• Décidément !!! Vive les petits bonheurs....

     

     

     Allez une note de gaieté après cette triste actualité !

    Décidément c'est encore une fois Evelyne qui inspire ces photos ! Chez elle a eu lieu une naissance link, et chez moi aussi !

    Non ne nous vous parlons pas de bébés humains, mais de bébés orchidées....

    Ici c'est une Phalaénopsis, elle sera ici depuis 4 ans le jour de la St Valentin, elle vient de faire une pause de deux mois et là elle promet de fleurir à nouveau pour longtemps.....

                                                   P1020007.JPG

                                                   P1020008.JPG

                                                   P1020013.JPG

     

       Vous vous rappelez celle que Jérôme mon beau fils m'a offerte en octobre ? 

                                                  tout (30)

       Toute chargée de fleurs blanches

                                                  tout (33)

      Les fleurs sont maintenant fanées mais à la base de la plante de nouvelles pousses apparaissent !

                                                 P1020009.JPG

                                                P1020010.JPG Les voilà...

                                                P1020011.JPG

      Toujours la nature se renouvelle, souhaitons que cette fois le renouveau positif soit aussi pour les hommes.... Un article pour la communauté "Par ici les bonnes nouvelles" ça fait du bien !

    « Mais où va le monde ??? Où mène la peur ???Un calendrier de l'Avant original et inédit.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 01:54

    on a une orchidée sauvage qui pousse par periode sur notre cloture, entre violette et blanche. elle est superbe! et le must: pas besoin de s'en occuper! elle se gère toute seule!

    Bisous Corinne

    2
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 02:00

    oh la la je suis contente pour toi mais comme j'ai dit a Evelyne, les orchidées et moi ce n'est pas une histoire d'amour...

    elles ne tiennent et ne refleurissent pas

    bisous ma belle

    3
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 06:18

    tu me fait baver !j'adore ces fleurs et chez moi impossible d'avoir une nouvelle floraison !!!gros bisous

    4
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 08:33

    Bonjour Corinne en voilà de belles photos pour commencer cette journée, magnifiques les orchidées, j'en ai une qui j'espère refeleurira! bonne journée  bisous MTH

    5
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 10:07

    Très jolies !!! J'en ai un ou deux de cette couleurs dans les Phalaénopsis. Quant à l'autre tiens nous au courant, celle-ci je n'ai pas pu la garder mais elle était moins belle au départ. Je m'en rachéterai une plus tard ! Merci Corinne, rien que de voir ça ça fait plaisir ! Des gros bisous de moi pour toi.

    6
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 10:51

    Bonjour Corinne

    La mienne est en train de faire une deuxième floraison.Bonne journée ensoleillée pour nous,mais de toute facon le soleil est dans notre coeur....Gros bisous.Aimée

    7
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:01

    Elles sont belles ces fleurs qui durent si longtemps je pense que je vais me mettre à les collectionner.

    Bisous Aimée

    8
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:06

    Tu sais que j'ai bien envie de débuter une collection ! Samedi je vais diner chez mon amie qui en a de toutes les sortes, je prendrai des photos....

    Bisous gros Bonne soirée

    9
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 21:29

    Elles sont super belles!!! J'en ai deux une blanche et une rose fushia!!! Et c'est vrai qu'elles ont des périodes creuses un peu comme nous les humains pis reviennent de plus belles!!! La fushia ne m'a pas fait moins de 20 fleurs, il en reste encore une dizaine sur cette série!!! Par contre la blanche est nue pour l'instant!!!

    Ce qui me surprend chez toi ce sont ces reproductions de feuilles vertes. Chez moi elles se limitent à la base de la plante!!!

    C'est fou comme ces orchidées sont devenues des fleurs à la mode!!!

    En tous cas moi j'adore ça!!!

    Ben voilà, en dehors de ça je n'avais pas grand chose à dire, peut-être juste te remercier pour le joli commentaire que tu m'as laissé sur mon article d'aujourd'hui!!!

    Moi aussi je me sens bien avec vous toutes et c'est bien pour ça qu je m'accroche de la sorte!!!

    Tiens hier j'ai pensé à ce que tu me dis souvent que je suis attachante mais chiante lol!!!

    Et bien ils viennent de trouver un nouveau mot dans la langue française "attachiante" donc on dira que je le suis mdr!!!

    Aussi une dernière chose, notre adorable Martine se fait bien rare en ce moment, je pense qu'elle aussi est dans sa période creuse. Ce serait bien d'aller un peu l'arroser. Moi c'est ce que je fais sur son blog!!!

    Ben voilà, j'ai dépassé mon temps de parole lol donc je t'embrasse et te dis à demain si tu le veux bien!!!

    Bisous ma douce!!!

    Domi.

    10
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 21:33

    Pitié je viens d'écrire une tartine de vingt pages et je la vois pas!!! Ne me dis pas que c'est ....... non ne me dis pas ça!!! Si c'est le cas tanpis je le refais pas ce com!!!

    Résumé : très belles tes orchidées!!!

    11
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 14:59

    Fichtre ! Faut-il être une femme pour avoir la main verte ?

    Je ne sais pas pourquoi les plantes me détestent à ce point, j'ai beau avoir essayé à maintes reprises, on dirait qu'elles tournent de l'œil dès qu'elles me voient. Une véritable catastrophe écologique le papy !

    J'ai même réussi à bousiller tout le circuit s'arrosage automatique de la pelouse... en passant le motoculteur... pour être honnête c'est plutôt lui qui me baladait ! Du coup plus de gazon, retour à la nature faite de mauvaises herbes entièrement naturelles.

     

    Bizz,
    Le Papy naturellement...

    12
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:34

    Tu es ce que j'appelle un Attila des jardins ! C'est beau les herbes naturelles, tu les fumes

    Bizh

    13
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:04

    Quelle histoire ce piratage ! Lorsque tu vas sur goggle tu as un tas d'articles sur ces piratages ....

    J'espère que le dendobrium vroudra bien fleurir à nouveau, c'est vrai qu'elles semblent être en porcelaine ces fleurs !

    Bisous miss

    14
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:41

    Je l'ai lue t'inquiète

    Bizh

    15
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:56

    Mais si tu verras Arlette elles finiront par t'aimer

    Gros bisous

    16
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:57

    Tu m'en avais déjà parlé et je t'avais demandé une photo rappelles toi 

    Bisous Nana

    17
    Samedi 3 Décembre 2011 à 13:22

    ben voilà autre chose! je perds la mémoire!!  l'est plus là l'orchidée en ce moment... elle reviendra...un jour! :)

    18
    Samedi 3 Décembre 2011 à 15:49

    T'inquiètes Nana, j'ai de la mémoire pour deux

    Bizh

    19
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:04

     Super ton dendobrium, je les ais aussi offerts à ma fille et à ma belle fille , elles sont magnifiques et les leurs refont aussi des nouvelles pousses , j'adore ces fleurs blanches qui ont l'aspect de porcelaine , je n'ai pas été beaucoup sur ton blog , car piratée depuis le 24 par un IVOIRIEN d'Abidjan qui lui a vu beaucoup de choses dans ma boite , je n'avais plus accès à mon compte , c'est pourquoi tu as du recevoir un message urgent de ma part que j'étais en Afriqueet avais beaucoup de problèmes , il n'en n'est rien je suis saine et sauve , dommage j'aurais bien voulu profiter du soleil , mais j'ai galéré durant 7 jours pour mon compte , le problème est résolu , VIVA AFRICA !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :