• Je vois que je ne vous ai plus parlé de Césaire depuis le 15 décembre !

    Vous êtes nombreux à me demander de ses nouvelles, à lui transmettre vôtre amitié et chaque fois je lui dis, et chaque fois il a des étoiles dans les yeux et son immense sourire qui me fait fondre. Oui il me fait fondre ce grand de 20 ans, j'y peu rien ! Il me fait fondre autant qu'il peut me pousser à bout et ça j'y peux rien non plus !

    En fait, j'ai beaucoup à raconter sur Césaire, l est tellement étonnant toujours ! Je le ferai petit à petit....

    Aujourd'hui c'était l'entrainement de BMX, vous pensez bien qu'il n'a pas laissé tomber. En mauvaise mère j'espérais secrètement qu'il pleuve, j'avais la flemme de faire la route... Heureusement je n'ai pas été entendue et mon fils a pu s'éclater. Je ne suis pas restée le regarder, il fait soleil mais froid, j'ai juste pris ces photos alors qu'il arrive...

     Et hop, c'est parti ...

     

    Le 17 février a lieu une manche de la compétition régionale, à Hennebont près de chez nous, en mai ce sera à Lorient, d'autres dates ont lieu dans toute la région Bretagne. Césaire rêve de participer bien-sur, son niveau n'est pas top mais pourquoi pas les manches près de chez nous. Il y a à chaque fois plus de 500 participants dont des champions de France, et du monde.

    Nous avons fait une demande de surclassement au niveau de la fédération, Césaire court avec les + de 40 ans, comme en Départementale, mais là, la décision n'est toujours pas prise au niveau de la Fédération vu le peu de renseignement sur son certificat médical, en effet nôtre médecin n'a pas voulu mettre un diagnostic il trouvait ça réducteur... Oui mais voilà... J'ai donc demandé à ce que soit précisé autisme... Nous verrons. En tout cas Césaire serait très déçu et son club aussi d'ailleurs, même certains parents qui l'aiment bien... Nous serons fixés la semaine prochaine, je reste positive !

      Voilà quelques nouvelles, d'autres suivront, monsieur continue à mener son bonhomme de chemin, je trouve que plus ça va, moins il a de problèmes de comportement (il en a si peu d'ailleurs)... Sincèrement, à son niveau il rend son autisme "positif" je sais bien que ce n'est pas le cas pour tous ces jeunes tout dépend de la forme.

      Césaire n'est pas Asperger, je précise, il n'est pas un génie  il a une déficience mentale due à son handicap, mais au fil du temps il semble  progresser de façon étonnante ! Il EST étonnant mon fils, nous en sommes fiers...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    21 commentaires
  •  Crotte de crotte ! Figurez vous que ce billet était écrit et sur le point d'être publié, quand il y a eu un panne d'électricité !!! Labaronne est témoin, La Nana l'était au téléphone avec elle !!!

    Pfff faut tout réécrire !!!

    Ben voilà à peine le mois commencé que c'est La Nana qui prend le pas sur ses alter, Corinne et Féernandine !

    Ce matin levée à 6 heures, Corinne est en forme (elle le pense !) elle a prévu de faire un billet sur Césaire, elle prend des photos avec l'accord de son fils, va le conduire au bateau, à 6 h 30, il fait déjà un temps épouvantable...

    La Nana qui... commence bien le mois !

    C'est là que diaboliquement La Nana s'empare du cerveau de Corinne...

    La matinée promettait pourtant d'être idéale...

     -Achat de cigarettes à Port-Louis, une occasion de boire un café là-bas et de papoter, prendre le pouls du bourg...

    - Direction la poste, envoyer le joli col rouge que Féernandine a créé et vendu...La Nana qui... commence bien le mois !

    -Aller enfin confier sa tête au coiffeur qui ne l'a pas vue depuis début octobre...

      La Nana est au taquet, petite robe qui changera du jean, maquillage afin de cacher les ravages du temps.... La voilà prête, elle peut partir...

      Quand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Où est passé son sac ? Il est rouge, assez grand et généralement traîne toujours au même endroit ....

    La Nana active son neurone, en sachant que tôt le matin ses capacités mentales sont encore plus réduites !

       Eurêka, La Nana se souvient ! Elle se désole, se taperait bien !

    Son sac est resté dans la voiture, seulement la voiture est celle que prend son homme pour aller travailler ! La Nana est coincée, toute sa vie est dans son sac ! La matinée récréative n'aura pas lieu ! 

      La Nana décide alors de se venger d'elle-même... Puisqu'elle est forcée de rester à la maison, hop, un bol de café au lait et un cannelé comme punition... Mais si c'est une punition parce que ça veut dire une séance supplémentaire d'électrocution pour ventre plat  Ouille...

    La Nana qui... commence bien le mois !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    15 commentaires
  •  

       J'ai voulu clore ce mois particulier, bizarre avec un sourire.... Souvent Clarence s'installe sur mes genoux, ou plutôt sur la chaleur du plaid, ce chat est une peluche vivante... Le principal pour lui est qu'il puisse dormir, câliner... Le reste il s'en fiche. Quoique être pris en photo, il aime ça, surtout quand il sait qu'il nous amuse... 

        Pas la peine de prévenir la SPA, ou alors juste pour leur dire "Les poilus Duvaux sont aussi maboules que les maîtres, tout va bien pour eux !" 

      Voilà c'était la dernière photo du mois, je l'ai voulue gaie pour accueillir février...

                                        

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    12 commentaires
  • Il faudrait que je donne des nouvelles de Césaire.

    Il faudrait que j'en donne des Carrés positifs.

    Il faudrait que..... plein de choses.

       Je suis toujours atteinte d'une forme de paresse d'écriture... Je traine, je tricote.....

      Césaire va bien, j'ai pourtant des choses à raconter.

     Les Carrés positifs attendent que je m'occupent d'eux, là aussi j'ai des nouvelles à vous raconter...

     Pour écrire, il faut que ça vienne presque malgré moi et le "malgré moi" doit être parti au soleil pour l'instant...

       Il n'empêche que je pense à vous aminautes, là les photos qui vont suivre sont un clin d'oeil à certaines d'entre vous.... A bientôt.

                             

     Tu te reconnaitras, tu m'a demandé de m'acheter une fleur, finalement j'ai craqué pour trois cactus, il faut que je leur trouve la bonne place... Merci ♥

     Tea-time à la bordelaise... 

    Amitiés à tous les lecteurs, merci à vous de me suivre

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    8 commentaires
  • C'est bizarre, j'appelle le billet précédent Usurpation et deux heures plus tard, j'ai enfin quelques nouvelles d'une histoire qui nous préoccupait depuis 3 semaines... Je vous raconte c'est assez hallucinant !

      Il y a donc trois semaines, le mercredi matin à 10 heures, on sonne à la porte, de la fenêtre j'ai aperçu un fourgon de gendarmerie et en effet, ce sont trois gendarmes ! Vu que Crohanne est en fugue, je pense de suite qu'il a dû créer un accident. Les gendarmes me demandent si Clémentine est bien ma fille, où peuvent ils la joindre ? Ils essayent de me rassurer en me précisant que ce n'est certainement pas grave, c'est la gendarmerie d'un autre département qui cherche à la joindre ! Je leur donne ses coordonnées et vous pensez bien que ça mouline pas mal dans ma tête !!!

    Je laisse un message à ma fille, qui me rappelle et ne comprend pas ! Elle ne conduit pas, n'a pas une vie à risques et de plus n'est jamais allée du côté de la ville en question !!! Je la crois mais....

    De son côté Clémentine se renseigne, téléphone à la fameuse gendarmerie, la personne qui est là ne peut la renseigner. Elle essayera plusieurs fois et n'a toujours aucun éléments !

     Christian, les enfants et l'une de mes soeurs chez qui loge Clémentine lorsqu'elle est dans le Pas de Calais, essayons d'imaginer ce qu'on peut lui vouloir...

    Le temps passe, nous finissons par nous dire qu'il y a dû avoir erreur...

    Jusqu'à toute à l'heure, Clème m'appelle, les gendarmes de .... l'on appelée, elle va être convoquée, elle leur demande pourquoi -"Fraude par internet" lui répondent-ils.... Elle ne comprend toujours pas, leur explique que vu son métier, elle a intérêt à avoir un casier judiciaire nickel et de toute façon n'achète pas sur le net !

    -Vous avez un enfant ?, lui demandent-ils. Non... "Bien ne vous inquiétez pas, c'est certainement une usurpation d'identité..."

      Clémentine sera bien-sur entendue, mais d'ici un mois, un mois et demi, en attendant elle ne sais pas qui s'est servi de son nom, comment et pourquoi ???

    C'est un soulagement bien-sur, mais en attendant, si la personne continue ??? Et le préjudice moral ?

    La pauvre nénette galère depuis des mois avec son pied en vrac, elle travaille, est tombée sur un colocataire "marchand de sommeil" (465 euros pour un canapé dans le salon utilisable lorsque monsieur a fini de regarder la télé et lorsqu'il ne loue pas l'appartement à des touristes, priant ma fille de libérer les lieux !) bouffeur de l'argent des autres (heureusement elle est hébergée ailleurs depuis deux semaines, dans le XVIIIé qu'elle adore,en attendant de trouver,( pas facile  sur Paris), va devoir repasser sur le billard prochainement, les broches au pied décidant de percer la peau...

    Tout à l'heure elle me dit "il faudrait que je pleure un bon coup là, c'est trop !". Tu m'étonnes ma puce !!!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    24 commentaires