• Pensées .... Questions ??? Maturité !!!

     

     

     

     

    Bonsoir,

    Ce soir je me pose une question !

    Peut-on lorsque l'on est épouse et mère de cinq enfants décider de se laisser vivre ???

     

    Juste le temps de 2 ou 3 jours, ne penser rien qu'à sa petite personne ?

    Partir seule, essayer de ne pas penser à ceux qu'on laisse, juste pour quelques jours ???

     

    Je me rappelle un fameux 11 septembre, le même jour que la tragédie, je suis rentrée en rééducation dans un hôpital de Berck/Mer. Je quittait mari et enfants pour la première fois et j'étais déchirée de les laisser. Puis au fil du temps, je me suis rendue compte que mon absence ne leur pesait pas trop, sauf peut-être pour l'intendance.

    Je suis rentrée au bout de 5 semaines avec un corset qui me bloquait le dos ! Fragile ! Puis très vite (juste quelques jours, le train train est revenu, et: Oubliés les douleurs de maman, et j'ai même eu le droit à "Avec papa c'était mieux, on pouvait manger des chips et des saucisses !"

     

    Ces 5 semaines pour moi difficiles au départ, ont été magiques, j'ai réapris à rire, à communiquer (c'est le sel de ma vie...) à exister ! D'ailleurs, c'est à cette époque que j'ai recommencé à créer...

     

    Depuis, je suis partie une autre fois seule, il y a 4 ans, je pense ? Pas loin, à Saint-Jacques en Sarzeau. Un hotel face à la mer, seule sur le balcon, je pensais à Christian et aux enfants que j'avais laissés (avec leur consentement ).

     

     C'est chiant de partir s'évader et de ne penser qu'à ceux que l'on a laissé !

     

         Je rêve là maintenant, d'avoir les moyens de repartir trois petits jours, seule... Revenir, et cette fois partir avec mon homme quelques jours, pour nous retrouver, avec interdiction formelle de parler des enfants (IMPOSSIBLE !) et ! Ensuite partir avec mes derniers, quelques jours pour profiter du temps qui passe trop vite.....

     

    Pour pouvoir à nouveau me dire que la vie est belle, ne plus râler... (juste un peu quand-même !) avoir envie de m'occuper de mon chez moi (c'est urgent..), reprendre le cours de la vie ............Et accepter ses contraintes !

     

      Je doit-être compliquée non ??? Que celle qui n'a pas rêver d'en faire autant me jette la première pierre !!!

     

                       Ma vie est belle pourtant, mais je sents un besoin pressant de me retrouver.........

     

                                    Arc-en-Ciel 014

    « Pour une amie très chère.....Zoli mois de Mai........ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Avril 2010 à 18:03

    Suis allée à Gâvres cet aprème... des tites vacances !!!!  Bisous, ma grande fille...

    2
    Mercredi 28 Avril 2010 à 18:44

    Je pense que c'est légitime ce désir de se retrouver et de ne penser qu'à soi quelques temps ! 

    Je n'ai pas d'enfants et je ne vis bien que près de ma compagne alors je ne ressens pas ce besoin mais je le comprends très bien !
    Gros bisous

    Mouffles

     

    3
    Mercredi 28 Avril 2010 à 21:36

    Pas besoin d'avoir d'enfants pour que parfois l'envie de se retrouver seule te titille, mais toi tu es une jeune mariée !!!! Et puis tu vois, c'est avec moi-même que ça ne colle pas en ce moment !!!!

    Bisous....

    4
    domimique
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:33

    Bonjour ma Corinne

    Et voilà je suis rentré hier soir,et je viens de lire ton petit laius,pour mes 50 ans j'ai décidé de me prendre 10 jours par an rien que pour moi,et j'ai commencé le chemin de ST JACQUES,je l'ai fait seule pendant 3 ans  mais la compagnie me manquait,l'année dernière mon ami Pierrot ma rejoint et cette année mon amie Joelle a fait partie du voyage,mais vois tu à aucun moment je n'aurais aimé avoir mon mari ou mon fils avec moi,ces moments d'évasion j'ai besoin de les passer loin de chez moi et loin des miens mais quand même dans le partage avec d'autres,bisous ma Corinne

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    cleme
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:33

    Moi je trouve ça super sain. C'est important d'être seul avec soi même. Le paradoxe c'est qu'en effet, on pense à ceux qui n'ont pas eu le droit de nous accompagner, mais ça permet qu'ils reprennent leur place. C'est bon le manque, surtout quand tu es bercé par le ronron de la routine...Mais l'argent reste le nerf de la guerre et c'est frustrant de ne pas pouvoir ce permettre ce genre de chose...

    Ca viendra maman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :