• Deux visites aujourd'hui.Une géniale et l'autre: Grrrrrrrr....

     

     

      Hello tous,

    Et oui aujourd'hui une visite était prévue à la maison. Enfin j'allais faire la connaissance de Marc et Monique du blog :link, deux passionnés de jardin, allez voir c'est une merveille et une mine de conseils. D'Ile de France ce sont aussi deux amoureux fous de la Bretagne où ils passent une grande partie de leur temps dans ce joli coin qu'est Etel...

    Etel c'est à deux pas de Port-Louis, donc pourquoi ne pas faire connaissance ? Bientôt ils reviendront chercher des pousses de mimosa et de passiflore, je suis certaine que chez eux dans leur jardin magique tout poussera ...

    Ils sont arrivés les bras chargés de fleurs et de chocolat et sincèrement leur présence était le plus beau des présents, ils sont adorables. Merci aux Cafards link de m'avoir un jour, conseillés d'aller faire un tour par leur blog.

                                              P1050657.JPG

                                              P1050659.JPG Merci Marc et Monique...

     

      L'autre visite et bien nous aurions pu vraiment nous en passer ! Depuis hier, Colombine est a plus de 40 de fièvre, la pauvre qui n'est jamais malade ne pouvait même plus se lever du canapé tant elle avait mal à la tête ! 

    Nous venons de renter de chez le médecin et ce que nous craignions est confirmé : GRIPPE .....

    Le médecin nous a déjà prévenu de nous attendre à être contaminés ! Je l'aime pô cette grippe ! Habituellement nous faisons un traitement préventif homéopathique et cette année ..... Ben cette année nous avons oublié !!!

    Lorsque l'on dit que c'est "Le cordonnier le plus mal chaussé !", ici c'est le pharmacien qui est pris au dépourvu !!!

    Le réveillon se passera juste entre nous, pas question de permettre à ce fléau de se répandre grâce à nous...

      Juste avant de partir Marc me rappelait l'usage de l'oignon pour se protéger, et c'est vrai qu'une année je l'avais fait: Il faut juste mettre un oignon dans les pièces où l'on vit pour se prémunir des microbes... Essayez, ça ne coûte rien .

    « Dans "Le bus de l'Amour"le parcours est gratuit....Jeu de jambes.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:46

    Bonsoir Corinne

    A ben ca c'est pas cool du tout.La pauvre gamine ,elle ne doit pas être bien,je sais ce que c'est je l'ai eu il y a une dizaine d'années,j'ai mis six mois pour que la fatigue me laisse.J'espère que vous avez de quoi vous soigner dans votre officine ,voir en prévention.L'oignon....je ne sais pas si ca marche....Bon courage a vous tous.Gros bisous(de loin,mais là je ne risque rien..)Aimée

    2
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:50

    Bonsoir  Corinne, ta pauvre petiote, une vraie grippe comme ça, cela rend malade! et dire que vous n'avez paspensé à l'homéo!!j'espère que vous allez tous passer au travers de ce virus! je vais eesayer l'oignon, cela ne fera pas de mal en tout cas! voilà tu as fait connaissance avec des gens sympa , c'est agréable  bonne soirée bisous MTH

    3
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:13

    Heureusement qu'elle ne passe pas par internet cette vilaine maladie, voilà que maintenant je crains de l'avoir aussi et je n'aime pas du tout ! L'année dernière c'était Césaire et moi qui étions couchés le 3 janvier !

    J'adore les rencontres entre blogueurs et je n'oublierais jamais la nôtre 

    Bonne soirée, gros bisous

    4
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:17

    Hello Lamée j'ai téléphoné tout à l'heure à Christian pour qu'il ramène tout ce qu'il faut pour essayer de ne pas être contaminés ! Il n'a plus d'officine à lui désormais, et est bien mieux en temps que pharmacien assistant.. Je crois aux vieux remèdes comme l'oignon en tout cas ça ne soute rien d'essayer .

    Bonne soirée

    Bisous

    5
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:19

    Hello Marie , 

    Elle fait vraiment peine à voir ma puce elle est d'une paleur incroyable et ne mange rien ! Christian nous ramène de l'homéo ce soir j'espère qu'il n'est pas trop tard !

    Fais bien attention à toi surtout.

    Gros bisous

    6
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:21

    Bonsoir Monica Merci d'être passée et merci du conseil, je vais en demander à mon mari

    Bonne soirée

    Bizh

    7
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 20:25

    super la visite...mais pauvre Colombine, je ne viendrai certainement pas, suis vaccinée mais j'attrappe tout ce qui passe cette année

    bisous

    8
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 21:33

    le monde du blog est petit et c'est tant mieux, de chez les cafards je débarque chez toi où je rencontre Mo et Marc dont je suis déjà fan - alors je vais agrandir mon cercle d'amis du blog et reviendrai chez toi si tu le veux bien - bonne soirée

    9
    Mo
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:08

    Nous avons été enchantés de notre visite également.

    Tu es vraiment charmante!

    A bientôt,

    bises,

    Mo

    10
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:15

    j'èspère que ta "puce" va se sentir vite mieux. la grippe est une merde qui casse littéralement... je sais de quoi je parle... je n'en ai jamais eu... mais doudou oui.

    j'ai pu rencontrer lors de mes dernieres vacances un couple dont la femme lit mon blog. une super rencontre!!! j'ai adoré!! :)

    Bisous Corinne et bon courage à ta puce!!

    11
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:19

    Bonsoir Nana, je l'ai eu l'année dernière mais pas aussi fort qu'il y a 20 ans où j'ai bien cru ne jamais m'en remettre ! J'espère bien passer à côt cette année, c'est vrai que ça casse !!!

    J'avais lu sur ton blog la rencontre avec cette personne c'est génial hein !

    Bisous gros

    12
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:20

    Et bien Arlette restes bien sagement chez toi, j'aimerai aussi l'éviter cette grippe j'ai aussi assez donné cette année..

    Bisous

    13
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:21

    Vous avez encore une tmpête ? Oui restes au chaud surtout. Colombine a mangé ce soir c'est bon signe.

    Bisous ma belle

    14
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:22

    Et vous êtes adorables, il faudra vite nous revoir

    Bisous

    15
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:35

    Bonsoir Madame Labaronne,

    Je viens d'aller chez toi pour te connaitre un peu et j'ai sincèrement adoré ! Sais tu que j'ai vu les Cafards en vrai ? Puis maintenant Marc et Monique, j'adore ces rencontres , c'est comme si déjà nous nous connaissions  J'adore le monde des blogs.

    A bientôt

    Bizh

    16
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 10:39

    Marc a bien raison, l'oignon fait la force...

     

     

    Ail, j'ai peutêt dit une connerie...

    Si toutes les bulles de ton arbre commencent à débarquer chez toi tu peux demander à Christian de démarrer quelques travaux d'agrandissement !!!

     

    Bizz et joyeuses fêtes,
    Le Papy

    17
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 11:34

    Tu a raison Le Papy oignonssons nous. Pas de souci pour les bulles qu'elles viennent je n'en serai que plus heureuse 

    Bizh et à toi aussi joyeuses fêtes

    18
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 09:24

    Quand le virtuel devient réel. Joli récit de rencontre. @+

    19
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 19:03

    C'est génial en effet et j'espère faire encore beaucoup de rencontres comme celles-ci...

    Bizh

    20
    Claudine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:03

    Merci du conseil pour l'oignon, je vais essayer, car j'ai un fichu mal de tête depuis hier... et pourtant j'ai fais le vaccin contre la grippe !!!!!!

    Pris un dafalgan et hop au lit.... de toute façon avec la tempête qui souffle je ne sais pas si je vais trouver le sommeil.

    Prompt rétablissement à la fifille et bisous à vous.

    le bouquet est magnifique

    21
    Monica et la mer
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:03

    trés belle fleurs

     merci de ton passage   et d' avoir parcouru  les pages ..

     ( j 'espére que la grippe  sera  rapidement enrayée chez toi  )

     pour l' oignon j' avais  entendu aussi  celà , mais cette année je n en n' ai pas mis dans la cuisine )  perso je respire  de l huile essentielle d 'eucalyptus globulus )

     

    bonne soirée  pour toi

     kénavo

    22
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:03

    les jolies fleurs !!! c'est super de faire connaissance des blogeurs nous en avons la preuve toutes les deux !!! 

    et bien pas de chance avec la grippe !!!! bon comme çà ne passe pas à travers internet je rentre chez toi pour manger un chocolat !!! et puis pour vous faire des bisous !!!

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :