• Les vilains chenapans !!!

     

     

       Hello !!!!

    Figurez vous qu'hier je vais dans une petite commune de bord de mer pour mon travail... Je suis sensée faire un article sur des engins qui viennent faire des sondages sur le sable... Une heure que je les ai cherché ! J'ai fait chou blanc !!!

     

    Pas chou blanc pour tout !!!!!!!!!

    En me promenant en bord de mer, j'aperçois deux bancs ... Il me semble que ces bancs portent des inscriptions !!!!

     

      Ils en ont en effet..... Je vous les montre ??? Certains d'entre vous seront certainement offusqués ! J'avoue que sur le coup j'ai hésité à prendre les photos, puis je me suis dit :" Ils ne savent pas et se croient immortels ces jeunes !!!" Peut être que ce sont vraiment des anciens qui ont écrit ces inscriptions ? Après tout un banc c'est précieux pour y papoter, se donner les dernières nouvelles!!!

     Et qui prouve que ce sont des jeunes qui ont écrit ? Faut il que j'appelle les scientifiques des Experts ???

     

                   DSCN4050.JPG Banc N° 1....

                   DSCN4051.JPG Banc N° 2...

     

     Devinez où sont situés ces bancs ????

                  DSCN4052.JPG Bé oui ! Près du cimetière !!! 

     

    Mais les vieux et les moins vieux, savez vous pourquoi ils viennent s'asseoir ici ?

     

     Pour la vue  ! Et je pense que le cimetière peut bien attendre, les connaissant, ils s'en fichent et prendront sereinement le temps venu la fin d'une première aventure, pour rejoindre d'autres rivages toujours au bords de cet océan qui les a vu naître...

                DSCN4053.JPG C'est l'océan qui est face aux bancs...

    « J'aime pas ça me lever le matin !!! (deffioufffles..)La Nana qui parle à son chien et fait des bêtises.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Février 2011 à 21:55

    Bonsoir Corinne

    Je pense que ces deux bancs sont a un endroit très calme et il n'y a pas a avoir peur d'être vers un cimetière.Bonne soirée .Gros bisous a toi Lamée

    2
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:29

    Tu as raison c'est en plus vraiment un très bel endroit... 

    Bisous. Corinne

    3
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:31

    Je trouve que c'est plein d'humour!! Pratique les bancs pour se reposer et profiter de la vue!!

    Les cimetières ce n'est que pour des corps sans vie, j'ai plus de croyances dans la survivance de l'âme ou de l'esprit!!!

    Bonne fin de soirée.

    4
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:35

    Pourquoi s'offusquer ? J'ai même trouvé ça drôle j'avoue , tôt ou tard la vieilesse arrive de toute façon mieux vaut vieillir que partir trop tôt. Ce cimetière de plus est vraiment très beau, celui de Port-Louis aussi il descend vers la mer.... C'est vrai que ce sont des endroits qui ont du charme et une certaine sérénité... Mais bon ! Le plus tard possible ! Je choisi le banc "salle d'attente et je veux bien laisser passer tous les autres clients avant moi 

    Bisous ma jolie

    Corinne

    5
    Jeudi 24 Février 2011 à 08:55

    Hé oui , la photo insolite ...

    Hé oui , salle d'attente ....banc pour les vieux ....et quoi encore ...

    Si les bancs doivent porter d'autres inscriptions , autant qu'elles soient jolies , je propose: banc des amoureux ......

    Je ne veux pas dire "banc des glandeurs " c'est moins poétique ....mais oups , c'est parti tout seul ...mdr

    Passe une trés bonne journée !!!

     

     

    6
    Jeudi 24 Février 2011 à 09:46

    Bien dit Josiane.... C'est l'humour qu'il faut voir.....

    7
    Jeudi 24 Février 2011 à 09:48

    Hello Mitou ce n'est pas celui de Port-Louis celui là ! 

    J'en mettrai prochainement c'est une véritable beauté et je comprends le choix de ton grand père.

    Bisous

    Corinne

    8
    Jeudi 24 Février 2011 à 09:49

    Je mettrai aussi banc des joyeux parce nos anciens ont tant de choses à raconter avec l'oeil malicieux, que ça en est un bonheur.... Bisous

    9
    Jeudi 24 Février 2011 à 12:23

    Finalement je remarque que vous retenez toutes le thème du cimetière ! C'est l'insolite des écrits qui m'a fait sourire... Quand j'était gamine, il fallait que je passe devant le cimetière pour aller en classe, le jour ça allait, mais les jours d'hiver quand il fait encore noir je passais tout courant, j'avais une peur bleue d'y voir des feux follets !!! Maintenant certains cimetières comme celui de Port-Louis , m'attirent par leur côté "livre d'histoire"....

    Bisous

    Corinne

    10
    Jeudi 24 Février 2011 à 18:24

    ils ont oublier le banc  des amoureux!!!!  bisous belle soirée

    11
    Jeudi 24 Février 2011 à 19:10

    Je pense que les amoureux s'y installent aussi 

    12
    Jeudi 24 Février 2011 à 19:11

    J'aime l'humour noir..... La vue est magnifique le photo n'est pas assez représentative....

    13
    Jeudi 24 Février 2011 à 23:00

    J'aime l'humour de ces messages !

    La vue est belle, la mort peut attendre un peu

    Bisoussssssssssss

    Mouffles

    14
    Jeudi 24 Février 2011 à 23:05

     Comme tu dis ... Vive la vue, la vie et l'humour ...

    Bisous

    Corinne

    15
    Vendredi 25 Février 2011 à 08:37

    Je prend le banc n°2 en mode vieux !

    16
    Vendredi 25 Février 2011 à 09:56

    Ok j'irai rajouter Banc de Batto dessous....

    17
    pat le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:19

    la ou les personnes qui ont écrit cela sont pleine d'humour,  humour noir peut être , mais cela m'aurait fait bcp rire en découvrant ces bancs et quelle  superbe vue

    18
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:19

    j'ai habité pendant 9 ans à côté d'un cimetière et ça ne m'a jamais perturbée! la vie, la mort une suite logique mais on va attendre encore un peu si possible. Bisous bonne journée

    19
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:19

    Et c'est pourquoi mon grand père a voulu y être enterré !!

    pour regarder la mer qu'il aimait tant !!!!

    bisous et bonne journée

    MITOU

    20
    arlette
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:19

    je ne suis pas le moins du monde offusquée.....meme sans la mer un cimetiere peut avoir un certain charme...;et puis on est tous de passage....et quand on vieillit beaucoup passent leur temps a attendre....

    et puis la mort c'est un sujet surlequel je plaisantais souvent avec ma maman...

    et ouis j'aime les bancs...n'importe ou....

    et puis ben je te souhaite une bonne nuit et un bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :