• CELUI QUI NE SE REBELLE PAS...

    Ces derniers temps lorsque je raconte Césaire, c'est au travers de sa passion du BMX... Seulement Césaire a 20 ans, il lui faut quitter l'IME, trouver un poste en ESAT (CAT). Nous nous sommes battus pour qu'il puisse avoir cet avenir, plutôt que de passer sa vie en Foyer occupationnel... Lors de stages en ESAT, nôtre fils a prouvé sa capacité à travailler. Certes il n'est pas des plus productifs...

    C'est là que le bas blesse ! Depuis la rentrée des vacances de Noël, il est en stage 3 jours par semaine, dans un ESAT où le MAÎTRE MOT est PRODUCTIVITÉ .... Pour se rendre là-bas, Césaire se lève à 6 heures le matin, prend un bus, puis le bateau pour Lorient, puis encore 2 bus et une navette qui l'amène à Guidel. Même chose bien sur pour le retour, ce qui fait qu'il rentre à 18 heures. Toute la journée, il met des briquets dans des boites... J'ai su qu'il "décroche beaucoup, il lui est même arrivé de piquer du nez.... C'est sa dernière semaine là-bas, il y est tous les jours. Nous l'obligeons à se coucher tôt pour qu'il tienne le coup....

    En tant que parents, nous n'avons aucun contact avec l'ESAT, nous ne sommes plus concernés !!! C'est l'IME qui fait le lien, et nous savons qu'il ne sera pas gardé. J'ai envie de dire HEUREUSEMENT !!! OUI MAIS !!!

    Que va devenir Césaire ? Quel ESAT fonctionne encore en prenant en compte le HANDICAP ???

    Césaire bénéficie de l'Amendement Creton qui permet de le maintenir en IME le temps de trouver une place. Seulement là nous savons qu'il est temps pour lui de quitter l'IME, il ne les gène pas, mais guère mieux ! J'ai eu un appel tout à l'heure, pour savoir où nous en sommes dans la recherche d'une embauche ? J'ai entendu une phrase certainement maladroite "Lorsqu'il a fait son stage à la Gacilly, il y avait un poste vacant, et vous voyez il ne lui ont pas proposé !"

      Cette phrase m'a blessée au plus profond, alors que je ne pense pas (ou alors je me tromperai ) que c'était le but....

    "Éventuellement ils le prendraient à Plouray!" Ben tu parles Charles, je vais aller enterrer mon fils dans le trou du cul du monde... Le pire c'est que Césaire ne dira rien, il acceptera, résigné pour nous faire plaisir....

    L'idéal serait un mi-temps pour lui, il se fatigue vite...

    Césaire est un VRAI GENTIL, il n'a pas une once de violence, il accepte tout, il en a même perdu ses cheveux !!!! NON NON et NON il n'ira pas n'importe où sous prétexte que les gouvernements se fichent pas mal du HANDICAP MENTAL qu'il n'y a de la place nul part que ce soit pour les petits ou grands !!!!

    Il va être une semaine en vacances, c'est à lui (c'est la loi comme ça !) de faire des demandes d'embauche écrites.... OUI à LUI !!!!

     Je fais pause là... J'ai envie de hurler...  Mon fils est trop handicapé pour travailler avec les handicapés (mais oui là aussi il y a des échelons, alos l'autisme même léger !!!!) !!!! Tout adorables qu'ils étaient, je le maintiens, dès le départ c'est ce que pensait l'équipe de l'IME et Césaire n'a pas été préparé à sa sortie PAS DU TOUT......... Heureusement que nous ne sommes pas du style à baisser les bras, mais là j’avoue que je suis TRÈS fatiguée... Vous voyez, je ne vous raconte pas toujours tout !

    Pour une fois je vos demande un service ! PARTAGEZ cet article, pour que les parents dans nôtre situation (ils sont des centaines en France) sachent qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ne doivent SURTOUT PAS CULPABILISER.... Les photos qui vont suivre, ont été faites le mois dernier, un matin à 6 heures, ce jours là il y avait comme très souvent grève de bus, je suis allée le conduire au bateau...

    CELUI QUI NE SE REBELLE PAS...CELUI QUI NE SE REBELLE PAS...CELUI QUI NE SE REBELLE PAS...CELUI QUI NE SE REBELLE PAS...

    Les suivantes c'est Christian qui les a prises, il est allé chercher Césaire une fois à la sortie à 16 heures...

    CELUI QUI NE SE REBELLE PAS...CELUI QUI NE SE REBELLE PAS...

    « J'aurais dû faire des études de pape....Encore un qui s'est fait avoir !... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2013 à 15:42

    Compte su moi, je vais relayer L'info et ton article ma Corrine. Je comprends ton découragement, il y a des moments où on craque, mais tu es une battante, et tu trouveras une solution. De gros bisous ma grande. ZAZA

    2
    dany51
    Jeudi 28 Février 2013 à 15:57

    je viens de découvrir ton billet et je suis aussi très en colère. C'est toujours pareil, on fait culpabiliser sans cesse les parents, on ne leur propose jamais de solutions positives, à chacun de se débrouiller mais lorsque l'on pense être arrivé à quelquechose, çà ne va pas encore. et derrière cela, il y a nos mômes, petits ou grands. Pour obtenir des solutions, il faut toujours prouver qu'on le mérite , çà m'énerve.

    l'orientation et la recherche d'emploi de ma fille, a été une galère en son temps ( le handicap n'est pas le même,bien sûr),  mais combien de fois nous avons ressenti le rejet, et encore il y 15 jours à peine, même dans son entreprise dans laquelle elle travaille depuis 14 ans , elle se sent mal, toujours des paroles malheureuses, "faut pas qu'elle se plaigne car elle a du travail,  faut pas compter sur une augmentation, son poste ne sera jamais en maîtrise,(elle demande pas cela) alors qu'elle fait le même boulot que d'autres collègues, en plus on lui dit " tu es la plus fiable"

    C'est à n'y rien comprendre !! 

    je suis de tout coeur avec toi,  trouver des solutions, mais à quel prix et quelles solutions ?  courage à toi et à Césaire, il est quand même plus joyeux quand il rentre à la maison, les photos le prouvent

    je t'embrasse 

    3
    Tara King
    Jeudi 28 Février 2013 à 16:38

    Dur Coco !! c'est sur ... On sait très bien que tu ne baisseras pas les bras et ça demande une monstrueuse énergie ...bizzzzzzzz très fort 

    4
    Jeudi 28 Février 2013 à 16:58

    Je suis de tout coeur avec toi, mais cela ne suffit pas, surtout ne baisse pas les bras, ah pour aller se "bagnoder" le président normal ne s'en prive pas, les autres n'ont plus n'ont pas fait grand chose, on aurait pu espérer que cela change mais non, c'est toujours pareil, il y a de quoi pousser un cri de révolte, qui j'espère va être relayer par beaucoup d'entre nous, mais seras-tu entendue? je le souhaite de tout mon coeur pour Césaire d'abord et pour vous ses parents ? Je t'embrasse très fort Corinne  bisous attristés  MTH

    5
    Jeudi 28 Février 2013 à 17:12

    Jamais simple !!! et nous ne sommes toujours pas entendus !!!

    et pourtant cela fait des années que nous nous battons !!!je m'aperçois que rien n'a changé !!!

    gros bisous

    Courage

    MITOU

    6
    Jeudi 28 Février 2013 à 17:27

    Ne te décourage pas Corinne et derrière tous tes billets on le sait bien que tu n'es pas forcément à 100% c'est le cas de beaucoup de monde je pense également mais on ne le dit pas. Césaire est jeune et courageux, il n'y a pas de raison qu'il ne décroche pas un emploi en ESAT sur un terme un peu plus long... il s'accroche et vous avec lui je sais c'est difficile mais toutà l'heure je discutais avec un jeune (bon ok 30 ans) eh bien les propos qu'il rapportait était ceux d'avoir un emploi et de s'y accrocher car à l'heure actuelle... il fait d'autres demandes au vu de ses diplomes mais il s'accroche à ce qu'il a. Le handicap ne serait-il pas par-dessus tout le manque d'emploi dans cette situation ??? Sur les photos je vois un Césaire ensommeillé le matin mais espiègle tout de même et content de rentrer mais si sa journée avait été trop mauvaise il n'aurait pas cet allant ! Il est positif ton fils et c'est bien... je ne sais que dire à part que je suis avec toi et que je ne peux peut-être pas tout comprendre... je ne sais pas... j'ai travaillé dans ces endroits et je sais que Césaire à la chance de vous avoir !!! Je te fais de gros bisous en espérant que du bien pour lui et vous une fois ce nouvel orage passé. Prends bien soin de toi et pour toi avant tout ! :) Bizzzzzzzz

    7
    madilys
    Jeudi 28 Février 2013 à 17:35

    coucou

    heureusement que césaire a des bons parents,qui sont à l ecoute,et ne veulent que son bonheur

    bizz tous

     

    8
    Jeudi 28 Février 2013 à 17:37

    Tu as raison de te facher et même de hurler !!

    J'ai fait suivre .......dur de faire bouger les choses , cela devient du n 'importe quoi

    Gros bisous Corinne

    9
    MarylineM
    Jeudi 28 Février 2013 à 18:01

    Bonjour,

    Partagé sur Twitter. Je ne connais que trop bien malheureusement ce que sont devenus ces établissement. Les médecins ont mis dix ans pour arriver à faire retravailler ma mère. Mais pour avoir un mi-temps la où elle est il faut commencer par un temps plein. Elle a essayé mais elle n'a pas tenu. 10 ans d'effort ruiné par cette stupide productivité et le transformation en entreprises plus en lieu pour personnes en difficulté.

    Mais bonne journée quand même :-)

    10
    byzantine
    Jeudi 28 Février 2013 à 20:10

    Salut Coco, je rage  car nous sommes bien logés à la même enseigne, que veux-tu un Esat était largement subventionné c'était un établissement social aujourd'hui l'état , les derniers ministères successifs se déchargent sur le dos des collectivités. Ces Conseils régionaux ne pouvant ou ne voulant pas tout avaler on en arrive à des ESAT qui doivent se transformer en entreprises et doivent lutter pour trouver des prestataires (aujourd'hui Jordan n'avait pas de travail en conditionnement)ON LES EXPLOITE ces travailleurs  H.... qui ignorent tout de leurs droits de travailleurs, pour Césaire et Jordan et d'autres c'est une forme de matraitance, pas de bilan pour le moment mais il faut envisager un foyer occupationnel, là aussi JORDAN  n'est pas préparé, lui à 20 ans il travaille à l'ESAT, aussi depuis lundi je ne suis pas bien disposée. BISES   A VOUS TOUS  ALINE  JORDAN

    11
    Jeudi 28 Février 2013 à 21:00

    Bonsoir à tous... Merci pour vos commentaires 

    Ce soir je ne me sens pas le courage de répondre à tous, puis j'aimerai tellement pouvoir écrire longuement à Dany  et Maryline ! Byzantine je t'appelle ces prochains jours. 

    Maryline oui c'est le cas aussipour césaire et les autres,, surtout ne pas demander le mi-temps en premier, tenir les 6 mois d'essai à plein temps et une fois l'embauche conclue, enfin demander le mi-temps !!!! Je ne sais pas ce qu'à eu ta maman Maryline mais je suis effarée peinée de lire ton témoignage ! Le tien  aussi Dany, c'est terrible de lire qu'après toutes ces années de combat, de courage ta fille subisse encore cette discrimination ! Ce soir ma râge est toujours présente, cet après-midi, je n'ai même pas pu tricoter, j'étais malade physiquement, je promets que SI jamais une maladie se déclare demain, j'attaque... Je n'ai pas terminé d'écrire, il faut que enfin j'ose TOUT écrire.

    Merci à tous Bisous

    12
    mamysoren Profil de mamysoren
    Vendredi 1er Mars 2013 à 02:28

    Je sais bien, il y a souvent plus que ce que l'on dit sur nos blogs, ne t'inquiàte pas..;j'ai partagé bien sûr ...et j'aimerais tant pouvoir faire plus...

    bises ma belle amie

    13
    dany51
    Vendredi 1er Mars 2013 à 12:19

    t'inquiète pas pour nous ma Corinne, il faut que tu  préserves ta santé surtout,  je partage et je te soutiens de tout mon coeur

    Pour nous , après tout, ce n'est pas si grave, elle a du travail, est autonome et a construit une famille,  mais tout cela me met en colère . 

    courage ma belle, on est tous là

    bisous

    14
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:22
    C'est vraiment déguelasse (oui, ben y'a pas d'autres mots). C'est vrai que vous vous en occupez beaucoup, c'est bien pour Césaire mais je comprends que tu craques ma ptite Coco.
    Même en ESAT c'est PRODUCTIVITE, pffff je préfère ne pas m'étendre sur le sujet, tellement ça me scandalise.
    Je vais essayer de relayer l'info sur mon blog (mais je ne suis pas très douée)
    ENORMES BIZOUX
    15
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:34
    je pense avoir fait comme il faut. Si ça ne va pas, dis le moi.
    BIZOUX COCO
    16
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:35

    @Arlette ♥♥♥

    @Dany, c'est chouette que ta fille ai une famille, tu es mamie alors !

    @Fanfan Oui Fanfan ils sont gérés comme des entreprises et sont aussi dépendants du marché, l'état ne les aide quasiment plus.. En même temps tout dépends de la politique de l'ESAT, certains prennent encore en compte le handicap... Nous ne souhaitons pas que Césaire aille à l'autre bout du département, c'est un jeune adorable qui ne pose pas de problèmes. Pourquoi irions nous le mettre en foyer ? Nous sommes une quantité de parents à vivre ça et encore il y a des endroits en France bien plus mal loti que nous..

    Bisous à toutes.

    17
    Vendredi 1er Mars 2013 à 18:41

    Je trouve cela scandaleux. Mais malheureusement, les problèmes de nos enfants "différents" n'intéressent aucun gouvernement ! Ceux qui pourraient et devraient faire quelque chose s'en fiche royalement. Il faut se débrouiller ..... HONTEUX !

    18
    Vendredi 1er Mars 2013 à 19:23

    Oui Chantaloup c'est scandaleux, même dans la différence il y a de la différence ! Un de mes enfants me disait hier de me percher sur une grue ! Nous ne pouvons pas faute de places mettre nos enfants même adultes n'importe où ! 

    Merci d'être passée chez moi, câlins aux félins...

    19
    laouen1
    Vendredi 1er Mars 2013 à 22:08

    C'est avec beaucoup de tristesse que je viens de te lire.J'étais absente depuis plusieurs jours et c'est ton message que je viens de lire .COURAGE ma Belle, et je sais que tu en as et ce cpoup de calgon(un de plus) va certainement de permettre une nouvelle fois de rebondir comme d'habitude pour ton fils mais aussi pour toi qui sait si bien nous dire et nous expliquer la cause de ces enfants pas tout a fait comme nous mais qui ont encore plus de mériteet qui savent grandir grâce a leur entourage

    Cesaire ,sur tes photos, est  comme tous ces gens qui vont au travail dans le froid et a peine reveillé mais qui rentre  a la maison avec le sourire .Ton fils semble heureux de son sort .Tous ces enfants n'ont pas toujours la chance d'avoir autour d'eux un entourage qui se bat et qui leur donne tout cet  reconnaisasance que nôtre société ne leur donne pas

    Je n'ai pas eu, malheureusement, la joie d'avoir un enfant,mais vous avez fait, je pense, de Césaire un jeune adulte qui semble bien dans sa peau et qui profite du moment et des joies qui lui sont données et je serais fiére d'être sa mére.C'est vrai que la vie n'est pas tendre avec eux et tu as raison de demander de transmettre ce messge, j'espére que beaucoup pourront le lire et peut-être qu 'avant de dire des paroles blessantes  a ces jeunes ,comme le dit Dany 51, ces personnes réfléchiront a la portée de leurs paroles et a l'impact d'un mot malheureux
    Quel courage vous avez , vous les méres de ces jeunes adultes qui,grâce  a vous, peuvent continuer a grandir

    Comme le dit l'une de nous, ce Président normal, ou le précédent ne font pas grand choses pour le handicap .Ces jeunes travaillent et son le reflet de nôtre sociéte

    Corinne je suis triste pour vous toutes et vos enfants ce soir !Que pouvons nous faire que vous avez déja fait, sauf vous dire quel courage!

    Bisous et a+ Marie-Pierre

    20
    Samedi 2 Mars 2013 à 00:46

    Bonsoir Laouen

    Comme tes mots font du bien ! Tu sais je vais beaucoup mieux, hier j'ai tout pris dans la figure tout en sachant que ce jour viendrait je savais que ces derniers mois étaient des mois de grâce et je t'assure que je les ai vécu comme tels, mon mari aussi... L'IME où est Césaire fait tout simplement son travail et je ne peux même pas leur en vouloir sauf peut-être d'avoir dès le départ jugé que Césaire n'était pas capable de.... Toute forme de handicap est terrible, pour le handicap mental les enfants et adultes ne peuvent compter que sur leur entourage pour les défendre puisqu'ils n'ont pas la possibilité de se défendre eux-même... En même temps si nous écoutions les désirs de Césaire, il est clair là dessus en plus et là je souris, il ne veut pas travailler jusqu'à la retraite, il trouve ça trop long et fatiguant  il était en stage à une heure et demi de transport de la maison tu te rends compte, c'est énorme et le plus proche de chez nous, n'aura pas de place je pense. J'aurai l'occasion d'en reparler de toute façon, encore une fois même si je suis peu lue ce n'est pas grave, d'autresparents ont des blogs aussi et peut-être qu'un jour... Et encore depuis une cinquantaine d'années ça a bien bougé malgré tout ! Oui les parents et les jeunes sont courageux...

    Je t'embrasse très fort

    P.S: je n'ai pas encore répondu à ton mail, je le fais très bientôt

    21
    Samedi 2 Mars 2013 à 11:10

    césaire est un grand et beau gaillard !

    je pense que vous avez bien du courage tous les deux ,tous les trois lui aussi a ducourage pour faire ce qu'il fait.

    De toute façon la mère est toujours la première au front pour sauvegarder ses petits ! mais parfois c'est dure de ne pas baisser les bras !  ta situation géographique n'aide pas bien sûr, mais quoi faire !

    courage ,on ne peut que dire cela ! et puis raconte nous tes chagrins ,tes révoltes mais aussi les bons moments que tu passes avec ton fils ,je suis sure qu'il doit t'étonner parfois! t'attendir aussi

    PARLE NOUS DE SES DIFFERENCES QUI FONT SA FORCE ET LA TIENNE ;;;;;;tant de gens dits normaux sont si peu intéressants que tu peux nous faire découvrir ton monde à toi et à lui ,l'espace où vous vous retrouvez ensemble !

     

    22
    Samedi 2 Mars 2013 à 11:42

    Bonjour Catou.

    Oui nous vivons de bien belles choses avec Césaire et nos 4 autres enfants, je raconte depuis longtemps déjà c'est sur cette rubrique d'ailleurs "le blog de Césaire". Nous finirons bien par trouver ce qui lui conviendra, lui ne s'en soucie pas, son objectif étant BMX, fête...

    Tu as raison c'est une force pour nous tous d'avoir Césaire, je pense que nous sommes tout aussi différents que lui et voyons la vie sous un autre angle. Lorsque je baisse les bras, ça ne dure pas bien longtemps, seulement je vieillis et c'est ma santé qui me fait peur, ça use la lutte...

    Bisous merci d'être là

    23
    Samedi 2 Mars 2013 à 12:55

    J'arrive de chez Fanfan et lis votre témoignage qui me touche beaucoup et me scandalise . Je vais partager sur ma page FB.

     

    24
    Samedi 2 Mars 2013 à 13:36

    Bonjour 

    Je viens de chez Fanfan pour te soutenir moralement et te faire plein de bisous de réconfort 

    Votre histoire me donne, moi aussi, envie d'exploser 

    Je t'encourage de tout coeur 

    25
    Samedi 2 Mars 2013 à 14:20

    Bonjour c'est adorable de venir chez moi. Cette histoire est celle de beaucoup de parents malheureusement. Il faut juste la santé et la force de continuer encore....

    Bisous ♥

    26
    Samedi 2 Mars 2013 à 19:22

    j'ai relayé aussi car j'aime votre détermination et tou ce que vous faites dans votre famille pour césaire ... et une chanson pour vous : http://coco.cabri.over-blog.com/article-e-s-a-t-et-si-on-respectait-les-lois-115830676.html

    27
    Samedi 2 Mars 2013 à 19:42

    Je reviens de chez toi, tu m'as émue jusqu'aux larmes.

    MERCI au nom de tous les parents d'enfants comme Césaire.

    Je t'embrasse

    28
    laouen1
    Samedi 2 Mars 2013 à 19:49

    Que tous ces témoignages sont beaux ,et quel courage vous avez vous toutes pour vos enfants!

    Je trouve très courageux de dire ce que vous dites et j'espére au fond du coeur que vos cris et témoignages seront un jour rentendu

    Bisous Marie-Pierrez

    29
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:15

    Ce n'est même pas du courage, c'est de l'amour sinon ne ne tiendrions pas, puisun peu d'insouscience aussi (en tout cas, pour nous , puis les amis virtuels ou pas qui nous soutiennent et nos enfants... Finalement pour nôtre cas, nous sommes heureux ♥ comme dans la chanson de Bourvil, la tendresse est prioritaire...

    Tout à l'heure Césaire et son père partent à Rostrenen dans les Côtes d'Armor, pour une nouvelle manche de la Coupe Régionale de Bretagne, ils ne s'arrêtent plus ces deux là et c'est du bonheur pour tous...

    Très fort je t'embrasse (tu as vu je parle à l'envers comme à Huelgoat )

    30
    Dimanche 3 Mars 2013 à 12:13

    Un article touchant, qui dit bien que les personnes souffrant de handicap ne trouvent pas facilement leur place dans cette société, et qu'il est facile de les crever à la tâche sans qu'ils pensent même à se plaindre. Courage dans cette épreuve, et toute ma sympathie au courageux Césaire.

    PS : je viens du blog "Les chats d'en bas"

    31
    Dimanche 3 Mars 2013 à 14:54

    Bonjour Thaddée

    Ils ne pensent pas à se plaindre et ne savent même pas qu'il y a un code du travail... A-t-on déjà entendu parler de gréviste dans un ESAT ?

    Je suis allée chez toi, j'y retournerai et tu m'as convaincue de retourner chez OB...

    Amicalement

    32
    Dimanche 3 Mars 2013 à 16:45

    Forcément, je vous soutiens!

    33
    Dimanche 3 Mars 2013 à 19:26

    Tu vois Pierrette comme il faut être vigilant tout le temps, je ne sais pas qu'el est ton travail, mais tu m'as dit connaitre les ESAT, je sais que tu es quelqu'un de bien et que tu auras du respect pour tous ceux que tu rencontrera.

    Je t'embrasse

    34
    laouen1
    Dimanche 3 Mars 2013 à 20:24

    Hello

    Et alors le résultat de la course ,j'aimerais savoir,même si l'important c'est de participer , avec un tel équipement,Cesaire doit être fier de lui

    Tes mecs ont du passer une belle journée ? avec le soleil breton évidemment!!!!!!

    Il est trop top le bb boxer.on  a envie d'en avoir un rien                       qu' en regardant les photos; Avel était  heureux cet aprés midi,promenade au Haras d'Etrehan ou les belles demoiselles  étaient de sortie dans les champs , celles qui n'ont pas encore eu leur poulain .Ces belles filles étaient en mal de bisous et ceux de Avel,elles aiment, même qu'ils étaient un peu baveux les bisous.

    Bisous Marie- Pierre

    35
    Dimanche 3 Mars 2013 à 20:55

    Ah les bisous baveux du boxer, je me fais encore avoir LOL

    Tu es bien impatiente pour les résultats, je ferai un billet ce soir ou demain, mais saches qu'il n'a vaincu personne mais s'est bien éclaté... Tu verras les photos sont pas raisonnables les hommes ensembles 

    Gros bisous

    36
    ln
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:27

    tu as raison de te révolter : c'est pas parce que "c'est comme ça" que ça doit le rester. Césaire a une difficulté : il est lent. Ca ne veut pas dire qu'il fait mal son travail. Faut accepter cette dfférence et cesser de ne parler que de productivité.

    Ayant construit un foyer occupationnel dans le sud de l'alsace qui a aussi un Fath, je vois de quoi tu veux parler, les gens tournent en rond, sont occupés ou pas. Ton grand gaillard avec sa passion pour le BMX n'y serait pas complétement heureux.

    Courage, je pense à toi, à vous

    37
    Lundi 4 Mars 2013 à 14:06

    Je suis contente que tu puisses témoigner de l'ennui que génère un foyer occupationnel, surtout pour de jeunes adultes ! Césaire fait du travail soigné, ses bilans de stages le disent mais voilà ce n'est pas assez... Tout le monde subit la société c'est dingue !

    Nous finirons par trouver le lieu qui lui convient, j'en suis certaine.

    Bizh

    38
    Mardi 5 Mars 2013 à 14:26

    Hello Corinne. J'espère que tu ne te décourages pas. Qu'en dit la MDPH ? As-tu des renseignements sur les centres de Sarzeau, Hennebont, Ploemeur ? Accueillent-ils des jeunes comme Césaire ?


    Je me demandais si ça ne vaudrait pas la peine de trouver un ESAT plus loin avec hébergement (si ça existe). Veux-tu que je regarde près de chez moi ?

    39
    Mardi 5 Mars 2013 à 14:50

    Hello Be@. Non pas de découragement juste une amertume. Nous comptons beaucoup sur l'ESAT d'Hennebont qui est encore pour l'instant, à échelle humaine, puis Césaire serait proche de la maisonn et pourait rentrer tous les jours. Sarzeau est assez loin d'ici mais nous allons malgré tout les contacter, ensuite il faut de la place en hébergement, puis il y a Auray aussi. Tu sais, la MDPH te donne une liste et à toi de trouver... Tu es mignonne mais je ne peux concevoir que Césaire parte si loin... J'espère que le vent et la pluie n'ont pas fait trop de dégats par chez toi.

    Je t'embrasse

    40
    sylvie myka
    Lundi 22 Avril 2013 à 14:37

    Il y a bien longtemps que je ne suis passée. Je viens de voir un article chez Fanfan (oui, je suis en retard partout, trop de choses à régler).
    C'est décidément une réponse type de rechercher par soi-même ! 
    Productivité ! Je crois qu'ils n'ont rien compris à l'handicap !!!
    Déjà que je déteste ce mot mais alors là, c'est du n'importe quoi. C'est aussi ce que je redoute le plus pour mes puces :(
    Que vont devenir nos gamins si la société les rejette ??!!!
    Courage ! On y arrivera...
    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :