• Je vous ouvre ma cassette à bijoux...

     

      Attention ! Ce sont de purs joyaux que je vais vous montrer ! Ne cherchez pas, ils sont maintenant dans le coffre de mes souvenirs, imprenables et protégés.... 

     

                             P1110001.JPG

                             P1100999.JPG

                             P1100979.JPG

                             P1100998.JPG

                             P1100993.JPG

                             P1100982.JPG

                             P1110012.JPG

                             P1110005.JPG La passiflore est leur écrin !...

    Port-Louis, Morbihan, le 21 août 2012. Nous avons de la chance, ici le temps est merveilleux et la nature nous fait des cadeaux chaque jour !

    « Mais où tété ???Solitaires en duo.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Août 2012 à 23:14

    j'attends les fleurs de la mienne de passiflore, mais je me demande si ce n'est pas trop tard - tu as raison ce sont de vrais bijoux et si tu veux voir des choses précieuses comme celles-ci va sur ce lien http://fanatiques2numerique.over-blog.com/ un cousin du Quebec - bisous

    2
    Mardi 21 Août 2012 à 23:27

    Je ne veux pas te casser e moral, mais ma passiflore fleurit depuis le printemps, là elle commence à former des fruits (ils sont en retard), mais ne t'inquiètes pas c'est robuste, elle fleurira l'année prochaine !

    Je vais vite voir ce lien du cousin canadien

    Bizh

    P.S: Je suis allée voir, plusieurs de ses billets, c'est une merveille ! le jour où je ferai des photos comme les siennes, est encore bien loin ! Puis j'ai pas le matos 

    3
    Mardi 21 Août 2012 à 23:28

    Il y en avait plein ! 

    4
    Mercredi 22 Août 2012 à 02:19

    tes photos sont merveilleuses mais tu sais mon peu d'amour pour les insectes...je ne peux pas les approcher....a la rigueur je préfèrerais un tigre ou un serpent dans le jardin...lolll

    bisous

    5
    Mercredi 22 Août 2012 à 06:11

    Très jolis bijoux que voilà, belles fleurs...bise corinne, bonne journée.

    6
    Mercredi 22 Août 2012 à 08:52

    Oh oui ils sont beaux, chargés de vie et d'émotion, les bijoux que tu offres à nos regards....

    Merci pour ce partage et belle journée

    Milie l'escargotte

     

     

    7
    Mercredi 22 Août 2012 à 09:52

    Superbes photos et tu sais quoi ? On pourrait y voir des boutons, de jolis boutons hein pas des bouffioles  Avant que je ne vois le mot j'étais en extase et je l'avais en tête.. passiflore, je regrette cette plante qui courait partout dans mon jardin d'avant.. des bisous Corinne, passe une très belle journée d'été. Merci de nous avoir montré tes bijoux ^^

    8
    Mercredi 22 Août 2012 à 10:11

    Eh bien, les photos et sujets sont magnifiques!

    9
    Mercredi 22 Août 2012 à 10:33

    Hmmmm ! ma belle, tu sais mon amour pour les insectes ! alors quel beau cadeau tu me fais là !

    Sais-tu que les deux premiers merveilles que tu as pris sont les mêmes à un stade différent ? La noire est la punaise verte au premier stade juvenile et la verte la punaise verte au troisième stade juvénile.

    (je leur ai fait une page sur l'étang : http://www.leshabitantsdeletang.com/crbst_85.html )

    Quant à l'arbeille charpentière chargée d'or, c'est réellement une pure merveille ! bravo !

    J'avoue que mon mal de dos ma tenue éloignée de la photo tout l'été, mais là, vraiment, ça me donne envie de profiter de la fin du mois d'août.

    Bisous

    10
    Mercredi 22 Août 2012 à 16:55

    Hello Pakita

    J'ai de la chance, les passiflores sont à ma hauteur  L'abeille charpentière est là tous les jours aux mêmes heures, les pois de senteur étant fanés, elle s'est repliée sur les passiflores, c'est une merveille cet insecte, puis voilà que je m'attache aux punaises maintenant 

    Le mois d'août ici est super, juste ce qu'il faut de chaleur....

    Bizh, je vais faire un tour chez dame punaise chez toi 

    11
    Mercredi 22 Août 2012 à 16:58

     Merci

    12
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:00

    Coucou Evelyne 

    En effet, ce serait de très jolis boutons et aussi des bagues des pendentifs  La nature recelle des merveilles. La passiflore couvre une bonne partie de la façade arrière, elle est couverte de fleurs. L'été est toujours bien présent, c'est du bonheur.

    Doux bisous

    13
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:03

    Bonjour Milie

    C'est drôle, je ne les ais pas pris en photos, mais il y a bien une cinquantaine d'escargots installés également sur les feuilles de passiflore.... Tant qu'ils restent là je les laisse, mais attention à eux si ils mangent mes autres fleurs 

    Bizh

    14
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:04

     Tu imagines un peu une broche-punaise !

    Bisous soleil

    15
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:04

    Les insectes sont vraiment étonnants 

    Bizh Pierrot

    16
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:06

     Ma grand-mère t'aurait dit -"Tu as déjà vu une petite bête manger une grosse bête !", petite tous les animaux, me faisaient peur, même les chiens et les chats....

    Bisous gros

    17
    Jeudi 23 Août 2012 à 09:11

    beaux bijoux

    douce journée

    bizzzz

    18
    Jeudi 23 Août 2012 à 14:12

    La richesse de la nature 

    19
    Dimanche 26 Août 2012 à 15:28

    Trop joli !

    Bisous.

    20
    Dimanche 26 Août 2012 à 15:50

    Ils sont étonnants ces insectes !

    Bizh

    21
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:52

    Je ne savais pas que tu aimais autant les broches !!!! et puis les fleurs !!! 

    au revers de ta veste se sera parfait !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    22
    dominique
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:52

    MAGNIFIQUE !!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :