• Bretagne.Un bonhomme de neige sans neige !!!

     

     

                   Voici une histoire vraie que j'ai eu le bonheur de raconter dans les pages locales du télégramme il y a 15 jours.... 

     

    Quand j'ai écrit mon petit article pour le journal, j'ai choisi de ne raconter que le début. Ici vous avez le droit à toute l'histoire.....

     

    Un matin je part tôt faire des photos du lever du soleil sur la Petite Mer de Gâvres. Il fait très froid, j'ai la piquette aux doigts ! Je sais par le infos qu'une vague de froid envahi une bonne partie de la France et que la Bretagne n'est pas épargnée, surtout les Côtes d'Armor et le Finistère.... Ici à Port-Louis en bord de mer, pas un flocon à l'horizon !!!

    gel 023

     

      Après mes photos je vais me boire un chocolat chaud au bar tabac (où je peux cloper, mais si !). Là, j'y rencontre trois farfadets de ma connaissance qui me disent leur intention d'aller chercher de la neige dans le Finistère pour en faire un bonhomme ici !

     

      Vous pensez bien que je trouve l'idée géniale !!! 

    Promis, ils m'appellent au retour pour que je puisse faire l'article pour le journal... J'adore publier ce genre de chroniques qui donnent du baume au coeur et font rêver !!!

    Les connaissant, je recommande aux trois farfadets de ne pas abuser des breuvages qui chauffent les neurones ! Ils promettent....

     

    16 heures, ils m'appellent ! Rendez vous Grande Rue (L'une des deux rues commerçantes du bourg ).

       Les fripouilles ont bien sur abusé de la divine bouteille et n'on rien trouvé de mieux que de construire leur bonhomme de neige à l'entrée de la Grande Rue rendant toute circulation impossible ! 

    neige-001.JPG

    Mais il faut voir le bonheur des enfants qui sortent de l'école à ce moment ! -"Y a pas de neige mais un bonhomme est apparu comme tombé du ciel !!!

    neige-003.JPG

     

    Clic, clic, le lendemain photo et article dans le journal.... Sans les noms et visages de mes farfadets (ils m'ont promis d'autres surprises mais cette fois ci sans boire !).

    neige-004.JPG

     J'ai préféré ne pas mettre dans le journal que la Police Municipale déboordée a fait appel aux services techniques pour dégager ce pauvre bonhomme de neige ! Ils sont arrivés avec le camion, pelles et sacs poubelle !!! J'étais morte de rire !!! Et bien-sur, je n'ai surtout pas dénoncé mes trois faiseurs de bonnes nouvelles....

      En tout cas, je peux vous assurer que le lendemain les les teurs du Télégramme avaient la banane, ils ont adoré ! 

    Petite correspondante locale mal payée mais qui apporte du bonheur ! C'est cool Non ???


    « Mon beau miroir (suite...) Pas de reflet !!! Mystère......Siiiiiiiiii y'en a eu !!!! La preuve.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Décembre 2010 à 22:54

    Du bonheur en barre ces 3 farfadets!

    Biz

    2
    Mardi 21 Décembre 2010 à 22:54

    Quel beau fait d'hiver...lollll

    je t'embrasse fort..

    3
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:07

    "Services techniques dépassés"" Rhooooo j'adore!!!!

    Il y a de super farfadets par chez toi et doués pour provoquer des faits ... d'hi-ver!!!!

    4
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:09

    C'est chouette hein !!!

    Grooooooos bisous

    5
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:10

    J'adore ce genre d'initiatives  la vie est trop courte pour se priver de donner de la joie...

    Bisous

    6
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:12

    Oui j'adore ton jeu de mots !!! En effet ces farfadets ne sont pas toujours frais mais je les aime beaucoup, surtout l'un d'eux que je connais depuis de nombreuses années je l'appelle "Petit Elfe" il est adorable...

    7
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 10:39

    Tu comprends maintenant pourquoi j'aime ce pays passionnément. Ce qui m'amuse c'est que souvent les bretons ne comprennent pas quand je leur dit que "bien sur je suis venue pour la beauté du pays mais aussi et surtout parce que j'aime ces gens. J'avais 20 ans quand j'ai connu la Bretagne et c'était comme si j'y arrivais chez moi ! Il a fallu que j'attende de longues années pour venir y vivre, j'avais 46 ans ! Depuis je suis apaisée, j'ai trouvé ma terre.... (Je deviens lyrique quand je parle de ton pays jolie Mitou, mais je l'ai dans la peau...)

    8
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 13:51

    Il faut peu de chose pour le bonheur ^^

    9
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 14:58

    Oui les petites choses comme ça son importantes...

    10
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:17

    Et bien c'est un super conte de Noël qui réunit les farfadets et les grincheux. Un mini embouteillage pour un maximum d'effet, c'est magique !!

    11
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 00:50

    Oui tout magique ici !!! Peu de choses pour faire le bonheur ...

    12
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 00:24

    Génialissime !!!!
    Bisousssssssssss

    Mouffles

    13
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 00:29

    J'attends avec impatience leurs futures facéties   

    Bisous

    Corinne

    14
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:23

    Ah,ces Bretons alors !!!! toujours de bonnes idées pour amuser la galerie !!!

    cette fois ils ont fait fort !!!! mais pour une surprise s'en est une !!!

    joyeux faits d'hiver !!!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :