• Puisque je ne dors pas, je vous emmène en balade...

     

      Cette nuit ,c'est insomnie, peut-être la pleine lune ! Je vais faire avec alors...

     

    Ce matin pour de vrai cette fois, il a neigé en Bretagne P1060226.JPG

      Fallait pas non plus en demander trop !P1060228.JPG

    Même pas assez pour faire une boule, mais je peux dire que j'ai vu de vrais flocons 

    Le soleil étant de retour l'après-midi, j'ai eu une envie furieuse d'aller me balader à Lorient où je n'étais pas allée depuis décembre.

    Célestine m'accompagne, nous allons prendre le bateau quand nous croisons Césaire qui lui en descend et rentre à la maison.

                      P1060262.JPG Mon grand bonhomme 

    Arrivées en ville , ma fille et moi nous baladons dans quelques boutiques à l'affût de bonnes affaires de dernière minute. Je reviendrai avec une robe, une jupe, 2 t-shirt et un gilet, je ne supporte décidément plus les pantalons depuis que je me suis enrobée légèrement !!! Le temps n'est finalement pas très piquant, nous prendrons un café en terrasse, puis je quitte Célestine qui va chez lz coiffeur. Je retourne tranquillement reprendre le bateau-bus. Je me sent légère, libre, je n'ai mal ni aux jambes, ni au dos, je prens ça comme un cadeau, des instants de bonheur... Et je flâne le long des quais du port de plaisance...

                     P1060264.JPGP1060267.JPG

    P1060269.JPGD'autres flânent aussi tranquillement, il a l'air de sourire !!!

                                   P1060271.JPG Un rêve d'échappée belle ???

                    P1060273.JPG Pensée ...

                                  P1060276.JPG

                                                          Attention!!!P1060277.JPG

    Le bateau arrive...P1060279.JPG

                      J'embarque...P1060281.JPG

           P1060283.JPG Arrivée à Locmiquélic de l'autre côté de la rade, je n'ai pas envie de rentrer de suite ! Trop de beauté à contempler...

                                              P1060284.JPG Je retourne un peu sur mes pas...

              P1060286.JPG Le ciel s'embrase...

                                                  P1060288.JPG

              P1060289.JPG Le chemin vers le grand océan, au loin sur la gauche Port-Louis.

                          P1060294.JPG Tout doucement je retourne à la voiture....

     Une dernière photo du soleil...P1060296.JPG

    Je retourne à la maison et arrivée devant, tourne à droite pour photographier ce que nous cachent les arbres et le champ face à elle...P1060297.JPG Voilà ce qui se trouve devant la maison...

                     P1060300.JPG Il y a seulement un  quart d'heure j'étais là-bas...

    Aujourd'hui je me suis rappelée que j'aime cette région passionnément, que j'aime marcher, observer.... J'avais tendance à oublier... Alors c'est décidé, plus souvent moi aussi je prendrai mon envolP1060302.JPG 

    Il avait neigé ce matin en Bretagne...

    En faisant les photos des goélands, j'ai vu la rouille et toute la soirée la chanson de Maxime m'a accompagnée, c'est l'une de mes préférée

    « La Nana qui .... N'en fera pas d'autres !!!Au départ .... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2012 à 02:27

    merci pour la ballade.....que j'aimerais pouvoir en faire autant mais certainement pas maintenant il y a -9° (deja que demain je dois sortir pour les courses me donne froid)

    qu'ils sont magnifiques ces couchers de soleil.

    moi aussi j'ai fait des achats mais sur le net dont un tee shirt en thermolactyl...loll tu vas voir des que je l'aurai les temp vont augmenter...

    je vais au dodo la...a 8 h Louba sera la pour nettoyer .....et elle manie l'aspirateur allègrement...

    je te fais mille bisous

    2
    Samedi 11 Février 2012 à 07:48

    Bonjur Corinne

    Nous aurions pu nous croiser ...sourires

    Bises corinne

    3
    Samedi 11 Février 2012 à 10:08

    Bonjour Corinne

    Bravo pour ta déco de blog et alors tes photos :magnifiques!!!!!!!!Tu habites une belle région et en plus il ne fait pas froid!!!Tu me fait une tite place j'arrive!!!! Bonne journée de samedi,je te fais de gros bisous.Aimée

    4
    Samedi 11 Février 2012 à 11:00

    tu ne peux pas savoir le bien que ça nous fait de voir tout ça !!!

    5
    Samedi 11 Février 2012 à 12:23

    Hello Nana , Autant occuper les insomnies Je fais des tests pour le fond mais je ne suis pas douée ...

    Bisous

    6
    Samedi 11 Février 2012 à 12:25

    Hello Mitou, le décor va changer encore je fais des essais mais il était vraiment tard hier ....

    Les petits bonheurs il n'y a que ça de vrai ..

    Gros bisous

    7
    Samedi 11 Février 2012 à 12:26

    La prochaine fois je te préviens qui sait ?

    Bizh

    8
    Samedi 11 Février 2012 à 12:27

    Lorsque l'on habite sur place, on finit par oublier, ça m'a fait énormément de bien

    C'est quand vous voulez ,

    Bizh

    9
    Samedi 11 Février 2012 à 13:44

    Hello Aimée, tu viens quand tu veux, j'ai de la place, nous irons à la pêche aux crabes

    Je fais des essais pour la déco mais je ne suis pas très douée...

    Gros bisous

    10
    Samedi 11 Février 2012 à 15:04

    tu as bien fait de te retourner, j'adore ces images de bord de mer et j'échange mes 10 cm de neige, pas encore fondue, contre la vue de ta maison......bisous et merci, et surtout ne te gène pas, clic clic clic à tout va

    11
    Mo
    Samedi 11 Février 2012 à 16:03

    Tu as fait une bien belle balade, ma foi.

    Et la neige ne semble pas avoir tenu longtemps.

    Remarque, chez nous, il n'y en a presque pas eu non plus.

    Bises,

    Mo

    12
    Samedi 11 Février 2012 à 18:48

    bonsoir corinne

    ce peuple breton si fragmenté demeure si uni . Pourquoi ? j'ai trouvé une réponse

    St Paul Roux a dit:" un de ses gars sur chaque motte de terre, un de ses gars sur chaque lame de mer"

    corinne tu es vraiment de ce pays entre terre et mer et je t'envie moi qui suis seulement de terre 

    bonne soirée

    alixe

     

    13
    Samedi 11 Février 2012 à 19:56

    Super balade et très jolies photos. J'aime beaucoup cette idée de devoir prendre le bateau pour aller faire son shopping ! Mais dis donc tu as tout changé du coup ! La neige te va si bien...  Bisous Corinne et essaie de dormir cette nuit ! Passe une très bonne soirée.

    14
    Samedi 11 Février 2012 à 20:08

    Merci pour cette balade qui m'a fait pleurer, moi la groisillonne exilée.. Heureusement, je reverrais cette terre cet été..

    15
    Dimanche 12 Février 2012 à 07:27

    Peut-être nous verrons nous ? Je ne voulais faire pleurer personne , mais il est vrai que LA BRETAGNE fait pleurer par sa particularité qui la rend si attachante.. Et les bretons ! Qu'en dire ???? J'aime ce peuple ♥

    Amicalement

    16
    Dimanche 12 Février 2012 à 07:43

    merci pour cette belle ballade !changer d'horizon fait grand bien ;;la neige et le froid ras le bol  bisous belle journée

    17
    Dimanche 12 Février 2012 à 17:50

    Bonjour Corinne,

     

    C'est vraiment une très belle invention ces appareils numériques et tes photos sur le couché de soleil sont féériques.

    Par contre chez nous dans l'Hérault, rien nada, que dalle, pas un seul flocon

    On est entouré par la dame blanche mais elle fait la tronche elle veut pas viendre jusqu'à chez moi... je dois l'intimider !

    A l'inverse le vent qu'on n'avait pas invité est bien là, c'est la Sibérie !

    Et tu sais quoi ?

    Mon Roudoudou se prend pour Jésus dis-donc ! Il marche sur l'eau !!!

     

     

    Bise du Sud (qu'on appelle aussi Mistralou)
    Le Papy

    18
    Lundi 13 Février 2012 à 14:12

    Oh c'est vraiment ton chat !!!  Tu sais nous n'avons eu le droit qu'à 5 mn de flocons ... Frustrant mais aussi de la chance d'habiter une région tempérée surtout pour tous ceux qui dorment dehors...

    Bisous

    19
    Lundi 13 Février 2012 à 15:57

    Oh ma belle, j'imagine que l'hiver doit-être long par chez toi ! Et Christian qui rêve d'aller à la neige ! 

    Bisous, courage le printemps n'est plus trop loin.

    20
    Lundi 13 Février 2012 à 16:00

    Hello Claudine

    J'ai beaucoup de retard pour répondre, le temps passe rudement vite... Oui c'est une chance d'avoir le bateau, c'est à chaque fois comme un voyage (il dure à peine 10mn). Ici c'est la rade donc à moins d'avoir beaucoup de vent ça ne bouge pas , j'imagine mal en faire autant le long de la côte boulonnaise

    Avez vous moins froid ? Ici la douveur est de retour.

    Belle journée à toi

     Bisous

    21
    Lundi 13 Février 2012 à 16:03

    Promis je vais continuer à cliquer 

    Ici la vraie douceur est de retour et sincèrement j'espère que part chez toi tout va très vite rentrer dans l'ordre. J'ai deux aminautes en Corses, c'est encore pire là-bas !!! Rien ne tourne plus rond ma pôv dame...

    Bisous doux

    22
    Lundi 13 Février 2012 à 16:04

    Bonjour Monique, 

    A chaque fois je me dis que nous avons vraiment fait le bon choix de venir habiter ici. Il a dû neiger 10 mn et aujourd'hui la douceur est de retour.

    Bisous

    23
    Lundi 13 Février 2012 à 16:06

    Coucou Arlette, je réponds bien tard à tous mes coms, le temps passe trop vite.. J'espère que depuis le temps s'est arrangé par chez toi..

    Bisous

    24
    Claudine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:01

    Merci ma belle, pour ces photos magnifiques...... La Bretagne est superbe, elle a un charme inouïe. La France est quand même très belle avec toutes nos régions si différentes les unes des autres mais tout aussi attrayantes.

    C'est formidable de pouvoir prendre le bateau pour aller d'une ville à une autre. Ce serait bien si à Boulogne nous pouvions en faire autant, ne serait-ce que pour aller à Wimereux ou dans l'autre sens à Hardelot ou Le Touquet. Ce serait génial !!!

    Bisous et enore bravo pour ces merveilleuses photos...

    25
    nana l
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:01

    oh mais y a du changement pas ici! :)  c'est bien! et moins radical qu'une fermeture! ;)

    tes photos sont très belles. très belle balade!!

    bisous Corinne

    26
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:01

    coucou Corinne

    Et voilà nouveau look !!!!!  nouvelles décisions !!

     mais çà c'est une" bonne nouvelle" !!! mais le décor c'est un" peu chez Mitou" et voilà nos deux communautés réunies !!!! 

    une belle balade,des belles photos et juste des petits bonheurs quotidien !!!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :