• Ma Bretagne.....

     

     

     

      Je pense l'avoir déjà écrit de nombreuses fois: Je ne suis pas Bretonne de naissance ni de racines ! Mais m'en fou !!!! Je l'aime ma Bretagne et je revendique haut et fort mon appartenance de coeur à ce pays....

     

       Ce soir dans le cadre de mon activité de correspondante locale de presse, je suis allée faire quelques photos au Fest Noz traditionnel de Port-Louis....

     Il y en a très peu dans le Morbihan... Pourquoi traditionnel ? Et bien parce qu'il est annimé par des couples de sonneurs comme autrefois: Biniou et bombarde... Je ne sais pas danser gavottes et laridées ! Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais allez décider Christian à m'accompagner....

     

     Pas grave ! Je regarde, je dois même sourire bêtement ... Et pendant ce temps là je me dis "Quel bonheur d'être ici, d'avoir réalsé ce rêve il y a 8 ans.... Je suis encore sur mon petit nuage...

     

         Un petit tout avec moi ????

     

    Photo-139-copie-1.jpg   Port4-008.JPG

    spect-2.JPGLe-dimanche-13-045.JPG

     

    « Soyons fous !!!!Je le met en doublon ici pour ceux qui ne connaissent pas encore l'autre blog »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Février 2011 à 00:01

    Bonsoir Corinne

    La Bretagne,le Nord,la Provence ,La bourgogne.....Ca c'est la FRANCE!!! et elle est belle!!!

    Pourquoi n'as tu pas danser,pas besoin d'avoir un partenaire apparemment....Gros bisous.Je vais aller me coucher ,j'ai mal partout a force d'être devant l'ordi........

    2
    Dimanche 27 Février 2011 à 00:28

    Tu as raison Lamée notre France est belle , il y a des coins comme ça qui te parlent, je ne sais pourquoi mais cette région est celle où je me sent bien, où j'ai trouvé un équilibre, je ne veux surtout pas dire qu'ailleurs c'est moins bien.... 

    Repose toi et tâche de passer une bonne nuit.

    Bisous

    Corinne

    3
    Dimanche 27 Février 2011 à 11:29

      Ben  réalise ton rêve ,tu n'as pas besoin de ton christian pour danser la gavotte et le toutim , en bretagne tout le monde se donne la main  et en avant et sur le côté ,3 pas en avant autant en arrière et sur le côté et tu suis tout le monde tu t'imposes et tant pis pour zom !!moi aussi je ne suis pas bretonne ( je l'ai sûrement été antérieurement ! mais je l'adore et j'y vais autant que faire se peut , chaque année j'ai besoin d'aller respirer son air!!

      Je n'ai toujours pas trouvé ton article vantant mes chefs d'oeuvre  . bisous

    4
    Dimanche 27 Février 2011 à 12:35

     Quand tu viens, tu m'appreds... Dans les fest noz trad ce sont des purs et durs !!!

    Bisous

    Corinne

    5
    Dimanche 27 Février 2011 à 12:36

    Tu connais l'île aux Moines ? C'est une pure merveille !!!! Bisous à toi et tes amours

    6
    Dimanche 27 Février 2011 à 12:39

    Patience ma belle le prochain article st pour toi... Un de tes carrés est déjà installé .... Je vais t'appeler la râleuse du groupe. Si tu passes par ici j'espère bien que tu me rendras visite...

    Bisous

    Corinne

    7
    Dimanche 27 Février 2011 à 13:04

    C'est vrai que c'est une belle région, je l'ai visitée il y a quelques (pas mal d') années

    Bisoussssssssssss

    Mouffles

    8
    Dimanche 27 Février 2011 à 14:14

     Râleuse moi !!! en voilà une autre histoire!!! mais non !! j'aime seulement qu'on parle de moi !!lollllllll je suis très imbue de ma personne lollllllllllll

     AUTRE SUJET et question : aurais-tu de la famille sur POITIERS ?

     BISES .ELVY

    9
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:54

     Ton tour est arrivé.... Je vais faire l'article.... Pour Poitiers ? Je ne pense pas ! Ou alors Charles Martel

    Bisous...

    10
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:55

    Comment ça pas mal d'années !!! Tu venais de naitre alors ???

    11
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:59

    Sérieux...C'était en 1988 ou 1989  !
    Bisous

    Mouffles

     

    12
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:14

    Ben voilà encore une assidue de la Bretagne, j'adore et je m'y suis fait quelques amis que je vais souvent visiter. Même s'ils sont un peu bourrus ces bretons ils sont bons dans le fond!!! L'Iles aux moines, je connais aussi, j'y étais l'année dernière, au printemps, c'était super!!! On a pu manger dehors sur une petite terrasse où on a dégusté des huitres et des langoustines!!! Arrosé d'un doux muscadet que du bonheur, j'en veux encore!!!

    Merci de nous y avoir emmenés le temps d'un après-midi!!!

    Bisous.

    Domi.

    13
    Dimanche 27 Février 2011 à 19:08

    Mais je te crois ....

    Bisous..

    Corinne

    14
    Dimanche 27 Février 2011 à 19:10

    Ils font juste semblant d'être bourrus, c'est pour cacher leur grand coeur....

    Bizzzzzz

    Corinne

    15
    Lundi 28 Février 2011 à 21:15

    Yavais une fête ?

    16
    Lundi 28 Février 2011 à 23:40

    C'est un bal Breton.....

    17
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:19

    Pas besoin de christian pour aller danser laridée !! 

    j'aime beaucoup l'ambiance !!!

    mais pourquoi ne demandes tu pas la nationnalité BRETONNE !!! 

    Bisous et bon dimanche

    MITOU

    18
    arlette
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:19

    tu as raison.....je suis allée plusieurs fois( une dizaine) en vacances....en Bretagne...

    j'aurais volontiers acheté une maison a l'ile aux moines malgré l'isolement ....

    mais maintenant, je serais bien trop loin de mon petit coeur....

    alors juste mes pensées pour cette belle région...;

    bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :