• Obstination au jardin !!!

     

    Hello tous,

    Aujourd'hui la journée était réservée au tricot donc pas de long billet ça va vous faire des vacances, pourtant j'ai du lourd !!!

     

       En attendant, je suis allée faire un tour au jardin entre deux averses. Je suis épatée par l'obstination de la nature a continuer de donner fleurs et fruits ! Suis pas la seule à être positive !

    Puis il y a aussi bourdons et papillons qui butines, mais eux pas moyen de les prendre en photo..... Juste ce que j'appelle une mouche-guêpe s'est laissée tirer le portrait mais elle m'a demandé à être floutée pour garder l'anonymat 

     

                Un peu de macro photo sous la pluie ça vous dit ??? En route ................

                                                     fleu--2-.JPG

                                                     Rose Brocéliande

                                                    fleu--3-.JPG

     

                                                    fleu--24-.JPG

     

                                                    fleu--26-.JPG

                                                    fleu--25-.JPG

     

                                                    fleu--23-.JPG Il n'aura pas le temps de mûrir, dommage je les mange !

     

     

    « Tite recette pas chère .... Pâtes en gratin...Alors là c'est la meilleure !!! Encore une grosse colère ..... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 19:38

    très belles photos! ça a donc du bon la pluie!

    bisous Corinne

    2
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 19:44

    forcement aujourd'hui il y avait 19 degrés....

    raconte quand meme pour tes tricots

    bisous de nous deux

    3
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:10

    Bonsoir Corinne

    J'aime beaucoup la photo sur la fleur rose(peut-être un hibiscus?...)Les gouttes d'eau sont très nettes.C'est quoi comme fruit que tu manges?Je ne vois pas ce que c'est....Bonne soirée et bon tricot.Gros bisous  Aimée

    4
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:41

    C'est vraiment chouette les photos macro ! ici, pas de pluie, mais grand vent !

    ça, les plantes, elles n'aiment pas ! bisous !

    5
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:17

    Coucou Mitou, 

    Je viens de regarder Les petits meurtres , j'aime beaucoup 

    Le truc vert c'est le fruit de la Passiflore, cette année ils ont tardé à murir, il faut que nous la dédoublions ...

    Ici il commence à faire nuit vers 18 heures c'est vrai que là c'est la saison calme !

    Ma pauvre, tu ne peux même plus faire de tricot ! Ce soir j' ai pris un de mes médicaments, j'ai laissé la morphine mais que c'est dur pour le corps ces sevrages !!!

    Passes une bonne nuit. Gros bisous

    6
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:18

    Oui même la pluie a du charme et elle fait du bien , nous avons cruellement manqué d'eau et certaines plantes ne s'en remettrons pas !

    Bisous

    7
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:21

    Bah mes tricots ce sont toujours les petits doudous à pertable ou cigarettes... Ici il fait doux mais ça mouille, puis d'un coup le soleil revient ! Tu sais je ne sort pas beaucoup, seule ça m'embête et je ne peux pas marcher loin sans avoir mal !!! C'est vrai que je suis assez renfermée sur moi-même en ce moment, mon arrêt au journal a cassé quelque chose en moi ! Bon ça me passera 

    Doux bisous, bonne nuit

    8
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:26

    Bonsoir Aimée le fruit est celui de la fleur de la passion et la fleur mauve est une lavatère c'est vrai qu'elle est bien nette cette photo.

    Bonne nuit Aimée

    9
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:29

    Tu les manges ces fruits ? On en avait plein le jardin avant, enfin tout le long de la maison qui rampaient, les fleurs et les fruits après c'était joli... il paraît qu'on peut en faire de la confiture ! C'était parti d'une bouture que mon fils avait plantée, incroyable ! J'"espère que ça va aller Corinne il n'y a pas de raison ! Non mais ! Oh eh hein bon ! Gros bisous de moi 

    Très belles tes roses !

    10
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:29

    Plantes pas aimer vent ici non plus 

    Pour la macro c'est pas encore le top, mais je viens d'avoir un super appareil photo neuf , pour zéro euros, là où travaille mon fils si un clis arrive avec une pièce manquante (la c'est le chargeur ) il est jeté ! Résultat, je récupère un truc neuf à 250€ !!! J'ai commandé le chargeur que j'attends et après j'te dis pas les photos !!!

    Gros bisous

    11
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:32

    Oh merci Pakita , je les adore ces Syrphe qui font le planeur je suis très étonnée qu'il y en ait encore à cette époque !

    Bisous 

    12
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:49

    Oui je les mange ces fruits c'est un peu comme la grenade de la plulpe toute sucrée autour des pépins . Bonne idée je ferai des confitures l'année prochaine. Chez moi aussi c'était une bouture qui maintenant recouvre tout un mur 

    Tu sais je me raisonne , mais je vie avec cette angoisse de la Creutzfeld depuis des années et au moindre soupçon je craque, c'est terrible j'arrive à l'âge où une de mes cousines en est morte et c'est une peur irraisonnée et incontrolable ! Je sais que mes soeurs vivent la même angoisse mais bon heureusement ce n'est pas tout le temps , je dois être plus fragile en ce moment ! Ouf vous êtes là mes blogueuses chouchoutes...

    Gros bisous et grand merci

    13
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:54

    Oui je comprends et ça se contrôle difficilement, c'est par périodes... anniversaire souvent ! Ne t'en fais pas 

    14
    Samedi 5 Novembre 2011 à 00:06

    Finalement en même temps je vais bien, ça ne m'empêche pas de vous préparer des billets à ma sauce, et de rire , de toute façon qui n'a pas des périodes de doutes d''angoisse face à la vie ? C'est que nous sommes tout simplement humains !

    15
    Samedi 5 Novembre 2011 à 00:13

    Tout à fait ! J'ai posté une tarte qui a la banane  je vais au dodo bouquiner un peu ! Bisous et bonne nuit Corinnette.

    16
    Samedi 5 Novembre 2011 à 00:20

    Bisous bonne nuit 

    17
    Samedi 5 Novembre 2011 à 00:33

    Bonsoir Corinne,

     

    Il faut absolument que je transmette le lien de ton blog à ma camarade Caroléone, qui est elle aussi une grande passionnée des roses.

    Pour ma part j'ai une grande affection pour les Blacks Baccarat mais elles sont tellement rares et si difficiles à élever dans le Sud.

     

    Bizz,
    Le Papy

    18
    Samedi 5 Novembre 2011 à 09:10

    Bonjour Corinne, très belles photos de fleurs et fruits avec des perles de pluie, tu dis que tu as du lourd pour un prochain article, alors je l'attens avec impatience !!! bon samedi  bisous MTH

    19
    Ln
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:43

    superbes tes photos de roses. Je crois qu'on a un rosier de cette sorte dans le jardin (mon époux est passionné de roses et en plante régulièrement)

    Pour la maladie de creuzfeld, pourquoi la crains tu ?  

    20
    Lundi 7 Novembre 2011 à 00:10

    J'adore les roses cette variété sent divinement bon ! Dans ma famille la Creuztfeld est de forme génétique, oncle, grand-père, tante, maman , cousine..... 1 risque sur deux d'être porteur, je n'ai pas fait le test, j'ai failli mais à quoi bon, tu imagines qu'il soit positif, mes enfants ! C'est une terrible maladie , terrible !!!

    Bisous gros

    21
    pakita
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:06

    Hello !

    Pour info, ta petite mouche-guêpe est ce qu'on appelle une Syrphe, de la famille des diptères, des mouches donc. C'est une butineuse adorable et qui est tout à fait inoffensive !

    La photo est un peu floue pour que je sois certaine, mais je crois que celle-ci répond au doux nom de "didéa fasciata"...

    Voilà... ma petite contribution du jour !

    Passe un bon week-end.

    22
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:06

    coucou Corinne 

    tu as raison restons positives !!!!  tu as bravé la pluie pour faire de belles photos !!!!

    c'est quoi le truc vert !!!! moi je suis en punition plus le droit de tricoter !!! c'est moche j'aime bien devant la télé !!! bon maintenant je ferai des mots fléchés !!!!

    chez nous aussi il a plu !!! et en plus à 5 heures il faisait déjà presque nuit !!!

    c'est la mauvaise saison !!!!

    gros bisous et bonne soirée(ce soir c'est les petits meurtres d'Agatha )

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :