• Césaire, la suite mais pas la fin!.....

    Bonjour à tous.
    Puisque pour l'instant je suis en stand
    bye pour la création et qu'après tout c'est mon blog et que parler de Césaire me fait du bien. JE CONTINUE.
    Et puis vous allez voir Césaire et ses frères et soeurs c'est un roman....

             Hier soir après les péripéties que vous savez; Il est rentré la bouche en coeur avec Charles qui lui avait des étoiles dans les yeux....Moi j'étais plutôt renfrognée (quand même!...).

       Voilà que Charles me dit qu'il est fier de son frère et qu'il ne comprend pas mon attitude. Il me dit avoir été très ému quand il a vu Césaire qui l'attendait tranquillement.
      Avec le recul je pense que Césaire avait prévu son coup (j'en ai eu confirmation depuis). Je pense qu'au fond de moi je sentais que tout allait bien se passer puisque j'ai pris le temps d'écrire sur mon blog au lieu d'appeler la police comme je suis toujours prête à faire .....
      Je téléphone à Clémentine pour lui raconter espérant un soutien , voilà qu'elle me tient le même discours que Charles: "Il faut lui faire confiance, c'est un ado comme les autres tu devrais être fière il progresse etc....

         OK. Mais Césaire sait à peine lire, n'a aucune notion du temps etbien-sur ne sais pas l'heure. Il a surtout trop tendance à faire confiance à n'importe qui, le centre d'une grande ville n'est pas toujours sans danger.

      Il a donc eu le droit à son savon (surtout une leçon de morale). Nous lui avons expliqué que la prochaine fois on organise avant et que surtout il doit répondre au téléphone.
         A mon avis ça lui est passé au dessus......

                                                                     ______________________________

      Ce  midi, son père et moi l'avons emmené à l'IME. Les éducateurs sont très étonnés de la rapidité à laquelle il s'adapte. L'un d'eux nous a dit qu'au lieu de deux jours, il donne l'impression d'être là depuis deux ans.
      C'est dingue, il a toujours fonctionné comme çà....Dans sa vie parallèle il trace son chemin comme il l'entend à sa façon et il nous étonne par sa logique propre qui lui permet de vivre la vie qu'il s'est choisie....Je pense que cette fois nous avons trouvé des professionnels prèts a croire en lui et à nous aider dans son cheminement personnel.
    A suivre

    Tu vas la gagner ta liberté mon grand. PS: Je vous aime tous mes supers enfants.....
    « OUFFFFF (jusqu'à la prochaine fois)IL VEUT MA PEAU!...... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    clème
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:39
    Héhé; On est tous flippé mais on passe tous par là. Puis sur ses notions du temps,... c'est comme ça qu'il va apprendre l'entrée en IME est un nouveau support pour aborder de nouveaux apprentissages...puis on sait pas de quoi il est capable, jusqu'ici tout tournait autour de l'école, du handicap...et maintenant il y'a le monde extérieur qui s'y greffe avec tout ce que ça implique mais pour en avoir parlé avec Oliv et Max (qui ont plus de recul) on est sure que tout se passera bien et Césaire nous a épaté plus d'une fois et là on est pas au bout de nos BONNES surprises. Et si il se fait chahuter il comprendra nos discours et il en sera plus fort. Puis il est en ville pendant les heures de pointe...donc il n'est pas en danger. Sinon c'est pas un manque de soutient de ma part, au contraire, vous avez peur parce que c'est encore un enfant qui pousse...faut que t'essaies de placer en tant qu'ancienne éduc et pour Emeric tout se passe bien alors qu'il est taquin...t'as quand même la possibilité d'avoir plusieurs éléments pour relativiser, puis au fond tu sais que ça va bien se passer,la routine sera bientot de retour.
    2
    pollet
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:39
    Très beau et émouvant j'ai meme eu la larme à l'oeil ; moi aussi je vous aime tous meme si je ne sais pas le montrer c'est plus facile à écrire, je suis fière de toi ma grande soeur Césaore a beaucoup de chance de t'avoir pour Maman car tu es une battante bisous tout plein
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :