• Alors ! Comment ça va bien chez vous ?

     

      Hello tous

    Me revoilà après une pause familiale et amicale dans ma ville natale du Portel dans le Pas de Calais. Dans le Boulonnais nous ne sommes pas des Ch'tis mais des Margats du nom d'un oiseau de mer... Je ne vous ferai pas visiter la région, nous avons passé nôtre temps en rencontres familiales et amicales et comme à chaque fois, je reviens frustrée de ne pas avoir eu le temps de voir tout le monde ! Le principal cette fois était de voir Clémentine nôtre fille blessée.

    Elle ne s'est vraiment pas ratée, je pense qu'elle en a pour un bon moment avant d'être en état de marcher correctement...

      Sur la route, son papa a pensé à elle et lui a acheté un joli cadeau de circonstance 

                                            P1080896.JPG Une jolie corde à sauter 

      De mon côté, j'avais prévu un cadeau typiquement breton pour ma petite soeurP1080901.JPG

    La main bouge pour de vrai ....

         J'ai eu très peu de place finalement durant ce séjour en temps que Corinne, ma seconde personnalité a pris le dessus bien malgré moi ! Et oui, La Nana a fait des siennes comme c'est pas permis, une honte ! Je vous raconterai...

                              P1090046.JPG Là Clémentine est devant la maison où j'ai passé des moments gravés à jamais, des moments de bonheur... C'était la maison de mes grands-parents Charles et Fernande, elle est désormais habitée par ma petite soeur Marie-Pierre et son mari, la maison voisine est celle de mon autre soeur Marie-Christine...

       Allez je vous montre la plage de mon enfance et de ma jeunesse, celle aussi où mes enfants rejoignaient leurs cousins et cousines. P1090012.JPG

                                P1090011.JPG

    « Je vais être hautement surveillée alors !!!La Nana qui .... Roucoule.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juin 2012 à 12:05

    Il me manquait de te lire!!!

    de beaux moments avec des personnes que tu apprécies, des moments a mettre dans les souvenirs

    bisous gros

    2
    Jeudi 21 Juin 2012 à 12:37

    Et bien te voilà rentrée et en plus avec de nouvelles anecdotes

     mais tu aurais du faire commande de soleil...

    Gros bisous

    3
    Jeudi 21 Juin 2012 à 13:21

    Coucou Corinne merci de nous faire partager tes souvenirs!!! bisous MTH

    4
    Jeudi 21 Juin 2012 à 13:57

    Bonjour Corinne

    Une bien jolie région aussi.Ton mari a un joli sens de l'humour,la pauvre gamine,mais je suis sure qu'elle était heureuse de ce cadeau et qu'elle l'a essayé de suite Je comprends ton émotion,mais ca fait un bien fou de revoir notre enfance....Gros bisous.Aimée

    5
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:07

    Un bon entraînement et même à cloche-pied elle sera championne Clémentine ^^ C'est sympa l'endroit de ton enfance, belle plage ! Gros bisous Corinne et très bon retour... doucement 

    6
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:19

    Mais non tu ne t'es pas trompée ! Mince alors, j'espérais te voir à une terrasse ! Nous étions allés vite fait acheter une tenue pour Christian, nous avions un repas de mariage le soir .... Je t'assure Claudine ces quelques jours ont passé comme une flêche, je n'ai quasiment vu personne !

    Je te fais de gros bisous.

    7
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:21

    Oui Aimée c'est vrai que c'est une belle région mais défigurée par la reconstruction d'après-guerre... Je ne suis pas retée très attachée aux paysages, seulement aux souvenirs 

    Bisous

    8
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:24

    Hello Evelyne,

    C'est vrai que les plages sont très belles par là... Clémentine devra encore attendre un bout de temps avant de pouvoir même marcher, elle ne s'est vraiment pas ratée la miss, mais bon elle est jeune encore...

    Je reprends en fanfare: Ménage 

    Bisous

    9
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:33

    Je me disais:le nom de Portel ne m'est pas inconnu et pour cause,mon gendre est de Boulogne et sa maman habite Outreau.Oui,c'est dommage que tout soit défiguré,mais j'y ai vu de belles choses(avec Google Heart)Bisous(l'orage est arrivé!)

    10
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:33

    Coucou Corinne comme je ne sais plus que je fais je mets un com, il me semblait en avoir passé un avant de partir!!! mais!!! bon, j'espère que les aventures de la nana en vacances vont nous plier de rire!!! tu nous a manqué!!!! merci de nous faire partager  tes souvenirs, c'est sympa!  il a déjà commencé  à faire de l'orage et c'est pas fini!   bisous MTH

    11
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:24

    Mince alors ! Comment s'appelle ton gendre ? Ici le soleil est de retour

    Bisous

    12
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:54

    @ très bientôt - bizh

    13
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:23

    contente que tu aies eu cette tranche de vie superbe et tellement vraie !:) envoie moi un mail à avads@orange.fr que je t'envoie l'adreese de mon blog.

     

    sinon, je voulais te donner le lein de la vidéo de mon fils faite auj, dans laquelle il parle du syndrome de la tourette : http://youtu.be/ByLO23ZTG2o

    bisous

    14
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:40

    Ce matin en me levant, je me suis botté les fesses
    Je me suis fichu une grande claque
    Je me suis jeté un seau d'eau sur la tête
    Et donc me voilà, en grande forme pour te souhaiter une excellente fête de la musique pleine de douceur!!!
    Gros bisous.
    Domi!!!

    Pas tout lu, mais je reviendrai plus tard, j'ai la smala à table ce soir lol!!!

    15
    Jeudi 21 Juin 2012 à 20:09

    Le temps passe vite...C'est beau le NOOOOOOOOOOrd

    16
    Mo
    Jeudi 21 Juin 2012 à 21:48

    Vous êtes des rigolos dans la famille! Enfin, bon courage à la blessée...

    A part ça, figures-toi que je suis originaire du Pas-de-Calais et que toutes mes vacances enfantines se passaient à Berck-Plage (l'iode était censée être bonne pour les enfants...).

    Bises,

    Mo

    17
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:59

    La plage de Berck est certainement la plus belle du coin, nous y avons habité 2 ans Christian était pharmacien assistant là-bas après la FAC, Clémentine y a fait ses premiers pas 

    Le monde est tout petit 

    Bisous gros

    18
    Jeudi 21 Juin 2012 à 23:00

    Trop vite qu'il passe le temps ! C'est comme un trou noir 

    Bisous

    19
    Vendredi 22 Juin 2012 à 09:52

    Une plage splendide.
    Bon rétablissement à ta fille.

    20
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:02

    Oui c'est vrai que je ne vais pas tester la balance  Partir a été un choix que nous ne regrettons pas mais j'avoue que ça fait du bien de temps en temps de retourner aux sources.... Là j'ai vraiment eu l'impression que le temps passait trop vite...

    Bonne journée Marie-Pierre

    21
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:03

    Qu'est ce que j'ai passé de bons moments sur cette plage !

    22
    Vendredi 22 Juin 2012 à 22:34

    Et moi je pense à toi, je me dis presque !) tous les jours "Il faut que je lui écrive, que devient-elle ?" puis tu vois, je ne le fais pas !

    Promis bientôt  je le fais. En tout cas j'espère que tu vas bien ? Et je t'assure que tes billets me manquent 

    Bisous ma Nana de là-bas

    23
    Vendredi 22 Juin 2012 à 22:39

    Bonsoir Ella

    Tu vois je te réponds seulement maintenant alors que j'ai lu ton commentaire hier et que je suis allée voir les vidéos de Mathieu, je lui avais écrit un commentaire et pas moyen de l'envoyer ! Tu as un fils formidable, j'ai énormément d'admiration pour lui ! Quel courage ! Je n'ai pas osé mettre en partage ? J'ai lu aussi tes mails et là je file vite y répondre pour pouvoir avoir l'honneur de te lire.

    Je t'embrasse à bientôt

    24
    Samedi 23 Juin 2012 à 21:41

    Un jour viendra ! Tu sais bien souvent je me dis que j'écris vraiment n'importe quoi, que je suis impudique en racontant ma vie toute bête. Puis en même temps je me rends compte que d'écrire ici me donne justement de l'énergie et de plus permet de connaitre des gens sympas, demain Martine alias Labaronne, arrive à la maison avec son mari, nous ne nous connaissons pas encore en vrai, nous nous téléphonons et tu vois j'ai hâte d'être à demain 

    Bisous ma belle

    25
    nana l
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:55

    j'ai parfois envie d'ouvrir un autre "chez moi"... mais l'énergie me manque... mais ça me titille! :)

    26
    laouen
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:55

    Bon rétablissement a ta fille

    Ce retour aux sources fait beaucoup de bien mais alleràchez les uns et les autres ,j'aime bien mais au retour,pas de coup d'oeil a la balance

    Amitiés et bon retour

    Marie-Pierre

    27
    nana l
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:55

    nan mais quelle famille! ;)

    un trés bel endroit pour de beaux souvenirs je n'en doute pas! :)

    Je suis moins présente, mais toujours là! :)

    Bisous Corinne

    28
    Claudine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:55

    Pas même venus nous dire un petit bonjour, je crois pourtant t'avoir aperçu samedi dernier, tu montais dans une voiture de couleur verte..... et vous étiez garés devant la maison !!!!!! Me serais-je trompée ???

    Bisous

    29
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:55

    Bonjour Corinne! mais elle est belle ta mer toute calmebisous bonne journée

    30
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:55

    coucou Corinne

    Et voilà la nana qui ne sait pas se tenir quand elle part en voyage !!! çà ne m'étonne même pas de toi !!!  bon tu vas tout nous raconter !! çà fait du bien de voir la mer !!même si c'est pas la même que la mienne !!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :