• Collage pas artistique !!!

     

     

       Si c'est possible de ne pas faire dans l'artistique le collage et le découpage !

    Petite leçon:

    Ciseaux en fin de carrière et tube de colle premier prixDSCN5256.JPG

    Un mois d'articles de journauxDSCN5257.JPG Ceux que j'ai écrit...

    DSCN5258.JPG 4 cahiers, i pour chaque commune couverte....

    Et c'est parti pour 3 bonnes heures de découpage !!!

    Et de collageDSCN5259-copie-1.JPG

    Puis une grille à remplir pour chaque commune avec date et titre de chaque article...DSCN5261.JPG

    Quand tout est fin prêt, direction Lorient au journal, où je vais rendre mes copies qui me permettrons d'être payée le mois suivant ...

    Au Télégramme nous travaillons encore à l'ancienne, beaucoup de journaux utilisent un portail internet pour gérer notre travail du mois....

    Si j'étais une fille organisée, je ne passerai pas une après midi entière à râler et parfois à chercher un journal manquant ! Si j'étais une fille organisée, chaque jour je découperai les articles du jour et ainsi je ne perdrai pas autant de temps !!!

    C'est contraignant, mais en même temps tous ces cahiers je les récupère ensuite et je peux ainsi les consulter en cas de besoin pour un autre article.

    Puis surtout, le fait d'aller les porter permet de rencontrer quelques journalistes, de discuter "de râler" si besoin. De découvrir comment fonctionne l'édition d'un journal...

    Normalement ce sont mes derniers papiers que je viens de rendre puisque j'ai annoncé mon départ à tous ! Quoique !!!

    Un mois de réflexion et ensuite ????

    « Et mes projets ?Le weekend c'est ...... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:57

    comme a l'école maternelle !!!!  decoupage collage  tellement plus personnel que le pc  bisous douce soirée

    2
    Vendredi 13 Mai 2011 à 23:57

    Tu as raison Mitou, cultivons notre différence 

    Bisous

    Corinne

    3
    Vendredi 13 Mai 2011 à 23:59

    C'est vrai que ce côté à l'ancienne est sympa ! Quand j'entends les anciens correspondants qui devaient aller développer leurs photos pour faire les articles, c'est incroyable !

    Bisous ma belle prend des forces, Odette va bientôt arriver !!! 

     

    4
    Samedi 14 Mai 2011 à 11:40

    Envoie moi ton mari que je lui parle entre 4 yeux. J'ai peur que si j'arrête tout je devienne bobonne à la maison ! Puis il y a certains articles sympas à faire, puis c'est un peu de sous . Pour l'instant mon dos ne s'arrange pas du tout, je serai bien incapable de faire quoique ce soit !!!

    Bisous ma belle

    5
    Samedi 14 Mai 2011 à 13:26

    Tout travail demande organisation mais bon ... Je suis plutôt comme toi uniquement pour toute la paperasse administrative qui j'avoue me fais bien chier à gérer, tout ça pour des clopinettes. Prends le temps de réflchir, toute décision demande réflexion mais pas trop longue non plus. Gros bisous

    6
    Samedi 14 Mai 2011 à 17:48

    Bonsoir Corinne

    Et bien je ne suis pas plus organisée que toi,surtout dans la paperasserie et en ce moment c'est le cas!!! Je vois que tu ne vas pas mieux,tu crois que tu vas pouvoir reprendre ton travail avec ce dos là?Enfin ,c'est toi qui voit,quand a faire la bobonne ca......ce sera a toi de dire STOP!!!Je te fais de gros bisous et merci d'être passée me voir quand j'étais absente.Bizzzzz

    7
    Samedi 14 Mai 2011 à 19:50

    de nouveau de passage pour vous laisser un com et vous dire bravo pour vos réalisations

    je vous invite à visiter ou à revisiter le mien

    à bientot

    8
    Samedi 14 Mai 2011 à 22:11

    Un univers interessant et j'avoue que je trouve la méthode vieillotte et charmante à la fois ! Justement ma fille voudrait  étre journaliste mais comme je dis toujours ...passe le bac d'abord !!!

    9
    Dimanche 15 Mai 2011 à 00:53

    Un mois de réflexion devrait suffire ! Tout dépendra de ma santé qui me joue de vilains tours !!!

    Bisous

    10
    Dimanche 15 Mai 2011 à 00:55

    Hello Lamée,

     j'avoue que si mon dos continue à me faire souffrir à ce point, la reprise ne sera pas possible !!! Je ne peux même pas profiter du temps présent !!!!  J'espère que tu es en forme ? En tout cas je suis heureuse de te retrouver

    Bisous

    Corinne

    11
    Dimanche 15 Mai 2011 à 00:56

    Promis jolie mouche je passerai bientôt 

    12
    Dimanche 15 Mai 2011 à 01:02

    Je fait du travail de journaliste (presque !) mais ne le suis pas Correspondant Local est considéré comme un travail indépendant, un presque plein temps pour 4 à 500 euros par mois en couvrant deux communes et sans réelle liberté, puisque ce sont les journalistes qui ont un salaire et les articles interressants. C'est pourtant très interressant et si elle veut être journaliste il faut qu'elle aille au bout de ses rêves. C'est un drôle de milieu où le chacun pour soi reigne en maître .... Puis il ne faut pas choisir n'importe quel journal ! Avec le recul c'est un métier qui m'aurait vraiment plu on y fait de belles rencontres, ce que je préfère ce sont les chroniques sur les gens de tous les jours.... Les univers insolites aussi... En fait j'aime ce que je fait mais nous sommes quand même des pigeons...

    A bientôt

    13
    Mardi 17 Mai 2011 à 09:02

    je suis un peu comme toi.. les papiers ont tendance à s'entasser sur le bureau !!! j'ai TOUJOURS le temps de le ranger sans jamais le faire et remettre au lendemain !!!ma is bon, on ne se refait pas ...Grosses bises et douce journée ma belle

    14
    Mardi 17 Mai 2011 à 12:20

    Quand je voie ce que tu crées je me dis que tes papiers sont bien où ils sont  une artiste ne devrait pas être dérangée par les futilités administratives

    Bisous doux

    15
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:17

    le principal c'est que tu t'y retrouveschacun sa méthodesi tu peux encore réfléchir c'est bien c'est comme la retraite pas facile de mettre un trait sur des années de travail et surtout (d'après mon mari) ne plus servir à rienbisous bonne journée

    16
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:17

    Mais tu n'es pas cette fille organisée !!tu es toi Corinne de Port Louis !!

    et puis l'essentiel c'est que tu te trouves bien dans ta peau !!! et qu'autour de toi on t'apprécie !!!

    gros bisous et belle journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :