• Avons nous fait le bon choix ? (témoignage sur la différence)

     

     Avertissements: C'est un article un peu particulier que je commence aujourd'hui.

    Je ne le fais pas en une fois, je souhaite rester calme, lucide et objective. C'est un témoignage, un constat....

    Je sais que mes grandes filles sont bouleversées, cet après-midi Clémentine sanglotait au téléphone... Pourtant je veux voir dans ce qui s'est passé: du positif.... Puis c'était un choix réfléchit....

     

    Récit:

    Césaire aura 18 ans le 27 octobre, il est différent. Comme tout adolescent, à seize ans nous l'avons fait recenser à la mairie. La personne en charge m'a demandé si nous souhaitions qu'il fasse sa journée d'appel de préparation à la défense ?

    Avec mon mari, nous l'avions déjà évoqué et là je ne savais plus que faire ?

    En discutant (cette personne connait Césaire ) nous nous sommes dit "pourquoi pas ! c'est un pas de plus dans son intégration " De plus Césaire adore les avions et la base de Lann-Bihoué le fascine, surtout le fameux bagad.

     

    Le temps a passé et la convocation est arrivée, Césaire est heureux il va vivre la même chose que ses frère et soeurs, nous pouvions encore refuser, il suffisait d'un certificat attestant son "handicap". J'ai appelé à Brest au service de défense et sincèrement, une charmante personne m'a expliqué qu'il n'y aurait aucun souci, qu'il serait aidé pour remplir son dossier, qu'il n'était pas le premier.

     

     

    -" Et voilà que tu es parti mercredi matin pour Lann-Bihoué au petit matin"

     

    Césaire La télé en attendant l'heure...

     

    Césaire2 Le départ...

     

    Heureusement que je prends toujours de l'avance, nous avons eu le droit aux bouchons de Lorient." Pendant ce temps tu me posais un tas de questions, déjà posées depuis plusieurs jours". -" Est-ce que je vais monter dans un avion, voir des armes, voir le bagad". Et moi de te répondre "Des armes je ne pense pas, des avions en voir oui, quand à monter dedans ? Et le bagad ne vit pas là sur place..." Et je rajoute "surtout tu écoutes, tu ne poses pas de question idiotes, tu as 18 ans.....etc etc...

     

    Nous arrivons

     

    Arrivée C'est là...

     

    Et déjà ! Alors que Césaire est encore dans la voiture, je vois les regards....

    Devant ses cheveux ont repoussés, derrière c'est la pelade qui l'emporte, de grandes plaques sans cheveux sont visibles.... J'ai une boule dans la gorge.....

     A suivre....


    « La princesse a un jardin !!! RediffPour tous même pour......................... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 00:33

    Je suis en attente de la suite mais déjà en coeur avec vous !
    Bisous gros

    Mouffles

    2
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 00:41

    Merci ma puce, la suite je l'écrirai demain. Cette journée c'est passée mercredi.

    Bisous

    3
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 00:44

    Merci encore une fois tu es adorable. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, juste témoigner pour lui et les autres, pour toutes le différences, contre ces regards qui tuent contre............... grrrrrrrrrrrr

    Tu vois faut que je sois calme... d'où mon choix de faire en deux partie...

    Bisous

    Corinne

    4
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 18:56

    Je te souhaite que tout se passe pour le mieux

    5
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 20:21

    Bonsoir Césaire

    Je suis sure que tout va bien se passer,faut pas croire mes les "autres"aussi ont le trouillomètre a zéro....Je te fais un gros bisous Lamée

    6
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 21:08

    Mais c'est passé... La suite du récit est à venir .... Il faut que je me calme d'abord....

    7
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 21:10

    Merci pour Césaire mon adorable Lamée, la journée a déjà eu lieu et c'est ce que j'essaye de raconter sans trop de colère.... La suite est à venir

    Bisous ma belle

    8
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 02:02

    Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog, et le combat que vous menez chaque jour avec votre fils ma enormement touché. La difference... Je la subie depuis cinq ans, bientot six. Je suis anorexique et je sais ce que c'est que les regards des gens même si ce n'est pas pour la même raison les regards restent les mêmes, horrifiés par peur de devenir pareil. Ne vous en faites pas, il surmontera tout ça, j'ai même l'impression qu'il le surmonte. C'est génial pour la prothèse. BON COURAGE

    9
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 02:24

    Bonsoir Mariza... Je prendrai le temps de répondre plus longuement plus tard... C'est bizarre ! Ce soir nous avons mangé chez des amis et nous avons bien sur parlé de Césaire et de toutes les "différences " et j'ai dis que dès à présent j'emploierai le mot "handicap"! Marre du politiquement correct !!! Oui mon fils est handicapé ! Oui ton anorexie est un handicap puisque tu en parles ici... Le handicap, n'est pas une tare ! Il est là il faut vivre avec, le combattre, aider.... Bienvenue dans ce monde des êtres "pas tout à fait comme les autres" Courage à toi ! Je suis une maman mais aussi un lien, un témoin, une amie, une soeur.... Quand tu veux je suis là.... Toute ma tendresse......

    Corinne

    10
    dominique
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:27

    Corinne je viens de lire tes écrits et je comprend ton angoisse,le bon choix n'est ce pas Césaire qui le fait,c'était bien son désir? Et si c'était les autres qui étaient différents,lui est unique et pourquoi ne serais ce pas les autres qui sont plus nombreux les différents,oui prends le problème à l'envers et surtout que ton angoisse ne se propage pas à Césaire.

     Bon courage ma Corinne

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :