• Mais où tété ???

     

     

     Voilà, je peux enfin vous raconter nos émois et pourquoi aujourd'hui j'ai pensé ne plus jamais revenir ici !

    Certains d'entre vous (et je peux le comprendre!) trouveront bien ridicule ce qui nous a chagriné depuis hier matin...

    Je pense que "qui n'a pas l'amour des animaux " ne peut comprendre et que EN PLUS "qui ne vit pas le HANDICAP" (et heureusement d'ailleurs), ne peut même pas imaginer !

    Je ne vais pas de nouveau faire un résumé de nôtre vie ? 

    Il y a Papa, maman, cinq enfants (dont trois adultes) Césaire presque adulte mais TED avec traits autistiques et la dernière adolescente, deux chiens, deux chats...

    L'un des chiens Chester est l'amour de la maison, et l'un des chats Clarence l'amour de tous, mais surtout de Césaire....

    Nos chats sont libres d'aller et venir, Chazoue ne quitte pas le jardin, quand à Clarence, il se permet des extras dans le champ d'en face et ailleurs ! Généralement nos chats sont rarement absents plus d'une journée...

     

     Césaire et Clarence, puis Colombine et Clarence, c'est un lien particulier, CE CHAT est particulier...ch (5)

    Pour résumer, il a disparu depuis samedi soir, hier nous nous en inquiétions sans plus (j'avais déjà la boule à l'estomac !), puis ce matin, pas de chat, ce midi non plus et là j'ai commencé le tour des voisins, je sentais bien que Césaire (et pas que lui) était inquiet. Clémentine la grande de 29 ans (en vacances à la maison) pleurait pour son frère.... Bref un "petit drame " chez les Duvaux !

      Même pas envie de vous raconter la suite de ma journée d'hier, ni de répondre aux commentaires (j'ai énormément de retard !)

    * Je n'oblige personne à me lire jusqu'au bout, vous pouvez arrêter là 

     

    Bref cet après-midi, longue balade vers le Centre Bretagne (magnifique !) avec Césaire et Clémentine, avec la visite d'un temple bouddhiste (quel calme quelle sérénité) puis un coup d'oeil sur deux ESAT où Césaire est susceptible de faire des stages...

    Du Morbihan, nous passons au Finistère, nous rentrons vers 19 h 30....

    Pas de Clarence !!!

    Césaire s'en inquiète de suite et lorsque nous lui demandons "si au cas où son chat ne revient jamais, il aura du chagrin ?". Il nous répond par la négative, alors que son anxiété est palpable depuis hier ! Césaire ne sait pas DIRE ses sentiments, il les ressent c'est évidant, mais n'a pas les mots... C'est ce qui nous inquiète le plus depuis toujours !

     

     Il décide de partir faire un tour sur son BMX, le temps que le repas se prépare, en nous précisant qu'il cherchera après Clarence !

    Quelques minutes après, un "hhin hhin " retentit et une boule de poils beiges se précipite vers les croquettes ! 

                             P1100970.JPG

    Vous avez deviné, courageux lecteurs... CLARENCE est de retour, CHAT ingrat qui file manger avant de nous dire bonjour !

                                          P1100971.JPG Tété où ?

       Lorsque Césaire rentre en nous disant "Je n'ai pas vu Clarence" vous pouvez imaginer notre plaisir de le laisser se rendre compte de la présence de son pote !..

    .P1100972.JPG les retrouvailles...

     

      Voilà, ça peut paraître absurde cette angoisse, cet attachement........ Pas grave ! 

     

                         P1100974.JPG

      En tout cas, ce soir je vais pouvoir dormir sans penser à mon chat malade quelque part et surtout sans penser aux mèches de cheveux que Césaire va encore perdre à cause de son incapacité à "exprimer" certains sentiments...

    Je pense particulièrement à une amie du Sud-Ouest, amie et défenseur des animaux qui est dans la peine en ce moment, je lui dédie ce petit billet et lui souhaite beaucoup de courage ...

     

    « Un dimanche solitaire....Je vous ouvre ma cassette à bijoux... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Août 2012 à 22:52

    ce n'est pas absurde, c'est juste le contraire !!! Il faut qu'on trouve le temps de se voir avant notre départ vers un ailleurs plus gris. Bizzz des Cafards

    2
    Lundi 20 Août 2012 à 23:27

    Vous passez hein ! Promis ! Mercredi, nous ne sommes pas là sinon pas de souci, vous avez mon tel 

    Bizh

    3
    Mardi 21 Août 2012 à 00:09

    Je comprends parfaitement l'angoisse de l'absence de Clarence.. j'ai eu trois chats il ne m'en reste qu'un.. alors je suis contente de l'issue de cette attente et tu as mérité de bien dormir cette nuit. Bises

    4
    Mardi 21 Août 2012 à 00:56

    Ridicule??????

    j'ai de grosses larmes qui ont coulé sur ton article et je viens de répondre a notre amie......

    pfffff.....

    bisous mouillés na!!

    5
    Mardi 21 Août 2012 à 08:36

    Les personnes qui n'ont pas d'animaux peuvent peut-être penser que l'amour qu'on leur porte est relatif.

    Mais qu'il s'agisse d'êtres à 2 pattes ou à 4 pattes, l'amour c'est l'amour tout court: "un seul être vous manque et tout est dépeuplé".

    Je suis contente que tout finisse bien, belle journée à vous!

    6
    Mardi 21 Août 2012 à 08:43

    Oh que si Corinne je te comprends, je suis comme toi, si notre Miquette ne rentre pas je joue à la mère Michèle!!! heureusement tout est rentré dans l'ordre et toute la maisonnée à pu dormir tranquille, je fais comme toi, je demande mais où était-tu, bien sûr, nous n'aurons jamais la réponse et de lui dire qu'il ne faut plus faire ça  car cela angoisse tout le monde!  alors bonne journée  , ici c'et toujours la canicule qui règne!!! j'en ai marre!!!! bisous MTH

    7
    Mardi 21 Août 2012 à 08:48

    , Il était allé faire des fredaines, alors entrant il avait faim. Sacré Teté! tout est bien qui fini bien.

    8
    Mardi 21 Août 2012 à 11:23

    Bah, pas la peine que je te redise mon amour pour les animaux, tu le sais bien.

    Hier j'ai du amener l 'une de nos rates se faire euthanasier Elle avait une tumeur qui pesait plus lourd qu'elle !

    Jusqu'alors elle ne souffrait pas, alors on la laissait vivre ! On la voyait se pelotonner contre sa soeur, vivre correctement avec les autres. Elle restait vive et câline avec nous. Mais hier la peau commençait à se déchirer alors nous n'avons pas voulu prendre le risque qu'elle souffre.

    J'ai beau avoir "l'habitude" de voir partir mes rats trop tôt, à chaque fois c'est une épreuve. Loup pleurait tellement il les aime ces petites mignonettes !

    Bref, tout ça pour dire que jamais je ne me moquerai d'une personne qui pleure son animal de compagnie. Comme dit plus haut dans les commentaires, l'amour c'est l'amour, point barre.

    Quoi qu'il en soit, je suis vraiment heureuse du dénoument de l'affaire et la tendresse de Césaire vivsible sur les photo fait plaisir à voir.

    9
    Mardi 21 Août 2012 à 12:46

    J'ai tout lu et je ne trouve rien d'absurde à cela ! Quand on a des animaux on s'y attache et c'est bien normal d'être inquiet lorsqu'ils disparaissent. La fin m'a bien faite rire avec ce chat qui file directement manger, c'est bien un chat tiens^^ et je t'imagine soulagée et venant me faire des bisous magiques sur mes bouffioles  Quant à Césaire, qu'il fasse comme la race féline, qu'il vive sa vie sans se préoccuper des contingences.. ou en les prenant comme elles viennent car souvent cela se termine bien la preuve ! Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle et douce journée.

    10
    Mardi 21 Août 2012 à 14:05

    Hello Michèle

    Tu dois penser que je t'ai oubliée ! Je marche au ralenti en ce moment... Chester a eu son époque glorieuse pour les fugues, je te dis pas lorsqu'il rentrait et tu imagines sa tête de boxer qui a fait une bêtise 

    Ici nous avons une belle chaleur, juste de celles qu'il faut, je vous plains de tout coeur ! Je n'avais pas tilté avec le crapaud, en effet c'est aussi un c alors tu vois c'est un copain !

    Je te souhaite une belle journée, restes à l'ombre surtout, peut-être as tu un jardin ?

    Doux bisous

    11
    Mardi 21 Août 2012 à 14:09

    Oh je suis désolée pour cette petite bête, tu en parlais il y a peu et tu racontais sa maladie !

    Je ne pense pas qu'un de mes enfants puisse vivre sans un animal, ils ont toujours fait partie de nos vies même si l'on sait qu'un jour....... Césaire donne toute sa tendresse à Clarence et Chester, jamais une journée sans bisous  les veinards !

    Bizh à vous tous

    12
    Mardi 21 Août 2012 à 14:12

    Tu sais Evelyne, à te lire, je me dis que peut-être dans une autre vie, Césaire était un félin  Tu verrais le temps qu'il peut passer accroupi à attendre qu'un animal se laisse approcher par lui, en silence et jamais en le brusquant et ça marche quasiment à chaque fois ...

    Avez vous moins chaud chez toi ?

    Belle après-midi. Bizh

    13
    Mardi 21 Août 2012 à 14:13

    Normalement les fredaines il ne peut plus mais !!! Aujourd'hui il se repose 

    14
    Mardi 21 Août 2012 à 14:15

    Hello Marie. Toi aussi alors tu parles aux animaux ? Je suis rassurée 

    J'espère que la chaleur se calme un peu chez vous, ce doit-être infernal !

    Bisous vent 

    15
    Mardi 21 Août 2012 à 14:17

    L'Amour, oui c'est ça tout simplement

    Bizh Antigone

    P.S: Je me balade sur ton blog à la découverte d'autres brodeuses et j' découvre des merveilles 

    16
    Mardi 21 Août 2012 à 14:20

    Hello Mitou. Bien sur que nous sommes conscients que nos chats risquent leur vie, mais comme tu l'écrit, ce sont des animaux libres ! A chaque fois je dis "terminé, je n'en prends plus" mais je craque à chaque fois ! Puis c'est tellement important pour Césaire !

    Bien j'espère que vous avez moins chaud !

    Bisous

    17
    Mardi 21 Août 2012 à 14:21

    Je ne suis pas étonnée mon Arlette toi l'amie des chats !

    Bisous gros

    18
    Mardi 21 Août 2012 à 14:23

    Merci Fanfan je pense que qui n'a pas eu de chat ne peut comprendre, ce sont des êtres à part ces doux félins 

    Bizh

    19
    Mardi 21 Août 2012 à 16:06

    fugueurs chez toi !!!! et le chien jaune, il est sage ? tu lui feras un crouch crouch de ma part ? ainsi qu'au pépère tant que tu y es bisous, fait encore chaud chez nous......

    20
    Mardi 21 Août 2012 à 19:27

    Te rends tu compte !!!  Le chien jaune n'a pas fugué depuis deux semaines il a moins d'occasions, il faut que la porte d'entrée reste ouverte par hasard ! Tu sais que le pépère fuguerait bien encore mais je pense qu'il connait ses limites ! Clarence est épuiiiisé 

    Toujours du très beau temps ici, nous sommes chanceux la température est juste bonne, 25° ....

    Bisous chez toi

    21
    Mardi 21 Août 2012 à 19:49

    on essaie jeudi, les journées sont hyper chargées

    22
    Mardi 21 Août 2012 à 22:52

    J'imagine ! Faites comme vous voulez, vous me laissez un mail ou un sms 

    Bizh

    23
    Mercredi 22 Août 2012 à 10:15

    Non, ce n'est pas ridicule, ils font partie de la famille et sont si attachants...Il soignent les peines, rassurent...sans dire un mot...Un de mes plus grands regrets est de ne plus avoir d'animaux pour cause d'allergie et j'ai pleuré pour chacun de ces compagnons perdus...Bisous animaux!

    24
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:00

    Bonjour Corinne 

    J'ai lu jusqu'au bout ce récit. C'est très émouvant.  Le handicap, c'est vrai, il faut l'avoir vécu, touché du coeur pour comprendre un peu.  J'ai, il y a longtemps, fait un reportage photo sur une compétition de natation pour des handicapés.  Au bout de 3 jours avec eux, je ne savais plus ce qui la normalité.  Merci pour ce moment de réflexion. ps.. les photos de l'article sur les passiflores sont belles. 

    25
    Mercredi 22 Août 2012 à 16:51

    Bonjour Dominique

    Sympa d'être passé chez moi 

    Avant être une maman de handicapé, j'ai travaillé avec eux de longues années et c'est vrai que l'on oublie totalement le handicap (heureusement) on est juste dans l'humain, dans la vie...

    Amicalement

    26
    Mercredi 22 Août 2012 à 16:57

    C'est dommage que tu ais des allergies, c'est tellement bien un compagnon, c'est vrai qu'ils soignent les peines !

    Bizh ma belle

    27
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:52

    comme je te comprends Corinne , tu sais comment je suis , Gordon m'a fait le même tour alors que nous étions à Annecy, chez Dimitri , il est passé par la haie du jardin , pour faire un tour , jamais il n'avait fait çà , grand émoi , je m'imaginais le pire , Anna a fait le tour du village à vélo , Dimitri idem sur son scooter et moi à travers champs , en l'appelant , je me voyais déjà rentrer seule à Warneton , prête à appeler la police , puis nous sommes rentrés à la maison où devines je te le donne en mille , monsieur était rentré , couché sur son gros coussin les oreilles plus que basses , la queue entre les pattes , il a plus de queue !!!! , il savait qu'il avait fait mal , et mes 2 petits fils , sachant qu'on le recherchait n'ont même pas vu qu'il était rentré ,il a du se faufiler en douce , il a eu droit à une sacrée enguelade , y a que çà qui lui fait de l'effet , ils ne comprennent pas à quel point on les aime et qu'on tient tant à eux , on se fait un sang d'encre à chaque fois , comme pour nos enfants et petits , je suis contente pour Césaire , on voit la complicité qu'il y a entre les deux , profites bien du soleil , ici c'est intolérable ,45 °sur ma terrasse si je te disais que je reste dans la maison tellement elle est fraiche ,22 ° maintenant à l'intérieur  c'est la honte en plus je dois mettre une petite laine , bonne semaine à vous tous les duvaux , chats ,chiens etc etc et crapaud , tiens un " C "  aussi pour le prince  , bise Michèle et ses deux  4 pattes 

    28
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:52

    Ah ces chats quand même tous des vadrouilleurs !!! mais tout est bien qui fini bien !!! une fois de plus !!! mais comment empêcher les petites fugues impossible je pense le chat est épris de liberté !!!!  la dernière photo fait plaisir à voir !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :