• Un mot pour un autre ....

    Dans 7 mn nous serons le 25 mars et dans quelques heures nous ferons les premières grillades de l'année ........

    Lorsque nous sommes arrivésen Bretagne, en 2003, la canicule était bien installée....

    Nous décidons de faire un barbecue, je vais chez le boucher. Je lui demande Une CÔTE A L'OS ......... Il me fait les yeux ronds !!!

     

       Je lui explique ... -" Ah, une CÔTE de BOEUF !" me répond t'il !!! Et chez vous, on dit comment ?

    « Il n'y a pas que le changement d'heure ce jour là !!!Hier, Césaire ........... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mars 2012 à 00:23

    Une côte de boeuf !!! mdr on va jamais se comprendre Corinne il a falloir coder 

    Bon je le dis : Joyeux Anniversaire Christian  Gros bisous à vous deux et bon dimanche ! Une côte à l'os ce midi ? ^^

    2
    Dimanche 25 Mars 2012 à 00:27

    moi je dis une côte a l'os  aussi....

    et parfois en lisant des recettes françaises je suis perplexe...du plat de cote...c'est quoi??

    du petit salé, je n'ai jamais vu ça en vente!

    bisous ma belle

    3
    Dimanche 25 Mars 2012 à 08:26

    tombée du lit ou pas encore couchée ????? chez nous les deux se disent et pour nous aussi aujourd'hui BBQ mais se seront des cailles au tourne broche ......bonne journée Corinne bisous ensoleillés

    4
    Dimanche 25 Mars 2012 à 09:06

    Rires ..une côte de boeuf !!!

    Bises Corinne

    Que ta journée soit belle

    Joyeux anniversaire a Monsieur encore

    5
    Dimanche 25 Mars 2012 à 10:01

    Bonjour Corinne chez nous c'est comme en Bretagne, on dit tout simplement : cête de boeuf. Bonne journée  bisous  MTH

    6
    Dimanche 25 Mars 2012 à 11:34

    Côte de boeuf pour moi. 

    Et à midi on va manger nos premières brochettes de la saison. :)

    7
    Dimanche 25 Mars 2012 à 15:28

    Chez moi, pareil, on dit une "côte à l'os"...M'enfin?!!!

    8
    Dimanche 25 Mars 2012 à 17:11

    Coucou Corinne

    Bah ici on dit une côte de boeuf...Bon anniversaire a Christian.Je suis un peu en retard,mais j'ai passé l'après midi au soleil sur ma terrasse et je viens juste d'ouvrir l'ordi.Bonne soirée.Gros bisous.Aimée

    9
    Lundi 26 Mars 2012 à 11:47

     Non pas de côte a l'os de boeuf ! Juste de l'entrecôte ........ 

    Bisous 

    10
    Lundi 26 Mars 2012 à 11:49

    Tu ne connais pas le petit salé !!! C'est du lard, du cochon quoi  En belgique vous avez aussi des expressions qui me font bien rire

    Belle après'midi Arlette

    11
    Lundi 26 Mars 2012 à 11:52

    Hello, je n'étais pas encore couchée ... Le BBQ et bien j'ai pris ce qui restait, la boucherie était dévalisée, entrecôtes et saucisses bretonnes. Je suis mangée de piqûres de moustiques je les aime pô du tout ces insectes 

    Il fait toujours aussi beau aujourd'hui ...

    Bisous

    12
    Lundi 26 Mars 2012 à 11:54

    Merci pour mon homme Cannelle 

    Moqueuse va

    Bizh

    13
    Lundi 26 Mars 2012 à 11:54

    Comme toi je ne suis pas trop viande, ou alors il faut qu'elle soit très très cuite ! Les saucisses blanches, j'adore ça .....

    Bisous 

    14
    Lundi 26 Mars 2012 à 11:55

    Pfff tout le monde est contre moi

    Bisous ma Marie

    15
    Lundi 26 Mars 2012 à 12:10

    As tu fait un voeu pour ton premier BBQ de l'année ? Comme c'est bon pour le moral ce soleil 

    Bizh

    16
    Lundi 26 Mars 2012 à 12:11

    Yes , j'me sent moins seule

    17
    Lundi 26 Mars 2012 à 12:14

    Hello Aimée, tu vois je suis encore plus en retard que toi, je passe mon temps à me gratter, les moustiques sont là

    Bisous ma belle

    18
    Lundi 26 Mars 2012 à 12:16

    Ben alors tu perds la boule  Nous n'en avons pas mangé en fait c'est hors de prix, les entrecôtes étaient en promo 

    Vous avez beau temps aussi ?

    Bisous à vous deux

    19
    Claudine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:59

    Bonne question ..... c'est vrai que c'est une cote à l'os mais avant tout une cote de boeuf ????? eh bien voilà que moi aussi je ne sais plus.!!!!!!!!

    En tout cas j'espère que vous êtes bien régalés, car une "cote à l'os" au barbecue c'est excellent que ce soit de boeuf, de porc ou de mouton....

    20
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:59

    Le barbecue a déjà servi chez nous !!!!  mais pour des saucisses blanches grillées et oui comme en Lorraine !!!!  bon on dit côte de boeuf !!!!  mais beurk!! j'aime pas du tout !!!!! 

    gros bisous et bon appétit !!!

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :