait plaisir à voir et même s'ils sont un peu "déjantés" ils ressemble aussi à leur mère lol!!! et c'est très bien   bonne soirée  bisous MTH

    4
    Jeudi 30 Août 2012 à 20:09

    Ehéhéhéhé, très bonne idée la photo! ET Sardou...j'en ris encore! Bisous michelien

    5
    Mo
    Jeudi 30 Août 2012 à 21:08

    Allons donc, cesse de faire semblant de te plaindre par moments (un peu...).

    Vous êtes une vraie famille heureuse et unie, c'est clair! 

    6
    Ln
    Jeudi 30 Août 2012 à 21:37

    c'est bien d'être épuisée comme ça par une bande de joyeux drilles ... sont beaux tes enfants !

    7
    Jeudi 30 Août 2012 à 21:49

    Quelle bande de pots de colle ♥ Mignons comme tout mais nous oublions parfois que nous sommes ausi un couple ! Ce que j'aime c'est leur entente et avec les compagnons aussi et ça je souhaite que ça dure !

    Bizh

    8
    Jeudi 30 Août 2012 à 21:50

    Je me plains pas, je constate 

    9
    Jeudi 30 Août 2012 à 21:53

    MOQUEUSE 

    10
    Jeudi 30 Août 2012 à 21:55

    Ben on a fait ce qu'on a pu hein  Ce que j'aime chez eux c'est leur entente, même avec leurs compagnons respectifs, j'espère que ça durera c'est important ! Et oui ils sont tous plus ou moins déjantés comme leur mère 

    Bonne nuit. Bisous

    11
    Jeudi 30 Août 2012 à 23:52

    m'enfin.....moi j'aime Sardou...lolll

    Quelle belle ambiance!!!  Tu as raison, cela passe beaucoup trop vite!!!

    je t'embrasse fort

    12
    Vendredi 31 Août 2012 à 00:12

    Eh bien tu vois même si vous vous voyez un petit peu moins c'est normal quand ils ne grandissent plus mais qu'ils veillissent (aïe aïe aïe ) ce sera toujours comme cela quand vous vous retrouverez. Des bisous Corinne, bonne nuit je suis trèèès en retard !

    13
    Vendredi 31 Août 2012 à 09:21

    bien belles photos de famille

    le temps passe,la roue tourne

    bizzz de fin de semaine

    14
    Vendredi 31 Août 2012 à 19:21

    Et oui la roue tourne pour tout le monde, nous voilà au seuil de septembre 

    Bizh

    15
    Vendredi 31 Août 2012 à 19:24

    Ma grand-mère chérie disait "il vaut mieux continuance qu'abondance", les petits moments seront précieux, puis c'est bien aussi le manque, on se retrouve plus volontier 

    Tu vois je te réponds tardivement aussi 

    Bisous

    16
    Vendredi 31 Août 2012 à 19:25

    Ben tu l'aime si tu veux ma belle c'est pas que je le déteste hein 

    Bisous gros

    17
    dominique
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:51

    Hello,c'est sympa les vacances en famille,une maisonée pleine de rire et de cris,j'adore,je n'ai pas encore pris mes vacances ,mais tout comme toi la maison n'a pas desempli de tout le mois d'aout,que c'est bon pour le moral,bisous à vous tous

    18
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:51

    Chaque Duval s'en va vers son destin !! et les parents restent au nid à les attendre !!! c'est dans l'ordre des choses !!!  personne ne rajeunit et le jour où tu auras des petits enfants alors là tu t'en apercevras !!!! surtout quand ils arrivent plus grands que toi et qu'ils t'empruntent tes chaussures !!!!  notre Tim qui aura 10 ans chausse du 40 !!!!  et arrive à 1m60 !!!! 

    gros bisous et bonne soirée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :