• Comment raconter tout ça ???

     

      Oui comment raconter cette semaine ? Comment expliquer que je me suis contentée d'écrire à peu près n'importe quoi, parce que ce qui se passe ici ressemble à un Roman, seulement un roman en général c'est de la fiction !!!

    Ce soir je fais juste comme un petit rapport... Je précise à nouveau que j'ai choisi sur OB la rubrique "journal intime".... Pourquoi "INTIME" alors que le net est tout sauf intime ? Peut-être (sûrement) pour ............??? J'en sais rien... En tout cas, l'intime, le fond de ma pensée, n'est pas écrit ici..........

    Pour ce résumé, je pars de samedi 8 septembre... Parce que samedi avaient été les obsèques de Jean-Yves... Parce que LUNDI de nouveau le malheur frappait à Port-Louis....

    Lundi Césaire commençait un stage en ESAT, je pensais raconter, son lever très tôt le matin, son retour les bras griffés par les branches qu'il taille (tout se passe bien là-bas), c'était sans compter que lundi soir, Gérald se noyait suite à un malaise, que nous l'apprendrions le mardi et que là, tout a basculé !!! Ce mardi là, Clem se faisait opérer de nouveau le pied, ça j'ai raconté, elle va bien...

    C'était sans compter que Gérald a été déclaré en mort clinique, que Gérald, faisait partie des amis de jean-Yves, de ceux qui ont porté son cercueil le samedi précédant ! 

    C'était sans compter que Césaire allait réagir très vivement à ce malheur (son autisme ne c'était jamais révélé à ce point !), Gérald était son AMI nous dit il et je comprends, Gérald avait une patience d'ange avec notre fils...... Je ne vais pas tout raconter maintenant, c'est trop long, mais je vais y revenir longuement ici et sur Jean des étoiles...

    Le jeudi je suis allée chez le stomato avec des noeuds à l'estomac, même pas mal puisqu'il ne m'a rien fait, j'ai le droit à une anesthésie générale dans les jours qui viennent... Je vais sûrement ressembler à ça, bientôt...P1110214.JPG

    Le vendredi, nous apprenons que le coeur de Gérald s'est arrêté.... Césaire continue à aller mal... Ce vendredi nous appreons aussi ♥ que nôtre fils Charles s'est mis à genoux devant sa compagne Joyce et lui a offert une bague de fiançailles, ils sont venus ce dimanche avec du champagne et c'est un grand moment de bonheur...P1110210.JPG

    Hier c'est samedi de nouveau, Césaire et moi allons au funérarium dire au revoir à Gérald (il fallait qu'il le fasse !), puis l'après-midi, entraînement de BMX (ils ont repris la semaine dernière...), puis un moment pour moi seule, chez Gérard Deimat un artiste très cher à mon coeur, qui invitait également un autre artiste aussi cher à mon coeur, à exposer dans son jardin... Vous n'échapperez pas à un billet sur ces deux là....

      Voilà, c'est un peu confus, comme je le suis ces derniers temps.... Je vais bien et en même temps, je me rends compte que je vais très mal... Je n'ai même pas pris le temps de faire un billet sur "Les Carrés Positifs" qui ont deux ans depuis le 14 de ce mois, mais avec Toto nous en avons parlé hier et je peux vous promettre que ça continue Les Carrés Positifs, un projet pas si fou. 115 (21)

      Aujourd'hui et bien c'était, les enfants, le calme, puis un moment d'émotion INTENSE, je suis allée acheter des cigarettes et là, j'ai rencontré une partie des copains de Gérald et nous avons parlé de Césaire et de nouveau , je ne peux en trois mots vous raconter, je le ferai parce que ces PERSONNES méritent un ARTICLE à eux seuls ♥♥♥♥♥♥

      En effet encore une fois je parle ici de tristesse, de mort... Mais c'est aussi ça la vie non ! Ce n'est pas du tout de la morbidité que de parler de ceux qui disparaissent, c'est leur rendre hommage et sincèrement leur dire que nous les aimions...

                                  equipes-suite-082.JPG Gérald est à droite, il avait 43 ans, une compagne et deux jeunes ados ....

     

    « Ze vous trouve tous très fortiches ^^Je suis aussi comme ça avec lui.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:45

    Un gros bisou vers toi

    Bises Corinne

    2
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:49

    je n'ai rien à dire sauf que, tu as bien fait de tout dire - bisous tous doux

    3
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 23:05

    Que ces départs font mal....et parler d'esx c'est normal...pourquoi se taire alors qu'on est chamboulé ....

    oui, ici c'est tout sauf intime....mais aussi de l'autre coté de l'écran des personnes te lisent et comprennent ce que tu peux ressentir et se sisent aussi qu'elles ne sont pas seules a etre tourmentées;

    je t'aime fort ma Coco et j'espère que Cézaire va aller mieux....

    bisous

    4
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 23:27

    Et encore !!! Si tu savais 

    Bisous amie ♥

    5
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 23:27

    Merci Canelle ♥

    6
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 23:39

    Moi aussi je t'aime énormément Arlette ♥♥♥  

    Césaire a cette chance d'être très bien accueilli à Port-Louis, c'est assez étonnant d'ailleurs !

    Je t'embrasse, demain je me lève tôt pour lui, il est en stage et se lève à 6 heures ...

    Bisous ma douce

    7
    Lundi 17 Septembre 2012 à 00:19

    La vie et la mort forment un tout, mais ceux qui partent laissent un grand vide... et je comprends que tu sois chamboulée, pour Césaire. aussi.

    Je te fais un gros bisou

    8
    Lundi 17 Septembre 2012 à 08:20

    Courage Corinne !!!

    9
    Lundi 17 Septembre 2012 à 08:23

    la vie est faite de hauts et de bas mais toujours difficile de supporter les bas ... gros bisous

    10
    Lundi 17 Septembre 2012 à 08:50

    Bonjour Corinne, tu as raison de nous parler de tous ces amis décédés, partis vers d'autres lieux et pour d'autres aventures que nous connaitrons un jour à notre tour, du moins je l'espère!!! je sais bien que le cops meurt et se désagège dans la terre, mais l'âme de chacun de nous elle s'est envolé , et en parler c'est leur redonner la vie terrestre , et la vie aussi est ainsi faite de peine et de joie, j'ai pensé cette nuit, avons nous un destin qui est écrit, est-ce le hasard, aucune réponse à cette question...... j'espère que  cette "mauvaise série" va s'arrêter là et que peu à peu la paix reviendra dans ton coeur, pas étonnant que tu ais des noeuds à l'estomac!!! bon courage et tus ais que tu peux compter sur mon amitié  et t'épancheer quand tu le veux sur mon épaule virtuelle , malheureusement trop lointaine pour être réelle bisous MTH

    11
    Lundi 17 Septembre 2012 à 10:33

    C'est un grand malheur et tu le racontes en y mettant de l'hmour.. c'est la vie elle est à la fois belle et difficile mais tu as fait parler toin coeur et c'est bien. Je ne le trouve pas triste ton article corinne.. Bon courage à Césaire, à toi que j'embrasse très fort. 

    12
    Lundi 17 Septembre 2012 à 10:37

    Bonjour Corinne

    Des joies mais surtout des peines voilà de quoi la vie est faite....C'est une année noire pour vous et j'espère que cela va s'arranger bientôt,je pense qu'il faut garder espoir....mais j'avoue que c'est parfois bien difficile;nous portons tous notre lot de misères.Je te fais de gros bisous.Aimée

    13
    Lundi 17 Septembre 2012 à 11:53

    Un billet qui me touche.
    Avec toi.

    14
    Lundi 17 Septembre 2012 à 19:23

    Tu as raison Michèle de continuer à voir tes amis, c'est important les amis, les vrais.

    Bisous ma belle, je t'ai envoyé un mail

    15
    Lundi 17 Septembre 2012 à 19:29

    Tu sais trouver les mots juste Aline, j'ai découvert une personne belle au téléphone la semaine dernière, Jordan a beaucoup de chance de t'avoir comme maman ! Je ne sais pas si lui pleure lorsqu'il a du chagrin ! Césaire ne peut pas et c'est vraiment un trait de l'autisme qui est terrible... Demain il vient avec moi aux obsèques, c'est lui que le veut et je pense que c'est important qu'il aille jusqu'au bout. Je t'appelle dans la semaine, promis.

    Etel n'est pas loin de moi et tu as goûté une des meilleures huitres qui soit 

    Je vous embrasse tous les deux

    16
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:04

    Merci ...

    17
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:08

    Tu sais Aimée c'est surtout une année noire pour les proches de ces hommes qui sont partis... C'est vrai que depuis le début 2012, c'est pas toujurs facile, mais lorsque je vois toute la misère, le désespoir, partout ou presque, finalement je pense que chez les Duvaux nous n'avons pas à nous plaindre (je touche du bois en t'écrivant cela !)... Césaire est fatigant là, il ne le fait pas exprès, il a besoin de parler, mais  il nous bouffe ....

    Bisous ma belle

    18
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:13

    Bonsoir Evelyne, tu sais vraiment lire entre les lignes.... Je ne veux pas voir tout en noir et puis ce sont les proches de Gérald qui souffrent et auront ce manque toute leur vie... Bien sur que j'essaye de mettre de l'humour, j'ai déjà assez l'impression de faire pleurer dans les chaumières... Là je suis collée à mon ordinateur, je m'empêche de me lever pour ne pas en coller une à Césaire qui ce soir est adorable comme souvent mais nous envahit trop ... Tu vois, parfois je suis vraiment une mère indigne...

    Bisous

    19
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:17

    Tu sais Marie, ce n'est pas moi qui ai besoin de courage, ce sont la compagne et les enfants de Gérald. Samedi alors que j'étais au funérarium avec Césaire, il me dit "il est au ciel maintenant ?".... Oui, il est au ciel, j'imagine parfois ceux qui sont partis qui se retrouvent dans un "ailleurs" et font la fête en parlant de ceux qui sont restés, je ne sais pas si ce monde existe, mais j'aimerai bien ...

    Bisous tendres.

    20
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:19

     Et pourtant, c'est la vie !

    Bizh

    21
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:20

    Je t'embrasse Thierry

    22
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:20

    Ouai tu l'as dit !!!

    Gros bisous

    23
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:22

    Et oui Yo et c'est le destin de tout le monde... Se souvenir des jours heureux, prendre les petis instants de bonheur, c'est l'important !

    Bisous doux

    24
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:23

    Oui Josiane, c'est le lot de tout le monde et je pense aux très proches .... Césaire est un moulin à paroles en ce moment et c'est épuisant !

    Bisous ma belle

    25
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:28

    Comme toutes les mères !  Je t'embrasse très fort et bon courage pour demain..

    26
    Lundi 17 Septembre 2012 à 22:11

    Oui , parfois ça fait du bien à tout le monde de lacher prise 

    Bonne nuit. Doux bisous

    27
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:58

    ah!quelle tragédie!

    j'ai le coeur à l'envers en lisant ton billet.

    le malheur est trop souvent suivi d'un autre et puis d'un autre.

    en fait, je ne connaissais pas tes amis, mais tu as un tel respect pour leur rendre hommage, que je suis profondément émue en pensant aux douleurs de ces deux familles et de leurs proches.

    c'est beaucoup de malheur en très peu de temps.

    Césaire doit être profondément touché, puisqu'il est sans doute hyper-sensible et c'était quelqu'un qu'il aimait beaucoup;

    je sais même plus quoi dire...je suis triste pour vous tous en fait.;

    bises corinne@courage.@paf

    28
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:51

    Ton billet est si doux ma belle ! Oui c'est une grande tragédie, surtout dans ces circonstances idiotes, puis si peu de temps après d'autres et tellement ..... je ne sais quoi dire non plus, je ne peux ici raconter la vie des gens, mais je souhaite de tout coeur qu'il y ait un "après" et que ces jeunes hommes trouvent le bonheur qu'ils méritent !

    Césaire va mieux, ce fut très dur, un enfant autiste ne pleure pas de tristesse, il ne peut pas, alors tu peux imaginer que tout ressort autrement, heureusement, Césaire parle, il nous a épuisé, mais il est formidable mon fils  il y aurait tant à écrire sur lui, seulement en ce moment j'ai une très grande fatigue psychique, j'ai du mal à écrire, ça reviendra...

    Bisous ma belle

    29
    Samedi 29 Septembre 2012 à 22:26

    Oui, c'est compliqué...Oui, il y a des moments comme ça... Je connais un ami qui a enterré son grand père le matin de son mariage....C'est dur et c'est beau la vie...Oui, il faut parler "d'eux", car ils continuent de vivre en nous et font ce que nous sommes...Courage! Bisous doux tout doux

    30
    Samedi 29 Septembre 2012 à 22:37

    Et moi j'ai une amie qui le temps qu'elle se mariait, ça mama mourait, nous éétions jeunes et ce souvenir est encore douloureux, mais la vie a continué et oui elle est belle la vie 

    aller je vais au lit. Bisous

    31
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:51

    comme je te comprends ma Corinne , pour moi c'est encore très dur , et il y a 6 mois je perdais l'être qui m'était le plus cher , je pense à lui tous les jours , la vie est mal faite , trop injuste , tout est en ordre ici , papiers administratis , factures , je pense partir en fin de semaine faire un petit tour , voir mes supers amis avec Gordon bien sur ,même si ce n'est pas grand soleil , le tout c'est de se changer les idées et voir d'autres têtes qui me sont plus agréables , je pense à Chester qui aimerait bien un nonoss aussi gros , patience , et bises , Michèle 

    32
    aline
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:51

    Mère courage, Hier pour te rendre hommage je me suis rendu sur le stand du Morbihan déguster des huîtres (de la rivière d'Etel) délicieuses !  Aujourd'hui  je fais la connaissance de ta triste semaine. On abordera ce thème pour nos enfants : Ici aussi des proches nous sont partis mais leurs places sont toujours à réelles (souvent, le meilleurs, le plus drôle...)      Césaire est un bon garçon avec un grand coeur, c'est un don qui lui donne les clés de l'amitié. Gérald a su reconnaître la richesse de Césaire  et c'est ami serait triste de vous faire pleurer, Césaire pour son ami doit l'aider  sa famille est si jeune. L'amour, l'amitié quand c'est fort, ça continue à vivre dans notre tête, notre coeur..... A tout de suite Amitiés  Nous tous  (je raconterai à Jordan à son retour)

    33
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:51

    Sacré " chienne de vie" !!!  des hauts des bas des joies des peines !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    34
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:51

    Bonjour Corinne! des joies, des peines ... voilà de quoi la vie est faite ...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :