• Ne pas toujours croire les journaux !!!

     

                         link Je pense que tous aviez entendu parler de ces hommes heurté par un TGV dans le Morbihan...

    Je ne savais pas que tu étais l'un d'eux !

    Tu n'étais pas SDF, c'est faut, tu travaillais, tu avais un toit....

    Je ne me souviens pas avoir eu de vraies conversations avec toi,  nous nous faisions la bise, ça c'est sur... A Port-Louis,les gens (pas les coincés) se font la bise bien souvent...

      Moi aussi, j'ai jugé lorsque j'ai su, puis, ton regard impressionnait qui ne te connaissait pas !

    Puis vois tu, hier je suis allée au marché nocturne et là tu imagines que beaucoup de monde parlait de toi !

    Beaucoup de monde te pleurait et pas des hypocrites, non ! Marine, Christine et bien d'autres disaient les bons moment passés en ta compagnie, l'immense culture que tu avais, le grand coeur aussi ! C'est vrai que lorsque je te voyais avec ta petite, ton regard était tellement chargé d'amour !!!

      Je viens de regarder les photos que j'ai prises au fil des années, surtout celles des joutes où tu faisais partie de la joyeuse bande des Pirates... Le 28 juillet prochain, pas de doute que tous aurons une pensée pour toi aux joutes de cette année...

      En regardant mes photos, je me rends compte que tu es présent sur pas mal d'entre elles et en toute sincérité Bart, je suis triste, triste de cette fin ignoble !

      Que c'est il passé ce fichu samedi soir pour que toi et un pote finissiez heurtés par un train ?

      En tout cas, NON tu n'étais pas SDF et quand bien même ! Tu étais juste Bart, un papa, un ami, un être humain...

                   equipes-suite-050.JPG

     beaucoup-109.JPGequipes-suite-051.JPG

    « Du "raconté" au concret.....Bon ben pour une fois ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 23:14

     C'est de toute façon bien triste une fin pareille et une enfant privée de son papa....

    Tu lui rends un bel hommage et qui sait si il ne le lit pas......

    bizz

    2
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 08:13

    il y a des choses bien triste bravo pour ton article,très bon jeudi à toi.

    3
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 08:26

    Bel hommage .....je pense qu'on doit te dire Merci rien que pour ce bel article

    Bises Corinne

    4
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 09:49

    Bonjour Corinne

    Je sais par expérience qu'il ne faut pas croire tout ce que la presse ou les journaux TV peuvent dirent.Je ne juge pas non plus car on ne sais jamais ce qu'était la vie des gens.C'est bien de rendre hommage a cet(ces)homme que tu connaissais,c'est une triste fin,mais comme tu dis que faisait-il sur cette voie du TGV?......Le saura-t-on jamais?Gros bisous Corinne.Aimée

    5
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 18:30

    Mon Dieu, quelle fin horrible pour un homme qui a su ce faire appécier! c'est bien triste il ne te reste que les photos et les conversations, et je vois bien que les journaux ne prennent pas la pein de s'informer, heuruesement les gens qui connaissait cet homme ont réctifié. Quel grand malheur!! bisous MTH

    6
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:50

    Il y a déjà la peine et en plus, des conneries dites!

    7
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:09

    Bel adieu à un pirate qui ralliait les coeurs. Je boirai à sa santé.

    8
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 22:38

    j'ai vécu ça une fois, et je ne le souhaite à personne - tu as bien fait de rendre cet homage mais quel gachis

    9
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 22:49

    Oui quel gachis ! Tu ne peux imaginer ce que ça me fait mal, surtout après avoir entendu tant d'hommages sincères sur lui ...... Je souaitais à travers lui rendre hommage à tous ces gens qui meurent ainsi et aussi à ceux qui un jour choisissent de mourir pour qui , pour quoi !.......

    10
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:23

    J'espère qu'il pourra le lire, je suis sincèrement bouleversée !

    11
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:24

    Bisous ma jumelle ♥

    12
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:28

    Tristes et tellement connes !

    Bizh Jean Marie

    13
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:30

    J'en avais le besoin et sur FB des gens m'écrivent Ah mais c'est lui ! Et du coup j'espère que plein de pensées douces vont vers son souvenir et ceux qu'il a laissé..

    14
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:31

    Merci Aimée, c'est un besoin que j'ai ressenti, remettre les choses dans leur contexte, ne pas salir la mémoire quoiqu'l ait p se passer !

    Bisous

    15
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:34

    Je ne savais pas que j'avais autant de photos ! Il avait ce que l'on appelle une gueule Christophe !

    Les faits divers c'est comme ça, on écrit pour faire le papier en premier sans penser aux dégats qui peuvent être causés parmis les proches !

    Bizh Marie

    16
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:35

    Oui .... Les journaleux c'est ça, faire du sensationnel sans penser aux conséquenses..........

    Bizh

    17
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:42

    Tu peux Béa, c'est une figure d'ici qui est partie......

    Bisous

    18
    Ln
    Samedi 21 Juillet 2012 à 22:54

    Ca arrange peut être bien de se dire que c'était des SDF alccoliques pour la conscience de certains, même si c'est pas vrai. Désolée pour cette mémoire salie et pour l'enfant qui reste privée de papa.

    19
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 03:15

    Bonsoir Corinne,

     

    Pas glop du tout cette hsitoire et pire encore quand elle est relatée à tort dans la presse. Triste fin pour ce pirate qui n'était pas fait pour prendre le train... en pleine face.

     

    Bizz avec toutes mes condoléances pour ses proches,
    Le Papy

    20
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:43

    Oui c'est moche .....

    21
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:50

    Tu te rappelles lorsque je t'écrivais que la presse n'aime pas les belles histoires, elles ne font pas vendre !

    Bizh

    22
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 21:30

    sans mot...

    23
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 23:29

    24
    dominique
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:54

    Quel bel hommage,tendresse,et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :