• Une idée pour occuper le dimanche...

     Peut-être que ça vous donnera une idée d'occupation pour un dimanche froid...

    Lorsque nous avons visité la maison pour la première fois il y aura dix ans en avril, je me souviens que c'est la lumière de l'entrée et de la montée d'escaliers qui m'ont charmée... Le papier peint suranné m'a plus énormément...

    Dans l'entrée, j'en ai enlevé un pan de mur, il fallait faire un soubassement de béton cellulaire, le mur étant abimé par le salpêtre, c'était il y a huit ans...

    Depuis le "papier peint aux oiseaux" est toujours là, nous supposons qu'il a été posé il y a une trentaine d'années... Depuis, Christian râle, il ne l'aime pas !

    C'est vrai que ces dernières années, il a très mal vieilli (mais non, pas Christian ! ) 

    Le papier se décolle, il est sale, très par endroits....

    Avant hier, mon homme à remarqué que plusieurs bandes se détachent, depuis le changement de chauffage et les fenêtres à double vitrage, il fait plus sec dans la maison...

      Ce n'est pas demain la veille que la montée d'escalier sera faite, mais bon ! Les Duvaux mère et père étant frappadingues, le dimanche calme.... Ben.... c'est la pire des deux qui a commencé....

    Suivie allègrement par son fiston qui adoooore ça , rejoint par le chef de tribu.... Seule fille dernière fatiguée d'être ado a ignoré le jeu

    La montée d'escaliers est haute, très haute, l'est pas question de mettre un échafaudage pour l'instant ! ce qui fait que ..... Va y'avoir des oiseaux encore un bout de temps, tout là-haut....Une idée pour occuper le dimanche...

     

    Bah je trouve que ça ajoute du charme, comme dans un vieux château, je vous l'ai déjà dit, j'ai toujours rêvé d'être une princesse 

    « Je vous l'assure, c'est vrai...Un bébé boxer chez les potes, Bienvenu Hendrix. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2013 à 22:32

    aïe aïe dès qu'on commence à décoller on ne peut plus s'arrêter ! Princesse Duval je vous salue bien bas et je sens que bientôt la robe sera remplacée par un bleu de travail ^^ Mais c'est haut chez toi, tout un chantier dis donc ! J'aime bien l'ado qui n'en peut plus d'être ado ça m'a fait marrer :) Des bisous Corinne, bonne fin de soirée.

    2
    Dimanche 24 Février 2013 à 22:39

    Roh mais tu as vu toutes ces photos multipliées et pas moyen de les supprimer  Oui la maison est haute et l'idéal serait de faire un faut plafond... Malheureusement je ne peux plus faire grand-chose alors que j'aimais tant bricoler, mes jambes ne veulent plus rien savoir... Tu sais ce chantier peut rester ainsi des mois, mais c'est déjà plus lumineux et le tout est de finir d'enlever le papier, ensuite....

    Je file au lit, au chaud pour bouquiner.

    Bisous

    3
    Dimanche 24 Février 2013 à 22:42

    @Evelyne.. A y est j'ai réussi à enlever toutes ces photos chuis trop forte 

    4
    Dimanche 24 Février 2013 à 22:47

    bon courage, j'ai fait l'année dernière, je me suis bien étirée pour détapisser et retapisser, et bien pliée en deux pour passer sous l'échaffaudage (pas moyen de faire autrement, moi aussi c'est 2 étages !!!) bizz

    5
    Dimanche 24 Février 2013 à 22:52

    J'ai admiré ton travail l'année dernière ! Ici ce n'est pas pour demain, je pense, mais c'est déjà plus lumineux.

    Bonne nuit. Bisous

    6
    Dimanche 24 Février 2013 à 22:55

    Bonsoir Corinne

    J'ai connu ca aussi.....Bon courage pour la suite.....Bonne soirée,je vais faire comme toi,je vais aller lire au lit avec ma bouillotte!!!Gros bisous.Aimée

    7
    mamysoren Profil de mamysoren
    Dimanche 24 Février 2013 à 23:49

    au mois d'avril c'est chez moi...et même si ce n'est pas nous qui le fesons( moi je sais plus et lhomme n'a jamais bricolé) je redoute le chantier...living, cage d'escalier,et hall du haut!! et gratter tout le liège collé sur les murs (et je peux te dire que j'ai mis des kg de colle!!) 

    bisous ma belle

    8
    Lundi 25 Février 2013 à 07:10

    Eh bien ma Corinne, une cage d'escalier, je vous souhaite bien du plaisir....!!! J'ai fait ce genre de travail avec un copain, et nous en avons bavé, mais aussi bien rigolé. Bises et bon lundi

    9
    Lundi 25 Février 2013 à 07:57

    Wouah !! fallait le faire !!! mais pour refaire se sera une autre paire de manches !!!! je connais les montée d'escaliers !!! une galère pas possible !!!!

    gros bisous et bon lundi

    MITOU

    10
    Lundi 25 Février 2013 à 08:33

    Du coup cela doit donner  un peu plus de lumière !!!

    Bon courage pour la suite ...

    Bises Corinne

    11
    Lundi 25 Février 2013 à 08:53

    C'est incroyable la différence de luminosité déjà ! Je pense que ça va rester de longs mois sur le platre, plein de travaux en cours partout 

    Bisous et belle journée, ici la douceur est de retour...

    12
    byzantine
    Lundi 25 Février 2013 à 08:59

    Bonjour Corinne, ici il neigeotte toujours, je précise qu'à cette limite d'Ile de France-Normandie, les gelées sont bien plus traîtresses au printemps que dans la Marne, la végétation en plein hiver se croit souvent au printemps alors quand celui-ci pointe en avril bonjour les dégats. Mes parents disaient aussi quand il pleut chez toi, c'est pour nous 3 h après.(Les bretons étaient excusés)Quel courage vous avez, (quand j'ai visité les duplex, les montées et descendes d'étages m'ont rebutées, par chance il y avait un plein pied) la cage d'escalier c'est bien quand il y a des grands (+ 1m80) et encore...je pense à Jordan. A plus   Aline

    13
    Lundi 25 Février 2013 à 09:44

    coucou

    comme c'est haut!!!!!!!courage!!!!!!!!!!!

    bisous tous

    14
    Lundi 25 Février 2013 à 09:47

    Oh mais nous n'avons pas de courage  nous sommes juste de grands enfants rêveurs, le tout c'est qu'après ben..............Un jour 

    Bisous les filles

    15
    yo
    Lundi 25 Février 2013 à 10:40

    Bonjour Corinne! plus facile à défaire qu'à refaire lol bon courage!!! bisous bonne journée

    16
    Lundi 25 Février 2013 à 11:17
    Tiens, j'ai l'impression d'être chez moi lol, même occupation.
    Bon courage pour le haut de l'escalier ! on a galèré et fait en système D (raclette, pinceau etc... au bout d'un manche à balai etc...)
    Bizoux Corinne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :