• Saint-Goustan mon bonheur ....

     

     

       C'était mardi, ma première vraie sortie depuis trois mois. J'avais une envie folle d'aller me balader à Auray et surtout au port de Saint-Goustan. Je m'y verrai très bien vivre là-bas, je trouve que les gens d'Auray sont cool, puis toute cette beauté !

    Pour ceux qui ne connaissent pas, Auray est une adorable ville du Morbihan en Bretagne'Sud......

    Mardi était le temps idéal pour aller s'y balader, en ce moment à part mercredi, le temps est idéal tous les jours......

    Nous nous sommes garés au bout du port et là déjà premier émerveillement !

                                                      P1010655.JPG Elles fleurissent encore !

                                                      P1010656.JPG Déjà Christian est sur le bord du quai rêvant peut-être à la journée de pêche qui n'aura pas eu lieu !

                                                      P1010657.JPG Et moi je mitraille, là c'est à contre jour parce que ce jour là il fait beau et même chaud la preuve ..........

                                                      P1010658.JPG

                                                      P1010660.JPG

    Nous avançons tranquillement vers le centre du port, je connais par coeur et m'émerveille encore !

                                                      P1010666.JPG J'ai trouvé ce balcon adorable et vous ?

                                                      P1010665.JPG Ce pirate là ne bouge pas d'un poil depuis des années ..........

                                                      P1010664.JPG

    Nous continuons à longer les berges, Saint-Goustan est en travaux depuis déjà de longs mois, tout est dépavé ils sont numérotés et seront réinstallés ....

    Pas méfiants nous voilà arrivés sur la place, j'ai envie de manger à La Licorne où nous sommes déjà allé, pas cher, inventif et bon ... Mais il y a un os !!!!

                                                     P1010667.JPG

                                                     P1010668.JPG

     Nous sommes prisonniers des travaux ! Du mauvais côté pour aller déjeuner ! Il va falloir faire le chemin à l'inverse, ça fait une trotte pour quelqu'un qui n'a pas marché depuis aussi longtemps ! A moins que ..................

                                                     P1010670.JPG

                                                     P1010672.JPG Je devine les sourires ! Puis lorsque je vous apprendrai que peu après nous avons vu des gens coincés comme nous, juste reculer une barrière pour passer !!! Allez y , riez de bon coeur

                                                     P1010688.JPG Pause déjeuner..........

                                                     P1010680.JPG De l'autre côté du port c'est un lacis de marches qui mène au centre d'Auray....

                                                     P1010681.JPG

                                                     P1010682.JPG Les travaux vont durer encore sept mois, ça vaut le coup, toutes ces merveilles seront encore plus mises en valeur.....

    La balade n'est pas terminée, demain vous faites avec moi l'ascension de la Rue du Château qui mène au centre-ville.........

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « La Nana qui .... En profite !!!Le fameux sac ROUGE ! Spécial filles ^^ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 15:09

    je connais Auray!  j'y suis allée il y a longtemps lors de vacances à Carnac. je n'en ai qu'un vague souvenir, mais à voir tes photos, c'est très beau!! j'adore cette région. j'ai déjà demandé il y a longtemps à Doudou si il n'y avait pas moyen de se faire muter là bas... mais nan... y a pas moyen...

    bisous Corinne

    2
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 15:21

    Très belle balade, pour la première grande sortie cela en valait la peine, bon, t'as pas eu l'idée de pousser la barrière, comme tu t'en doutes, j'ai doucement rigollé! pas fut fute la Corinne, oh pardon  pour cette moquerie!!! enfin le principal étant d'y être arrivée et tu es encore très souple  bisous MTH

    3
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 15:22

    Belle balade en votre compagnie et bien ri aussi eh oui y a des fois des idées qui viennent pas tout de suite en tête,mais ca vous a fait faire de l'exercice Je ne connais pas la Bretagne,donc pour moi je découvre.Bisous,bisous Aimée

    4
    Mo
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 16:46

    On connait Auray, c'est près de chez nous... Cela vaut le détour.

    Bises,

    Mo

    5
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:02

    que du bonheur, on confirme !!!

    6
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 18:46

    Mais ! les verres sont vides ! Vous avez quoi mangé ? Ton sac rouge est tout à fait à mon goût ! Big bisous !

    7
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 19:50

    Mais avec grand plaisir , on ne se lasse pas j 'y étais avec mes enfants il y a peu de temps...

    j'adore cet endroit !!!

    bises Corinne

    8
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 20:09

    Connais pas mais ça donne envie,  nous on a tendance à rester près de l'eau lorsqu'on va en Bretagne et on craque surtout pour les côtes d'Armor.... ah c'est malin me voici nostalgique à m'imaginer la tête au vent, une galette à la main...

    J'iame beaucoup le rouge de ton sac et la souplesse des deux gourmands !

    9
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 22:21

    rhoo merci pour la ballade avec tes facéties!!

    bises

    10
    Samedi 19 Novembre 2011 à 01:40

    J'aime la photo du lacis et puis quoi non je n'ai pas ri ! Tu as fait de l'exercice au moins  Jolie balade dans un endroit totalement différent de chez moi. Pour le sac, j'ai lu l'autre article alors je ne joues pas  Bisous. A suivre... la balade !

    11
    Samedi 19 Novembre 2011 à 01:47

    Hello Evelyne, je vois que je ne suis pas la seule couche tard !

    Je n'ai pas encore tout montré de Saint-Goustan, tu verras .... Oui j'ai fait de l'exercice et me suis rendue compte combien mes muscles ont morflé de cette période sans marcher vraiment ! Il me faut reprendre goût aux balades, goût à tout en fait !

    Bonne nuit, bisous

    12
    Samedi 19 Novembre 2011 à 01:48

    J'avais trop faim

    Bisous

    13
    Samedi 19 Novembre 2011 à 01:50

    Pas de quoi pour la balade, tu vois que La Nana n'exagère pas , il lui arrive toujours de ces trucs

    Bisous doux

    14
    Samedi 19 Novembre 2011 à 01:53

    Les Côtes d'Armor j'aime beaucoup mais pas pour y vivre il fait meilleurs dans le Morbihan.....

    Que c'est bon les galettes hein, j'en fais toutes les semaines 

    Bizh

    15
    Samedi 19 Novembre 2011 à 01:56

    C'est une ville paisible et tellement agréable , puis ce n'est pas très loin, là ils installent les lumières de Noël tu as déjà vu comme c'est beau à cette époque là ?

    Bisous Canelle

    16
    Samedi 19 Novembre 2011 à 01:57

    Hé hé ce n'était pas eux les pleins  Le Sauvignon était fameux 

    Tu verras j'ai fait l'article sur mon sac...

    Bisous

    17
    Samedi 19 Novembre 2011 à 01:58

    Des connaisseurs les Cafards

    Bizh

    18
    Samedi 19 Novembre 2011 à 01:59

    Juste avant d'aller à Auray, nous sommes passés par Etel où d'ailleurs il faut que je retourne acheter du Grill-algues .

    Bisous

    19
    Samedi 19 Novembre 2011 à 02:00

    Il date de longtemps ce pirate hein !

    Les travaux seront terminés pour Pâques, je t'attends

    Bisous gros

    20
    Samedi 19 Novembre 2011 à 02:02

    Contente de t'avoir fait rire Aimée, nous sommes les champions pour ce genre d'aventures 

    Je ne connais pas non plus ta région, je la découvre grâce à toi.

    Bisous doux

    21
    Samedi 19 Novembre 2011 à 02:04

    Une superbe balade et tu verras la suite comme c'est beau ! Heureuse de t'avoir fait rire comme toi tu sais si bien le faire aussi avec tes articles 

    Je t'embrasse très fort

    22
    Samedi 19 Novembre 2011 à 02:06

    Mais qu'est-ce qui fait Doudou dis donc ?

    Peut-être un jour y reviendras tu en vacances ! Qui sait ce que la vie nous réserve ?

    Bonne nuit bisous Nana de là-bas.

    23
    Samedi 19 Novembre 2011 à 10:27

    Tu es sur la bonne voie tu le dis toi-même là. Bisous Corinnette !

    24
    Samedi 19 Novembre 2011 à 11:00

    Pour le ménage ?

    25
    Samedi 19 Novembre 2011 à 12:16

    Reprendre goût à tout 

    26
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 16:00

    Belle balade !
    Merci à toi super woman des barrières

    Bisous

    Mouffles

    27
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 16:31

    Moqueuse 

    Bizh

    28
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:20

    j'ai visité cet petit port il est très beau

    bonne soirée

    29
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 23:25

    Je l'adore 

    A très bientôt 

    Bizh

    30
    Yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:05

    je croyais que tu avais mal au dos Corinnec'est ça lorsque l'on a son estomac dans les talons ou dans le sac rouge bisous bonne soirée

    31
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:05

    Et bien moi j'y retournerai quand tous les travaux seront terminés !!! 

    j'adore les tricheurs !!!! qui se faufilent !!! 

    et aussi le pirate un vieux pote à moi !!! qui a l'honneur d'être dans mon album photo et même sur mon blog !!! 

    gros bisous et belle fin de journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :