• Un vendredi soir ! Atmosphère, Le Pénalty....

     

     

       Ce vendredi soir 30 septembre, j'ai une envie irrésistible de sortir en ville.

    Juste pour boire un café et surtout pour voir du monde, me fondre dans l'ambiance de Port-Louis le soir dans un bar...

    Prendre le pouls de la ville en croisant des gens de tous les jours. 

    Il est 21 h 30, Christian et moi partons pour la Peau de l'Ours, les Brasses du Bengale n'existant plus que dans nôtre souvenir !

                                                      Bout--11-.JPG

    Arrivé en centre-ville nous nous arrêtons finalement au Pénalty tout petit bar-tabac repris en juillet par le couple Patrick et Fabrice sans oublier leur chien Oscar .Bout--32-.JPG(Il ressemble à mon Crohane !)

    Ils sont adorables et semblent faire partie du paysage depuis des années .....Bout--40-.JPG Patrick ou Patrice ? Je ne sais jamais !!!

    Fumeurs, mon homme et moi allons rester dans la véranda, (quel bonheur ! Fumer à l'abri !)....Bout--39-.JPG Bout--15-.JPG

    Finalement après le café je boirais  une bière avec une amie venue aussi avec son compagnon chercher cette chaleur que l'on peut encore rencontrer dans certains endroits.Bout--17-.JPG

    D'autres viendront discuter avec nous, pour cinq minutes ou une demi heure, personnes connues ou d'autres que nous ne reverrons plus ! Quelle importance ? La soirée aura passé à toute vitesse et sans cancans, juste des discussions légères et d'autres plus philosophiques (mais oui ça se peut dans un troquet !).

     Je me suis amusée à prendre quelques photos d'ambiance: Anonymes ou posées avec l'accord des protagonistes .....Bout--36-.JPG Bout--34-.JPG

                                                    Bout--5-.JPG

    Puis, c'est décidé ! L'hiver venu, je me mettrai dans la petite salle du fond qui sert aussi de lieu d'exposition pour les artistes locaux, avec mon tricot pour m'emplir la tête d'expressions, d'histoires de pêches, d'histoires de Port-Louis d'avant, de petites chroniques tristes ou rigolotesBout (6)

    .Bout--7-.JPG Puis peut-être que quelqu'un prendra sa guitare et chantera des balades reprises en choeur par l'assemblée ?

       Quelques heures de rien et de beaucoup à la fois ! Je n'étais pas sortie depuis le 26 août et ce soir là je suis passée du 30 septembre au 1er octobre ! Ma vie est belle ....

    « La Nana qui....a perdu son téléphone ....Et pourquoi pas après tout ??? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2011 à 14:49

    Bonjour Corinne, c'est une très belle soirée que tu as passé là, cela t'a fait du bien au moral et cela devait être très sympa! il y a comme ça des gens que l'on croise, on échange et puis  on ne les reverra plus, ainsi va la vie ,   bisous MTH

    2
    Lundi 3 Octobre 2011 à 14:52

    on ira a la terrasse quand je viendrai...

    j'adore ces endroits...

    bises

    3
    Lundi 3 Octobre 2011 à 15:02

    Bonjour Corinne

    Ce petit café a l'air bien sympa et je comprends que tu aime y passer un moment.Bonne journée Gros bisous Aimée

    4
    Lundi 3 Octobre 2011 à 15:28

    Hello Marie,

    Oui j'ai besoin de temps en temps d'aller prendre la température ! C'est une habitude que j'ai prise en travaillant pour le journal ! Puis vu le beau temps les gens sortent encore le soir et c'est très sympathique .

    Bisous ma belle

    5
    Lundi 3 Octobre 2011 à 15:33

    Je te le répète, j'espère bien qu'un jour ça arrivera 

    Bisous

    6
    Lundi 3 Octobre 2011 à 15:33

    Hello Mitou, tu as raison OB est franchement énervant ! C'est bien la peine de nous faire une belle page d'accueil !!! J'écrivais à Marie que j'ai pris cette habitude d'aller prendre comme ça la température de la ville en travaillant au journal ! Une fois par mois j'aime bien sortir comme ça et c'est vrai que je pourrai presque écrire un livre ! Il y a parfois des moments incroyables !!! Une année, j'ai assisté à une bagarre de femmes je croyais que ça n'existait que dans les vieux westerns !!!

    Bon allez, je vais bosser une commande de doudou poisson 

    Bisous

    7
    Lundi 3 Octobre 2011 à 15:35

    Hello Aimée,

    J'ai découvert le plaisir d'aller de temps en temps au café en venant vivre en Bretagne ! On y retrouve beaucoup l'ambiance veillées, j'adore ça.

    Bisous doux

    8
    Lundi 3 Octobre 2011 à 16:43

    L'alcôve est au top pour vous accueillir toi et ta couverture, je suis sûre que les P² auront envie de t'installer un rocking-chair, très Ma Dalton !

    9
    Lundi 3 Octobre 2011 à 16:55

    Impossible de mettre un autre com chez Mitou, c'est désagréable! je vois que tu ne fais pas que sortir, tu travailles aussi, cela va marcher du tonnerre te p'tite boutique, tu ne suivras bientôt plus!!!!! j'espère que même si tu as beaucoup de commandes, c'est ce que te souhaite, tu auras le temps de nous passer un article sur cette "Nana"qui a plein de choses à nous raconter, tu sais qu'elle est rigolotte la Nana et qu'on l'aime tout plein beaucoup, voilà le gâtisme qui arrive!!! lol!!! bisous ,MTH

    10
    Lundi 3 Octobre 2011 à 19:44

    Oh oui un rocking-chair ....

    11
    Lundi 3 Octobre 2011 à 19:51

    Hello Marie ,

    Ne t'inquiète pas j'aime trop venir ici pour arrêter ou alors c'est que je serai partie chez un autre hébergeur parce que ça commence à bien faire OB avec tous ces ennuis en ce moment ! J'ai des commandes il faut que je me prenne du temps sans visites de copines à la maison sinon je n'avancerai pas !!! Je ne sais pas si tu lis les réponses ? Je te disais je ne sais plus quand que Prairie était libre vu que Nana de Guadeloupe en veut une bien particulière ...

    Pauvre Mitou qui n'a pas eu le droit à son deuxième com ! Tu crois qu'ils te font barrage chez OB Tu veux que j'enquète 

    Christian n'est toujours pas rentré, je l'ai eu au téléphone, il a encore fait une grosse pêche !!!

    Passe une belle soirée, gros bisous

    Corinne

    12
    Lundi 3 Octobre 2011 à 21:23

    J'aime beaucoup tes photos avec les arrondis et celle des protagonistes fort sympathiques ! Tu as passé une belle soirée, ce sont des souvenirs engrangés encore et c'est bien ! Des bisous pour une belle soirée Corinne .

    13
    Lundi 3 Octobre 2011 à 22:36

    La soirée fut placée sous le retour de pêche de Christian mon mari et de Charles un de mes fils ! 12 kg de poisson dont une daurade de 2 kg par mon homme ! Sont trop forts mes hommes 

    Tu as raison les moments comme vendredi ou ce soir sont engrangés ...

    Bonne nuit et doux rêves... Bisous

    14
    Mardi 4 Octobre 2011 à 06:33

    un endroit comme j'aime !malheureusement dans mon village un seul troquet "les discutions sont grasses "!!!surtout en période de chasse alors j'évite !!bisous belle journée

    15
    Mardi 4 Octobre 2011 à 08:44

    Coucou Corinne, dis-moi comment je fais pour acheter  Prairie, je t'envoie un chèque , de combien? n'oublie pas dans le montant le port! tiens moi au courant si c'est encore possible  bisous MTH

    16
    Mardi 4 Octobre 2011 à 11:06

    Un moment et un article touchant !

    (C'est vrai qu'il ressemble à Crohane )

    Gros bisous

    Mouffles

    17
    Mardi 4 Octobre 2011 à 17:18

    J'imagine les propos grivois et je suis comme toi, je n'aime pas ça du tout !

    Bizh

    18
    Mardi 4 Octobre 2011 à 17:22

    Bonjour Marie ! Si tu veux je vais t'écrire un mail ! Mais tu n'es pas obligée hein !

    Gros bisous

    19
    Mardi 4 Octobre 2011 à 17:41

    Patrick et Fabrice sont adorables vraiment

    Bizh

    20
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:08

    Et bien voilà si tu es heureuse comme cela, alors ne t'en prive pas !!!

    il faut faire les choses que l'on aime !!!!  et puis tu trouveras peut être quelques choses de drôles à nous raconter pour nos longues journées d'hiver !!!!! devant l'écran !!!! ehnfin si OB veut bien continuer à fonctionner  correctement sinon je démisionne !!!!! 

    gros bisous et bel après midi

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :