• Les Carrés Positifs.Lettre à Stéphanie la tricoteuse...

      

     

    Je sais ça fait rengaine ! Mais faut bien que je donne des explications à ceux qui me les demandent Non ??? Alors je réquépépette....

    Vous n'aller pas me faire râler ? POSITIVE JE SUIS .... Sauf avec mon compte en banque.....

     

    Pleins 004 pas encore 63 là...

     

             

    Hello Stéphanie, 
    Voilà en gros l'histoire du projet....
    Je suis allée voir début septembre une magnétiseuse pour un souci de santé et elle m'a recommandé de mettre un lien de laine verte tous les soirs autour de l'une de mes chevilles.
    De là je suis allée à la foirefouille acheter de la laine qui ne se vendait que par trois pelotes et avec les aiguilles.... Je me suis amusée à faire quelques rangs pour voir si je n'avais pas perdu la main, et le lendemain une amie passe et en fait autant... (Tu me suit là ???).
    tricot 002 L'est moche !
    Je raconte à une amie sur face book qui trouve l'idée amusante et de là 
    trouvant le gens tristes et tous isolés dans une vie pas toujours facile j'ai lancé sur mon blog cette idée:
    Que ceux qui en ont envie tricotent ou crochètent un carré de 20/20 cm de n'importe quelle couleur ou point mais en y mettant des idées positives, puis qu'ils me l'envoient afin que je fasse un grand ouvrage de tous ces Carrés Positifs..... Ensuite il faudra décider qu'en faire !!!

    Depuis, j'en ai reçu 63 à ce jour et les témoignages sont géniaux (les filles qui apprennent avec leur maman, les copines qui se réunissent pour tricoter ensembles... Ce qui est chouette c'est le lien qui s'est crée à travers ça... Des mamies isolées me disent retrouver le sourire, une maman qui a son fils en Afghanistan se détend et pense à son fils en tricotant... Etc... Moi-même je suis maman d'un enfant différent et toute cette aventure me fait beaucoup de bien et je veux que cette couverture qui j'espère deviendra géante, devienne un symbole pour montrer que OUI il est possible de bâtir quelque chose de bien sans se connaitre... Voilà....

    Tu vois ce n'est pas un club de tricot (quoique depuis certaines se sont remisent à tricoter), mais je fais le tour des blogs pour partager et trouver d'autres tricoteuses positives tentées par l'aventure... Je met par contre le lien des blogueuses qui participent, sur mon blog.... Voilà si tu as envie de me faire un ou plusieurs carrés tu es la bienvenue.... Je demandes à toutes de se prendre en photo avec leur carré pour que l'on se connaissent un peu (ce n'est pas une obligation).... Et je donne mon adresse pour les envois, je veux bien payer les frais de port...
    Qu'en penses tu ??? A bientôt peut-être ?
    Corinneloisirs 003
    P.S: Sur Facebook j’ai créé un groupe ouvert à tous: Les Carrés Positifs, où tout le monde peut venir partager et j’ai bien envie de créer une communauté sur mon Blog…
    63Des amies avec la Mascotte sans nom...
    « "Les Carrés Positifs.Un projet qui prend de la hauteur".....Il était temps !!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :