• Des petits instants bonheur...

     

     

       Je vous ai souvent parlé de mes chats, c'est souvent Clarence qui tient la vedette, il est tout le temps avec nous comme un petit chien... Chazoue est beaucoup plus sauvage, non pas qu'elle ne soit pas câline, elle adore venir sur un lit, se vautrer, se tortiller, mais pas question qu'on la prenne sur nos genoux, elle se braque et prend la fuite. Trois ans et demi bientôt que les enfants l'ont recueillie toute bébé, elle n'avait pas trois mois...

                              Hum Hum..... Tote jeune ici 

    Elle est toujours à l'affût de se qui se passe à la maison, discrète mais coquine... C'est elle ma voleuse de boules Quies...

    Boules

     

                                          J-suis-pas--l-.jpg

                                                    P1050674

     Cet après-midi, je tricotais, elle vient comme d'habitude sur le bras du fauteuil, fait des grâces, miaule doucement, ronronne puis...

     

                               WP_000298.jpg là voilà qui s'installe sur mes genoux, j'hallucine, c'est la première fois ! Je pense que qui ne vie pas avec des animaux,  ceux qui tuent les chats, ils sont nombreux et je les méprise, doivent ricaner et bien si ils savaient ce qu'ils manquent, si ils savaient le bien-être que j'ai ressenti. Oui, je pense que c'était un instant magique, cette boule de poil, m'a apporté une paix extrême...

                                        WP_000301.jpg La pluie, le vent dehors et moi avec un bonheur tout simple, un chat qui décide d'un coup de se laisser aller...

      Il est bien banal mon billet non, il m'en faut peu pour être heuureuse 

      Au fait, normalement ce blog doit déménager, mais bien-sur comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, ça coince !!!

        Par-contre Les délires de Féernandines sont en marche, et il y a un nouveau billet ici link

    « Bon attention... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2012 à 02:07

    crois tu que je comprenne???loll

    non, c'est tellement fort que c'est indescriptible ce qu'apportent les chats....je ne me passerais pas de chien mais ils n'ont pas ce côté apaisant 

    bisous

    2
    Mardi 4 Décembre 2012 à 05:08

    Bonjour Corinne,

     

    Ils ne sont pas fous nos petits compagnons, dès que des genoux se libèrent et qu'un semblant de calme s'installe, hop, c'est pour eux !

    J'en ai un qui est tellement avide de câlins qu'il se couche sur mon clavier et ma souris et après ça, va continuer de faire quelque chose sur ton PC !

    Et si tu as le malheur de ne pas voir le besoin de tendresse qui affleure de sa personne, iltet regarde avec ses yeux de CHATmane et t'hypnotise, tu en deviens tout chose

    Elle est toute mimi Chazoue, elle me fait penser à la minette de mon enfance.

    Bises

     

    caro

    3
    Mardi 4 Décembre 2012 à 06:14

    un bonheur indescriptible que seul les amoureux et amoureuses des chats peuvent connaître !!! gros bisous douce journée 

    4
    Mardi 4 Décembre 2012 à 07:09

    coucou Corinne

    mais si je te crois !!!  mais moi j'aurais sauté au plafond en lachant le tricot !!!

    et oui j'suis un peu bizarre !!!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    5
    Mardi 4 Décembre 2012 à 07:44

    chat chamuse beaucoup par là ,mardissime

    6
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:36

    La présence des animaux est primordiale.

    Je leur parle comme à des gosses.

    La plus rigolotte, c'est la Raven, sauvage comme tout, qui a intégré la famille avec le retour d'Ellen à la maison. Elle se laisse caresser et gratter les zozos, et fait maintenant comme les autres, venir me chercher pour demander à sortir. Pas de litière à la maison, et pas de pisse de chat.

    Farouk

    Tic

    Et la chatte d'Ellen, Raven

    Quand tu es seule toute la journée, c'est un vrai réconfort

    Au fait quand effectues-tu ta migration sur EK....!!!!! Pas facile gérer 2 blogs.

    Froid ce matin et heureusement que la cheminée ronronne.

    Bises et bonne journée ma Corinne

    7
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:37

    Le bonheur que donnent les chats est incomparable, car il est offert à des moments bien particuliers

    8
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:52

    Bonjour Corinne, notre petite chatte  Miquette est comme la tienne, extr^mement sauvage, elle ne vient sur moi que quand je lis et c'est un bonheur!!! elle n'écoute rien , ne vient pas quand on l'appelle, fais ses griffes sur les pieds de table, mais on l'aime!!!! c'est aussi une chatte recuillie par nous, (quelqu'un l'avait abandonnée  sur notre fenêtre) avant de l'adpter chez fait le tour des voisins (pas trop de mal, il y en a 2) et ensuite nous l'avons adoptée, fait stériliser, le seul ennui c'est que l'on voudrait bien un chien mais on a peur qu'elle se sauve et ne revienne jamais! confidences enter personnes qui aiment les chats et les chiens, que ceux qui ne nous comprennent  pas passe leur chemin   bisous MTH

    9
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:23

    Elle est du style Attis et lorsque il fait un câlin tu en arrêtes de respirer quelques secondes!!!! Après il ya des chats-chiens style Raffie et des chiens -chats comme Lana la bichonne qui se prend totalement pour un chat!

    Bizzz

    10
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:43

    étonnant, et je comprends ton bonheur, je suis sure qu'elle te sent plus appaisée depuis que tu fééernandine à tout va, et c'est ça qui l'attire - bizoux

    11
    yo auj
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:45

    Bonjour Corinne! un animal dans une famille quel bonheur! je crains un peu le coup de patte du chat bisous bonne journée

    12
    aline
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:45

    Salut très chere Corinne, Tu as bien raison c'est du bonheur à l'état pur. je pense à ma maman (+ de80 ans) qui ne peut plus sortir un chien mais qui profite de ses deux boules de douceur, ne pas se priver de compagnie c'est important, les enfants  aussi : chez moi, j'ai vu passer hamsters, souris, cochon d'inde, lapin, gerbilles, chats, chiens, oiseaux, poissons (pas de reptile, ouf), je précise que chacun nous a apporté quelque chose (anecdoctes....) Bonne vente,, (as-tu eu des nouvelles de cet artisan qui faisait des créations avec des oeufs ? ) Bises Aline

    13
    Mardi 4 Décembre 2012 à 22:20

    Je ne suis pas fan des chats ....sourires

    Mais bon je suis là !!!

    Bises Corinne

    14
    Mardi 4 Décembre 2012 à 22:30

    Bon et bien je vois que ça marche même les commentaires sont tranférés, mais il faut que je vois ce qui se passe, les réponses en colonne, c'est pas le top ! J'chuis vraiment une nouille !!

    Bizh à tous

    Corinne

    15
    Pierrette Richard
    Mardi 4 Décembre 2012 à 22:46

    Ah les chats...pour moi, une grande passion malheureusement innassouvie pour cause d'allergies...Tu as raison de te réjouir de sce bonheur tout simple...Le félin t'a donné un peu de sa liberté...Bisous chats-leureux

    16
    Mardi 4 Décembre 2012 à 23:15

    Et le soir c'est Clarence qui a réussi à rester planqué dans notre chambre (Christian le piste ^^) et à venir dormir avec moi !

    Bisous ronronnants

    17
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 18:13

    Quelle bonne bouille elle a, ta petite Chazoue ! Et quels yeux magnifiques ! Je comprends ce que tu ressens lorsqu'elle ronronne sur tes genoux : Chamane ne s'en prive pas et c'est vrai que c'est un moment magique (sauf qu'il veut manger mes colliers !).


    A ton avis, dois-je remplacer, sur mon blog, le lien actuel du tien sur O-B par celui de ce blog  Eklablog ou le garder ?


    Bises du soir

    18
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 18:40

    Bonsoir Béa, c'est adorable que tu sois passée ici.  Je pense rester ici, pour l'instant donc tu peux changer mon lien il faut que je pense à mettre les vôtre aussi. Je laisse OB ouvert, je verrai quand ils migreront, si j'y retourne ou pas, mais je me sens bien ici finalement !

    Des bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :