• Ce weekend étaient les Joutes Nautiques à Port-Louis....

     

     

       Chaque année est un moment pur plaisir pour moi, les Joutes Nautiques !

    Cette année encore n'a pas dérogé à la règle ! Les joutes sont sur l'eau, mais aussi sur le quai, les chamailleries habituelles, les sourires, la fête.... C'est une équipe de tous jeunes qui a gagné "Les Breizh boys" coiffant de peu l'équipe de Titi et ses potes...

    Les Pirates ont emporté le prix du meilleurs costume, comme chaque année les Breizh Girls ont fait leur show, elles sont impayables... Morceaux choisis...

                           P1090915.JPG

                                 P1090903.JPG

                  P1090963.JPG Les vainqueurs

                  P1090966.JPG Les seconds pour le restaurant El Pirata

                 P1090927.JPG Le bar Le Pénalty en voulait ! Allez  les gars l'année prochaine 

                       P1090952.JPG C'est sur, c'est physique et épuisant 

                       P1090911.JPG

            P1090988.JPG La relève Pirate est assurée...

             P1090941.JPG Les Pirates joutaient cette année pour l'Atelier, un nouveau petit resto que je vous conseille.... Ils portaient un ruban noir au bras en l'honneur de Barth, si cruellement disparuéquipes suite 050 Cette photo date d'il y a deux ans...

      Voilà les filles, cette année elles étaient en Miss Grande-Porte P1090974.JPG

     De faux jumeaux P1090934.JPG

     

    Je me souviens d'une année où les trois grands et leurs copains participaient ensembles pour le restaurant le Saint-Pierre, c'était génial ! Joutes-2008-050.JPG Je redécouvre ces photos ! Il y a même Césaire et Colombine, j'avais oublié  Comme le temps passe vite, c'était en 2008 !

                       Joutes-2008-083.JPG Joutes-2008-085.JPG

     La jouteuse cette année là était ClémentineJoutes-2008-082.JPG

    « Césaire le magicien du coeur...Ici, ce ne sont pas les cigognes ..... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 23:35

    j'avais reconnu Colombine, mais Clémentine a bien changé, je la préfère maintenant - bisous

    2
    Mardi 31 Juillet 2012 à 09:57

    Bonjour Corinne, super cet article pour nous faire découvrir ces joutes!!! bravo, et les photos souvenir un plus!!! bonne journée  bisous MTH

    3
    Mardi 31 Juillet 2012 à 10:15

    J'avais vu un reportage sur celles de Sète (je crois) ! Il est joli cet article et c'est toujours sympa ces fêtes nautiques où tout le monde se retrouve. J'en connais une dans la région, sur le Ciron c'est tout à fait différent ce sont des canoés fleuris mais le village met une année pour préparer la fête. Ils font les fleurs en papier à la veillée et tout et tout.. Gros gros bisous Corinne, passe une belle journée avec le soleil j'espère !

    4
    Mardi 31 Juillet 2012 à 11:43

    un bel am sportif plein de bonne humeur !!!!merci pour ce beau partage  gros bisous

    5
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:15

    Tu as raison Mitou, si il n'y avait pas quelques associations pour animer, il n'y aurait rien à Port-Louis, les gens qui sont à la tête de la commune ne veulent surtout pas que ça bouge, les habitants des belles villas n'ont que faire de l'animation c'est bien triste ! Rien que dans la grande-rue 8 commerces sont fermés...

    Gros bisous

    6
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:16

    Bonjour Yo, heureusement que cette fête existe, sinon la ville ne vit que sur son passé !

    Bisous

    7
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:18

    C'est fou comme ils ont tous changé en 4 ans !

    Bizh

    8
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:19

    Hello Marie

    J'avais oublié ces photos et je suis étonnée de voir comment l'on change en si peu d'années ! C'est toujours un bon moment ces joutes 

    Bisous ma belle

    9
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:22

    Je retiens surtout la bonne humeur de ces moments 

    Bizh

    10
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:22

    Bonjour Evelyne

    C'est souvent que l'on voit les joutes deSète qui sont très connues et d'une autre dimension que les notres, un peu comme celles de Vannes.. C'est toujours un bon moment, ces joutes...

    Bizh

    11
    Mardi 31 Juillet 2012 à 13:29

    Je n' y suis jamais allée .. et je ne savais pas même pas qu'elles se faisaient !!

    Je note pour l'année prochaine

    Bises

    12
    Mardi 31 Juillet 2012 à 15:05

    Cette année était les 10 ans ! Ce n'est pas pour me vanter, mais lorsque j'étais correspondante au télégramme, je peux t'assurer que l'évènement était annoncé et relayé pendant plusieurs jours ! Je n'ai même plus envie de lire ce journal !

    Bizh

    13
    Mardi 31 Juillet 2012 à 16:10

    Bonjour Corienne ! oui comme tu dis çà passe vite et quand on a de nombreux enfants qui "poussent"  "poussent" vite !... merci pour ce beau moment de convivialité ! j'aime ! bisous !

    14
    Mardi 31 Juillet 2012 à 16:36

    bonjour Corinne

    tu racontes beaucoup de choses que je ne connais pas et c'est avec délice que je reçois ces belles histoires d'amitié, d'entre aide, de respect cela fait chaud au coeur

    continue de m'éblouir avec cette belle Bretagne que je connais peu

    je t'embrasse

    alixe

    15
    Mardi 31 Juillet 2012 à 18:37

    Qu'est-ce que c'est sympa,ces joutes en pleine mer, c'est mieux que sur les caneaux (mais il faut être en bateau pour bien les voir). Sacrée équipée !

    16
    Mercredi 1er Août 2012 à 22:39

    Il y a deux ans, j'étais en bateau pour le journal, c'était génial 

    Bizh

    17
    Mercredi 1er Août 2012 à 22:43

    Bonsoir Alixe

    C'est vrai que cette Bretagne nous a ouvert les bras, tous ne sont bien sûr pas comme ça, il y a comme partout "les gens bien" qui restent cloitrés chez eux, mais ce n'est justement pas ces personnes qui m'intéressent 

    Bizh

    18
    Mercredi 1er Août 2012 à 22:47

    Bonsoir Nicole

    Comme il est tentant ce mélange de fruits, je le partage avec toi 

    Bizh

    19
    Jeudi 2 Août 2012 à 05:13

    Bonsoir Corinne,

     

    On devrait peut-être en parler à nos élus locaux pour organiser de joutes entre les bretons et les sudistes l'année prochaine. Car chez nous la saison se clôture dans 3 semaines, le jour de la Saint-Louis.

     

     

    La Saint-Louis est la fête patronale de Sète mais c'est aussi la fête des jouteurs et des fêtards. Les bodegas sont ouvertes jusqu'au petit matin.

    Ça serait sympa une petite rencontre Sète - Port-Louis le jour de la Saint Louis, non ?

     

     

     

    Bizz,
    Le Papy

     

    20
    Jeudi 2 Août 2012 à 19:48

    Ô comme ce serait chouette alors ! Mais je pense que chez vous c'est vraiment plus important, un peu comme à Vannes. Ici ce que j'aime c'est qu'il y a aussi des équipes de bras-cassés... Pour faire la fête là y'aurait pas de problème puis ici le Pastis marche très bien aussi

    Bizh

    21
    MO
    Vendredi 3 Août 2012 à 11:59

    Je vois qu'on s'amuse bien à Port-Louis. Bravo à eux et merci pour les photos!

    Bises,

    Mo

    22
    Vendredi 3 Août 2012 à 23:04

    C'est génial ce weekend de joutes, surtout que maintenant nous connaissons tout le monde 

    Bizhàvous

    23
    Mardi 21 Août 2012 à 19:23

    Bonjour Djemel

    Les joutes ce sont toujours de beaux souvenirs, je suis heureuse que les photos te plaisent ! As tu reçu celles par mail ?

    Dommage pour la course de plates, nous étions absents, ça a dû être aussi un bon moment !

    Amitiés

    24
    djemel
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:53

    Merci Corinne pour ces belles photos, je suis navré de  ne pas avoir pu monter sur le podium avec mon équipage personne ne m'a réveillé rire !! mais merci pour la photo elle est très belle et pour l'anecdote elle me fait rire.

    Amicalement Djemel

    25
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:53

    Drôlement sympa cette manifestation !!!  çà met au moins de l'animation dans Port Louis qui me semble toujours bien triste !!! je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression qu'il n'y a personne !!!!  bon il faut que je vienne en été !!!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    26
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:53

    Bonjour Corinne! une sympathique fêteet en plus des souvenirs!!!! bisous bonne journée

    27
    Benameur
    Vendredi 9 Août 2013 à 09:58

    bonjour Corinne


    et oui un an déjà, je suis navré de ne pouvoir participer aux joutes de port louis,  mais j'ai hâte de voir qui va dormir à ma place.


    d'avance merci pour les photos biz


    Djemel

    28
    Vendredi 9 Août 2013 à 12:43

    Bonjour Djemel dommage que tu ne sois pas là cette année. Je t'avoue que je redoute les joutes cette année, tellement de copains sont partis dans un autre monde ! Promis je fais des photos j'ai gardé un très bon souvenir de nôtre rencontre l'année dernière

    Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :