• Un crime chez les Duvaux ..... (Récit policier )

     

     

          Chez les Duvaux, il se passe toujours quelque chose ! Leur vie n'est pas faite que de quiétude, un esprit malin habite le corps d'un des leurs....

     

      Tout avait pourtant bien commencé....

    Des fleurs sauvages semées dans le jardin ZZou--24-.JPG

    Un petit coin de folle nature où viennent butiner abeilles et papillons....

    Corinne, la maîtresse des lieux peut en faire des bouquets qui la ravissent ...galettes--21-.JPG galettes--23-.JPG

    Elle en profite pour essayer des effets "magiques" avec un petit APN qu'elle a récupéré....

                                              P6060008.JPG

     

      Ce samedi soir chez les Duvaux, tout est calme ! La petite dernière est partie faire du baby-sitting, La Poussière d'étoiles est en quarantaine (et donc couchée de dépit) pour de grosses bêtises commises. Seuls restent Christian le patriarcheou--12-.JPG

    Clémentine la fille aînée (qui se la joue De Niro) ou--10-.JPG

    Alex dit "chaton" en vacances dans la famille...ou--11-.JPG

    Et moi-même ! Tous sont dans le salon à jouer au "Poker des cafards" un jeu débile et rigolo où une fois de plus je perds ....

                                          ou--13-.JPG

    J'oublie de préciser que les cinq animaux de la famille sont là (mais où ?) vu la pluie qui les dissuade à sortir.....

     

      Il est l'heure de se coucher, la joyeuse assemblée se sépare. Tous ce dirigent vers la salle de séjour QUAND......

                                                     LE DRAME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

                   ou--18-.JPG Une flaque d'eau sur la table !!!!

                   ou--17-.JPG Quelques fleurs déchiquetées....

                   ou--19-.JPG Le magnifique bouquet n'est plus !!!!!

     

       QUI ? MAIS QUI ???

    Quelqu'un se serait il introduit à l'insu des joueurs de poker ? Un être veule et sans scrupules !!!!!

    L'enquête est menée sous la direction du chef Corinne pour qui les enigmes policières n'ont plus de secrets grâce à Agatha !!!

       Aidée par son fin limier P6060021.JPG Son Hercule Poirot perso ... La Miss Marpple de la famille va vite trouver le coupable et lui donner la trempe de sa vie ....

     

       Nous pouvons vous dévoiler le visage du vil assassin de fleurs ..... Aviez vous deviné ??? Le voilà....

                                         ou--15-.JPG Voyez ses yeux rouges !!!

                                         ou--16-.JPG

    « Une redif rigolote...La Nana qui....Prend le bus .... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2011 à 12:49

    es tu bien sure que c'est lui? tu as relevé ses empreintes?

    2
    Dimanche 14 Août 2011 à 13:21

    L'as tu vu faire? je suis bien sure que non, allez encore un innocent condamné par erreur!!!!

    3
    Dimanche 14 Août 2011 à 13:27

    je m'en doutais mais ce n'est pas sa faute, il chassait la mouche qui le nargeait!!!

    lollll...

    imagnine moi avec mes 10!!!  lolll

    bisous

    4
    Dimanche 14 Août 2011 à 14:12

    Pas loupé le bouquet !

    Gros bisous

    Mouffles

    5
    Dimanche 14 Août 2011 à 14:22

    Alorsllà Corinne, tu t'es surpassée!!! quel suspens, moi lectrice de romans noirs , j'ai retenu mon souffle jusqu'au dénouement, mais avous que ton hercule Poirot perso est aussi bon que le vrai, il t'a bien aidé!!! pauvre petit coupable, comment a-t-il été chatié?  Pas trop fort quand même , il est trop mimi  bisous cher commissaire à bientôt MTH

    6
    Dimanche 14 Août 2011 à 15:37

    OUI ! C'est lui , en plus il est récidiviste 

    7
    Dimanche 14 Août 2011 à 15:39

    Je ne compte plus le nombre de vases et de carafes renversé par Clarence qui en effet (comme les autres !) préfère l'eau qui n'est pas dans son bol 

    Nous allons au Festival Interceltique en fin d'après midi , nous n'y somme pas encore allés cette année et c'est le dernier jour !

    Bisous

    Corinne

    8
    Dimanche 14 Août 2011 à 15:40

    Rooohhhhhhh !!!!!!!! Mais c'est la stricte vérité ! En plus il est récidiviste 

    9
    Dimanche 14 Août 2011 à 15:41

    Et ben voyons !!! Tu veux que je le félicite en plus !

    Bisous doux

    10
    Dimanche 14 Août 2011 à 15:44

    Vais pô le louper le Clarence la prochaine fois 

    Bisous gros

    Corinne

    11
    Dimanche 14 Août 2011 à 15:45

    Le coupable sera décapité à l'aube !

    Bisous ma belle

    Corinne

    12
    Dimanche 14 Août 2011 à 15:47

    Le coupable est un récidiviste ! Un jour sans câlins ! Pourtant il se tenait tranquil depuis un moment 

    Pas de pluie aujourd'hui ! Nous allons rejoindre des amis du Pas de Calais au FIL ! La soirée promet d'être dure !

    Bisous

    Corinne

    13
    Dimanche 14 Août 2011 à 16:03

    Non, non Corinne je demande la grâce de ce petit chat, je t'en prie Corinne, fais preuve d'indulgence, mais pas de décapitation, c'est trop horrible!!!! je suis sûre que tu vas réfléchir, juste pour me faire plaisir, et puis je sais que tu n'es pas capable de faire une chose aussi atroce, allez Corinne un bon mouvement , il ne l'a pas fait exprès, même si ce n'est pas la premère fois. Miaou, Miaou, écoutes ce petit cri plaintif!!! pitié Corinne pitié , je te le demande à genoux et si tu savais combien j'ai de mal à me relever quand je suis agenouillée, tu te laisserais attendrir  bisous  MTH

    14
    Dimanche 14 Août 2011 à 16:07

    Le vilain assassin est justement en train de ronronner sur mes genoux et c'est pô pratique pour voir les touches 

    Relève toi Marie tu vas tomber  MDR en plus je t'imagine !!!!

    Bisous

    15
    Dimanche 14 Août 2011 à 16:10

    T'es sure d'avoir bien mener l'enquête là parce que tu vois bien dans ces yeux rouges que c'est pas lui le coupable . Gros bisous et merci de ta présence Corinne

    16
    Dimanche 14 Août 2011 à 16:17

    Là ce sont les photos de la fin de la course poursuite ! J'étais pliée de rire hier soir ! Tu l'aurais vu se cacher partout où il pouvait le malin  Il me fait trop rire ce chat et il le sait .

    Bisous tendresse ma jolie....

    17
    Mo
    Dimanche 14 Août 2011 à 16:36

    Ce serait ce pauvre minou? Ils sont pourtant habiles à se déplacer, les chats...

    Bises,

    Mo

    18
    Dimanche 14 Août 2011 à 17:49

    il a l'air si innoncent! lol

    19
    Dimanche 14 Août 2011 à 23:48

    Oui habiles à se déplacer, mais aimant boire partout ailleurs que dans leur bol 

    Bisous

    Corinne

    20
    Dimanche 14 Août 2011 à 23:49

     Mais il peut être un ange !!!

    21
    Dimanche 14 Août 2011 à 23:51

    Pour sur que l'on ne s'ennuie pas  Les bêtises peuvent être plusieurs à la journée, ou rien pendant plusieurs jours ! Là monsieur est de sortie et passera certainement la nuit dehors !!!

    Bisous

    22
    Lundi 15 Août 2011 à 00:51

    Ton chat est un vampire...je dis ça comme ça hein mais fait gaffe

    23
    Lundi 15 Août 2011 à 07:44

    Mais il est trop craquant ton monstre d'assassin et je veux bien être son avocate !!!

    J'attends son dossier et j'assure sa défense !!! mdr

    24
    Lundi 15 Août 2011 à 12:47

    Je peux vous assurer Maître qu'il a un dossier "Gros " comme ça ! Allez donc faire un tour dans les archives du blog

    25
    Lundi 15 Août 2011 à 12:47

     Mais tu me fais ppppppppppeur ...........

    26
    Lundi 15 Août 2011 à 12:48

    Heu ! Ben !!! Il a déjà un peu commencé

    Bisous

    27
    Lundi 15 Août 2011 à 16:14

    son ADN l'a trahi!!!!!!!  indulgence pour cet adorable boule de poils   et un bon fou rire en prime   !!!bisous

    28
    Mardi 16 Août 2011 à 01:21

    La boule de poils est à l'instant même sur mes genoux et ronronne  Même que je viens de lui faire un bisou non mérité !!!

    Bizz

    29
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:12

    j'espère qu'il ne va pas grimper à ton beau papier peintça serait le bouquetbisous bonne journée

    30
    chevalier
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:12

    ça alors, il se passe toujours quelque chose chez toi.... Vous ne devez pas vous ennuyer!!!!

    Alors Minou puisque tu es recidiviste, à quand la prochaine bétise ?????

    31
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:12

    Ce sont les épisodes à suspens en direct de Port Louis !!!! 

    le premier épisode "un crime chez les Duvaux "

    A quand le deuxième épisode !!j'adore le premier !!! et tous les acteurs sont merveilleux !! un oscar pour Chester !!!!  et le pauvre petit délinquant

    que lui est il arrivé !!quel a été son châtiment !!!!  heureusement ce n'était pas un vase en cristal de Baccarat !!!! 

    gros bisous et bon dimanche (il pleut aussi chez nous )

    MITOU

    32
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:12

    Tu me fais bien rire , j'aime le suspens , bientôt une nouvelle série "" LES EXPERTS DE PORT LOUIS ""  il s'est défoulé sur ton magnifique bouquet , mais peut être voulait il boire l'eau du vase , mon VICTOR ne daigne pas boire de l'eau fraiche mais toujours celle des vases ou l'eau qui stagne dans le jardin , j'espère qu'il te reste encore quelques fleurs au jardin , allez bon Dimanche quand même , bises Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :