• Gâvres

     

          Je viens de relire cet article que j'ai écrit il y a quelques semaines, nous sommes le 16 mai aujourd'hui. Je n'avais pas encore pris le temps de charger mes photos, c'est chose faite, et aujourd'hui je suis allée une nouvelle fois à Gâvres pour le travail et j'ai passé un agréable moment chez Isabelle en compagnie de Nelly. Je ne comprendrai certainement jamais cette attirance pour cette commune ? Alors je partage avec vous et ce n'est que quelques exemples....

                                                      2577004359_cb2e853819.jpg

    Près de chez moi au Port-Louis, il est un petit bout de terre, une presqu'île, avec une drôle de renommée: Gâvres....

    J'imagine les cheveux dressés sur la tête de certains à la simples évocation de cette commune particulière !

                                9 janvier 002 Rare ! Sous la neige.....

     

    Je ne suis pas née dans le coin, je n'en connais pas bien toute l'histoire, mais chaque fois que l'occasion m'est donnée, je m'en nourrie.

     

    J'aime la "Petite Histoire": Celles des gens. Pas le côté cancans mais l'anecdotique, l'histoire de la vie de tous les jours...

                                             chandeleur 002

     

    Et des histoires sur Gâvres, on en entend ! Des bagarres homériques entre gâvrais et port-louisiens ou avec les communes alentour.

     

    C'est qu'ils en ont du caractère ces presqu'iliens ! Ils sont comme leur bout de terre: Rudes et tendres à la fois....

                                           amicale 029

     

    Attention ! Ils vous mettent tout de suite au parfum: " Ici à Gâvres, on est bien entre nous ! On est un peu sauvages ! ". C'est que la personne qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez va croire. Ou bien le touriste qui vient comme un ethnologue et considère les natifs du coin comme des bêtes curieuses, ou même pire: Ne les considère pas du tout, puisqu'il ne les écoute, ni les regarde. Le touriste a payé son séjour, il veut-être tranquille....

     

    Quelle erreur ou quelle chance !!! 

    L'erreur est que ces gens passent au côté de belles rencontres.

                                                 Visite 006 3 cousins....

    La chance est que Gâvres ne sera jamais Carnac ou St Tropez.....

     

    Mon bonheur est que j'ai cette chance d'en connaitre quelques uns, (j'imagine déjà au moins un gâvrais et une gâvraise qui se rengorgent tout d'un coup !!!), j'avoue que c'est un peu grâce à ces deux là que j'ai découvert ce village d'irréductibles pires que ceux du village d'Astérix, je vous assure...

    Nelly 034 Ces 2 là ! Bonjours !!! Isabelle et Marcel.....

    Depuis quelques mois, j'ai la chance de travailler quelques heures là-bas pour le journal, et du coup je ne suis plus du tout objective, je deviens de mauvaise fois, voyant des qualités aux gâvrais que je ne trouve pas ailleurs ???

                                                  amicale 005

     

    Pourquoi je raconte tout ça ici ? Ils ne sont pas meilleurs qu'ailleurs, mais leur différence évidente me plais. Attention ! N'allez pas croire qu'ils vous ouvrent les bras tout de suite, ils vous jaugent, vous observent l'air de rien. Ils n'y a pas de recette pour être accepté sauf peut-être de ne pas écouter les mauvaises langues et de les aimer avec un coeur GROS comme çà, GROS comme le LEUR. Demandez à Césaire ma poussière d'étoile ce qu'il en pense !!!!

                                                     amicale 037

     

     

     


    « Zoli mois de Mai........Un peu de rêve et de nature....et un zeste d'humour.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mai 2010 à 23:35

    Bisous gâvrais.... (t'as vu j'ai pas mis sale devant gâvrais.....)

    2
    marcello
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:33

    merci Corinne c'est sincère et touchant,je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :