• La voisine d'à côté ... Grand roman d'anticipation par : "La Nana qui"

     

     

      A l'heure où les prix littéraires vont bientôt tomber, la Nana qui... A décidé de se lancer dans l'écriture compliquée : L'anticipation !!!

    Le titre est là: LA VOISINE D'À CÔTE ...

     

     Nous sommes sur Over-Blog . La Nana ne mettra donc qu'un chapitre du livre ! Au public ensuite de le plébisciter ...

     

       Châpitre 1: Pourquoi ENCORE moi ???

    Le sommeil de cette dernière nuit fut agité ! Des rêves étranges l'ont perturbé ! Je me vois tremper un escargot dans mon café au lait avant de le gober ? Étrange, vraiment ! Je ne gobe jamais les escargots, je les croque ...

    On sonne à la porte . Il est l'heure ! Aujourd'hui, je vais à l'hôpital. Je suis très malade ... Un vilain bouton d'acné sur le bout du nez qui ne veut pas guérir depuis ma puberté ! J'ai beau être encore très jeune (53 ans), je ne le supporte plus !!!

    -"Pas de chambre individuelle " m'a t on dit ! Alors je demande une chambre single ! -"Impossible" me répond le maton à l'entrée...

     

    "Pourvue quand même que le lit ne soit pas double" Pense-je ....

    Ouff, nous serons séparés par le four à micro-ondes !!! C'est que ma voisine n'a pas l'air très facile !!!

    De gros yeux bleus enfoncés dans leurs orbites, des bigoudis sur la tête et une robe à paillettes (j'ai toujours rêvé d'une robe à paillettes ! Je suis verte !!!).

    D'une toute petite voix de girafe, Ipomée (c'est son prénom !) me prévient ...

    -" Ici jeune homme, pas de bruit, ni de fantaisie !"; "Nous sommes là pour guérir et non nous étourdir ! Vous avez votre vilain petit bouton (là je vois un rictus dédaigneux) et moi j'ai toujours ce genou écorché d'une chute à vélo le jour de mes dix ans ..."

    Quel âge a t'elle cette grande godiche en soquettes blanches ? 75 ans à une année près !

    Je promet, m'incline; Mais c'est certain ! Demain je lui met du sel dans son chocolat chaud !!!

      Demain la Nana ne se laisse pas faire !!! Non mais ! Le mois prochain, elle a 54 ans et rentre en grande section de maternelle 

    A suivre ....

     

      Voilà ! Vous sentez un peu tout le suspens à venir ?

    La Nana s'absente pour quelques vacances, son agent Chester le boxer lui transmettra vos critiques et commentaires ! N'hésitez pas à faire découvrir cette page de qualité à vos connaissances .... Les inscriptions pour commander la suite de l'oeuvre sont à faire sur ce blog . La Nana dédicacera son Oeuvre l'hiver 2046 

     Portez vous bien ...

    « Je suis indispensable !!!Une dernière avant ................ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:33

    Tu es complètement givrée.....

    mais je suis sure que ca marcherais....

    bisous fofolle!!!

    2
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:50

    Eh bien si je compte bien....2040-1949=je serais une jeunette de 91 ans!!!!!! Tu me reconnaitras,je prendrais ma canne bleue et j'aurai mis mon joli noeud rose dans le restant de mes cheveux Bon aller je vais me coucher ,ca dérape dur!!!Bisoussssss

    3
    Lundi 5 Septembre 2011 à 23:08

    2046!!!!! je n'y serais plus ou tellement gâteuse la centenaire ou presque!!!!!!

    4
    Mardi 6 Septembre 2011 à 00:39

    ça va marcher! lol

    mais 2046! pfiou! ça fait long!!

    bisous

    5
    Mardi 6 Septembre 2011 à 06:23

    Bein ma cocotte , ton récit ....effrayant ....l'effet des médocs ou de la morphine ....mdr

    Bein publies le quand il sera terminé , qui sait ???Il aura peut être le succés escompté

    As tu pensé à protéger tes écrits ???????

    Bisous ma belle !!!!

    6
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:27

    bonjour Corinne, voilà le début d'un roman comme je les aime, mais je t'en prie  dédicace avant 2046, car sinon je ne serais plus là, juste le fantôme de moi même et je n'ai jamais entendu dire que les fantômes lisaient, je vais rester sur ma faim un moment car tu pars en villiégature pour un petit moment, ils vont chasser cette horrible douleur qui fait que tu ne peux plus être toi-même physiquement, car la tête , malgré la morphine, ça va , tu es toujours "toi" celle que nous aimons, celle qui nous émeut, qui nous fais rire, pleine de bons sentiments et d'humour, tu m'as dis : ne changes pas et bien je te réponds : reste la même et bon courage, j'espère que ton départ "en vacances tous frais payés dans cet hôtel très chic" est pour aujourd'hui, il faut en finir avec "cette saloperie"  bye ma belle, gros bisous  MTH

    7
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:28

    Hello Corinne, je viens de lire les coms, 2046 c'est trop loin, accélère l'écriture  lol!!! re-biz... mth

    8
    Mardi 6 Septembre 2011 à 10:42

     Tu as vu ça un peu ! Le prix Fémina est pour moi

    C'est étonnant mais la morphine n'a pas altéré ma pensée ! Juste les sensations, hier mon clavier était en carton par exemple !

    A chaque fois que le téléphone sonne je me dis "ça y est !"... Si en fin de matinée il n'y a toujours rien , le médecin me fait rentrer par les urgences ! JBon ben ... juste à l'instant ils viennent de m'appeler ! Il faut que j'y soit pour 15 h.... Je t'embrasse très très fort. A très bientôt

    Corinne

    9
    Mardi 6 Septembre 2011 à 12:12

    Après la morphine, la cocaine ?

    Tu délires grave !

    Ce n'est pas pour me déplaire

    10
    Mardi 6 Septembre 2011 à 12:39

    J'adore les délires de ce genre depuis toujours ... Je peux encore si tu veux et même pas besoin de substances illicites (mon cerveau les produit tout seul) Je ne serai jamais grande dans ma têtes, mes enfants sont accablés 

    Bizz

    11
    Ln
    Mardi 6 Septembre 2011 à 21:21

    Ipomé ??? t'as trouvé ça où ? déjantée comme on aime

    12
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 11:55

    Hello ma Lily, je vois que tu as laissé des coms alors je les zyeute et je te réponds au dernier;;; A tout allure

    13
    lilibeth
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:10

    Coucou ! Encore une nouvelle fois à la bourre et me précipite vers tes autres articles. Gros bisous

    14
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:10

    bon débutmais publie avant 2046!!!bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :