• Capsule nous a quitté aujourd'hui.....

     

     

      Dans la série tout va bien ! Ce matin en rentrant de faire les courses j'ai découvert le corps de la douce Capsule, la maman de Clarence.

    Hier soir les chiens ont aboyés, je suppose que c'est à ce moment là qu'elle s'est faite heurtée par une voiture....

    Je ne sais que dire ! J'ai l'impression d'être anesthésiée et surtout je voudrai arrêter de me dire que l'année 2012 commence bien mal, mais là j'avoue que je n'y arrive plus ....

    Ma famille est tout pour moi et nos animaux en font partie... Capsule et Colombine avaient des relations fusionnelles, ma petite rentre tout à l'heure du collège, Charles et Célestine sont venus, c'est eux qui iront la chercher...

    Comment va-t'elle affronter ça ? Et Césaire qui lui aussi avait de grandes conversations avec notre chatte ???

    C'est bizarre, ce matin en me levant, alors que tout le monde était parti, j'ai trouvé les deux chiens et les deux autres chats bien calmes, un sentiment vraiment étrange ! Comme je leur parle, je leur ai même dit:"Vous sentez quelque chose, va y avoir quoi , un tremblement de terre ?", et bien 1 heure après  c'était en effet comme un tremblement de terre ! Qui n'a pas d'animaux ne peut comprendre la fusion qui existe entre l'humain et eux ........

     

      Oui je l'avoue là, trop c'est trop !!!

                                                      Quand même... Capsule il y a deux ans, elle allaitait ses petits sur le lit des chiens ....supère nounou

                                                    P1010152 En décembre ....

                                                    P1050718.JPG Avec Colombine la semaine dernière ........

     

    link (c'est une vidéo que j'avais faite l'année dernière de Colombine et Capsule, adorable !) Je n'arrive pas à insérer une vidéo de mon propre compte ??? oui j'arrête de dire que tout va mal...

     

     

     

     

     

     

    « Arnaques ivoiriennes . Ça n'arrive pas qu'aux autres.Bien sur que la vie continue .... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:33

    Je voudrais jute être près de toi pour te prendre dans mes bras... Aucun mot n'est consolateur dans ces cas là, j'en sais quelque chose, hélas....... Juste bisous...

    2
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:44

    Je pense bien que tu es anéantie!!!!Je comprends on les aiment tant que pour nous,c'est comme perdre quelqu'un de notre famille!Tu n'as vraiment pas de chance en ce moment.Je connais plein de gens pour qui 2012 n'est pas une bonne année.C'est une année de m......!!!je pense a tes enfants et a vous tous,pauvre petite minette....Je ne sais pas quoi te dire....Je sais ce que vous ressentez et suis de tout coeur avec vous.Je te fais de gros bisous mais je sais que ca ne te consoleras pas.Aimée

    3
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:51

    Bonjour  Corrine

    Perdre un animal de compagnie, c'est comme perdre un membre e sa famille

    Quand j'ai perdu mon berger allemand je n'ai pas arrété de pleurer durant trois semaines

    Courage a toi

    Bisous

    Jacques

    4
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:51

    C'est au delà de tous les mots, merci Josiane, je n'arrive pas à me décider de la mettre en terre, elle semble dormir puis je pense que Colombine aimerait la voir et s'imaginera moins pire .... Là je perds vraiment toute énergie, c'est trop cette année !

    Bisous

    5
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:52

    Merci Mitou. Là c'est trop je n'en peux vraiment plus...

    6
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:56

    je ne sais pas quoi te dire. j'ai perdu mon premier chien... dans les memes circonstances. j'ai mis des semaines à m'en remettre. J'ai découvert avec lui l'attachement et le lien qu'on peut avoir avec notre 4 pattes.

    je suis de tout coeur avec toi et ta famille!!

    Gros bisous Corinne

    7
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:56

    Là j'attends le retour de Colombine et Césaire, avec leur grands frère et soeur... Capsule est là encore je pense qu'il vaut mieux qu'ils la voient plutôt que de s'imaginer le pire, elle semble dormir... Jamais elle n'a été méchante avec qui que ce soit elle était la douceur même (comme les autres d'ailleurs)elle allait seulement avoir 4 ans en mars... J'essaye de me dire que ce mois n'est qu'un mauvais moment à passer, si non je vais devenir folle ....

    Bisous Aimée. Merci

    8
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:02

    C'est une peine immense que de perdre un animal!!! J'ai vécu ça à plusieurs reprises et je ne peux décrire ce que l'on ressent à ce moment là!!!

    Je n'ai pas beaucoup de mots pour te réconforter hélas, juste te faire de gros bisous !!!

    Aller courage!!!

    Bisous

    Domi.

    9
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:11

    Ah que ce sont des moments difficiles de perdre son animal, on voudrait tellement les garder toujours toujours, ilsnous apportent tant d'amour, çà me chagrine pour vous tous et toutes! de gros et tendres bisous! 

    10
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:16

    Allez courage ....je t'embrasse

     

    11
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:32

    Bonsoir Corinne, j'ai les larmes aux yeux en lisant cet affreux com!!! pauvre petite Capsule, je suis de tout coeur avec toi et avec ta tribu, que c'est triste mon dieu!!!! gros bisous très, très tristes MTH

    12
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:55

    Je comprends...Très bien

    Je pense à vous très fort !!!
    Gros, gros bisousssssssss

    Mouffles

    13
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:18

    Lorsque l'on arrive sur un blog, il me semble nécessaire de se balader sur celui-ci pour connaitre un peu la personne ! Et ensuite, là bien sur toutes les critiques ou suggestions sont permises !!!!

     Je ne vais pas raconter ma vie en trois mots, mais je pense que j'ai assez de compassion et d'empathie depuis toujours, que j'ai déjà beaucoup donné à la vie en malheurs et je suppose que ce n'est hélas pas fini !!!

    Oui je pleure mon chat, je suis triste pour ma fille qui vient de rentrer du collège et pour qui Capsule était une amie à 4 pattes, triste pour mon fils handicapé mental qui vient de rentrer de l'IME et pour qui les animaux sont un rayon de soleil..... Et triste pour toi qui m'a l'air si aigri (c'est une supposition vu que  tu as choisi l'anonyma !).... Equilibrée dans ma vie, mes amours, mes amitiés et recevant autant que je donne ! Je n'ai aucun souci à pleurer un chat. Mieux encore ! Il y a quelques années j'ai pleuré un dimanche entier pour le mimosa de mon jardin qui venait d'étre cassé par la tempête....

    Je sais ce qu'est de perdre des êtres chers, je ne compare pas ....

    14
    Mardi 17 Janvier 2012 à 20:42

    apparemment je n'ai pas recu ton mail...mais je te dirai tantot car je n'ai pas fini d'ouvrir le courrier...

    oui je sais que c'est dur on a les meme attitudes avec nos animaux , même moi qui en ai eu beaucoup...

    la encore 10 mais dont 8 vieux , certains meme tres vieux....ce n'est pas facile non plus a chaque fois quand ils sont en bout de vie...

    je te fais d'énormes bisous...

    15
    Mardi 17 Janvier 2012 à 20:58

    celui qui n'a pas eu d'animal ne peut comprendre qu'on les considère comme faisant partie de la famille et qu'on les pleure comme on pleurerait un humain - c'est pourquoi égoïstement je ne veux plus de chien, j'ai des poissons.............mais j'y suis attachée et je leur parle !!!!!!!!

    16
    Mardi 17 Janvier 2012 à 21:13

    Je suis si triste pour toi et ta famille.

    Je sais trop ce que c'est de perdre un de nos compagnon à 4 pattes et n'en déplaise à certaine commentatrice qui ferait bien de se renseigner un peu sur la personne chez qui elle commente qu'on peu aimer terriblement ses animaux sans pour autant se foutre du reste du monde ! Et j'irai même plus loin, je pense qu'aimer profondément nos animaux, c'est être de bien meilleurs humains que beaucoup.

    Toutes mes pensées pour vous ce soir.

    17
    Ln
    Mardi 17 Janvier 2012 à 21:15

    Je pense à vous et aux enfants. Ca a beau être un chat, c'est un confident, un doudou, une douceur, ... , un compagnon, leur dispartion amène de la tristesse. Les raisonneurs ont la parole et la plume faciles, mais si perfides.

    18
    Mardi 17 Janvier 2012 à 21:23

    terrible et très triste ! Bizzz malgré tout des cafards

    19
    Mo
    Mardi 17 Janvier 2012 à 22:02

    Mais comment se fait-il qu'elle soit morte si jeune? Tu sai ce qui lui est arrivé?

    Je comprends ce que tu ressens. On a eu du mal à nous faire à l'idée d'avoir perdu Raspoutine, chat siamois trouvé que nous avons adopté, il y a pourtant longtemps...

    Bises,

    Mo

    20
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 06:22

    les larmes perles sur mes joues !!on les aime tellement nos petits compagnons gros bisous 

    21
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 10:27

    Quelle tristesse...

    22
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 11:02

    Troll lali -troll lala ♫♫................ Bien sur que j'ai vu ton adresse ö déesse des enfers 

    Désolée je suis une infatigable optimiste ...... Belle journée nave et passe ton chemin ...

    23
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 12:17

    Je n'ai pas d'animaux, ce n'est pas pour autant que je ne comprends pas... c'est arrivé chez mon frère il n'y a pas longtemps et ils ont racheté deux petits chats. Je sais ce que c'est mais en revanche cela ne veut pas dire que ton année est fichue Corinne, ça non ! Alors garde l'espoir une fois ces soucis passés. Je te bisouille et des bisous à Colombine et Césaire qui seront tristes pendant quelques temps, c'est évident. A bientôt Corinnette.

    24
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:34

    Coucou!!!!

    Je viens te déposer un petit bisou tout doux en espérant que cela va un peu mieux aujourd'hui!!!

    A bientôt

    Domi.







    25
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:42

    J'ai toujours du mal à comprendre ces personnes qui fouillent à travers la blogo pour venir faire des remarques désobligeantes. Alors je me dis que ce n'est pas l'endroit choisi pour faire chier son monde, soit tu viens pour apprécier soit tu dégages y a rien à voir, tel est ma devise!!!

    Laisse donc parler ces gens!!! Bisous Corinne!!!
    26
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 22:12

    OH COMME JE COMPRENDS TA DOULEUR ET LE MAL QUE CA FAIT : UN TROU DANS LE COEUR.. NOS ANIMAUX FONT PARTIE DE LA FAMILLE,ILS PARTAGENT NOS JOIES, NOS PEINES, NOUS PARLENT ET NOUS REPONDENT....

    JE PENSE A VOUS TOUS TRES FORT ET VOUS EMBRASSE.....

    27
    Samedi 21 Janvier 2012 à 14:06

    Pauvre petite bête!

    Courage à tous!

    28
    Samedi 21 Janvier 2012 à 18:45

    Bonsoir Corinne,

     

    Juste un petit coucou de passage pour t'assurer de mon amitié et de ma compréhension face à cette peine qui vient si j'ai bien compris sur le blog de papy s'ajouter à d'autres. Je ne pense pas pour ma part que perdre un animal soit moins triste que perdre un âtre aimé, il convient de relativiser selon les circonstances et selon les atomes crochus que nous avons avec chaque petit compagnon. J'ai perdu deux de mes chats l'année dernière, mon plus jeune en juin et mon vétéran juste avant noêl. J'étais éleveuse et donc forcément confrontée à une mortalité supérieure à la moyenne puisque possédant plus d'animaux, pourtant chaque fois cela a été un déchirement pour moi jusqu'à me faire arrêter cette activité . J'ai pu constater avec toutes mes expériences tristes que chaque fois que nous autres humains allons mal, nos petits compagnons, comme d'un fait exprès vont mal à leur tour, ce qui aggrave notre état.

    Je dis souvent à ceux qui n'aiment pas les chats et les animaux en général, que lorsque l'on n' aime pas les animaux, on aime pas les hommes ou la vie tout court. Les souffrances, eux les vivent comme nous, à la différence qu'ils ne peuvent l'exprimer et qu'ils ont entièrement confiance en leur humain, ce qui en perd certains.

    Bon, j'arrête là, parce que quand je parle chat...je parle chat pendant des heures.

    Bon courage pour toutes les mauvaises choses actuelles et aies confiance en 2012 : c'est forcé que ce sera une belle année puisqu'on se débarrassera du nain !!

     

    Bises

     

    caroleone

    29
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 03:25

    Oui Caroleone , j'espère de tout coeur que nous nous débarasserons du nain et qu'une nouvelle ère nous donnera la force d'Être ... Quand aux chats tu peux venir indéfiniment ici  ils font partie de ma vie et encore je me retiens ... Bienvenue à toi ....

    Bizh

    30
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 14:57

    Bonjour, ils sont magnifiques ! Je vais vite voir ton blog...

    Voilà que je me suis incrite à ta newsletter ...

    A bientôt

    31
    Lundi 23 Janvier 2012 à 10:53

    Bonjour Corinne,

     

    Merci pour ta visite sur mon blog de chats, j'espère que la balade a été agréable au pays des poilus.

    En voyant les photos de Capsule je m'étais en effet faite la réflexion qu'il devait être croisé ragdoll, il en a hérité beaucoup de caractéristiques.

    Et je voulais te dire également que je suis impressionnée par la photo d'elle allaitant ses BB sur le tapis avec le chien...trop fort !!

    Je n'ai pas connu ça en élevage, il faut isoler les chatons pour les protéger et comme je n'ai pas de nurserie ils étaient élevés dans ma chambre ce qui était parfois assez folklo......surtout quand les petits commençaient à monter en varappe dans le lit !!

    La plus maline que j'ai à la maison c'est Albizia ma sacrée de birmanie ( une que j'ai élevé). La première fois qu'elle a eu des petits il n'y en avait qu'un, et cette maligne qui me faisait entièrement confiance me l'apportait tout contre moi dans mon lit pour aller se promener ensuite dans la maison tranquillou. Le petit était nouveau-né, je ne dormais pas parce que j'avais peur de l'écraser, tu penses que la maman s'est dit qu'elle avait trouvé une big bouillotte !!

    Cette chatte est un phénomène comme le sont souvent les chattes plus facétieuses et plus chiantes aussi......

    J'espère que tout va bien pour toi et que les choses s'éclaircissent progressivement.

     

    Bises

     

    caroleone

    32
    caroleone
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    Hebergeur d'image

    Cuoredileone

     

     

    Bonjour Corinne,

     

    Comme promis voici une photo de 2 de mes BB : Anna Karénine et Béliaï, des chats norvégiens.

    Et sur mon blog tu pourras voir d'autres photos de mes birmans, de norvégiens, des petits qui sont nés chez moi etc.....

    Bon dimanche

     

    bises

     

    caroleone

     

    33
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    C'est une bien triste nouvelle que je vois à l'instant , pauvre Capsule , je sais ce que c'est que de perdre un compagnon , moi il m'a fallu 6 ans pour reprendre un boxer , trop de chagrin et de douleurs , tu as bien répondu à cette personne inconnue , qui aurait pu s'abstenir de faire un tel commentaire ,"" qui n'aime pas les animaux n'aime pas les humains ""   saches que je suis de tout cœur avec toi et avec toute ta famille , je vous embrasse tous , Michèle

    34
    persephone
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    Ce n'était en rien une critique juste une constatation. Le blog, je l'ai lu et je n'y vois qu'une vie comme toutes les autres. Avec ses bonheurs et ses malheurs. Comme la mienne, comme la tienne, comme celle de la voisine. Tout le monde a son lot de tristesse, personne n'est épargné.Mais quand je vois tous ces messages de " compassion " pour un animal qui vient de se faire écraser, excuse -moi, mais ça me fait doucement rigoler.

    Quant à mon anonymat sous lequel tu as décelé une " aigritude" il est tout relatif. Je n'ai pas de blog mais mon adresse mail est bel et bien signalée.

    35
    Babeth
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    Dur ! Vraiment dur de mettre un commentaire, à part te dire que je suis de tout coeur avec vous et que les larmes me montent au yeux. Ce n'est pas juste. Courage à toute la famille. Bisous

    36
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    voilà une bien triste nouvelle...ceux qui n'ont pas d'animaux ne peuvent pas comprendre combien on est attaché à eux...bisous et bon courage

    37
    persephone
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    En ce moment, il y a des parents qui pleurent leur petit bout qui vient de partir, après avoir lutté contre la maladie.

    Des mères qui attendent le retour de leur fils parti à la guerre et qui ne reviendra pas.

    Je suppose que perdre son chat est triste mais n'y a t'il pas plus grave dans la vie ?

    38
    Claudine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    Quelle tristesse, et comme si elle faisait partie de la famille j'ai pleurée...... revoir les photos me boulversent...!!!! Je ne sais quoi, te dire si ce n'est d'etre courageuse vis à vis de Colombine et césaire. Lorsque Bertrand a perdu son chat dans les mêmes circonstances que Capsule j'étais éffondrée... Il a lui aussi attendu avant de l'enterrer dans son propre jardin, à l'endroit ou elle aimait se reposer de temps à autre, c'était "son" endroit! Cela me ramène aussi à trois ans arrière lorsque mon peti chien de 3 ans s'est pendu dans la voiture, je n'arrive pas  à oublier.

    Je t'envoie de très gros bisous, ma Belle. que Capsule repose en paix au paradis des animaux.

    39
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:02

    Pas facile de laisser un commentaire !!! 

    je suis si triste pour vous tous !!!! 

    ces choses là ne devraient jamais arriver !!!

     

    gros gros bisous

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :