• Des jours d'octobre bien chargés !

     

      Cette année, octobre est hyper chargé en émotions diverses, surtout pour nôtre fameux Césaire !

    Vendredi, rendez-vous à l'IME où il rentre de son stage à La Gacilly. C'est un Césaire radieux qui me rejoint, un peu crâneur même , c'est que là-bas, les jeunes qui sont en stage à l'ESAT touchent un pécule à la fin de la semaine ! Césaire est donc revenu avec 23 euros, motivé pour repartir et gagner encore des sous (ça peut paraître peu, mais c'est énorme et motivant pour leur donner le goût d'entrer dans le monde du travail !)... De là, nous sommes partis à la Foirfouille (je cherchais de la laine !) Césaire prévoyait déjà d'aller à Lorient dépenser son argent ! ) là il trouve des déguisements pour halloween qu'il va fêter le 8 novembre au foyer de l'ESAT... Pas question que je paye, il a de l'argent... il en est fier... Et ça donne çaP1120182.JPG Heureux comme un pape de faire peur à Colombine 

     

    Lorsque nous rentrons à Port-Louis, je vais en courses et en revenant je m'exclame "mince j'ai oublié des oignons !" et Césaire de me dire "T'inquiètes, j'y vais à vélo en acheter et je peux payer j'ai des sous !" Mon fils me fait craquer, je ne sais l'expliquer !

    Le samedi, c'est entrainement, puis vélo encore dans les rues de Port-Louis et là il m'énerve, il revendique des trucs cons ... Oui il faut oser le dire aussi lorsque son enfant handicapé nous énerve, il est comme les autres après tout !

    Dimanche, jour de compétition BMX à Hennebont, la piste est impressionnante, Césaire part avec Christian dès 10 heures pour s'échauffer, je les rejoindrais avec Célestine, pour les manches de l'après-midi... Césaire s'éclate de nouveau, dernier mais heureux...P1120230P1120221.JPG Il est bô mon fils ♥

    Puis, vite c'est le retour à la maison, faire le sac et partir à La Gacilly, tout le long de la route, nous plaisantons avec Césaire, refaisons aussi sa compète... Il nous parle de ses 20 ans qui arrivent et nous demande si ce sera la fête ? Nous en rajoutons, lui disant que cette année c'est pas facile, nous serons juste entre nous ! Si il savait !!!

      Tout se prépare dans son dos, c'est super , nous avons la chance d'avoir une grande maison, des enfants .♥♥♥♥, j'ai la chance d'avoir deux soeurs ♥, un beau frère et un neveu encore plus ♥... Ils seront là dès vendredi, ils viennent du Pas de Calais avec nôtre "grande" Clémentine et samedi des amis viendront aussi ♥ et oui ce sera la fête, rotis, salades, et surtout LA FÊTE...

     

      En tout cas en le conduisant hier au foyer des Menhirs, j'ai ressenti une grande bouffée de fierté (les bouffées d'amour c'est tout le temps !) nôtre fils est courageux P1120236.JPG

     

    Une occasion de ranger un peu P1120246merci Charles ♥

       La sono est prête, père et fils en complicitéP1120240.JPG

    « Berci beaucoup à tous....Col'air se réveille..... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Octobre 2012 à 22:02

    Oh la la Michèle qui fat des conquètes et en perd la voix  moi c'est mon nez qu'est bouché ! Oui tu as vi ça comment il change Césaire, le fait qu'il gagne un peu d'argent lui fait comprendre le sens du travail et comme il est généreux c'est formidable, je suis heureuse pour lui  Puis en effet, vendredi sera un moment très fort, même plus que samedi je pense, j'ai hâte  Comment Gorndon prend le fait qu'il se prenne une année ?

    Des gros bisous

    2
    Lundi 22 Octobre 2012 à 22:04

    Les plus grands ont fêté leurs  20 ans à leur façon et nous ne voulions pas que Césaire passe à côté d'une fête pour lui 

    Où sont les nôtres hein 

    Bisous

    3
    Lundi 22 Octobre 2012 à 22:20

    qu'est ce que je préfère que tu soies comme ça....

    c'est super ce stage ..plein de positif

    mille bisous

    4
    Lundi 22 Octobre 2012 à 22:21

    J'en étais sure que ce stage allait lui réussir!! Je voudrais être une petite mouche pour voir cette belle fête!!!!!!

    Bisous

    5
    Lundi 22 Octobre 2012 à 22:26

    Une belle page que celle-ci.

    6
    Lundi 22 Octobre 2012 à 22:33

    Je sens que pour Cesaire cela va être un très grand moment !!!!

    Super !

    Bises corinne

    7
    Lundi 22 Octobre 2012 à 22:41

    Merci, oui elle est belle la vie malgré tout 

    8
    Lundi 22 Octobre 2012 à 22:43

    J'en suis déjà toute retournée  Si mes soeurs arrivent à temps, nous irons l'attendre à la gare, il rentre en train vendredi, tout seul pour la première fois, c'est intense en ce moment pour lui !

    Bizh

    9
    Lundi 22 Octobre 2012 à 22:43

    Je vous raconterai 

    Bisous

    10
    Lundi 22 Octobre 2012 à 22:44

    A choisir, moi aussi j'aime bien être comme ça, mais la vie nous joue des tours à sa façon !

    Gros bisous

    11
    Mardi 23 Octobre 2012 à 01:44

    Bonjour Corinne, Ici ZAZA la seconde pipelette. Je viens de lire le "gentillet" article de notre Martine nationale et ne te connaissant pas, je viens de faire un petit tour sur ton blog. J'espère que cette fête sera réussie pour ton Césaire dont j'ai déjà entendu parler. 20 ans cela se fête. Bises et bonne nuit.

    12
    Ln
    Mardi 23 Octobre 2012 à 08:44

    20 ans !!! sacrée fête en perspective

    En tout cas, je suis contente de voir que ce stage se passe bien et que ça aide Césaire à "grandir" . Vous etes sur de bons rails ! Pourvu que ça dure !

    13
    Mardi 23 Octobre 2012 à 17:56

    un bon moment partagé !!merci Corrine et j' jespère que la fête sera inoubliable  gros bisous

    14
    Mardi 23 Octobre 2012 à 19:51

    Il m'éclate Césaire à tavers ses réactions si spontanée et tu as raison il est comme les autres c'est normal qu'il téneeeerve de temps en temps mdr ! Gros bisous Corinne et joyeux prépartatifs, effectivement il y a de la place pour bouger ^^ Très bonne soirée à toi et à ta "petite" famille !

    15
    Mardi 23 Octobre 2012 à 20:09

    Il vient d'appeler, il est en pleine forme, monsieur est sorti boire un coup avec des potes, ils carburent au.... Chocolat chaud  Ici, nous sommes au taquet, comme des gamins qui préparent une bonne farce, ça fait du bien !

    Gros bisous enrhubés...

    16
    Mardi 23 Octobre 2012 à 20:10

    Je le souhaite de tout coeur, l'anxieuse que je suis a toujours peur qu'un grain de sable enraye la machine !

    Des bisous

    17
    Mardi 23 Octobre 2012 à 23:06

    Ehéhéhéhé! YOupi!Faites la fête!

    18
    Mardi 23 Octobre 2012 à 23:21

    Je l'espère oui 

    19
    Mardi 23 Octobre 2012 à 23:23

    L'oignon coupé, je l'ais déjà fait pour la grippe, je vais le refaire tiens ! Là je commence à tousser,je passe mon temps à me moucher, le nez comme une patate 

    Des bisous

    20
    Mardi 23 Octobre 2012 à 23:25

    Oh oui LN pourvu que ça dure, je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, il va bien, se la joue adulte, il est fier et je suis heureuse pour lui... Si il savait ce qui l'attend vendredi surtout, j'ai hâte 

    Bizh

    21
    Mardi 23 Octobre 2012 à 23:31

    Bonsoir Zaza. Et bien moi je te connais na  Curieuse je suis allée te visiter plusieurs fois, incognito, je voulais connaître la fameuse bretonne de labaronne et puis j'aime ce que tu publies, humour et humeurs...

    Bizh

    22
    michèle PSIUK
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:49

    Gordon s'en fout , hier il ne nous a pas quitté le monsier et moi , et même qu'il lui rappotait son ballon pour jouer , tu vois j'ai un grand chien de garde , les gens en ont peur , mais lui ne pense qu'à jouer , aujourd'hui pas un son sort de ma bouche , j'aurais du apprendre la langue des sourds et muets , le pire c'est que je dois aller faire des courses , hier mes petits m'ont appeléé et j'ai eu bien du mal à me faire comprendre , quant aux 4 pattes difficile de leur dire "  allez pipi "" , tout se fait par geste , ils se demandent ce qui se passe , maman qui ne crie pas !!! pas normal 

    grosses bises à Césaire , hier je pensais ,je mets depuis des années et çà marche un oignon coupé dans une coupelle et pas de rhume et la semaine dernière j'ai jeté les vieux tout secs et pas d'oignons en réserve , Césaire aurait été content d'aller m'en acheter un avec ses sous , brave gamin , tu dois être super contente de cette évolution 

    bizzzzz à vous tous 

    23
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:49

    Et ben dit donc tous les Duvaux sont sur le pied de guerre pour fêter dignement les 20 ans !!!!! c'est vrai "çà nous arrive une fois seulement" !!! la la la lère !!! 

    gros bisous

    MITOU

    24
    michèle PSIUK
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:49

    Comme je suis contente de lire ton billet , un AMOUR ton Césaire , il se sent maintenant comme vous il n'est plus "" différent "" , iltravaille , gagne de l'argent et il t'a bien fait remarqué qu'il avait 20 ans , Quelle surprise lsz sera le jour de son anniversaire , c'est bien le 27 , Gordon c'est le 30 

     aujourd'hui j'ai une sacrée laryngite , heureusement qu'avec le net il ne faut pas parler , j'ai attrapé çà cet après midi dans le garage avec un gentil et bel homme de Bruxelles qui est venu acheté quelques pièces de ma voiture ( la porsche 914 , j'ai du t'en parlé ) , j'ai bien gagné ma journée , suis contente 

    PLEIN  DE BISES À VOUS TOUS , ici il a fait aujourd'hui 23 ° , un soleil ++++


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :