• Il est allé en ville et puis....

     

     

      Césaire rentre demain de sa première semaine de stage à La Gacilly. Il m'a téléphoné à 18 h pour savoir qui vient le chercher demain (ce sera une éducatrice de l'IME). C'est bizarre, je trouve que sa voix a changé depuis dimanche, elle me semble plus grâve, assurée !

    C'est que, je ne l'avais pas eu au téléphone depuis mardi, ayant fait le chois de ne pas l'appeler hier, pour voir si lui appellerait 

    C'est que Césaire est très occupé ! Lundi il nous a appelé le midi et le soir, tout va bien, il se sent bien au foyer, puis c'est une nouveauté, le travail à l'ESAT lui plais, il va de postes en postes pour apprendre, nous verrons ce que donnera le bilan de fin de stage... Il trouve ses copains très sympas et surtout apprécie que les filles soient nombreuses aussi et certaines sont très mignonnes qu'il précise... 

    Lorsque je lui demande si il ne s'ennuie pas trop, sa réponse est à chaque fois la même, son vélo lui manque, mais il va bien ! Et nous alors ? 

    L'éducateur référent de Césaire est de Dunkerque, il a mon âge (c'est qu'il aime vraiment son métier ) depuis quelques années ce passionné de carnaval, emmène un groupe faire le fameux Carnaval de Dunkerque, il fait avec l'équipe éducative un travail formidable, de nombreux articles circulent sur le net, et un film-documentaire a été fait sur ça... Je vous conseille vivement d'en regarder cet extrait c'est ....................

     

    .. Césaire a la culture Carnaval, là où nous sommes nés le carnaval fait partie des traditions, nous mêmes l'avons fait dans nôtre jeunesse...

     Le mardi, j'appelle le foyer pour savoir un peu comment va Césaire, et j'ai justement Laurent, un homme chaleureux vraiment ça s'entend à sa façon de parler de là où il bosse, des adultes... "Césaire s'est tout de suite intégré, vôtre fils va bien, je le fais appeler ce soir avant le match" (il y a du foot à la télé)... Et tout ça avec l'accent du Nord, c'est drôle la vie, je me demande si il  y a des hasards ? Finalement Césaire appelle de lui-même toujours aussi content, il sort en ville avec des copains, le travail lui plaît etc....  Ce même mardi Clémentine lui téléphone, il lui fera comprendre qu'il n'a pas le temps, il a des choses de prévues...

      Voilà, hier nous décidons donc de le laisser appeler si il en a envie. Il ne le fera pas et nous n'appellerons pas non plus, je pense qu'il nous faut respecter ses envies, le lâcher un peu...

    Il me dira aujourd'hui être allé boire un diabolo hier en ville et que tout va bien, non il ne s'ennuie pas mais il a hâte d'être à dimanche pour la compétition de BMX.... Finalement j'ai l'impression de ne rien vous raconter....

    Ici à la maison tout va bien aussi, vraiment puisque Césaire va, que c'est une nouvelle étape dans sa vie, que le connaissant si il n'allait pas il saurait le dire.... Oui ici ça va, nous avons le sourire, puisque pour l'instant c'est positif. Ce n'est plus le Césaire de 8 ans qui partait en Belgique, c'est un jeune homme qui construit son avenir et je pense qu'il en a conscience. Il est chouette nôtre fils...

     

    « Comment serais-tu ? ♥Créations, récréation, ambition.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 01:13

     Ce stage va lui faire un bien fou !

    Biz

    2
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 01:37

    si tout va bien c'est super!!

    quelle ambiance ce carnaval....

    merci de ces moments de vie

    bisous

    3
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 07:57

    Un grand pas de fait.

    4
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:39

    Belle leçon de vie que tu nous offres au quotidien !!

    Bises cOrinne

    5
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:06

    une vie d'adulte qui prends naissance !toujours  difficile  pour une maman de voire partir son "bébé"  gros bisous bon we et belle course a Césaire

    6
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 13:26

    super Corinne, je pense que vous êtes soulagés après cette première semaine! Césaire va vous prouver qu'il est devenu adulte, et c'est bien là le but!!! je suis contente pour vous et surtout pour lui  bisous MTH

    7
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:21

    Bonjour Corinne

    Je suis heureuse pour toi et Césaire que tout se passe bien,je pense qu'il va un peu te raconter ce qu'il a fait.Il se sent bien et c'est tant mieux pour tout le monde.Il va être tout heureux de retrouver son vélo et vous aussi surement.Bonne journée.Gos bisoussss

    8
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:31

    pas de mots Corinne, tout est dit, il va bien donc toute la famille va bien et c'est bon, à consommer sans modération - bizzz sous la pluie

    9
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:59

    Bravo pour vous et surtout pour Césaire. Amicalement

     

    10
    Lundi 22 Octobre 2012 à 18:53

    Bonsoir Corinne,

     

    Pfffiou ! Quelle révolution depuis que je me suis fait enlevé par les martiens...

    J'ai presque l'impression d'être sur un autre blog ! Pour toi qui est sa mère c'est déjà magique mais pour ceusses qui ont eu une longue absence, c'est... j'arrive pas à trouver les mots.

    Où sont passés les parents anxieux et la Corinne qui craignait pour l'avenir de son champion de fils ?

    Finalement je ne pense plus que votre expérience mériterait d'être médiatisée, il faudrait qu'elle soit carrément portée à l'écran tellement j'ai l'impression de vivre un conte en venant sur ton blog et pourtant votre vie c'est vraiment pas du cinéma !

     

    Bizz,
    Le Papy éblouit !

     

    11
    Lundi 22 Octobre 2012 à 22:13

    Et pourtant, tu sais elle est bien banale notre vie, c'est juste que...... Tu es un grand sensible 

    Tu sais Papy, en ce moment j'arrive a voir le positif de tout et je me sens différente, j'aime bien mes hauts 

    Puis tu sais, il y a de l'espoir pour tout j'en reste persuadée, même si on ne guérit pas de toutes les blessures il y a des pansements qui font rudement du bien et réconcilient avec la vie  Puis Les Duvaux ne sont pas seuls, il y a l'entourage et des gens tellement exceptionnels sur la toile 

    Enormes bisous

    12
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 15:10

    Bonjour Corinne,

     

    Je suis toutes les petites aventures de loin et je suis contente de voir comme Césaire à mûri avec ce boulot à l'ESAT. Et je connais les bienfaits de mon métier sur les enfants qui ne grandissent pas comme les autres et qui alors se révèlent d'authentiques professionnels. J'ai pu suivre également leur développement à l'ESAT de mon ex boulot dans lequel par exemple les jeunes pouvaient apprendre à cultiver des plantes médicinales et aromatiques bio, les vendre, les préparer les sécher, enfin tout le processus des gestes des premiers hommes pour qui ces questions étaient essentielles.

    De plus le duo boulot/BMX est un cocktail vitaminé pour ton fils et on le sent très bien...bref que de bonnes choses et je vous souhaite de partager encore le meilleur entre vous. L'union fait la force et les familles unies le savent bien, c'est un ingrédient devenu rare de nos jours.

    Bon courage Corinne, bonne chance et bon anniversaire à Césaire, tout plein de bises et une infusion de bourrache pour soigner le rhube et les bobos de la vie.

     

    caro

    13
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 01:06

    Bonjour Caro. Je n'ai pas toujours été convaincue par les ESAT et je précise que certains sont loin d'être ce pourquoi ils ont été créés, mais là oui je vois Césaire s'épanouir (surtout au foyer où il rigole bien ). Maiintenant je ne sais pas encore comment son travail va être jugé ! En tout cas, il prend conscience qu'il est comme les autres, qu'il peut gagner sa vie, se faire plaisir, oui ces stages l'aident à grandir, je souhaite que nous en trouvions un proche de la maison pour qu'il puisse rentrer tous les jours... Nous avons encore quelques mois devant nous, c'est bien. Puis c'est certain, le BMX lui a totalement changé la vie.

    Je prends des capsules d'huiles essentielles, je me sens déjà mieux, puis je vais faire une cure de magnésium aussi...

    Gros bisous

    14
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:49

    Bonjour Corinne! hé oui, les enfants grandissent ... une nouvelle vie! bisous bonne am

    15
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:49

    coucou Corinne

    Voilà Césaire face à la vie et à la liberté sans papa maman  !!!! il faut le laisser faire même si parfois c'est pas très facile !!! 

    je t'ai envoyé un mail hier l'as tu reçu !!!!

    gros bisous

    MITOU

    16
    michèle PSIUK
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:49

     CC'est formidable , le voilà maintenant devenu adulte , il a l'air de bien se trouver à La Gacilly , et je pense que les personnes qui sont sur place savent bien s'y prendre avec eux , tant mieux , je suis contente pour vous tous 

    bises à vos tous et à Chester 

    je prépare mon voyage pour Noël à Annecy , hier j'ai rendu les clés de Quiberon à mon beauf , et j'ai eu la surprise et celà m'a contrariée , c'est que j'aurai pu rester une semaine de plus car ils n'y sont pas venus , la rage , nous aurions pu nous voir un peu plus , je rage , ils y vont en fin de cette semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :