• Envie, là tout de suite ....^^

     

     

     

       C'est assez subite comme envie. J'étais là devant la télé sans la regarder, vu que j'attends la série qui suit ...

    Tout d'un coup, je pense magazine et tout d'un coup, j'ai le cafard.....

    Le mois dernier à Port-Louis Solenn a mis la clef sous la porte de sa maison de presse. La dernière des neuf communes du Canton...

    DSCN5147.JPG Solenn (avec le pull rouge) le jour de la fermeture...

    Bien sur, il y a des points Presse dans certains Bar-tabac. Et puis surtout il y a la Presse dans les super-marché (je met pas de majuscule exprès !).... 

    Cet après midi je suis allée chez Bip faire mes courses... Je suis comme tout le monde ou presque, mon porte monnaie ne me permet plus d'aller uniquement dans les petits commerces !

    Je mettais pourtant un point d'honneur à aller chez Solenn acheter mes magazines et je peux vous dire que par moment j'en consomme un maximum... Et bien, tout à l'heure j'ai eu bien du mal à en acheter un ! Pourtant c'est un mensuel que je connais bien, mais l'achat n'a pas eu la même saveur que quand j'allais dans ma p'tite Presse préférée ! Là je discutais avec Solenn et avec d'autres clients. De tout, de rien ! L'un donnait des nouvelles du village, l'autre parlait des petits enfants, de son chien, de son jardin . Parfois je repartais avec des conseils de cuisine, de jardinage ou alors avec l'idée d'un article.

                            DSCN5144.JPG 

    Et bien c'est terminé tout ça, et même que le magazine que j'ai acheté, je l'ai pas aimé, il n'avait plus la même saveur qu'avant, je n'en avait pas discuté du contenu, il ne m'avait pas été conseillé !....

     DSCN5150.JPG Ker Soleil n'est plus ! La grande distribution l'a mangé tout cru

     La presse est en danger, ça ne m'étonne pas ! Tous ces rayons impersonnels ne poussent pas à la consommation ! Et l'on pourrait je pense, transposer cela à d'autres rayons.....

     

        C'était en passant un des coups de gueule de Col'Airmasquée 039

    Et pour les Crrés, c'est par ici link

    « Qui peut me dire ???Il veut rester là-bas.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:55

    chez nous les librairies sont toujours la....ils offrent en plus la livraison des colis pour certains vpc...

    bise

    2
    Mardi 24 Mai 2011 à 22:47

    J'aime beaucoup le nom que vous lui donniez ! Il y a comme ça des gens extraordinaires qui donnent du peps à la vie, chez Solenn tous les gamins venaient lui raconter leur journée et chercher un bisous avant de rentrer chez eux . Un p'tit bonheur en moins !!!

    Bisous

    Corinne

    3
    Mardi 24 Mai 2011 à 22:50

    Là c'était une maison de la presse, papéterie et un peu de librairie et de petits cadeaux. Ici aussi les petites bouttiques font dépot pour les colis pour arrondir leurs fins de mois ... C'est dur maintenant pour tous ces petites boutiques...

    Bisous

    4
    Vendredi 27 Mai 2011 à 00:11

    Ben euh, jette ta télé !! De toute façon presse et média tralala c'est du grand n'importe quoi. Que d'la tune à donner sans aucune qualité. Le plus triste ce sont les petits commerces qui ferment. Ici dans ma ville, c'est le contraire, les gens sont moins nombreux à s'attrouper dans les supers marchés et réinvestissent le quartier. Faut se rendre à l'évidence qu'on doit changer nos habitudes et ne rien attendre si on ne le fait pas soi-même ... Bisous

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 12:06

    Ta ville doit être sympa ! Il n'y a rien de mieux qu'une rue qui vie avec toutes générations confondues. Pour les médias, je ne supporte même plus la radio ! Et là je suis toujours à la maison avec mon dos qui ne va pas mieux et je peux t'assurer que même mes petits billets dans le journal ne me manquent pas ! Je n'arrie même plus à m'imaginer recommencer si ce n'est pour un peu de sous et c grâve parce que je n'aurai plus la même façon d'écrire je pense ! 

    Bisous

    6
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:55

    C'est terrible ce qui se passe...A Genève aussi, il n'y a pratiquement plus de librairies  dignent de ce nom, elles ferment les unes après les autres...Pareille pour les disquaires...Et ça depuis que deux grandes "Fnouk" qui se sont implantées alors forcément...

    Bisoussssssssssssss

    Mouffles

    7
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:49

    Mon fils travaille à la Fnouk c'est chouette pour lui, mais c'est vrai que je n'aime pas ces grandes surfaces ! Trop grand, trop de monde !!!!

    Bisous

    Corinne

    8
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:16

    Et bien moi j'ai eu la chance de connaître à Lorient rue de verdun 

    le meilleur vendeur de journeaux !!! nous l'appelions le petit bonhomme du journal !!!

    (vu sa taille) un homme extraordinaire qui nous a donné l'envie de lire !!!

    et que je vais revoir quand je viens à Lorient !!il a 81 ans bientôt !!!

    et il restera pour moi le meilleur des libraires !!! ensuite quand il a fermé il n'y a plus jamais eu de librairie !!!!

    gros bisous et belle soirée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :