• Juste un petit bout !

     

     

      Pas assez rapide la Coco ! Alors que nous étions en train de manger il y a une heure, j'aperçois un magnifique papillon plein de couleurs ! A cette époque c'est vraiment étonnant non ? Le temps de trouver l'APN je n'ai pu saisir qu'un morceau d'ailes !

                                                    P1050967.JPG

                                                    P1050968.JPG

    Et pendant ce temps, Chester le boxer se la joue bucolique en se shootant au parfum du mimosa ...

                                                    P1050956.JPG

                                                    P1050957.JPG

    « Avant d'aller au lit je pensais à ça....Je me suis remise à lire, du coup .... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:26

    Hier j'ai fait la tournée des mimosas et c'est vrai qu'ils sentent bon mais juste comme ça en passant pour moi ^^ Je laisse à Chgester le soin d'attraper une migraine si ça le chante, non j'rigole mais moi c'est ce que cela me procure. Quant au papillon oui c'est tôt... en revanche il y a beaucoup de bestioles comme les moucherons inhabituels en cette saisons aussi. Le froid revient, je vais donc revoir des petits oiseaux auquels je jetterai des miettes, ils viennent tout près de mes fenêtres et pourtant je suis en résidence. Gros bisous Corinnette, bonne après-midi.

    2
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 16:11

    c'est vraiment tot pour le papillon

    la photo de Chester est superbe!!

    bisous ma belle

    3
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 16:26

    bonjour corinne quelle chance vous avez toi  et Evelyne d'habiter une région où les mimonas en fleurs attirent les papillons au mois de janvier. chez moi, en Bourgogne c'est le gris qui domine.

    à bientôt je t'embrasse alixe

    4
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 18:25

    bonsoir Corinne  unbout d'aile de papillon c'est mieux que pas de papillon du tout!!!! quant au mimosa je n'aime pas trop dans la maison, cela sent très bon, mais cela entête, moi en tout cas, il est bien mieux dehors!!!! bonne soirée  bisous MTH

    5
    Mo
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 21:13

    J'ai lu qu'il y avait des papillons qui hibernaient à la mauvaise saison, souvent réfugiés dans des abris hors-gel. Une fois, en tirant une bûche d'un tas de bois abrité sous un auvent, j'ai dérangé un paon de jour qui a battu faiblement des ailes. Je l'ai remis où il était.

    C'est sans doute la douceur de cet hiver qui fait qu'on en voit dehors.

    Bises,

    Mo

    6
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 21:51

    compte tenu de la crise on se shoote à ce qu'on peut - bizz Corinne bon w.e. et au prochain coup de gueule

    7
    Samedi 28 Janvier 2012 à 12:03

    Je passe te faire un coucou. Tu as préparé ton filet pour aller à la chasse aujourd'hui ?  Gros gros bisous.

    8
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:03

    Hello Claudine , ce matin j'ai vu le bouquet de mimosa à 5,50€ et les fleurs étaient déjà toutes ouvertes ! Je préfère en offrir aux voisins et faire plaisir... Je t'en envoie par la pensée. Bisous

    9
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:06

    C'est chouette les oiseaux qui viennent aux fenêtres, ici ils se méfient des chats mais un rouge-gorge vient tous les jours. Il y a énormément de personnes à qui le mimosa donne la migraine, moi j'en raffole comme l'odeur de la cire aussi... 

    Bisous qui claquent.

    10
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:07

    Oui c'est tôt et tout à l'heure j'en ai vu un blanc ! Pourtant depuis hier le froid est revenu mais le soleil fait de la résistance...

    Bisous

    11
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:09

    Bonjour Alixe, oui je reconnais ma chance surtout cette année où nous avons plus de soleil que de froid. En Bourgogne (que je ne connais pas !) tu dois avoir certainement des merveilles inconnues ici .

    Je t'envoie un gros bouquet en pensée, étant très nulle, je ne sais pas mettre une photo ici

    Bisous

    12
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:12

    Hello Mitou , aujourd'hui j'en ai vu un autre mais blanc ett non ce n'était pas un flocon

    Je ne dirai pas à Chester qu'il est le plus beau, il va encore se la pèter

    Belle soirée Bisous

    13
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:14

    Puis dehors il reste très longtemps en fleurs, tu te rends compte, il fleurit depuis novembre. Au contraire de toi j'aime en avoir quelques branches à la maison j'adore ce parfum.

    Bisous ma belle

    14
    Samedi 28 Janvier 2012 à 20:33

    Y'a plus d'saison ma pauv' dame !

    On ne sait plus comment s'habiller avec cette météo !

     

     

     

    Bizz,
    Le Papy

    15
    Samedi 28 Janvier 2012 à 21:27

    Oui c'est certainement la douceur nous avons de temps en temps des moustiques c'est incroyable ! Depuis hier il fait plus froid mais ce n'est pas l'hiver ici !

    Bizh

    16
    Samedi 28 Janvier 2012 à 21:29

    Héhé ce soir je me retiens de ne pas envoyer un coup de gueule !! Du coup je vais me shooter à Tana French auteur d'exellents polars , habituellement elle les écrit avec son homme et ils signent Nicci French mais peut-être qu'elle aussi avait besoin de souffler 

    Bizh

    17
    Samedi 28 Janvier 2012 à 21:31

    Bonsoir Yo c'est dommage parce que les ailes ouvertes étaient toutes colorées, j'espère qu'il va pouvoir affronter le froid du soir.

    Bonne nuit. Bisous

    18
    Samedi 28 Janvier 2012 à 21:32

    Ah ben j'aurai pu, j'en ai vu un autre aujourd'hui, un blanc ! Mais non pas de filet j'aime trop les voir libres

    Gros gros bisous aussi.

    19
    Samedi 28 Janvier 2012 à 22:00

    Elle te va à merveille ta tenue Papy Tu es bien conservé pour ton âge !

    Bizh

    20
    Samedi 28 Janvier 2012 à 22:01

    Tu es trop mignonne

    Douce nuit.

    Bisous gros

    21
    Claudine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    Merci Corinne, tu es très gentille... Ton geste me touche énormement. Par la pensée j'ai donc un bouquet de mimosa qui ne fanera pas d'aussitôt !!!!!

    très gros bisous

    22
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    c'est symétrique un papillon alors on imagine l'autre moitiéle mimosa j'adore mais dommage que ça ne dure pas lorsqu'on le met dans un vasebisous bonne journée

    23
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    Coucou Corinne 
    Tu prendras l'autre moitié demain !!!! 

    pour Chester pas question de la manquer c'est lui le plus beau !!!

    gros bisous et bonne fin de journée

    MITOU

    24
    Claudine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    Pas vu beaucoup le papillon, mais le miùosa est superbe, sans compter la présence de Chester ...... Hier je suis allée à Auchan et ils vendaient du mimosa au poids.... 1,75 les 100 grammes.... Peut etre pourrais tu faire les marchés des alentours ???

    Non je plaisante les fleurs sont plus jolies sur leur arbre, en plus le mimosa en vase ne tient pas....

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :