• Tombé du ciel, je luis marche dessus !

     

     Vous vous souvenez de mon billet d'hier ?  C'était donc pour ça !!!

    Et bien figurez vous que l'homme de la grue a tiré trop fort sur l'arc en ciel !

                                      P1070346

     

    ET ?????????????? Pouf !!!! Il est tombé !!!

    Non ! Pas le monsieur ! Lui....P1070677.JPG

     

     VEINARDE que je suis, il est tombé dans ma maison ! SIIIIIIIIIIIIIIIII, c'est possible !!!!!!!!!!!!!!!! Lookatez........

                                           P1070688.JPG Même qu'en tombant, l'arc en ciel s'est divisé en multiples Carrés de couleurs !!! (NB: Ne pas regarder autour des Carrés, c'est la pièce où il y a de tout !)....

        Et même que du coup, j'ai pu marcher sur l'Arc en Ciel de laine ..... La preuve............

                                        P1070689.JPG

    Ces morceaux d'arc en ciel ne sont pas nouveaux, ils me sont arrivés de partout en France, de Belgique et de Suisse...

    Ils sont arrivés après une idée complètement loufoque  UNE IDÉE M'EST VENUE.... J'Y TIENS... Un ajout en début d'article.. Ils sont arrivés de tous les horizons, tricotés en général par des personnes que je ne connaissais pas et qui sans réfléchir, m'ont fait confiance ! Des personnes de tous milieux, de toutes générations, des personnes toutes différentes, qui n'ont pas chercher à savoir à côté duquel  serait crocheté leur Carré Positif, pas de racisme, pas de caste, rien que du plaisir .....

      Très souvent lorsqu'un paquet arrivait à la maison je pleurais, je pleurais devant ce mouvement désintéressé, devant cette confiance....

    Les premiers mois, j'ai passé énormément de temps à assembler ces merveilles, puis des ennuis de santé sont venus, ensuite une espèce de déprime.... Je culpabilisais, et pourtant, jamais aucune de celles qui ont participé (elles sont très très nombreuses !) ne m'a demandé des comptes, JAMAIS.... Depuis un an et demi, j'assemble tranquillement et je vous assure que j'y bosse... Mais c'est long ! J'ai encore tout çà P1070694.JPG

    C'est plus encore que ce que j'ai déjà assemblé ! Vous vous rendez compte du partage ? J'ai de la chance non ? Les Carrés Positifs, le BMX de Césaire !   Comment vous dire ? ....

      Alors quand j'écris que je rêve de toucher un Arc en Ciel, vous me croyez maintenant lorsque j'écris que j'en touche un !

                                               P1070691.JPG

      La semaine dernière ma fille Clémentine me disait "Surtout continues d'avoir des idées loufoques, ça fait du bien!"...

    Cette Couverture n'a pas encore de destinée, je ne sais pas ce qu'elle deviendra ? En tout cas pour l'instant elle est LA PREUVE que nous pouvons partager, sans nous poser de questions à savoir qui est vraiment qui ? Elle est la PREUVE que tous ensemble si on le souhaite, on peu PARTAGER de beaux projets 

    Ce serait trop long de raconter ici l'histoire de ces Carrés de Tricot, je vous invite, à aller lire la catégorie  Les Carrés Positifs, un projet pas si fou. puis il y a aussi l'album photos qui est visible à gauche du blog...

    « C'était donc pour ça !!!Frustration............ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:21

    Courage, il y en a  encore qui t'attendent!!

    Bisous

    2
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:37

    NAN !!!!!!!!! Tu en as refait ???  Elle est immense déjà et belle ! 

    Bisous

    3
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:39

    quand la BULLE DE REVES devient réalité - bizz Corinne bonne soirée, et.............merci

    4
    Mercredi 25 Avril 2012 à 01:00

    c'est dingue comme il est immense cet arc en ciel de carrés ou carrés d'arc en ciel....

    comme quoi nous sommes toutes différentes mais avec un coeur et puis tu as beau t'n défendre,tu es génératrice d'élans (non, non pas les bêtes a cornes)....

    je te fais plein de bisous

     

    5
    Mercredi 25 Avril 2012 à 07:56

    Oui Martine j'ai vécu de grands moments et grâce à ça j'ai fait de belles rencontres. Vu le temps je peux assembler les Carrés en ce moment 

    Bizh

    6
    Mercredi 25 Avril 2012 à 07:58

    Génératrice peutêtre mais il faut maintenant que je continue.... Elle est belle cette différence qui fait oeuvre commune hein 

    Ici c'est grand vent aujourd'hui ça n'en finit plus !

    Bisous doux

    7
    Mercredi 25 Avril 2012 à 08:00

    Bonjour Yo 

    Ici c'est la tempête qui est de retourd, ça finira bien par s'arrêter.... Si le festival était celui du coeur pas de soucis, mais j'espère que notre Couverture aura une belle destination 

    Gros bisous

    8
    Mercredi 25 Avril 2012 à 08:03

    Hello Mitou, oui quand je regarde toutes ces photos (et encore certaines sont restées anonymes !) je trouve vraiment énorme ce qui s'est passé! Bientôt je ne vais plus avoir de place pour étendre la couverture, j'irai sur la plage  A nouveau de grosses rafales de vent aujourd'hui 

    Belle journée Bisous

    9
    Mercredi 25 Avril 2012 à 09:29

    Bonjour Corinne, cela fait plaisir de voir ces carrés qui sont le reflet de tout ce que tu dis  si bien dans ton article, une immense chaîne de solidarité, tu vois bien que "si tous les hommes se donnaient la main...."  bisous et bonne journée. La tempête est-elle là? si oui reste bien à l'abri et soignes ton petit mari  bisous MTH

    10
    Mercredi 25 Avril 2012 à 11:14

    Bonjour Corinne

    Ca fait déjà un an que tu as lançé cette idée?!!!!comme le temps passe!!!!Tu n'as personnes pour t'aider a les assembler?car je pense que tu en a encore pour un bout de temps....Bonne journée.Gros bisous.Aimée

    11
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:34

    une belle histoire !!!cette couverture et elle doit continuer !!!!terminée elle peut servir d'invitation pour un pic nic géant ! gros bisous belle fin de journée 

    12
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:17

    bonsoir corinne on dirait une photo de yann arthus bertrand chaque carré représente un morceau de terre cultivée et partagée entre les 7 millards d'habitants  enfin c'est ce que je ressens

    c'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie interessante

    je t'embrasse

    alixe

    13
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:57

    Alors ça ! je trouve que c'est tout simplement magnifique !

    Et de plus, Ma chanson !

    Quand on me demande qui je suis , d'où je viens, j'envoie cette chanson !

    Rires ...

    Merci, c'est bien, tout est bien.
    Césaire va bien ? 

    14
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:10

    Alors, comme ça tu coupes les arcs en ciel en morceaux et tu assembles les petits bouts à ta guise.
    Dimanche dernier, il m'a manqué un carré de rose à mon arc en ciel, tu peux faire quelque chose pour qu'il ne me manque rien à mon arc en ciel du 06 mai ?

    15
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:39

    Bonsoir Nath

    J'adore cette chanson, je l'ai sifflotée toute la journéecelle d'heir et celles d'avant 

    Oui c'est magnifique tous ces carrés venus de partout ! Césaire va bien, je vous parle de lui bientôt, il est même en pleine forme et je vais vous raconter que malgré ce qu'il est, je me fâche rouge parfois 

    Bisous venteux de Bretagne

    16
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:44

    Bonsoir Alixe, cette histoire de Carrés est finalement comme une terre cultivée, une terre de liens improbables, c'est incroyable ce qui s'est passé à ce moment là, je ne sais comment l'expliquer ! 

    Tu te rends compte tout ce Positif crocheté au fil du temps, j'espère qu'il rayonne partout !

    Bizh

    17
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:46

    J'en rêve de ce pic nic et je ne suis pas la seule, ce serait merveilleux, tu as vu tes Carrés, une amie les a bordés de dentelle pour qu'ils puissent venir rejoindre ceux en tricot !

    Bonne nuit. Bisous

    18
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:47

    Je peux te confirmer que chez moi nous serons 6 Duvaux à amener du Rose pour ton arc en ciel 

    Bizh

    19
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:50

    Elle date même d'un an et demi, c'était le 14 septembre je crois mon premier appel  Ce n'est pas grave tu sais si je n'ai personne pour m'aider, quoique pour vous toutes je trouve que je ne vais pas assez vite, à chaque fois que je m'y met, j'ai le sourire et vos visages défilent devant mes yeux, c'est du bonheur 

    Bisous ma puce

    20
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:53

    Elle est belle cette aventure hein, c'est comme ça que je vous ai connues toi et Mitou et ça c'est un grand bonheur ♥

    Le vent a soufflé cette nuit et toute la journée, c'est usant à force, il y a eu quelques dégats alentour mais rien de grave je pense ... Mon petit mari va au travail demain 

    Bisous gros

    21
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:57

    Eh bien alors, il faut que les arcs en ciel tombent plus souvent! Vivent les idées loufoques!

    22
    Mercredi 25 Avril 2012 à 22:52

    Oui un peu partout ce serait Génial 

    23
    Jeudi 26 Avril 2012 à 08:21

    Mets toi à jour avant l'arrivée des suivants ! Je te quitte pour trois semaines, et non ! la p'tit tour en Bretagne ne sera pas pour ce coup-ci ! Mais ce n'est que partie remise ! Je te bise !

    24
    Jeudi 26 Avril 2012 à 10:35

    Tu nous quittes trois semaines ! C'est long ça !

    25
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:58

    Un rêve avoir un arc en ciel dans sa maison !!!  et toi tu l'as et en plus un bouquet d'amitié !!! elle est si belle notre couverture !!!je suis retournée voir les photos c'est sympa !!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    26
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:58

    Bonjour Corinne! c'est impressionnantun tapis pour la montée des marches au Festival de Cannes pour changer du rougeet tu peux aussi faire des maillots de bain en laine pour toutes ces starsmon esprit s'évade ce matin!!! le soleil est revenu!!! bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :