• MÊME PAS PEUR.... Ou presque...

     

     

     

     Hello... Quelle vie mes amis !!! Voilà qu'hier je vais à Gâvres pour un article.

    La presqu'île a été plusieurs fois sinistrée par les intempéries, la submersion marine. Bref ils ont souvent donné de ce côté. Ayant un coeur gros COMME CA, une collecte a été faite pour à leur tour aider les sinistrés de Xynthia... Donc petite réunion de remise de chèque. Et papote avec élus, et d'autres personnes toutes aussi sympas autour d'un verre....

    Gâvres 012 C'est le maire qui tient le chèque.

     

    Je reprend la route pour Port-Louis (23 kms), toute gaite, la banane, me disant qu'il fallait encore une fois que je parle de cette commune que j'adore sur mon blog ....

    foot 038 J'ai même réussi à supporter un match de foot, là-bas... Pour vous dire !

    Y'avait Eric Orséna sur Europe1 plein d'humour, ce qui rajoutait à ma bonne humeur..... QUAND ???

    Arrivée à Riantec à 4 kms de chez moi, je vois au loin (j'avais même pas mes lunettes ! Mais la clope au bec oui....). Je vois un type habillé en bleu canard avec un pote à lui habillé pareil... Me faire signe de me garer sur le côté... LES GENDARMES, ceux d'Etel en plus !

    3811826456_416b207f02.jpg C'était des comme ça....

    Parait qu'ils sont plus méchants que ceux de Port-Louis....

     

    J'obtempère. J'ouvre la vitre et le monsieur me demande mes papiers.... Bonne fille, j'obéis... Ça lui a pas suffit, voilà qu'il me tend un truc plat pour que je le gonfle...

    Bonne fille, je souffle (je lui demande pas si c'est pour l'aider, pour un anniversaire, que peut-être il a plus de souffle ? Non non...). Et il en rajoute, soufflez plus fort qu'il me dit...

    3072959382_2c0c420f55.jpg C'est le truc que j'ai du gonfler...


    Houlà !!. L'air sévère son copain arrive avec un autre engin où il faut encore que je souffle ... Celui-là est électronique et siffle. Et pendant ce temps là ? Rien, pas un mot...

     J'attends.... Ils m'avaient demandé avant si j'avais bu ? Et j'ai répondu que oui, une coupe de champagne à Gâvres (je leur ai fait grâce de la :et demi.... après tout c'est ma vie privée non ?)

    -"Vous avez fumé depuis une demi heure ?"

    -" Ben oui! Même que je leur montre ma cigarette ...."

    Et voilà qu'il m'apprend que la nicotine augmente légèrement le taux d'alcoolémie et que c'est pour ça que j'ai eu le droit au deuxième engin qui lui m'innocente.... Mais que c'était limite.... Ouf....

    Bien sur il a fallu que j'en rajoute. Mon permis de conduire est dans un état lamentable, l'est plus tout jeune faut dire, en plus j'ai des lunettes dessus et j'ai toujours peur de me faire contrôler parce que parait-il qu'un permis en plusieurs morceaux peut valoir une amende ? Et bien je lui demande (dans ma tête je me traite de connasse..)!

    Gâvres 013 On ne rit pas ! SVP...

    M'a seulement conseillé de mettre du scotche et puis peut -être d'aller un de ces jours à la préfecture le faire changer... Sympa non ???

    Du coup, en rentrant à la maison, j'ai bu l'apéro.....2951476396_045bc27f04.jpg




    « Roman ... chapitre 2....Le Fouteball ! Ras le bol (Chester le boxer)... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juin 2010 à 20:30

    Le Ouf c'est pour le presque.....

    2
    Dimanche 13 Juin 2010 à 21:39

    C'est vrai que le permis est plus en état de servir mais toi tu étais dans celui de conduire...Sauvée !!!
    Bisous

    Mouffles

    3
    Lundi 14 Juin 2010 à 23:40

    J'étais juste limite !!!

    Bisous

    4
    Tachka
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:31

    Et de dire "Ouf"!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :