• CREATION D'UNE DECO DE MEUBLE POUR UNE EXPO

    Y'A PLUS QU'A!!!!!    




    Vous vous rappelez l'horloge achetée pour deux" whisky banane"???
    Elle est terminée....Elle est partie en expo, et quelle expo !!!!
                    

    Il a vraiment fallu que je soigne la déco, puisque un thème était donné pour l'expo: Le  poisson dans la cuisine.....
                           

    Avec l'aide de ma fameuse équipe d'animaux, les chiens et le chat.....J'ai enfin mené à bien mon projet......


    Après avoir poncé l'objet de mes cauchemars, j'ai opté pour un mélange de vert et de bleu canard pour les couleurs.

    Je voulais qu'il y ait vraiment une pendule à balancier... Pari réussi elle marche; le balancier est une cuillère à soupe ornée d'un leurre généreusement donné par mon époux..... J'ai rajouté couteau et fourchette de chaque côté de la pendule.....


    J'ai également mis des plantes fraiches :Basilic et estragon, ça sent super bon.....;

    Dessous vient une petite étagère à épices....J'aime bien utiliser les baguettes de Barbe à Papa comme support , elles sont discrètes (déconseillées si on veut y poser du lourd...)
                          

      Sous cette étagère: La vedette de l'expo " Le poisson ". Je l'ai nommé Court Bouillon, "Court-Bou" pour les intimes. C'est un combattant, il est féerique quand il déploie ses nageoires..... Pour son bien-être j'ai rajouté des lampes "LED" au dessus, j'en ai d'ailleurs mis un peu partout pou éclairer le tout c'est plus joli....
                       

      J'ai scié la porte de l'horloge à mi-hauteur, l'intérieur de la porte est peint à la peinture pour ardoise afin d'y noter ses recettes. Une étagère à l'intérieur qui cache un fond où on peut ranger des bouteilles.....
                        

      Et pour terminer un poisson sur ressort qui fait coucou au hublot de la porte.
                        

     Je suis assez contente de moi, on verra les réactions des visiteurs. C'est la première fois que je participe à cette expo ( l'année dernière je m'étais dégonflée...). Je me sent toute petite car de grands noms de l'art y participent. Si vous habitez dans les environs, elle vaut vraiment le détour, il y en a vraiment pour tous les goûts et le cadre de la chapelle est magnifique....Un rêve.....

    .P.S: L'expo dure un mois, je remarque que la photo de  l'invitation n'est pas complête, le vernissage à lieu ce vendredi à 19h, je vous donnerai plus de détails la prochaine fois. A bientôt.

    « Raoul le furet nargue Capsule le chat........EXPO à PORT-LOUIS (Le poisson dans la cuisine...) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2009 à 14:41
    Merci pour cette bonne critique....Le vernissage à lieu tout à l'heure , il y a vraiment des réalisations très chouettes....Et des grands noms de la peinture,  ça va faire drôle.....
    2
    Samedi 9 Mai 2009 à 13:12
    Vraiment sympa cette horloge, particulièrement originale, je pense qu'elle aura du succès pendant l'expo à Port-Louis.
    Alors le vernissage, sympa ?
    Bisous
    3
    Samedi 9 Mai 2009 à 14:06
    Vernissage très sympa, belle expo. Critiques entousiastes pour l'horloge, j'ai les chevilles qui enflent.....Il y a eu un très beau concert de guitares classiques, mettrai prochainement la vidéo. Bisous.
    4
    célestine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:37
    eh ben vu les commentaires que j'ai entendu ce soir, je pense qu'elle peux ouvrir une usine et en vendre à la pelle. Mais bon ça perdrait de son charme, tout ce qui est unique est mieux que le reste, bon maintenant faut détourner un autre meuble,et faire une nouvelle fois fureur
    5
    cleme
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:37
    Wahou!!!! elle cartone tu peux être fière de toi!
    Si j'avais les moyens et une cuisine, je prenais c'est vraiment chouette. Bravo et merde pour le verdict.
    Bisous, Clème
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :