• Qu'y aura t'il dans ma p'tite boutique ???

     

     

    Avant tout , la chanson qui accompagne l'article est un véritable bijou à écouter ! Je viens comme vous de la découvrir

        Vue ma situation actuelle, et vue que je sent bien qu'elle n'est pô là de s'améliorer, je pense que je suis coincée à la maison pour un bon bout de temps !!! Ce matin je pensais aller faire un tour au marché, je n'ai même pas pu, c'est Christian qui se tape les course en plus du boulot !!! 

    La semaine prochaine je vais commencer quelques démarches pour connaître mes droits niveau "aide au handicap" ! Me voilà à écrire handicap pour moi maintenant !!!

     

     En attendant je ne vais certainement pas restée les bras croisés et vu que j'ai un numéro de SIRET et que je suis toujours inscrite en tant que "Artiste Libre" aux impôts et bien je vais me bouger le cul et tenter de gagner quelques sous (nécessaires) en faisant ce que j'aime et ce que je sais faire !!!

     

       Me voilà prête à créer ma P'tite boutique et à reprendre l'appellation "L'Arbre à Bulles et Cie" ou non je pense que je vais changer , l'Arbre à Bulles c'est une autre histoire .....

     

      Plus question de customiser des meubles, ou alors de très petits (sniff...), mais la couture, le tricot et le crochet OUI je peux ! 

      De nombreux blogs amis comme Filochettelink , Bobines et Pattouneslink m'ont redonnés le goût !

      Puis il y a aussi une vente privée à laquelle je suis allée qui m'a beaucoup plus les artistes du groupe font d'adorables accessoires link "Les Trésors de tante Cotine , vous verrez d'ailleurs sur mes photos deux petits sacs qui viennent de chez elles et me servent beaucoup, et qui bien sur correspondent tout à fait à ma déco ....

     

      Ce que j'ai l'intention de faire sera bien sur tout à fait différent, pas question de copier, j'ai horreur de ça .

     

       Lundi 26 septembre première heure, la Coco va aller investir chez Lidll dans une machine à coudre (la mienne est fichue, mais je la remercie de tous ses services rendus ! Ben quoi ? J'ai le droit de dire merci même à un engin ! Moi je donne une existence à tout, mais n'allez pas croire quand même que je dis merci à chaque frite que j'avale ....)....

     

       Puis après ??? 

    Bien après je m'y met non ???

    Qu'est ce que je vais faire ???

       Et bien déjà, je vais mettre de la couleur, beaucoup ....

      Je vais continuer à tricoter des Toutdoux tout fous (là plus question d'asso pour le moment je n'en ai pas l'énergie ...)

        projets--27-.JPG Fabrication en cours ......

    Puis, je vais faire quelques accessoires pour transformer nos petits en fleurs d'hiver, pour égayer les jours ternes et les sorties d'école .....           projets--26-.JPG En coquelicot ?

     

                               projets--25-.JPG En bleuet ?

                               projets--24-.JPG En rose ?

              projets--20-.JPG Tout est là ! (le petit sac vient de chez "Tante Cotine "

     

       Puis j'ai interrogé mes cartes vous savez ? projets--16-.JPG

     

       Et puis pour la couture, vous verrez ce que je sais faire !!! La semaine prochaine je vais faire un plongeon (en faux parce que le dos pas d'accord pour les vrais !) dans des magazines anciens et adorés ....

    Pour la couture à une époque j'avais même créé ma marque que je reprendrai certainement !

     

       Voilà je suis remontée à bloc et j'ai toujours mon projet d'écriture (mais ça , ça ne nourrit pas son homme !!!).

    Pas question qu'une douleur invalidante et surtout (la douleur ça se soigne avec les médocs...) qu'un morceau de moi qui déconne m'empêche de continuer à avancer ........... 

                   Voilà ! Y plus qu'à .... Je suis patiente, obstinée et optimiste ! Alors pourquoi ça ne marcherait pas ! A moi les marchés de Noël et compagnie, je retourne à mes premières amours , ça me fait tout drôle ! C'est une maladie qui me rajeunit 

    « J'en suis pas certaine mais ..........Je n'en avais pas parlé. Regardez TF1 à 18 h ce soir !!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2011 à 16:35

    Yes yes yes yes et Yes ! Na !
    Gros bisousssssssssss

    Mouffles

    2
    Samedi 24 Septembre 2011 à 16:47

    Allez vas-y fonces!!!!!Si tu as déjà l'experience,il faut y aller et qui ne tente rien a rien!!!!

      Tu nous montreras tout ca au fur et a mesure.A partir du moment que l'optimisme est là on peut "presque" déplacer des montagnes et je pense qu'avec ce que tu as connu,tu peut arriver a tes fins.Gros bisous

    3
    Samedi 24 Septembre 2011 à 16:51

    j'attends tes réalisations avec impatience...

    suis sure que tu auras du succes

    bisous

     

    4
    Samedi 24 Septembre 2011 à 16:57

    C'est fou, plus je te lis, plus tu me fais penser à une trés bonne amie. vous avez tellement de points communs! je suis sure que ça ferait une super rencontre!

    qui sait un jour!

    bisous Nana

    5
    Samedi 24 Septembre 2011 à 17:10

    A voir hein !!!

    Bisous

    6
    Samedi 24 Septembre 2011 à 17:13

    Je vais foncer tant que j'ai du goût 

    Bisous

    7
    Samedi 24 Septembre 2011 à 17:14

     J'espère !!!

    Bisous

    8
    Samedi 24 Septembre 2011 à 17:15

     Elle est sympa au moins ? Qui sait !!!

    Bisous gros

    Corinne

    9
    Samedi 24 Septembre 2011 à 17:42

    ben oui elle est sympa! sinon elle ne serait pas une trés bonne amie!

    10
    Samedi 24 Septembre 2011 à 19:38

    Hey Corinne je l'ai pratiquée cette activité moi aussi ! Il y a longtemps je bossais pour Phildar et Anny Blatt (oui je faisais les pulls d'Anne SC ), je faisais main et machine. J'ai même eu des pulls exposés dans les catalogues et une créa chez Anny Blatt. Franchement moi j'ai arrété à cause du dos et je n'ai presque pas tricoté pour ma fille alors que j'ai habillé ses frères trèèèès longtemps !

    Là j'ai envie de reprendre depuis quelque temps mais pour moi, pour le plaisir et depuis le temps il faut que je me rééquipe alors il faut que je sois sûre de moi !

    Bon courage (mais tu l'as ça c'est sûr !) pour ton projet et sans vouloir te démoraliser vas-y molo même si c'est une chouette idée mais je sais de quoi je parle !

    Gros bisous et passe une douce soirée au milieu de tes pelotes colorées 

     

     

    11
    Samedi 24 Septembre 2011 à 20:20

    MDR oui en effet ! Elle habite où en France ? La France de là-bas ou la France d'ici ???

    12
    Samedi 24 Septembre 2011 à 20:22

    l'habite l'hexagone. je lui ai donné le lien de ton blog.

    bisous

    13
    Samedi 24 Septembre 2011 à 20:26

    Dit donc Anny Blatt c'était pas rien !!! J'imagine que ton dos a trinqué ! 

    Mon projet est tout bête ne t'inquiète pas ! Je n'ai pas l'intention de travailler comme une dingue ! Juste bosser en me faisant plaisir  ! J'aime beaucoup créer je l'ai fait de tout temps sauf ces deux dernières années où j'ai travaillé comme une dingue pour le Télégramme et tu vois le résultat .... Mon dos tout fichu ...

     Je n'ai pas besoin d'un salaire, juste d'un complément pour aider mes enfants 

    Tu as raison de vouloir  te remettre au tricot pour le plaisir et la laine est vendue peu chère à certains endroits ! Je suis tombée amoureuse de celle qui ressemble à de la peluche 

    Bisous tous dous laineux 

    14
    Samedi 24 Septembre 2011 à 21:19

    Bravo Corinne, je te reconnais bien là, je suis sûre que tu vas réussir, et la fortune sourit aux audacieux, c'est très bien de traiter ta douleur par le mépris, du courage il en faut mais tu en as même à revendre!!! alors GO, retourne à tes premières amours et tu vas rajeunir, je te soutiens moralement de toutes mes forces (et j'suis robuste comme dit Serge...lol!!) et de tout mon coeur plein d'amitié pour toi. Je te souhaite une bonne nuit et si tu ne dors pas , profites pour faire des projets à demain bisous MTH

    15
    Samedi 24 Septembre 2011 à 21:51

    Ok bizz je vais lire chez toi maintenant ...

    16
    Samedi 24 Septembre 2011 à 21:54

    Tu vas voir, tu vas être tentée 

    Les projets la nuit merci, j'ai eu ma dose cette semaine ...

    A demain , gros bisous

    Corinne

    17
    Samedi 24 Septembre 2011 à 22:05

    Comme elle est belle ton énergie , comme j'apprécie cette envie d'aller de l'avant même s'il faut que tu ailles doucement tout de même ...Mais l'essentiel est d'avoir , d'abord , des projets et de la volonté et visiblement , tout cela est au programme de tes futures journées ...

    18
    Samedi 24 Septembre 2011 à 22:19

    Bonjour Christelle, 

    Etant une grande paresseuse si je ne bouge pas je vais encore en faire moins 

    Puis c'est vrai que depuis toujours je créée avec plus ou moins de réussite et là il est temps que je m'y remette 2 années sans, c'est long, mais le travail au journal me prenait toute mon énergie, que je paye maintenant ...

     Puis il y a aussi tous ces blogs qui me redonnent l'envie ... Puis baisser les bras ne sert à rien ...

    Bisous Christelle, à bientôt

    Corinne

    19
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 09:17

    Hello Corinne !!!

    Alors , comment vas tu !!!!!

    Le principal c'est de revenir à la maison et d'avoir des idées plein la tête non ??????

    Me voici assise (pour pas longtemps )et etonnée par toutes tes idées en ce moment je n'en n'ai pas beaucoup oups) tu parles de machines  à   coudre chez lidll, oui , je les ai vues sur le dépliant , elles ont l'air géniales , mais sais tu que j'en ai une toute neuve dans sa valisette fans le placard , elle m'a coûté un prix fou ( c'était mon instant couture ) et elle n'a servi qu'une fois ....incroyable mais vrai ...

    Pourtant , assise devant "cet engin" , je ne quittais  pas la  table ....elle faisait tout  cette fée ..longtemps qu'elle ne fait + rien et qu'elle est dans le noir ( la pôvre) !!!!

    Contente de voir que toutes tes envies te sont revenues , c'est super !!!!

    Si dans ton sac tu trouves des idées tricots ( pull ou chaussettes ) je pose ma candidature !!!!

    De trés gros bisous et passe une trés bonne journée !!!

    20
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 12:56

    J'ai juste besoin que tu continues à être ce que tu es puis surtout de te voir un jour en vrai ! 

    Bisous ma Dom

    21
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 16:36

    Bon et bien depuis nous avons papoté pas mal de temps au téléphone non

    Bisous gros

    22
    Ln
    Lundi 26 Septembre 2011 à 08:00

    super , t'as la pêche. Vas y, profite de cette vague de projets et bon courage. Tu y crois, ça va marcher ! 

    23
    Lundi 26 Septembre 2011 à 12:56

    Ma tête a la pêche et je suis ma tête  pas mon corps , lui j'lui fais la gueule 

    Bisous

    24
    Lundi 26 Septembre 2011 à 18:38

    c'est une excellente idée !!!je te souhaite bonne chance et merci pour le lien  !!!!!bisous

    25
    Lundi 26 Septembre 2011 à 21:41

    L'dée est là ! Maintenant il faut voir 

    Bisous

    26
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 22:53

     J'en ai une de faite !!!!

    Bisous

    27
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:09

    C'est vrai je n'étais pas passée ce jour là !!!!  mais le temps c'est derniers jours a si vite filé que je ne sais même plus le jour qu'on est !!!! mais je vais pas me plaindre les vacances arrivent plus vite !!!!! 

    c'est une bonne idée cette boutque !!! et puis je vais me régaler à regarder tes créations !!!!

    gros bisous et bel aprem

    MITOU

    28
    dominique
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:09

    C'est superbe,de toute façon avec toi tout deviens réalisable,tu es une fée...Si tu as besoin de quoi que se soit,tu demandes,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :