• Dans la peau d'un saumon.....

     

     

      C'est parti, l'exposition "Le Poisson Top Modèle" a été inaugurée samedi après-midi....  Bientôt le poisson sera à la mode.....

    Pour ma part, je pense que c'est l'une des plus belles, cette sixième édition.... Les oeuvres sont très colorées et originales.....

    Dans le billet présentant cette expo, je vous ai montré des robes crées à partir de cuir de peau de poisson tannée. Depuis j'ai appris, que c'est de la peau de saumon, à une époque il y avait ne tannerie sur Guidel près de Lorient, qui fabriquait de la maroquinerie, ils utilisaient la raie aussi...

    P1070794.JPGP1070795.JPG Endroit et envers

      Ce samedi les robes étaient portées par des mannequins d'un jour, dont ma dernière Colombine.... Quel succès elles ont eu ! Un artiste plasticien avait créé des chapeaux pour l'occasion, une merveille ! je demanderai son nom à Catherine, j'ai complètement oublié...

    Le cortège était emmené par une mariée, Caroline portait une tenue créée par sa douce mamie Caline.

                                            P1070851.JPGP1070846.JPG

     

          Quelques photos des robes ?

                      P1070882 

      P1070841.JPG Annick

                                             P1070871.JPG Sarah

                                P1070861.JPG Emeline

                                        P1070874.JPG Colombine

     

      P1070886.JPG        P1070879.JPG

     

       Samedi tout accaparée à papoter et je l'avoue à m'émerveiller devant ma fille, je n'ai pas pris de tableaux en photo, puis il faut dire qu'il y avait un monde fou.....

                                        P1070877.JPG

     

     

    Puis à boire et aussi des sardines grillées à manger....

                                      P1070857.JPG

      J'en reparlerai bien sur, j'ai eu des coups de coeur....

        Regardez celui-là P1070890.JPG

    C'est mon amie Annick qu'il l'a créé P1070868.JPG

     Et celui-là P1070799.JPG lui c'est mon amie Joëlle qui l'a imaginé... Un poisson en cage 

    Alors si vous êtes dans les parages, c'est tout le mois à Port-Louis dans le Morbihan...

    « Ce soir...............La Nana qui .... Tâtonne... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mai 2012 à 19:25

    c'est original et j'aime bien...du saumon il n'y en a pas beaucoup chez moi!!!! bisous et bonne soirée

    2
    Lundi 7 Mai 2012 à 19:32

    Coucou

    Ben moi j'aurai bien mangé quelques sardines....Pour la mode,le chapeau en forme de raie de ta fille est bien pratique en cas de soleil....Bonne soirée.Gros bisous

    3
    Lundi 7 Mai 2012 à 19:36

    C'est bien mais 'faut aimer le poisson ^^ Je suis à fond pour la sardinade moi mais c'est sympa pour les filles et Mamie Caline que je troue toute mignonne. Bisous et bonne soirée Corinne !

    4
    Mo
    Lundi 7 Mai 2012 à 19:36

    C'est extraordinaire! Je be connaissais rien de tout cela!

    Bises,

    Mo

    5
    Lundi 7 Mai 2012 à 19:47

    A voir qui sait .....

    Bises Corinne

    6
    Lundi 7 Mai 2012 à 19:48

    Bonsoir Corinne, je n'avais jamais eu l'occasion de voir et même d'imaginer une si belle exposition, ta Colombine étit bien jolie, c'est superbe  bonne soirée  bisous MTH

    7
    Lundi 7 Mai 2012 à 20:21

    Je ne suis pas sure de pouvoir mettre de la peau de poisson sur la mienne....

    mais Colombine était superne et une sardinade ce serait avec plaisir

    et le poisson en cage j'adore

    bisous

    8
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:38

    les chapeaux !!!!!! je suis heureuse de ne pas avoir une tête à chapeau.........bizzz

    9
    Mardi 8 Mai 2012 à 11:04

    c'est super mais qui est le poisson pilote ? Bizzz des Cafards

    PS: même Port-Louis a voté Hollande !

    10
    Mardi 8 Mai 2012 à 11:38

    Oui vous vous rendez compte ! C'est génial 

    11
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:26

    vraiment original

    12
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:27

    Oui c'était très beau à voir 

    13
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:28

    Oh mais je t'en fabrique un pour ta venue  Christian est justement parti à la pêche !

    Bizh

    14
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:31

    Hello Mitou

    Je suis allée voir sur goggle, il y  a deux tanneries dans les Côtes d'Armor... La robe de mariée était en tissu... 

    Gros bisous

    15
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:32

    Peut-être que oui mémère aurait fait surtout qu'à l'époque il y en avait du poisson !

    Bisous ma belle

    16
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:33

    Miam les sardines grillées  

    Bizh

    17
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:34

    Hello Marie, tu verras comme il y a de belles choses dans cette expo ....

    Doux bisous

    18
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:34

    Si tu viens tu me dis, d'accord ?

    Bizh

    19
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:36

    Caline est une personne adorable vraiment... Dès que les beaux jours sont là, les sardinades vont bon train par ici....

    Bizh

    20
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:38

    Et bien figures toi que moi non plus  J'ai découvert sur goggle deux tanneries de poisson dans les Côtes d'Armor, tu verrais les merveilles de sacs !

    Bizh

    21
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:39

    Le chapeau était très lourd à porter... Les sardines grillées j'adore ça 

    Bizh

    22
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:40

    Je suis certaine que tu réaliserais des merveilles avec ce cuir de poisson !

    Bizh

    23
    Mardi 8 Mai 2012 à 15:47

    Ah vous fêtez le carnaval au mois de mai chez vous ?

    Naaaan, c'est juste pour déconner !

    Mais je pense un truc là, les fringues en poisson ça n'attire pas les matous ?

     

    +1 pour Emeline et Colombine mais alors Sarah...

    Heu... comment dire sans faire de boulette, plutôt sa coiffure, ça donne envie de la secouer comme un canette d'Orangina pour lui remuer le poulpe !

     

    Bizz,
    Le Papy

    24
    Mardi 8 Mai 2012 à 16:02

    Etonnant mais ce cuir ne sent pas du tout, puis pas de matous à l'expo 

    Pas mal le coup de la pulpe 

    Bizh

    25
    Mardi 8 Mai 2012 à 19:41

    C'est vraiment original et sympa comme idée! Ta Colombine est superbe

    26
    Mardi 8 Mai 2012 à 21:02

    Elle a de la chance de ne pas resembler à sa mère 

    27
    Ln
    Mardi 8 Mai 2012 à 22:59

    vraiment original comme créations, le rendu est scotchant

    28
    Mercredi 9 Mai 2012 à 11:33

    C'est vraiment étonnant, et on ne voit pas la différence avec du cuir normal...

    29
    Dimanche 19 Août 2012 à 05:11

    Oh la la ! !

    Tu ne te rends pas compte, mais offrir comme cela...tes moments magiques de bretonne...c'est un énorme cadeau ! !

    C'est une terre de magie, une terre de légende, une terre de vie.....

    Mille mercis de la partager....

    Milie l'escargotte

    30
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:57

    Colombine est ravissante  !! je n'avais jamais entendu parler de cette tannerie de poisson !!! comme quoi vive la blogo !!! assez surprenant quand même de voir le saumon en robe de marié !!!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    31
    Claudine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:57

    Superbes toutes tenues.... Si ta grand mère Fernande avait su qu' leon pouvait travailler la peau de poisson, à ce stade, elle aurait peut etre essayé ? Elle était tellement douée, elle avait des doigts en OR... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :