• Franchement, ils n'auraient pas pu faire ça ailleurs !

     

     

       Oh la-la ! Mais que vont penser les gens bien comme il faut ? Dans le jardin des Duvaux, c'est la folie....... Un lupanar..

    Tout a dû se passer cet été ! Pensez donc, c'est qu'avec la taille de la passiflore, ils sont bien à l'abri ! Ni vus ni connus et hop que j'te fais des galipettes ! Et certainement même alors que nous étions sur la terrasse !!! Rohhhhhhh 

    Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ça moi ? Si encore je ne les avais pas connus si petits, mais maintenant, je vais plus oser m'en débarasser !!!

    Puis il faut voir comment ils sont livrés à eux-même pour la plupart, une honte je vous dis !

    Certains sont heureusement responsables et s'occupent des petits, mais ils ne sont pas nombreux, ça non !!!

     

      Peut-être que si je passais une annonce ici, il y aurait des volontaires à l'adoption ? Mais attention ! CONTRE BONS SOINS UNIQUEMENT !!!!

      Vous savez où me joindre, il ne vous reste plus qu'à me laisser vos coordonnées... J'aime pô trop disperser les familles, alors il serait bien de prendre une portée entière...

      Tous n'ont pas le même âge il me semble ! Bon je vous les montre......................................................................................................................................................................................

    ................................................................................................................................................................................................

    ................................................. Je fais durer le suspens, ne soyez pas pressés, eux ne le sont pas.......................................................................................................................................................................

                                              P1110770.JPG

                          P1110760.JPGP1110757.JPG

    P1110769.JPG P1110777.JPG 

                 P1110775.JPG La mère roupille, le petit va encore faire des bêtises !

        P1110767.JPG Là c'est une famille qui habite à l'étage sous la fenêtre....

                                  P1110764.JPG C'est là derrière la passiflore que tout se passe 

              P1110785.JPG Déjà un gosse des rues à cet âge !!!!

     P1110791.JPG Ah celle-ci est une bonne mère....

     

       Ce n'est qu'une infime partie de la population du jardin, je vous assure que nous sommes envahis cette année.... Le matin nous entendons crisser sous nos pieds 

    Comment voulez vous que l'on fasse un potager digne de ce nom !!! Allez, un geste le port est gratuit 

     

     

     

     

     

    ................................

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les Toutdoux Oscarisés....A cet âge là, on craque ! Non ??? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre 2012 à 19:40

    Ca prouve qu'il n'y a pas de desherbant.....Les oiseaux vont peut-être même en manger et vous pour noël.........Bonne soirée sous la pluie toujours.Gros bisous du soir

    2
    Lundi 8 Octobre 2012 à 19:41

    héhéhéhéh!tu m'as eue ma coco!

    j'étais sûre que c'était des chatons dont tu parlais!!!

    excellent le suspens!

    bonjour ma belle espère que tu vas bien et ta petite famille aussi !

    je t'embrasse paf@@@Fonds d'écran Dessins Animés vidia

    3
    Lundi 8 Octobre 2012 à 20:14

     Tu peux en envoyer autant que tu veux, Mes cocottes seront ravies surtout Blondie  ma cocotte paralysée qui vit dedans!!! Surveille le ciel!  je l'ai mis sur le blog, il y a pluie de météorites colorées!!!!

    Bisous

    4
    Lundi 8 Octobre 2012 à 21:02

    plein de gastéropodes mais pas de cafards en vue ! Bizzz

    5
    Lundi 8 Octobre 2012 à 21:12

    Trop mignon comme post, grand sourire. :)

    Et la dernière photo est top ! 

    6
    Lundi 8 Octobre 2012 à 21:20

    Morte de rires ........ils doivent etre bien heureux de pouvoir profiter de la pluie de ces jours derniers !

    Bises

    7
    Lundi 8 Octobre 2012 à 22:28

    alors la, non merci....j'en ai des familles nombreuses et même des énormes....

    comme il n'y a pas de vieux potes....ils ne me dérangent pas sauf quand je rentre a la nuit tombée et qu'il y en a un qui "court, loll" sous ma semelle!!

    bises

    8
    Lundi 8 Octobre 2012 à 23:05

    je n'en veux pas, ma passiflore a été dentellée par ces minuscules bestioles, je les en ai délogées et mises ailleurs dans le jardin, IL Y EN A PARTOUT, sur le bord des pots de fleurs, sur les poteaux, partout partout, mais je ne leur fais pas de mal, ils vont grossir et dans quelques mois............A LA CASSEROLE ...je veux bien les nourrir mais il faut qu'il y ait une contrepartie.....et vi

    9
    Mardi 9 Octobre 2012 à 00:29

    Oh non j'aime pas ça .... Puis ceux là je les connais en plus 

    10
    Mardi 9 Octobre 2012 à 00:31

    Chiche ! Il y en a des énormes 

    Bizh

    11
    Mardi 9 Octobre 2012 à 00:31

    Au printemps il y en avait déjà tellement que je les balançais aux merles... Là les petits petits sont trop mignons je trouve 

    Bisous doux

    12
    Mardi 9 Octobre 2012 à 00:34

    Qu'elle est jolie cette photo, les ailes te vont bien....

    J'aime le suspens 

    Oui ici ça va....

    Gros bisous

    13
    Mardi 9 Octobre 2012 à 00:41

    On ne peut pas tout avoir !

    14
    Mardi 9 Octobre 2012 à 00:41

    Ou alors tu m'envoyes tes cocottes en vacances  Je vais vite sur ton blog, je suis à la traîne aujourd'hui...

    Bisous

    15
    Mardi 9 Octobre 2012 à 00:44

    Merci Pastelle, demain j'eassaie de nouveau les tous petits sont drôles comme tout à peine 1/2 cm et ils font comme les grands... Je dois devenir complètement gâteuse 

    Bizh

    16
    Mardi 9 Octobre 2012 à 00:45

    Jamais je n'en ai vu autant ! C'est par centaine qu'ils sont à c'est vraiment impressionnant et en même temps rigolo les petits...

    Bizh

    17
    Mardi 9 Octobre 2012 à 00:46

    Pf moi qui croyais te faire plaisir 

    Bisous

    18
    Mardi 9 Octobre 2012 à 00:47

    Je n'aime pas les manger, puis ceux là vont devoir en manger de la salade ! Nous allons devoir mettre des granulés je pense, là c'est trop ....

    Bisous

    19
    Mardi 9 Octobre 2012 à 08:45

    mais moi aussi j'en ai des commes çabisous et bonne journée

    20
    Mardi 9 Octobre 2012 à 08:52

    Hi...hi... mais ils sont charmants tes pensionnaires et c'est que ton potager  est appétissant! j'en aurais bien pris quelqu'uns mais ils ne supporteront pas le voyage et puis avec toute la pluie qui est tombée hier  et qui continue ce matin,  je vais en trouver aussi>. Bonne journée  bisous MTH

    21
    Mardi 9 Octobre 2012 à 13:11

    Bonjour Corinne,

     

    Si j'osais, je te suggérais de faire un aïoli

    Mais kissont petits quand même !!

    C'est vrai la passiflore ça garde bien la fraicheur, de plus le parfum des fleurs l'été a dû les ravir !

    ça me fait penser à ce poème que j'ai écrit il y a peu de temps sur mon blog coco, si ça te dit : L'escargot et le chat

     

    Bisous

     

    caro

    22
    Mardi 9 Octobre 2012 à 13:54

    Christian mon mari veut essayer d'en faire du caviar avec les petits

    Je suis allée lire ton superbe poème, j'aime imaginer des histoires semblables entre nos amis les animaux... Mon Clarence n'est pas rentré depuis hier et je m'inquiète un peu, par temps de pluie un chat ne reste pas si longtemps dehors !

    Bizh

    Bisous de pluie.

    23
    Mardi 9 Octobre 2012 à 16:54

    Tu les mets en cage avec de la nourriture tu les laisses grossir.. tu les prépares avant de les mettre à la casserole... et ça te fera des escargots tout chauds  J'dis ça j'dis rien ^^ Bisous Corinne, bonne soirée.

    24
    Mardi 9 Octobre 2012 à 17:45

    Une amie est venue tout à l'heure, elle n'en revient pas ! Les photos ne sont rien à côté de la réalité, c'est une véritable armée ! Tu en veux combien de douzaines ?

    Bisous ♥

    25
    Mardi 9 Octobre 2012 à 19:26

    Et j'en découvre tous les jours d'autres ... La nature se chargera de la sélection, je pense.... Par contre nous allons tailler la passiflore et ramasser les gros pour les mettre dans la nature, là ils sont trop ...

    Tu peux venir en chercher quand tu veux 

    Bisous, demain j'appelle Jordan.

    26
    Mardi 9 Octobre 2012 à 23:47

    J'imagine que ton grand jardin doit en être plein ! Thibaud va bien s'amuser 

    Bisous

    27
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 07:52

    il y en a pleins,ici,je les protége,plusieurs fois,nous avons surpris des ébats amoureux

    bizz tous

    28
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 20:30

    Quand tu veux! Moi, j'ai plein d'araignées à l'intérieur...Je les prends délicatement avec un mouchoir pour les poser sur la terrasse

    29
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 20:54

    Pareil ici, les araignées sont épargnée, ducoup elles reviennent 

    Bisous la puce

    30
    aline
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:50

    lupanar! tout de suite j'ai imaginé tes baveux en pleine gaudriole mais là ils ont fait fort même la tortue de LaFontaine est battue, quelles descendances. Le caviar d'escargots c'est avec les oeufs, sautés à la poële avec persillade comme les crevettes grises au beurre peut-être... je peux les sauver,  derrière j'ai un grand lac avec verdure et bizarrement de rares coquillards, bien sûr on y rencontre aussi canard, bernaches et un héron patrouille.  Qui se charge du transfert ?  Sincèrement, ils sont si petits, trouve un coin dans un marécage, fossé,....ils y feront leur vie et ton jardin sera sauf. Que c'est compliqué d'avoir la fibre maternelle n'est ce pas douce Corinne !       Gros bisous  Aline

    31
    Tara King
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:50

    mignons,mignons; petits mignons !!!!c'était la chanson de ma fille, petite, devant les escargots..... J'en ai plein le jardin !!!! si tu en veux !!!!!je pense que Thibaud serait preneur !!! c'est un grand observateur hi! hi! bizzzzzzzzzzzz

    32
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:50

    Bon et bien je suis d'accord !!! j'en ramènerai quelques un avec moi à la fin du mois !!! en attendant donne leur de la bonne salade pour que je puisse les farcir à Noël !!! 

    gros bisous et bonne soirée

    MITOU

    33
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:50

    laisse les grossir un peu et ensuite une bonne poêllée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :