• Césaire, ma poussière d'étoile, mon fils magique a 17 ans...

    Pour une fois ce n'est pas Jonathan Livingston, je trouve que cette chanson va bien avec Césaire, je pense qu'il sait où est le monde ailleurs.....

    J'écris en vert aujourd'hui, parce que c'est la couleur de l'espérance. L'espoir, si nous n'en n'avions pas eu, tu ne serais peut-être pas ce magnifique jeune homme qui est avec nous ce soir (ça me fait drôle d'écrire "jeune homme"...).

       
    Dommage, c'est ta marraine qui  te porte...      Je pense que tu ne vas pas bien que tu es le seul à savoir, ton combat commence, nous allons être avec toi

    Tu as 17 ans aujourd'hui. Il y a encore 4 ans, tu ne savais pas quel âge tu pouvais bien avoir, je pense maintenant que tu t'en fichais, aujourd'hui, tu revendiques haut et fort tes 17 ans et tu nous préviens même que l'année prochaine, tu seras majeur... Ça promet !!!

      
    Déjà la sagesse dans ton regard !!!!!!             Si tu savais ce qui t'attend mon coeur....

    De toute façon, tu es sans âge, malgré ta différence, ou grâce à elle, tu as une sagesse particulière... D'où viens tu d'abord???? La contraception avait marché jusque là... puis tu es arrivé, un véritable poupon, curieux dans le berceau transparent de la maternité, je vois encore ton petit visage.... Que s'est il passé??? A la maison je sentais que tu pouvais nous quitter d'un instant à l'autre !! Je ne peu expliquer ce sentiment, mais tu es le seul que j'ai gardé près de moi, la journée pour ta sieste ???

                                                 
                                 Tu as fait un CP d'adaptation, une cata mais tu as eu un livre à la remise des prix, tu es heureux et moi je pleure......

    Je ne vais pas raconter toute ton histoire maintenant, je te fais le serment de m'y consacrer bientôt. Seulement je veux que ceux qui me lisent et te connaissent ou non, sachent que longtemps, le système t'a rejeté, tu es même parti loin de nous en Belgique dans un centre
    "LE COURTIL" à LEERS, pour les enfants à troubles du comportement, tu avais 7 ans, le diagnostique était tombé: Autiste grave.... Que du Lacan dans l'établissement... Tu serais devenu FOU. Tes cheveux tombaient,ils tombent encore derrière les boucles, il y a d'énormes plaques sans rien. Je sais maintenant qu'un jour tu risques de tous les perdre.

    Quels dégâts à cause de certaines personnes en blouse blanche.....

                                                
                                                Mes 3 hommes (excusez les filles.........)


    Jamais nous n'avons baissés les bras, pourtant bien souvent j'ai pleuré et je pleure encore..J'ai mal pour toi mon fils.

    Peut-être que si ton épilepsie avait été trouvée avant tes 9 ans tu serais autre ???

    En même temps tu es si particulier et génial !! Tu as fait de nous une famille unie, tes frères et soeurs ont une sensibilité que beaucoup leur envie....

      
    Avec moi dimanche.......                             Toi tout à l'heure, fier de tes 17 ans
    Tu es magique mon amour et je sais que ceux qui t'entourent maintenant contribuent à ton bien être, MERCI à tous et aux membres de l'I.M.E de Kerpont, merci aux anonymes qui te tendent la main. Tous nous disent que tu es particulier, tu crées du lien, tu fais que l'on t'aime... NORMAL: Tu es une être de lumière, de la poussière d'étoile.

       
    Ton frère et ton complicepour les bêtises       Photo montage réalisée par Max.....
    Marcello notre ami.
    Que ta vie soit belle. Bon ANNIVERSAIRE Césaire.

    P.S: Mes 4 autres enfants chéris savent que c'est toujours particulier quand je parle de Césaire et que nous les aimons tous, ils sont pour beaucoup dans l'évolution de leur frère...

               
                                                               
    Sure que tu vas les atteindre tes rêves... Tu les mérites.....
    « QUE LE TEMPS PASSE VITE !!! TROP.....22 octobreCHESTER LE BOXER TENTE FACE BOOK........ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    babeth
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:35
    Je suis très émue et ne sais pas trouver les mots. Bref, c'est tellement beau.
    Bon anniversaire à Césaire avec du retard. Sélène a fêté ses 16 ans, le même jour.
    Bisous à tous
    2
    dominique porcheron
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:35
    tu es émouvante ,aucune maman même moi ne sais aussi bien exprimé son amour,toute ma tendresse et amities va vers toi,je savais que j'avais raison de t'avoir pour amie.
     Bises à vous tous
    3
    MARCELLO
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:35
    CComme d'habitude tu es touchante,émouvante et forcement j'en ai pleuré
    Ton ami Marcello
    4
    cleme
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:35

    Je commence ma journée en pleurant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :