• Le jardin de Mamy Duval

     

                                            enfants-007.jpg

      Dans le jardin de mamy Duval, il y avait des fleurs de toutes sortes.

    Souvent au début de notre mariage, elle nous a donné des boutures, qui à leur tour ont égayées le nôtre....

    Mamy Duval n'a pas connu la maison de Bretagne, trop âgée pour faire le voyage, mais souvent Christian a montré des photos de notre vie d'ici à sa maman.

    Il y a quelques années mamy Duval est partie au Paradis des mamies.... Alors que sa maison était vendue, Christian a souhaité emmener un rosier du jardin de sa mère....

    Depuis deux ans il est installé chez nous avec à son pied, un autre morceau du jardin, du "désespoir du peintre", ma belle-mère m'avait expliqué que ces fleurs étaient appelées ainsi, à cause de leur finesse difficile à dessiner.

                                       P1070757.JPGP1070760.JPG

    Christian surveille avec amour ce petit bout de souvenirs, l'année dernière, une feuille de muguet est apparue, mais pas de clochettes.

     

       Cette année, surprise, malgré le temps exécrable du moi d'avril, il a semblé qu'une tige était là ! Puis il y a deux jours, Christian m'a confirmé qu'en effet un brin de muguet allait fleurir....

                Aujourd'hui il est là pour le 1er Mai, comme un signe de Mamy Duval.........

                                        P1070758.JPG

    Et bientôt une rose va fleurir, dans ce petit morceau de Pas de Calais qui vit désormais en Bretagne....

                                       P1070761.JPG

        Bonne fête à tous ♥

    « ENFIN je l'ai eu !Bientôt le poisson sera à la mode.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mai 2012 à 13:01

    Très émouvant ton article.Maman aussi me disait que le désespoir du peintre était ainsi nommé a cause de la finesse de ses fleurs.Bonne journée.Bisoussssss

    2
    Mardi 1er Mai 2012 à 17:05

    il n'y a pas que l'engrais pour faire pousser les jardins, il y a aussi l'amour, tout simplement - bizz avec DU SOLEIL !!!!!!!!!!!

    3
    Mardi 1er Mai 2012 à 18:52

    Elle est très jolie ta citation  Le soleil est là avec la douceur depuis ce matin, quel bonheur....

    Bizh soleil

    4
    Mardi 1er Mai 2012 à 18:54

    Merci Mitou, je l'ajoute à tous les autres, quel beau bouquet j'ai là.♥

    Doux bisous

    5
    Mardi 1er Mai 2012 à 18:55

    Merci Aimée, ma belle mère adorait son jardin et m'a beaucoup appris sur les fleurs.

    Bisous doux

    6
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:00

    Tu as décidemment de la chance avec tes fleurs.....

    bises

    7
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:06

    Bonsoir Corinne, comme il est touchant ton article, je crois aux signes  bisous MTH

    8
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:06

    Je leur parle....

    Nous avons la chance d'avoir de la bonne terre je pense !

    Bisous gros

    9
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:51

    Ahh bien j'adore ça ! Et tu m'as rappelé le nom de cette fleur en clochettes qui ornait chaque été l'entrée de la cuisine de mes grands-parents, le "désespoir des peintres" c'est joli... tout un programe ! J'ai pris du muguet en photo moi aussi aujourd'hui chez ma soeur. Gros bisous Corinne !

    10
    Mercredi 2 Mai 2012 à 06:06

    Bonsoir Corinne,

     

    Encore un des domaines où je ne brille pas. Je suis le Attila des jardins, partout où je passe les plantes ne repoussent pas et pourtant qu'est-ce que j'aimerais avoir la main verte comme Christian.

    Je trouve que son geste est très symbolique.

     

    Bizz,
    Le Papy "à 4 jours de l'infarctus"

    11
    Mercredi 2 Mai 2012 à 10:50

    Bonjour Papy

    C'est aussi comme ça que j'appelle Christian, il jardine sous controle 

    Oui son geste est très symbolique et je le comprends.... Je raconterai un jour l'histoire de la Plante Mamie, celle là c'est celle de ma maman...

    Bizh d'une pile électrique 

    12
    Mercredi 2 Mai 2012 à 10:58

    Je vais essayer d'en divider pour en mettre près d'un muret en pierre que vient de faire Christian... ce brin de muguet est le seul du jardin, je n'ai jamais réussi à en faire pousser !

    Bisous soleil

    13
    Mercredi 2 Mai 2012 à 11:06

    Merci Marie 

    Ceux qui nous quittent ne sont jamais très loin je pense, c'est réconfortant 

    Belle journée à toi ici j'y crois pas, c'est encore du soleil !

    Doux bisous

    14
    Vendredi 4 Mai 2012 à 19:02

    J'ai aussi récupéré un rosier de ma mamie à moi et d'autres plantes en pot...Pour le moment, ça va! J'espère que votre muguet fleurira longtemps, c'est un très beau souvenir!

    15
    Vendredi 4 Mai 2012 à 21:55
    16
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:57

    Bon premier mai à toute la famille !!!! un petit brin de plus d'une forêt de Lorraine !!!!

    gros bisous  MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :