• Le vélo de Césaire ...

     

     

      Depuis au moins deux ans Césaire nous réclame régulièrement un BMX...

    Il a un VTT avec lequel il vit sa vie usant la gomme sur les routes des bourgs alentour...

    Jamais nous aurions pensé qu'un jour nôtre fils sache faire du vélo ! Pourtant un jour , alors que nous étions en vacances à Quimper (nous n'habitions pas la Bretagne à l'époque...), il avait 8 ans, il est allé échangé tout seul le kart que nous avions loué et est revenu fièrement sur un deux roues 

    Bien sur depuis il a toujours eu un vélo, j'en ai déjà parlé ici...

    Pour le BMX, notre discours était simple : Trop cher !

    En octobre les jeux et jouets ont fait leur apparition dans les grandes surfaces, et voilà qu'à l'Intermarché du coin 3 BMX sont mis en vente. Césaire qui vient souvent en courses avec moi me le fait remarqué et me dit que 100 € c'est pas trop cher ! Je lui répond qu'il n'est pas seul à la maison et que oui 100 € c'est malgré tout beaucoup d'argent. Je précise que Césaire est totalement fâché avec chiffres et nombres, autant il lit désormais très bien que le calcul pour lui semble être du charabia !

     

      Quelques jours passent nous retournons en couses et voilà mon Césaire qui vient me trouver me disant que sur les 100 € il y a 40% d'avantages cartes donc le BMX ne me coûtera que 60 € !!! Pour quelqu'un de fâché avec les chiffres il n'est pas mal sur le coup !!!

    Le BMX c'est sont rêve depuis tellement longtemps, je réserve donc le dernier sans lui dire ... D'ailleurs, un autre jour il se rend compte qu'il n'y en a plus et bien sur je fait celle qui est désolée ....

     Et Césaire de continuer d'aller sur internet regarder les démonstrations de son rêve et même d'aller sur le "Bon Coin" voir les occasions ... Si il sait le faire malgré sa "différence", si une motivation est là mon fils fait ce qu'il veut !!!

     

     Noël arrive, les cadeaux sont distribués, il a par "hasard" un superbe coupe vent rouge par sa marraine ....P1050341.JPG Que cachent ils ?P1050343.JPG

    Puis d'autres choses puis.... Le vélo était en gardiennage chez des amis, nous l'amenons dans la pièce de vie alors qu'il est parti essayer une manette pour son ordi... Puis ....

                                                     P1050344.JPG

    Puis Césaire a eu le BMX de ses rêves, nous a dit que nous l'avions bien eu ....

    P1050346.JPGP1050348.JPG

    Le lundi suivant Noël ma fille Clèmentine, ma soeur et mon beau-frère repartent, Césaire est présent pour le départ, à peine la voiture partie que lui aussi a filé de l'autre côté sur son vélo (j'ai à peine eu le temps de prendre la photo !), libre comme l'air...

                                             P1050639.JPGP1050640.JPG

    Bien sur je tremble de la savoir en balade mais son vélo est sa liberté, il s'entraîne à descendre des escaliers et que sais je encore !

    Avant hier je l'ai rencontré à Locmiquélic alors qu'il faisait noir, il m'a dit que ses lumières lui permettent de rouler la nuit et qu'il aime ça ! Il était arrivé avant moi à la maison et pas peu fier ! Le BMX n'a pas de vitesses, je ne sais pas où il trouve cette force ?

    Il a un autre souhait maintenant, il veut faire partie d'un club 

    Le handicap quel-qu'il soit n'est pas facile à vivre et pour l'enfant ou l'adulte et aussi pour l'entourage, mais quelle richesse aussi, quelle leçon !                            

                                             P1050332.JPG Non vraiment je ne peux envisager un seul moment de me séparer de lui pour le mettre en foyer !


    « Suis fatiguée mais ......Malheureusement Voltaire n'a pas pris une ride ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 22:06

    Bonsoir Corinne comme il est content ton Césaire, tu vois il proresse, et même si tu tinquiètes ce qui me semble normal, il a besoin de liberté pour commencer à s'assumer, je pense qu'il est sur le bon chemin. Bisous et bonne nuit MTH

    2
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 22:10

    Ils sont capables de nous surpendre  et cela très souvent!!!!!

    3
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 22:26

    Qu'ils soient differents ou non,les enfants nous surprennent toujours et nous tremblons pour eux.Bonne soirée,reposes toi bien si tu le peut,moi,je ne vais pas tarder a aller m'allonger,j'ai les jambes gonflées et douloureuses.Gros bisous,a demain.

    4
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 22:51

    Je n'ai pas le temps ce soir de t'écrire longuement, mais vois-tu nos enfants différents ont des capacités que nous sommes incapables nous maman de comprendre!!! Alors demain je viendrais te raconter quelques anecdotes!!!

    Il est remarquable Césaire et tu as bien raison de ne pas le laisser s'éloigner tant que tu as la possibilité de la garder auprès de vous!!!

    Bisous!!!

    Domi.

    5
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 23:36

    Je ne suis pas étonnée nous avons tous des forces insoupçonnées et il est entrain de rentrer dans sa vie d'adulte, il en prend bien conscience à mon avis c'esdt normal il prend son envol... et il arrive avant toi  Le coup de la réduc, trop fort ^^ J'aimerais bien que vous trouviez la solution "idéale" pour tout le monde ! Bisous Corinne et passe une bonne nuit. Allo allo monsieur le stomato lalalala *mode chant*

    6
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 01:28

    rhooo...quel sourire radieux il a sur son vélo!!

    tu es un ange de nous faire partager ces moments,ces richesses tu as raison, et puis tant que tu le peux et je me doute que ce doit etre difficile parfois garde le ....pour lui faire et vivre avec lui ces moments intenses....et meme ces les moments difficiles....tout ce qu'il aura eu et toi aussi reste gravé quelque part dans vos coeurs

    bises ma Coco

    7
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 07:43

    quelle belle leçon de vie..je n'ai pas d'enfant ,mais je reconnais en toi le coeur d'une maman et cet amour si grand qu'il peut déplacer les montagnes. Ton fils est aussi ta force pour avancer ..c'est pour lui que tu continues si fort et le résultat : il est SUPER HEUREUX ..

    énormes bisousssss et douce journée

    8
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 10:59

    C'est génial, il a de tels richesses en lui !
    Bisoussssssssssss

    Mouffles

    9
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 11:25

    ah ! quel beau billet ! quels beaux moments ! j'en ai les larmes aux yeux !

    Oui, mille fois oui, nos enfants différents ont droits à ces passions qui compensent ce qu'ils ne peuvent avoir ailleurs.

    Notre Théo c'est la moto, alors question frayeur j'ai mon compte aussi, quoi que finalement lorsque je vois comme il est doué, je n'ai pas de mal à lui faire confiance.

    Alors bravo à Césaire ! et merci à ses parents de lui avoir offert ce bonheur.

    10
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 11:46

    Bonjour Pakita,

    Lorsque j'ai vu il y a quelque temps ton petit bout sur sa moto, j'ai halluciné ! Quelle grace et quel bonheur sur ce film ... Rappelle s toi c'est ce qui m'avait fait tenir certains propos 

    Tu verras qu'avec sa caméra il vous étonnera aussi. Nos enfants sont bien fragiles mais en même temps quelle force en eux. Epuisants non ?

    Je vous embrasse tous très très fort

    11
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 12:06

    un grand moment de bonheur pour lui et toi aussi !!!rien n'est jamais perdu  l'espoir fait avancer !!!gros bisous

    12
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:19

    Hello Marie ,

    Comme tu vois avec des enfants comme Césaire il y a toujours du nouveau! Des moment où l'on baisse les bras et d'autres où l'on sent que tout est encore possible ! Il a du tempérament je peux te dire !!!

    Gros bisous

    13
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:20

    Bonjour Josiane oui tu as raison jusqu'à maintenant Césaire nous a toujours surpris en bien , il n'a aucune violence en lui

    Bisous

    14
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:21

    Bonsoir Aimée j'espère que tes jambes vont mieux, tu dois souffrir !

    Tu l'as dit nous tremblons toujours pour nos enfants petits ou grands.

    Bisous ma belle

    15
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:23

    T'inquiètes Domi, je n'ai pas beaucoup de temps moi-même (je ne sais pas ce que j'en fais d'ailleurs !)

    Oui je souhaite de tout coeur qu'il reste avec nous

    Gros bisous

    16
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:26

    Devenir adulte Césaire ? Pas certaine qu'il en ait vraiment l'envie .... C'est vrai le coup de la réduc j'ai halluciné et lui ai dit que "Tiens là tu connais les chiffres! " Bien sur il a souri en coin, je l'adore mais qu'est-ce qu'il nous bouffe

    C'est quoi un stoma machin 

    Grooooos bisous

    17
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:29

    MDR Arlette , me voici transformée en ange ! Chuis pas certaone que tout le monde partage ton avis !

    J'essaye au travers de mes témoignages de soutenir tous les parents , de leur dire de ne pas baisser les bras. Mais tu sais arrivera un jour où nous serons limités pour Césaire, le tout est qu'il soit heureux.

    Bisous doux

    18
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:30

    Et voilà que monsieur regarde le prix des manèges

    Gros bisous

    19
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:32

    Comme tu as raison Tanya, tu n'as pas d'enfants mais toi aussi tu sais que les épreuves peuvent nous donner beaucoup de force. Je t'embrasse très fort et promis je passe chez toi.

    20
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:33

    Oui et il nous surprend toujours 

    Bisous gros

    21
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:33

    Le mieux ? Bien il regarde le prix des manèges sur le Net  

    Gros gros bisous

    22
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:34

    Je n'ai toujours pas plus de temps pour te raconter les aventure de mon fils à vélo, mais je reste quand même un instant pour écouter Jonathan Livingston!!! Le plus beau film que je n'ai jamais vu!!!

    Bisous Corinne et au plaisir!!!

    Domi.

    23
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:34

    Oui toujours garder l'espoir pour quoi que ce soit !

    Bonne soirée. Bisous

    24
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:36

    Mais non nous ne sommes que des parents rien de génial ! C'était vraiment un grand moment je n'oublierai pas 

    J'espère que tout va bien chez toi !

    A bientôt. Gros bisous

    25
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 22:43

    Ce film je le regarde tous les 4 ou 5 ans depuis mes 20 ans et à chaque fois j'y découvre de quoi cogiter !

    Bisous Domi

    26
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    Que de bonnes nouvelles , moi aussi j'ai eu un pincement au cœur quand j'ai vu Césaire sur son vélo , SUPERBE SOUVENIR  , il est heureux comme un prince , il va se défouler avec cet engin , c'est pour lui "" une sortie de cage ""  je suis sure que vous êtiez encore plus heureux que lui lorsqu'il a découvert son cadeau et beaucoup de larmes ont du couler à ce moment , en écrivant j'en ai aussi rien que d'y penser

    Vous êtes géniaux les Duvaux , je vous adore et vous souhaite une très très bonne année , plein de bisous à Césaire et à vous tous , Michèle

    27
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    Césaire c'est une super belle surprise que tu as eu !!!!  et maintenant à toi de montrer que tu peux faire comme les autres !!!!  même mieux !!! 

    gros bisous

    MITOU

     

    28
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    ça c'est une bonne surprise et vu son sourire on voit que ça lui a fait plaisirbisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :