• Et voilà le jour où on les saute...

     

     

       Bonjour tous,

    Et oui déjà la chandeleur, je vais vite aller acheter de la levure de boulanger et préparer ma pâte à crêpes en début d'après-midi, pour les cuire ce soir..... Peu courageuse des doigts aujourd'hui je vous met le lien de ma recette de l'année dernière, c'est toujours la même... Et que ça saute ....chandeleur 014

                            De mère, en belle fille, en filles, en petites filles... Les crêpes...

    « Si fragiles et si belles les voilà qui arrivent ....Quinze ans ! Le bel âge... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février 2012 à 12:59

    Bon appetit pour toi et les tiens

    bises Corinne

     

    2
    Jeudi 2 Février 2012 à 13:24

    Mais quelle recette !!!! yen a pour nourrir un régiment !! lollllllll je ne connaissais pas avec de la levure de boulanger , moi je mets de la bière  de l'eau et du lait ! pas de sucre surtout çà les fait coller à la poêle!! bonne sauterie !!! bisous . elvy

    3
    Jeudi 2 Février 2012 à 13:40

    sauter oui..mais avec un sou dans la main ..on ne sait jamais!!

    bisous

    4
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:44

    Rô la la, je craque, et du coup, je t'en pique une...miam et bon après midi...

    5
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:57

    Bonjour Corinne

    J'espère que tu tiens aussi un Louis d'or?Tu en aurais bien besoin pour un peu de bonheur!!Gros bisous et bonne sauterie!!!.Aimée

    6
    Jeudi 2 Février 2012 à 15:22

    Bon hier je t'annonçais la chandeleur, voilà qu'on me dit que c'est aujourd'hui et qu' hier c'était la fête des belles-mères du coup me voilà de mauvais poêle!!!

    Merci vous qui êtes

    Venus faire la fête

    Avec Juliette et Suzette

    Alors voilà

    Suzette n'est pas là

    Un peu trop de tralala

    A se mettre à poêle

    Elle a glissé sur le poêle

    Et voilà qu'elle est de mauvais poil

    Trop de Cointreau

    Beaucoup trop

    Voilà qu'elle fait des rôts

    Quelques flageolets

    Pas assez

    Pour nous faire des pêts

    Je pense que Suzette

    N'est vraiment pas faite

    Pour faire la fête

    -dimdamdom-

     

    Qu'il est bon parfois de faire la fête!!!

    D'ailleurs un petit cointreau me refera le plus grand bien

    Avec aujourd'hui -10 degré au thermomètre!!!

    Bisous

    Domi.

    ps : tu vois moi non plus pas très courageuse alors j'ai usé du copier-coller tu m'en veux pas hein???

    7
    Jeudi 2 Février 2012 à 16:02

    n'oublies pas l'euro dans la main (le louis d'or si tu es nantie) pour la première !!! bizzz

    8
    Jeudi 2 Février 2012 à 16:40

    Hello nouveau venu, mais prends en une autre pas de problème Je suis allée te rendre visite et chapeau à ton blog plein d'originalité.

    A bientôt

    9
    Jeudi 2 Février 2012 à 16:54

    Coucou Corinne, merci de ta visite et du gentil mot déposé chez moi, ça fait plaisir...et content de ton accueil...heu t'as pas de sirop d'érable, des fois ? bon, c'est pas grave, je prendrai du miel avec mes crêpes, et une bolée de cidre, d'accord ?bise et bonne fin d'après midi...ps : je conserve ton inscription, ben oui, alors...

    10
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:00

    Merci Canelle, tu sais que sincèrement tu peux passer, il y en a toujours pour les visiteurs.

    Bizh

    11
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:02

    Hello Elvy, c'est vrai que j'en fais toujours un gros tas mais j'en porte aux amies, puis j'aime le lendemain avec une tasse de thé. Essaye un jour cette recette, c'est pas bon pour le régime mais alors quel délice !

    As tu de la neige aujourd'hui ? Ici il a bien gelé, les chats ne demandent même pas à sortir !

    Gros bisous

    12
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:04

    Oui je le fais tous les ans mais j'attends encore !!! A chaque fois je me dis que je le ferai plus mais sait on jamais ! Puis je brûle aussi la crêpe de l'année précédante ...

    Bisous sucrés

    13
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:05

    Comme tous les ans j'aurai une pièce dans la main , tu me verrais faire sauter la première crêpe, comme j'angoisse 

    Bious gros

    14
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:07

    -2 ce matin quand même ! La pâte est en train de lever, je vais commencer la cuisson vers 18h30 et faire sauter la première crêpe qui ensuite ira sur le buffet pour une année

    Bisous doux ma puce

    15
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:09

    Poêles toi ça fait du bien au moral 

    Bisous Domi

    16
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:10

    Non je n'oublie pas et je garde la première crêpe sur le buffet pendant une année et je fais brûler celle de l'année dernière  Bon je fais ça tous les ans et j'avoue que j'attends encore que ça marche !!!

    Bisous

    17
    Jeudi 2 Février 2012 à 19:08

    bonsoir Corinne, nous la crepe partie est finie, on a plus faim, mais qu'est-ce c'est bon!!! bonne soirée  bisous MTH

    18
    Jeudi 2 Février 2012 à 21:23
    On s'est distingués aujourd'hui, nous... On n'a pas fait de crêpes. De vrais rebelles! Bises, Mo
    19
    Jeudi 2 Février 2012 à 21:47

    J'irai voir ta recette plus tard, je passe en vitesse. J'en ai fait aujourd'hui, miam ce soir avec des garnitures diverses et avec une salade de fruits ! Je ne les fais pas sauté moi, chui pas douée  alors je les tourne  Je te bise, bonne soirée !

    20
    Vendredi 3 Février 2012 à 02:51

    pas de crêpe pour nous! on est allé au mac do!! ;à)

    ouais... je sais... mais on aime! :)

    Bisous Corinne

    21
    Vendredi 3 Février 2012 à 12:31

    Coucou Corinne, et à Pâques,, j'espère que tu me feras un gros lapin en chocolat, n'est-ce pas ? allez teu plait...bisou, bon après midi...

    22
    Vendredi 3 Février 2012 à 13:27

    tu es la reine des crêpes ! Bizzz

    23
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:01

    Bonjour Corinne! j'ai noté ta recette mais pas avec les mêmes proportions!!! bisous bonne journée glaciale!

    24
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:01

    Ma pauvre Corinne tu as les doigts gelés il doit faire très froid en Bretagne !!!!

    surtout à Port Louis !!!!  nous avons mangé les crêpes à midi !!! recette Lorientaise sans levure !!!! 

    gros bisous et bon aprem !!

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :