• La véritable histoire de l'Arbre à Bulles

     

     

    Le Portel 15 juillet 2003, au petit matin deux voitures sont sur le départ, le camion de déménagement est déjà parti.

    C'est que ce n'est pas rien de déménager avec 2 chiens, 1 chat, 5 enfants et les 2 parents.... Les au revoirs ont eu lieu la veille et les jours précédents... C'est une nouvelle vie qui attend la famille... Pour ce premier voyage, ils ne partent pas seuls, un neveu, une petite soeur et son compagnon les accompagnent là-bas, pour aider...

    Quelques 650 km plus loin après des arrêts bien sympas, ils ne passent pas inaperçus avec les voitures chargées, ils arrivent à destination. Les déménageurs arriveront peu après. En fin de journée sous un soleil implacable, le plus gros est fait, après les douches,  direction la crêperie, ils emmènent même le déménageur qui JAMAIS n'a goûté aux galettes bretonnes !

     

      C'était il y a 9 ans aujourd'hui, l'année de la CANICULE. Un choix de vie pensé et réfléchi, jamais regretté...

    Depuis, Chiffon le chien est mort et sera remplacé par Crohane le fugueur, Cactus le chat nous quittera aussi, remplacé par Chazoue et Clarence, il y aura eu aussi Capsule....

    Je ne vais pas raconter notre vie, vous en connaissez une partie... Je viens juste vous parler de l'Arbre à Bulles...

    Cet été 2003, même au bord de la mer, il fait très chaud ! Sur le côté droit de la maison se trouve un arbre qui nous protégera tout l'été de son ombre bienfaitrice, il accueillera tous nos repas... Déjà ce premier été à Port-Louis, les visites d'amis, de famille se succèdent, l'arbre est assez grand pour y manger nombreux dessous... Nous n'avons aucune idée de sa variété ?

                                     P1080348.JPG

     

       Nous remarquons que souvent Chester le boxer, est couvert d'espèce de bulles sous ses poils et ce à chaque fois qu'il se trouve sous l'arbre ! Nous en concluons qu'il est allergique à cette espèce de feuillu et c'est cette année là que nous baptiserons cet arbre, l'Arbre à Bulles.... 

    Depuis nous saurons que ce sont les moustiques qui provoquent ces bulles sur le chien !

      L'Arbre à Bulles deviendra le nom de la maison, l'année suivante, il ornera les cartes de visites, de nos chambres d'hôtes...

    Lorsque j'ouvrirai un atelier d'artisanat deux années après, cet atelier s'appellera, La Compagnie de l'Arbre à Bulles. Puis lors de la création de ce blog il y aura 4 ans en septembre, je choisirai de le nommer l'Arbre aux bulles de Rêves...

     

      L'arbre est toujurs là, d'année en année il a encore pris de l'ampleur, Césaire y a installé une cabane. Je ne compte plus le nombre de nids qui y sont. Le rosier liane qui se voyait à peine au début, y a pris ses aises, les chats adorent y grimper....

                     P1080339.JPGP1080342.JPG

    Cabane dans l'arbre.....

    Depuis une terrasse dans le jardin accueille les repas d'été, mais cette année, nous avons retrouver le plaisir de nous abriter sous ses branches, côté jardin intérieur depuis que nous l'aménageons....

                                          P1080345.JPGP1080384.JPG

      Voilà, nôtre maison n'a rien d'extraordinaire, c'est une maison des années 1950, une maison de la "reconstruction". Sans l'Arbre à Bulles peut-être n'aurait-elle pas le même charme ! Puis cette maison est particulière aussi, il faudra que je vous raconte un jour !

                                      P1090450.JPG

       En tout cas, c'est là où nous avons posé nos valises il y a neuf ans, en Bretagne, et c'est cette maison avec son arbre que tous nos enfants appellent "nôtre maison de famille".... Nous qui avions peur de les déraciner en quittant notre Pas de Calais natal !

              C'est aussi l'occasion aujourd'hui de rendre hommage une fois encore, à tous ceux qui ici nous ont accueillis avec tant de gentillesse. ♥♥♥

    Et puis ici, il y a la véritable histoire de Césaire  link
    « Il a craqué, et c'est moi qui raconte...La Nana qui .... Fait les soldes !!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 16:49

    Bonjour Corinne

    Déjà 9 ans qu'il y eu la canicule!!!?Que le temps passe vite!!!

    On voit que c'est la maison du bonheur chez vous malgré bien sur toutes les embûches qu'il peut y avoir au cours des années.Le principal ,c'est de se plaire là où on se trouve et apparemment vous vous plaisez a L'arbre-aux-bulles(grâce a Chister).Je crois que c'est un bel endroit d'après ce que j'ai pu en voir sur le net et ce que tu nous racontes si bien.

    Bonne fin d'après midi.Gros bisous.Aimée

    2
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 17:42

    Bonjour jolie. Tu ne te trompes pas en disant qu'elle nous a choisi, je ne sais même plus si j'ai déjà raconté ! Puis il y a aussi la présence qui l'habite depuis que nous sommes là, ça je vais raconter parce que nous ne sommes pas les seuls à l'avoir ressentie ...

    Bisous chez toi

    3
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 18:30

    C'est vrai que ce qui fait le charme d'une maison, c'est surtout le jardin (quand il y a un jardin). vous avez de beaux arbres et le puits, la cabane, la table à l'ombre, tout ça c'est du bonheur. Elle a l'air immense ta maison. Je ne savais pas que tu faisait chambres d'hôtes. Tout l'été ?  C'est près de St Nazaire, c'est ça ?

    Bises sans bulles (pauvre Chester !)

     

    4
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 19:27

    une grande famille et une belle histoire !!!gros bisous

    5
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 19:49

    Bonsoir Corinne, j'aime l'histoire de l'arbre à bulles, c'est formidable d'avoir une maison de famille!!! gros bisous et bonne soirée MTH

    6
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 19:52

    Que de choses vécues et partagées...sourires

    Bises Corinne

    7
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 21:31

    Hello Béa, je ne fais plus chambres d'hôtes depuis longtemps c'était génial mais mon dos à dit STOP

     Ici les maisons qui ont été construites après la guerre ont de beaux volumes de pièces carrées, lorsque nous sommes arrivés Christian s'est mis au travail en créant un étage dans le grenier... Voilà qu'elle est presque trop grande durant une bonne partie de l'année, trois des enfants vivent leur vie....

    Nous sommes face à Lorient .

    Bisous

    8
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 21:32

    Avec comme pour tout e monde, ses joies et ses peines, mais il faut aller de l'avant hein 

    Bisous ma belle 

    9
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 21:34

    Et bien vous alors vous avez une vraie maison de famille avec une histoire qui doit remonter à loin non ! Lorsque je parle de la revendre un jour cette maison, tu entendrais les cris  Début août comme tous les ans elle va déborder notre maison 

    Bisous ma puce

    10
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 21:36

    C'est fou en si peu de temps et dans une région qui n'est pas la nôtre au départ  J'ai du mal à réaliser qu'il y a déjà 9 ans !

    Bizh

    11
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 22:11

    J'adore ton histoire!

    chez ma grand mère, quand j'étais petite, il y avait un arbre comme ça aussi... on se mettait dessous l'été. et sur mon ile, où je ne me suis jamais vraiment totalement sentie chez moi, un jour j'ai été invitée par une amie chez sa maman. dans la cour, il y avait un arbre énorme, une table avec des chaises autour dessus. je m'y suis sentie bien tout de suite! c'était ma bulle! ;)  j'adore l'arbre à bulles!

    bisous Corinne

    12
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 22:55

    Et je ne connais toujours pas sa variété c'est beau des arbres, c'est comme un point d'ancrage...

    Les autres étés il groullait d'abeilles qui s'y reposaient sans nous gèner, du coup j'ai appris à ne plus en avoir peur ! Cette année, c'est vraiment étrange et inquiétant, elles ne sont pas là ! Ce temps déglingue tout !!! 

    Bisous Linotte, je suppose qu'il fait beau chez toi !

    13
    Lundi 16 Juillet 2012 à 04:02

    c'est la maison pleine de vie avec ses bons et ses mauvais côtés,la mienne je l'ai acheté dans l'urgence pour y acceuillir maman qui ne vivra plus que 2 mois....

    Parfois j'ai une furieuse envie de vendre pour aller m'installer au soleil....moi ça me plairait, j'acceuillerais les enfants en vacances ...mais l'homme lui aime garder ses habitudes,....

    vais rever au soleil na...lolll

    bisous gros et bonne journée

    14
    Lundi 16 Juillet 2012 à 07:09

    une histoire magnifique et je peus te dire Coco que vous avez choisi le BON endroit ! Bizzz des Caphys

    15
    Lundi 16 Juillet 2012 à 10:20

    C'est vrai que c'est chouette lorsqu'elle pleine  Il y a 4 ans, je l'avais mise en vente, je voulais une plus petite, puis tu vois nous y sommes encore pour notre plus grand bonheur, mais elle est vraiment grande à entretenir ! D'ailleur, aujourd'hui je fais du ...ménage Mais pas question de changer de région !

    Bisous

    16
    Lundi 16 Juillet 2012 à 10:21

    Certainement un des plus beaux endroits que je connaisse  et là le soleil a l'air décidé à se pointer !!!

    Bizh

    17
    Lundi 16 Juillet 2012 à 10:23

    Bonjour Mitou, j'espère qu'en octobre nous aurons l'occasion de passer un moment sous l'arbre 

    Chester a le droit tous les ans à son urticaire ! Les moutiques sont d'une cruauté !!!

    Gros bisous et bonnes balades

    18
    Lundi 16 Juillet 2012 à 12:34

    ho..

    quel émouvant article.;

    j'ai les larmes aux yeux .

    et puis le choix de Ferrat est sublissime quelle chanson!

    que tu es DOUCE Corinne, ta famille a de la chance

    TU ES , ce que J'APPELE UNE BELLE ÂME.

    ET JE SUIS FIERE DE t' AVOIR RENCONTRéE DANS CE FLOT DE BLOGS SUR L'OVER;

    JE T'EMBRASSE TOI ET TA FAMILLE@paf

    MERCI pour cet article émouvant.

    19
    Lundi 16 Juillet 2012 à 13:07

    Oh ! Et bien merci ma belle ! La chanson est de Gilles Servat  un gars d'ici...

    Bisous doux

    20
    Lundi 16 Juillet 2012 à 13:54

    chez moi l'été c'est la saison des pluies et des cyclones... mais pour le moment on a été épargné! mais il fait trés chaud et trés humide... j'aime pas l'été chez moi! ;(

    21
    Lundi 16 Juillet 2012 à 14:21

    Ben cette année, j'aime pas du tout l'été ici ! Pas moyen d'avoir un peu de chaleur !!!

    Bizh

    22
    Lundi 16 Juillet 2012 à 14:33

    Je crois que toute maison est associée à un arbre ce qui fait que nous pouvons en avoir plusieurs dans notre vie. En fait je constate quand même une chose, c'est que toute cette pluie ça rend vert les jardins  Un petit thé sous cet arbre ? Car la chaleur revient on dirait ! Par ici oui mais sur la Bretagne aussi d'après ce que j'ai vu. Des bisous à la maisonnée ^^

    23
    Mo
    Lundi 16 Juillet 2012 à 18:40

    Eh bien tu vois... Quand on est venus vous voir, on n'avait même pas posé la question de savoir si  ce nom correspondait vraiment à un arbre du jardin ou si c'était juste un nom imaginaire... Maintenant, on le sait!

    24
    Lundi 16 Juillet 2012 à 21:32

    Le thé, j'espère bien que nous aurons l'occasion de le prendre un jour toutes les deux sous cet arbre 

    Pour la météo et bien ce n'est pas le top ! le soleil est bien là, mais il a laissé la chaleur de ses rayons dans une autre région !!!

    Doux bisous

    25
    Lundi 16 Juillet 2012 à 21:34

    C'est vrai que je ne pense plus trop à la raconter cette histoire  Lorsque vous viendrez, peut-être pourras tu me dire qu'elle est la variété de cet arbre !

    Bisous

    26
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 12:02

    ahhhh! oui l'erreur c'était pas ferrat

    je connais pas ce chanteur mais c'est sublime cette chanson.

    bisous@paf

    27
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:48

    Gilles Servat tu ne connais pas !!! M'enfin  L'est malgré tout connu en France surtout dans le milieu des fans de la Bretagne  J'aime beaucoup ton illustration 

    Bizh

    28
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:54

    Héhéhéhé, les bulles sont un peu moins poétiques que prévues!

    VOus faites encore chambres d'hôtes? Biz

    29
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 22:46

    Non plus chambre d'hôtes mais il y a de la place pour accueillir les aminautes 

    30
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:54

    coucou Corinne

    Je prends du retard dans mes réponses !! mais nous ne sommes pas souvent à la maison !!!! beaucoup en balade !!!  c'est une belle histoire cet arbre à bulles !! pauvre Chester qui était tout piqué !!! pour la maison je l'a connais !!!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    31
    dominique
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:54

    Superbe hiestoire,si bien racontée que l'on aimerait en savoir plus...Cest la maison du bonheur,mais c'est sans doute parce que c'est elle qui vous a choisi et malgré les aleas de la vie ,elle est là pour vous protéger,bisous à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :