• Juste un instant .....

     

     

       Juste un instant de votre temps que je prends sans hésitation ....

    Tout d'abord pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé de si chaleureux messages d'anniversaire ....

       Juste un instant pour écrire qu'à la fin du mois il y aura trois années que je viens papoter avec vous et que je prends de plus en plus de plaisir à le faire !

       Juste un instant pour écrire ici que je suis heureuse vraiment ! Que plus le temps passe, plus je me rends compte que le bonheur tient vraiment à très peu de choses... C'est peut être pour ça que ne nous savons pas toujours le reconnaître ! On le cherche gros alors qu'il est là tout petit, discret, n'attendant qu'une chose ! Que l'on se dise : "Mais c'est donc ça le bonheur ! Juste à portée de main !".

      Pour moi en tout cas j'ai fini de courir après des chimères : Les sous, les vacances, les jolies fringues, le relationnel que j'ai pu confondre il y a encore une dizaine d'années avec l'amitié !

      Du coup sans m'en rendre compte au départ je me suis aperçue que le bonheur, je le reçois tous les jours ! Déjà me réveiller chaque matin, avoir mon mari, mes enfants (ceux encore à la maison mais les autres sont présents autrement !), mes animaux, ma maison en Bretagne puis mes amis, puis vous tous aussi, puis mes souvenirs heureux sans mélancolie juste une petite nostalgie et bien sur mes deux soeurs.

      Bien sur il y a le malheur qui est là dans un coin ! Je l'ai connu aussi et le connaîtrai encore ! Mais je ne veux plus me laisser abattre ! Pourvu que j'ai cette force toujours !!!!

     

      Au fil des lignes je me rends compte que le "juste un instant" s'éternise .... J'aimerai sincèrement tellement vous transmettre "L'espoir et l'espérance ..." Être une fée véritablement !!!

     

    Aujourd'hui, j'ai été très gâtée pour mon anniversaire : Gâtée d'amour et d'amitié " et ça c'est le bonheur, le vrai ! Maintenant je le sais et je me sent forte et bien plus riche qu'une Liliane Bettencourt (j'ai un doute sur l'orthographe ?) ou autre richissime patron tout seul dans sa belle maison d'architecte !!!

     

      Certains me disent exaltée, prête à aimer tout le monde ! Non je n'aime pas tout le monde, mais je ne déteste pas non plus, sauf les escargots et les cuisses de grenouille ... Je suis tout simplement moi , une grande gamine de maintenant 54 ans qui a encore des espérances et des projets ....

      Attention ! Je n'ai aucune recettes, ni de conseils à donner. Chacun fait ce qu'il peut et avec ce qu'il a...

      J'ai cette chance d'être un peu perchée  de pratiquer le système D et de croire encore au Fées et aux jolis contes que me lisait ma maman .....

      Bon et bien j'ai été une fois de plus trop longue !!! Désolée c'était Juste un instant ..... Juste une dernière chose en conclusion , l'aventure des Carrés Positifs a joué un très grand rôle dans l'état où je me trouve actuellement ! 

    Supersticieuse que je suis, "Pourvu que mon bonheur ne s'arrête pas trop vite !!! Pouvu !

    « Et pourquoi pas après tout ???Le créneau lingerie fine est plus porteur.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 01:45

    la vraie richesse de la vie...c'est de vivre tout simplement, 

    prendre le temps d'apprécier tout ce qui nous entoure et ceux qui nous entourent (même par dela le net)...

    moi aussi je ne déteste personne et un ami a qui je disais que ceux qu'on aime ne devrait jamais partir....m'a répondu en plaisantant qu'avec moi on allait droit a la surpopulation!!

    ce n'est pas tout a fait vrai....mais quand j'aime intensément et sincèrement...

    et toi ..je t'aime fort !!

    bisous encore...

     

    2
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 02:19

    Je pense sincèrement Arlette que nous avons de très nombreux points communs et de bons points .

    Je suis comme toi , sincère mais surtout pas flatteuse ça je ne sais pas faire ! Tu as vu l'heure ? je viens de répondre à tous les coms ici et sur Les Carrés Dimi ayant mis le blog à l'honneur justement aujourd'hui ! 2 heures que j'y suis mais je n'aurais pas pu aller dormir sans répondre à tous ! Voilà c'est fait, tant pis je ne lirai pas ce soir ou juste un chapitre et je dors ...

    Bonne nuit douce amie 

    Bisous

    3
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 02:30

    jamais trop long à lire ce genre de petits mots. c'est exactement ce que j'ai besoin d'entendre en ce moment. Dans 10 ans, avec un peu plus d'experience, un peu plus de sagesse, j'espere pouvoir perçevoir la vie comme toi.

    bisous Corinne

    4
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 02:57

     Je te le souhaite de tout coeur Nana c'est vrai que 10 années d'écart c'est beaucoup au niveau de l'expérience, je pense que l'on de vient plus patient ,en même temps mon mari et moi n'avons jamais été matérialistes, je pense que ça aide de ne pas courir après ce que de toute façon nous n'aurons pas ou alors en sacrifiant des instants avec les enfants les amis .... 

    Tu as encore deux très jeunes enfants et je me rappelle ce temps là ou parfois , tellement fatiguée et exédée j'avais envie de les donner ! Puis vient l'adolescence qui est une autre histoire et je crois me rappeler que tu as adopté en Haïtie, où ils sont plus précoces (je connais deux familles qui sont allées là-bas) mais ils ont en même temps une telle joie de vivre !

    C'est vrai que mes jeunes adultes sont plus reposants !!! Tputes les périodes de la vie sont chouettes à vivre je t'avoue que je ne suis plus trop pressée de vieillir maintenant ! J'aimerai rester longtemps maintenant !!!!

    Allez cool jolie mais je te répète : être égoiste de temps en temps ne fait pas de mal et surtout je pense qu'une chose importante est d'être bien sur parents mais ne surtout pas oublier que l'on est un couple  et aussi une personne ... Mais tu sais je n'ai aucune sagesse 

    Gros bisous le réveil va encore être dur dur demain !!!

    5
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 06:33

    C'est en passant chez Mitou que je t'ai "découverte" et que je me suis permise de pousser la porte pour te lire... quelle pêche, çà m'a ravigottée moi qui suis un peu tristounette en ce moment, ennuis de santé et une "vacherie" mais dont je ne peux parler car c'est tout frais et tellement méchant, je suis une vieille "naïve" depuis ma plus tendre enfance alors ce n'est pas à bientôt 72a que je vais changer ... tu as l'âge auquel j'aimerais revenir si ... je reviendrai te lire, chez moi, c'est plutôt et même beaucoup des photos en ce moment les vendanges dans ma gironde ne sont pas terminées... à bientôt bisous !

    6
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 07:48

    Très agréable de te lire !... Balance ou Scorpio, ... un mélange sans doute ? bisous et bonne journée !

    7
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 08:58

    Bonjour Corinne pour un bel article c'est vraiment un bel article, écrit avec les "yeux du coeur" (je sais , pas facile d'écrire avec les yeux....) c'est très beau, c'est très vrai et c'est surtout très TOI, je suis émue et ta définition du bonheur dans toutes les petites choses du quotidien me convient à merveille!  tu es tantôt notre fée bretonne, tantôt un elfe malicieux , tantôt une personne humaine qui pousse "un coup de gueule", je ne remercierais jamais assez Mitou de m'avoir fait te connaître ENORMES BISOUS   bonne journée  MTH

    8
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 10:23

    Bonjour Corinne

    Juste un instant pour te dire que tu as raison d'être heureuse et aussi juste un instant pour te dire qu'une amie ,au départ virtuelle,vient cette après midi(bon,elle n'habite pas loin...)Nous allons beaucoup papoter car rien qu'au téléphone c'est au minimum une demi-heure...A ce soir surement.Gros bisous et si tu le veux vraiment tu auras beaucoup de petits bonheurs Aimée

    9
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 11:44

    Bonjour Juju,

    Alors .... Je suis balance ascendant sagitaire et je pense que depuis quelques années c'est le sagitaire qui l'emporte  et heureusement ! Je suis plus tranchée sur des décisions à prendre quoique .... Bon j'ai essayé d'aller sur ton blog et voilà qu'il m'est répondu qu'il n'existe pas !!! Je réessayerai plus tard !

    Bizh

    10
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 11:56

    Bonjour Nicole,

    J'ai beaucoup de Girondines aminautes ici alors bienvenue. Mon blog est comme chez ma vie réelle tout le monde est la bienvenue il y a toujours un café ou un thé ou autre et hop c'est partie pour la papote....

    C'est vrai que je n'étais pas pressée du tout d'avoir 50 ans j'en étais même déprimée à l'époque , et qu'est ce que j'aime cette partie de ma vie c'est vraiment un bel âge . Tu sais je suis restée aussi une grande naïve mais finalement je préfère être comme ça que 'avoir le coeur dur , je plains les gens qui ne vivent que pour eux même !

    Je vais aussi me permettre de te rendre visite, j'aime beaucoup la photo ......Je reviens ne bouge pas ....... Hop me voilà de retour ! Comme tes petits enfants sont beaux et ton compagnon chat aussi 

    Et bien je me permettrai de temps en temps de pousser ta porte 

    A bientôt et courage et gros bisous

    11
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 11:58

    Tu as raison ma Mitou, le bonheur se cultive tous les jours  Ne pas trop en demander, laisser venir et apprécier ...

    Gros bisous, belle journée 

    12
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:00

    Bonjour Corinne merci de ta réponse, alors ns avos des points commmuns, je suis Sagit/Sagit!!! tout un programme et pas toujours facile car je me fais des ennemis en disant parfois trop le fond de ma pensée, je n'aime pas passer de la pommade si çà n'en mérite pas ! voilà ! ok tu ne pouvais pas passer, j'avais une faute d'ortho sur mon site, j'ai réparé, mais si tu as le temps, tu verras j' ai un autre blog totalement différent, le lien est sur juju ... à bientôt tum'es très très sympa ! bisous ! je vais déjeuner !

    13
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:02

    Et bien vous faites erreur Dame Mitou je vais toujours lire les réponses aux commentaires (même qu'il m'arrive d'y répondre !puis j'aime bien lire ceux des autres !) puisque ma boite mail m'envoie un message ! Mais comme tu as pu le constater il y a eu quelques jour de troubles encore chez OB sans avis de quoi que ce soit ! Dons arrête de râler 

    Finalement je vais encore réfléchir un peu nah

    Gros bisous malgré tout.

    14
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:11

    Adorable Marie !

    Sais tu qu'il va falloir que je relise ce billet ! Je l'ai écrit tard hier soir et bien souvent ce genre de billet je l'écris quasiment en écriture automatique sans réfléchir, je laisse juste parler mon coeur et du coup quand parfois je me relis plus tard (j'aime pas trop me relire !) c'est comme si c'était quelqu'un d'autre que moi l'avait fait ! C'est étrange ! Et pourtant je n'était sous l'emprise de l'alcool et même pas de la morphone, je venais juste de la prendre donc elle n'était pas encore opérationnelle !!!

    Tu sais quoi ? Nous avons toutes eu beaucoup de chance de faire connaissance 

    Voilà que le soleil est revenu et qu'il fait encore chaud ! profitons en car la météo d'ici nous annonce de la fraicheur et de la pluie , ça va faire drôle !!!

    Je te souhaite une très belle journée. Cet après midi , papotage à nouveau pour moi et généralement une cafetière pleine y passe avec l'amie qui doit venir 

    Gros bisous

    15
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:13

    Bonjour Aimée 

    Pour moi aussi c'est une après midi papote à la maison

    Passe un agréable moment alors , c'est génial de rencontrer les amies virtuelles, tu l'avais déjà rencontrée ou c'est la première fois ?

    Doux bisous

    16
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:14

    Bon ! tu es pardonnée de ne pas aimer les escargots, mais quand même !

    C'est si simple, le bonheur ! Ce qui est dommage c'est que pour le comprendre, il faille atteindre le grand âge de la raison ! Sans pour autant mettre de coté le jeune âge de la déraison !

    - Allez ! Sophie, cesses tes *onneries et ta philosophie à trois sous! et souhaites une bonne journée à Corinne !

    17
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:21

    Re bonjour Juju 

    Je vais pouvoir assouvir ma curiosité alors ! La seconde de mes filles est sagitaire, elle me fait trop rire avec son caractère bien trempé et en même temps elle est d'une extrème sensibilté ....

    Je suis comme toi autant j'aime les gens sincères , mais autant je déteste la flaterie .... Bon je vais donc faire un tour chez toi...

    J'aime beaucoup ta façon d'illustre tes créastions par des textes pleins de bon sens ! Je reviendrai te voir .

    A bientôt 

    Bizh

    18
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:22

    MDR .... 

    Je réfléchi encore .... Je verrai...

    Bizh

    19
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:49

    Mais la philosophie de Sophie est la bonne ! C'est vrai que tout ça nous l'apprenons avec les années qui passent ! Sauf pour les escargots, là je ne changerai pas d'avis ! Vivants, je les aime beaucoup ces petites bêtes 

    Gros gros bisous jolie Sophie 

    20
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:51

    coucou, c'est un très bel instant que cet instant partager avec tes bogopotes !

    Merci d'être passé chez moi et j'aimerai savoir, comment ut m'as toruvé je suis curieuse , comme une vieille chatte , que je suis du reste hihihihiihi

    Belle fin de journée à toi et au plaisir, je pense que tu n'auras pas la réponse de mon blog car l'adresse de ton site n'est pas bonne et qu'il y a fallut que je te chrche avec ton mail .

    Bises

    21
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:57

    Coucou !!!

    Ho non , il n'est pas trop long ton texte , il aurai fait fait 10 pages de plus je les aurai lues avec autant de plaisir il est simplement magique !!!!

    Même si parfois aussi j'ai des moments de "spleen" , je me raccroche toujours à quelque chose ...

    Mon seul regret : Ne pas avoir profité plus de mes "papattes" , si j'avais su ....tous les week ends j'aurai fait de longues promenades !!!!

    Maintenant il est trop tard ...

    Alors , il faut profiter de chaque instant qui passe , comme tu le dis si bien , c'est ça le bonheur !!!

    Ce n'est pas la fortune , les grands restaurants , les vacances à l'étranger ....

    Trés bonne journée Corinne, de gros bisous et merci pour ce simple écrit , il m'a rendu la pêche , je vais tricoter double cet aprés -midi !!!!!

    22
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 14:25

    Hello Zaza ,

    N'aurais tu pas laissé un commentaire sur les Carrés Positifs hier  ? 

    En fait j'ai deux blogs ce qui explique cela 

    Bon faut que je revoie mes liens alors !

    Belle journée 

    Bizh..

    23
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 14:28

    Ouh lala ! Mais tu ne vas plus arrêter !!! Vas falloir que j'y aille doucement sur mes bollets après tu vas me reprocher de te atiguer !!!

    Génial si je te donne la pêche ! Tu vois je ne suis pas dans le TOP des blogs mais si je peux faire du bien à quelques personnes c'est du bonheur pour moi 

    Gros bisous

    24
    Ln
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 22:08

    Pourvu qué ça doure ! 

    25
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 22:33

    Je croise les doigts ! Mais en même temps la vie ne va pas tout droit , c'est justement pour ça que je prends tous les petits instants 

    Bizh

    26
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 14:38

    Il est beau cet instant

    C'est un état d'esprit que j'aime ....Beaucoup !

    Bisous

    Mouffles

     

    27
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 15:24

    Je suis certaine que tu l'as aussi 

    Doux bisous

    28
    Samedi 8 Octobre 2011 à 12:03

    aucune raison pour que ton bonheur s'arrête ..il faut toujours positiver et ne voir que les bonnes choses et les bons moments de la vie ...même si l'on sait que les mauvais existent et arrivent car c'est aussi ça la vie ...mais il faut y croire dur comme fer car voir un lever de soleil, entendre les oiseaux gazouiller, caresser un chat, se coucher près de son amour, se souvenir de plein de choses ...tout cela c'est le BONHEUR .. et comme tu le dis si bien pas besoin de roll royce ou de chateau de 1000 m2  pour vivre heureux ...c'est ce vrai bonheur et toute ma tendresse et mon amitié que je t'envoie pour ton anniversaire ( on a le même âge !!)milliers de bisous

    29
    Samedi 8 Octobre 2011 à 14:14

    Tu es adorable merci.

    Je pense que tues bien placée pour savoir que la vie ne va pas tout droit. Pouvoir faire face aux aléas est une grande force...

    Bisous doux

    30
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:08

    j'râle jamais moi !!!!  je constate que tu n'étais pas attentive !!!! 

    on je veux bien que se soit la faute d'OB !!! de toute manière il ne va pas se défendre !!!!

    gros bisous et" c'est quand que tu veux !!!!"

    MITOU

    31
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:08

    bon je reviens car apparement tu ne lis pas les réponses aux coms !!!!

    je t'ai pourtant expliqué que pour entrer dans ma communauté il faut cliquer sur la communauté ( venez chez Mitou ) en bas d'un article où chez moi où chez Marie si tu veux !!! et ensuite tu remplis les cases et je verrai si je t'accepte !!!! 

    gros bisous  MITOU

    32
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:08

    C'est çà un instant !!c'était long mais aussi court !!!  j'ai tout lu !!je crois que j'ai le même bonheur que toi !!!! et aussi le même petit coin pas trop chouette !!!!

    et bien le boneur tu vas le cultiver tus les jours et tu verras çà marche !!c'est comme tes fleurs" fouillis de ton jardin" il sera de plus en plus beau !!!!! 

    gros gros bisous

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :